Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
26 janvier 2018 22:58
Comprennez qu'ils sont tous simplement passés à la mairie mais qu'ils sont mari et femme dans le halal
Bref
Posteuse la première solution a tenter c'est la communication meme si je comprends qu'on peut etre lassé et vouloir se renfermer par boudement envers l'autre
Le mariage c'est compatibilité des personnes, des projets, de la vision de la vie
Pas seulement un coup de cœur des débuts, de beauté ou de tradition communautaire
N
26 janvier 2018 23:15
Conseil, quittes le. Tu n'as nullement besoin d'un homme qui te rabaisse ainsi.

La vie n'est pas facile en France, tu ne peux débarquer et trouver un boulot à ton niveau comme ça du jour au demain.
Citation
Hindi89 a écrit:
Reste que ses tantes de sa famille , ses parents sont mort .
Si je suis venu au forum cest pas pour mattarder sur mes peches , ina lah ghaforon ra7im . Ce que je cherche cest la force de prendre une décision , parce que je me dis quil a peut etre raison , que depuis que je suis venue en france jai rien foutu a part manger et faire la bonne , la vaisselle et regarder la télé.
Je me disais que peut etre cest injuste que lui seul gére ma responsabilite et celle du foyer. Mais apres je me dis que peut etre il ma tellement laver la cervelle que je n arrive pas a voir la vérité
26 janvier 2018 23:46
Bienvenue en Fronce Angel
G
27 janvier 2018 00:13
Renonce en faisant un choix.

Qu' est ce que tu attends ?
Retourne chez toi et vite !
Laisse le à sa vie.
À toi la tienne désormais....

Il n a aucune considération pour toi.
Il est juste méprisant.

Réveille toi avant ce mariage
La couleur est annoncée
Sauve toi !

Allah y3awnek



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/18 00:15 par Grl.Artk.
N
27 janvier 2018 03:29
Assalamo alaykoum,
-Apparemment tu vis dans le haram (pas mariée), tu ne dois plus être avec lui.
-Il te traite de profiteuse parce que c'est lui qui ramène l'argent: si vous vous mariez il te poussera à accomplir la moitié de son rôle d'homme. Un musulman ne traiterait pas sa femme de profiteuse alors que c'est son droit.
-Il te fait des remarques sur les taches ménagères, alors dis-lui de les faire lui-meme puisqu'il veut que tu fasses aussi son rôle. Il se permet de te traiter de profiteuse mais veut que tu fasses tout: ménage et une partie de son rôle. Mais comme vous n’êtes pas mariés tu ne lui dois rien et il ne te doit rien.
-Après le mariage, tu dois t'attendre à vivre dans la misère parce qu'il semble être radin.


Bref si tu veux souffrir épouse-le, tu divorceras juste un peu plus tard peut être (avec un/des enfant(s)?).
Si tu veux être heureuse alors quitte-le le plus vite possible et tu dois te repentir.
Et surtout pas de fornication sinon tu auras un grand péché sur la conscience (lui aussi) et si tu as un enfant ça sera plus difficile...
Citation
Hindi89 a écrit:
Reste que ses tantes de sa famille , ses parents sont mort .
Si je suis venu au forum cest pas pour mattarder sur mes peches , ina lah ghaforon ra7im . Ce que je cherche cest la force de prendre une décision , parce que je me dis quil a peut etre raison , que depuis que je suis venue en france jai rien foutu a part manger et faire la bonne , la vaisselle et regarder la télé.
Je me disais que peut etre cest injuste que lui seul gére ma responsabilite et celle du foyer. Mais apres je me dis que peut etre il ma tellement laver la cervelle que je n arrive pas a voir la vérité
N
27 janvier 2018 03:35
Il est gentil avec toi uniquement pour ses intérêts, si tu mettais les points sur les i et les barres sur les T il aurait agi très différemment en se disant que tu n'es pas une pigeonne. Dans ce cas là il ira voir une autre femme soumise.
Tu es sa femme de ménage et si tu continues tu seras son portefeuille. S'il t'aimait il aurait attendu pour t'épouser, il ne vivrait pas avec toi dans le haram et il ne t'aurait pas blessée.
Citation
Hindi89 a écrit:
Tu as raison , cest les actes qui comptent . Je suis tellement déboussolée quil est gentil avec moi le matin , horrible l aprem que je ne sais plus sur quel pied danser.
Je sais que si j aurais lu mon histoire sous un autre nom j allais m enerver et me dire mais pk elle pleurniche , il faut qu elle prenne sa vie en main c est aussi simple que ca .
Mais l idee que ca m arrive a moi , m est totalement inconnu .
Je te remercie
27 janvier 2018 06:26
Tu attends quoi de cette relation déséquilibrée avec cet homme instable..il recherche avec toi une sorte de renoncement et de soumission...
Tu perds ton temps et ta belle jeunesse dans la grisaille d'un pays ankylose et froid..
N
27 janvier 2018 08:17
Salam,

Moi je pense que ton mari manque grandement de sensibilité et toi d'adaptation.

C'est un nouveau pays pour toi tu dois essayer de te faire des amies, parce que ta toujours eu des amies, et lui n'est pas du tout compréhensif sur le temps qu'il devrait t'accorder pour ton intégration, parce que pour moi il te faudrait facilement 1-2ans. Il faut que t'arrive à reprendre ton environnement que t'avais au Maroc, c'est vraiment possible surtout en France...
Néanmoins si t'es toujours pas marié sa pose vraiment un problème, au niveau de la reconnaissance symbolique qu'il a pour toi, je sais que tu doutes encore de lui, mais si tu continues à douter il te faut prendre un appartement toute seule avec une amie ou une soeur en France le temps que tu t’intègres bien, que sa se fasse de manière plus régulière, lui pourra te rendre visite.. Tu trouves un travaille, des amies, un environnement qui puisse te convenir, et là ce sera parfait pour te marier et habité avec lui.

Qu'Allah apaise ton coeur , tes peines et tes combats de la vie.
S
27 janvier 2018 08:31
Il est entrain de te casser ,de te detruire ,ne te lzisse pas faire
Citation
Hindi89 a écrit:
Et qu est ce qui est arrive a ton amie ? Quand j avais mon boulot il me disait que j etais creative et tres intelligente , et ca le plaisait chez moi , mnt que je suis ici en france sans boulot et sans papiers , il me dit que je suis debile mentalement , que jai pas le culot de chercher une baguette de pain par peur d avoir un conteol d identité et quil peit pas tt faire a ma place , que je manque de motivation , et que ke dois bouger mon cul pour faire quelque chose mais je ne sais pas cmt en etant dans une situation irrégulière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook