Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
n
26 janvier 2018 20:28
Bonsoir a tous ,

Je suis pas le genre a confier sa vie sur un forum , mais je suis a bout. Jai rencontré un franco marocain depuis une année au Maroc , je suis tombée amoureuse de lui et il ma proposer le mariage après un mois. Je n avais aucun intention de venir en france , j avais une belle carrière , une voiture et un appart loue , des amies et mes repères et j etais Independante et satisfaite , je n etais pas heureuse suite a un passe affectif douloureux donc sa rencontre ma fait decouvrir le sens du bonheur.

En mai , il décroche un travail a paris , laisse le maroc et me demande de le suivre , il ma même trouve une promesse d embauche pour que je sois epanouie. J accepte et je le sui , la promesse d embauche tombe a l eau , les démarches pour notre mariage a la mairie prend une éternité suite a son manque de temps , je déprime ,je reviens au Maroc et romp qvec lui . Il se ressaisit , me demande de revenir et s excuse quil na pas mis notre projet de mariage comme priorité . J accepte et je reviens , apres un bout de temps il change de comportement envers moi , je ne suis jamais a la hauteur , si je cuisine un plat francais cest pas bien fait (et pourtant je sais cuisiner ) et me dit que je suis faite que pour les tajines , si je fais une machine je la fais a la marocaine d apres lui , sil rentre a la maison et me trouve entrain de regarder la télé il se plaint que je ne fais rien de ma vie , sachant tres bien que je suis devenu sans papiers en attendant le mariage prevu dans deux semaines , il me traite de profiteuse parce que cest lui qui ramene largent , d incapable , si je pense à monter un business et envoyer des habits au maroc et les revendre sur une page facebook il me dit que cest idiot et debile comme idée , si on part faire les courses il me stresse a me parler mal , a me dire que je dois pas parler avec lui et juste faire les courses vite a tel point que je ne veux que retourner a la maison .Il se plaint de tout même la bouteille de lessive a vaisselle que jai terminée au bout de 2 mois et pourtant d après lui ca devrait faire 5000 lavages. Il se plaint des 200 euros de courses alors que je ne cuisine pas bien . Jai eu droit a deux mois de blame , pratiquement chaque jour , suite a un incident ou jai mis deux pulls qui se sont rétrécis apres lavage. A force de ne jamais faire la bonne chose a ses yeux , je pense que je deviens de jour en jour debile malgré un bac+5.

Le pire cest quil fait ca et apres quelque heures il me parle gentillement , et Rebelotte. Il n est pas avare , je dirais même quil depense sans penser mais pas sur moi. cest juste que je ressens quil a regretter que je revienne et veut se debarasser de moi mais veut que ca vienne de moi pas de lui .

Quand je lui dis que je préfère rentrer chez moi , il me traite de faible , et que je veux le laisser tomber .
Si je demande a une tante a moi de me prendre un billet , il m
traite de gamine de recourir a laide de ma famille et le lendemain devient gentil avec moi . Je laime , mais je nai plus aucun respect pour moi , je commence a croire que je suis incapable , je me dis que ca s arrangerait si j arrive a bosser une fois régularisé , parck quand je bossais au Maroc on s entendait très bien . Ca devient un calvaire quotidien , jai honte de retourner devant ma famille , jai dépensé pour mon deplacement ici tout ce que j avais mis de côté , je nai plus de travail et je dois refaire ma vie a zéro a 30 ans.

Je ne comprend pas pk il a changé , je ne comprend pas ce que jai fait de mal , je deprime , des fois je garde le meme pyjama pour une semaine , je pleure une fois par jour , je crie , je pense au suicide , et la dernière fois ou jetais vraiment contente cest quand je passais mes weekend dans mon appart a casablanca a lire un bouquin .

L idee que je vais vivre ca un an pour me regulariser et bosser et par la suite changer son regard envers moi et sauver le couple m exaspère , je ne sais pas si je supporterais ! Si je retourne une deuxieme fois au Maroc , devenu sans papiers , je n aurais plus la possibilite de retourner en Europe le voir donc ca seras la fin pour nous surtout que la date du mariage est prevu dans peu .

Dites moi ce que je dois faire , sans méchanceté , je la vie chaque jour donc svp soyez indulgents vous avez des filles et des soeurs .
26 janvier 2018 20:33
Vous n'êtes pas encore marié ? Et bien reprends ta vie là ou tu l'as laissé.
Visiblement tu n'a pas besoin de lui pour être heureuse. Qu'il se fasse à manger tout seul.
k
26 janvier 2018 20:36
salut ,

quelqu'un qui t aimes ne penses jamais a te faire mal ou te blesser au contraire il essaye de faire l impossible et te rendre heureuse ... a ta place je le parle on discute sincèrement pourquoi il est comme ça pourquoi il te traite de cette manière mettre les points sur les i , essayez de discuter avec lui calmement , sincèrement dis lui ce que tu sens , ce que te fai mal avant de prendre une décision et tu regretteras après .... ça reste mon point de vue

j espére que tt ira bien smiling smiley
H
26 janvier 2018 20:37
Run Forest run....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
s
26 janvier 2018 20:38
J’aime pas répondre aux problèmes de couple mais tu vis avec sans mariage, ce ki est pr moi inconcevable, mais toi tu c à koi t’attendre après avec lui,......

Avec tt ce que tu avais au Maroc dans un pays musulman, tu t perdu à jouer cendrillon en France.... une vraie moussiba , Allah oua3lem
26 janvier 2018 20:39
Salam

Vous n'êtes pas mariés? moody smiley Et tes parents t'ont laissé partir ?


Faire une machine la marocaine ca veut dire quoi? ptdr Oups
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
k
26 janvier 2018 20:41
tu vis avec lui sans mariage ?!!

parce que j ai cru que vous êtes marié ... bon si c comme ça alors laisse le et commence ta vie ...
C
26 janvier 2018 20:41
J'ai juste envie de te demander penses tu qu'il t'aime sachant qu'il ne te respecte pas... C'est un calvaire que tu vis vécu un petit tyran. Vois ce qu'il y a de mieux, ta vie ne s'arrête pas parce que tu dois retourner chez toi. Courage
n
26 janvier 2018 20:44
Ne pas lireles etiquetes sur les puls ne pas adapter la température adequate au tissu des habits , je faisais ca comme bon me semblait et apperement cest un truc du tiers monde
Y
26 janvier 2018 20:46
J'ai bien lu ton message et je connaissais une fille ayant eu le meme parcours que toi et un BON conseil tu es une femme très indépendante, tu n'as pas besoin d'un homme qui te rabaisse.
Il ya des hommes qui ne supportent pas les femmes plus intelligentes qu'eux et de plus les rendent folles malades et détruisent leur bonheur;
Il va t'anéantir si tu restes avec lui, c'est l'enfer assuré, reviens là ou tu étais avec ton ancien travail si tu peux, tu seras beaucoup plus heureuse comme ça évite les gens très toxiques celui là c'est un FOU psychopathe voir mysogyne surtout à l'égard des femmes indépendantes il ne supporte pas l'indépendance des femmes on est en 2018 et lui il est en 1900, il est très arriéré ça ne correspond pas du tout à ton état d'esprit tu vas droit dans le mur avec cet homme qui ne te respecte pas. Vous etes complètement différents Il va te détruire FUIS LE et vite avant qu'il ne soit trop tard.
26 janvier 2018 20:46
Tu l'aimes peut être mais lui ne t'aime pas donc je vais te parler comme je parlerais à une amie car j'ai pas de sœur lol fuis ne reste pas avec lui sinon tu seras malheureuse toute ta vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 20:48 par Verycharmingwoman.
k
26 janvier 2018 20:50
hhhh fakartiniii fi wahd bhal hadshii lol

bon hbibaa harabii bi jaladak w rassek ne reste pas avec lui il te merite pas , khalih retourne chez toi et commence ta vie rah il est genre jaloux et ett et il t aime pas ,

lah yejiblik ma7asen mano
Citation
Hindi89 a écrit:
Ne pas lireles etiquetes sur les puls ne pas adapter la température adequate au tissu des habits , je faisais ca comme bon me semblait et apperement cest un truc du tiers monde
o
26 janvier 2018 20:52
Salam

Ne lprends pas mal mais yaura aucune baraka ds ton couple

Vs n etes pas mariés et vivez ensemble

Il est en train de vider ton czpital bien etre confiance en soi etc

Il va t achever moralment

Reprends ta vie au maroc et maries toi 'correctement' avc kkun de normal inshaAllah

Lui c est un psychopathe doublé d un pervers narcissique
n
26 janvier 2018 20:56
Et qu est ce qui est arrive a ton amie ? Quand j avais mon boulot il me disait que j etais creative et tres intelligente , et ca le plaisait chez moi , mnt que je suis ici en france sans boulot et sans papiers , il me dit que je suis debile mentalement , que jai pas le culot de chercher une baguette de pain par peur d avoir un conteol d identité et quil peit pas tt faire a ma place , que je manque de motivation , et que ke dois bouger mon cul pour faire quelque chose mais je ne sais pas cmt en etant dans une situation irrégulière
n
26 janvier 2018 21:01
Je ne sais pas , pk m avoir demandé de retourner une deuxieme fois ici en france sil tenait pas a moi . Il dit a tout le monde quil m aime , ses collegues , ses amis de longue date , ce qui reste de sa famille , ses parents sont mort donc je ne les ai pas rencontres . Il n arrete pas de me dire quil est né pour m aimer , d ailleurs il etait tres different de mon entourage et tres affectif au début
26 janvier 2018 21:03
Et sa famille a lui, ils en pensent quoi qu'il t'est ramené sans mariage? Réponds sur cet élément car c'est incompréhensible ? Vous êtes musulmans ?

Il te ramène ici puis t'achève de reproche, c'est pas un homme qui t'aime, il a pris ce qu'il voulait de toi ét Maintenant te pousse à bout pour que tu partes.

Un mari est censé te soutenir ét en gêneral les hommes qui se marient avec une femme du bled ils l'aident, l'écoutent la soutienne et. Car al gharba ç.est dur, ça va te mener a la dépression si tu ne règles pas cela avec lui.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
n
26 janvier 2018 21:03
Non je le prendrais pas mal , j apprecie que tu as pris le temps de lire mon msg et laisser un message .
Cest une vérité , mais je me disais que ca allait déboucher a un mariage halal qui est prévu dans peu . Vis a vis de dieu je sais que jai pêcher mais dieu est clement .
N
26 janvier 2018 21:04
Retourne ou tu a laissé ta vie d'avant il va te détruire et te rendre incapable
M
26 janvier 2018 21:05
Salam Alaykom,

Tu devrais en discuter mais avec lui, un forum peuplé d'inconnus ne te donneront pas de bons conseils.

Déjà que c'est dur d'intervenir dans un couple qu'on connait, mais là toutes les conditions sont réunies pour être encore plus perdue qu'avant ton post.

Il faut reprendre le tout dès le début et calmement. D'abord tu n'avais pas à vivre avec lui sans mariage je parle du Halal ( 3doul etc... ), tu aurais du attendre au Maroc d'avoir tes papiers en règle, à moins qu'il y ait des détails qui m'échappent.

Ensuite pour son changement, avec un BAC +5, je ne pense pas que tu aies besoin que l'on t'apprenne comment gérer un problème dans les règles de l'art, la solution est simple : discussion calme et posée, question pertinente et démarche sincère, le respect mutuel est primordial.

Un homme ne change pas du jour au lendemain sans raison, demandes lui sur un ton léger et amusant ce qu'il n'aime pas chez toi par exemple, il a peut-être vu certaines choses qu'il n'a pas aimé. Fais lui part de ce que tu ressens comme tu viens de le faire ici. Ensuite, tu y verras plus clair mais ne prends pas de décisions hâtives, car tu vas devoir l'assumer alors autant qu'elle soient pesées et irregrettables.

ALLAH Lmousta3ane
26 janvier 2018 21:08
Tu es sur d'avoir 30 ans ? Tu préfères de fier aux paroles plutôt qu'aux actes ?! Tu m'as l'air bien naïve ! Rien de ce que tu as dit n'est une preuve d'amour ça prouve juste qu'il fait de toi ce qu'il veut !
Citation
Hindi89 a écrit:
Je ne sais pas , pk m avoir demandé de retourner une deuxieme fois ici en france sil tenait pas a moi . Il dit a tout le monde quil m aime , ses collegues , ses amis de longue date , ce qui reste de sa famille , ses parents sont mort donc je ne les ai pas rencontres . Il n arrete pas de me dire quil est né pour m aimer , d ailleurs il etait tres different de mon entourage et tres affectif au début
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook