Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis musulmane il est athée
T
17 octobre 2009 12:49
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
tanac a écrit:
Tu es là pourquoi? Pour créer la discorde?
La religion est tolérante avec tous hêtre humain.Qu'il soit chrétien, juif, hâté, bouddiste. Mais qu'est- ce qu'il t'arrive? à embêter les avis des autres.

tout a fait d'accord avec toi

c'est exactement ce que je disais a habib75 qui poussait a la discorde dans le couple

Serieusement, vous pouvez pas aller jouer ailleurs tous les 2..................
Nech zie Al hoceima..........
T
17 octobre 2009 12:49
Salam.

Layale,je ne voudrais pas faire le rabat joie mais ce que tu fais quelque part sa s'appelle "lnifaq".

Je m'explique.

Je suis moi meme musulman et frequente une non-musulmane qui est aussi catholique.....A un moment donné elle m'a parlé d'une eventuelle conversion a l'Islam,et souhaiter connaitre les voies et les moyens pour parvenir a cette derniere.........J'ai hésité.

Faut reflechir a 2 fois avant de prendre une quelconque decision qui affectera toute ta vie de façon radicale,une conversion ce n'est pas facile a franchire

Et se convertir pour un semblant de conversion c'est se mentir a soi meme,mentir a elle meme,mentire a son entourage,de meme que mentire a sa future descendance mais surtout...........Mentire a Allah..


Une mauvaise conversion equivaut a pas de conversion du tout,voire pire.
Nech zie Al hoceima..........
s
18 octobre 2009 18:28
Une personne non musulmane et qui souhaite se convertir par amour de la religion, je les admire !


Une personne qui se convertit par amour d'une personne, je les hais! car elle travestit la religion...en regle generale ces personnes ne tiennent pas longtemps car souvent le poids de la religion (devenant une contrainte pour elles) les poussent à bout....je connais enormement de personnes qui se sont converties par amour puis redeviennent des koufars et se permettent meme par dessus le marché de critiquer la religion...il y'a pas pires que ces faux convertis......
C
18 octobre 2009 18:31
Citation
sawsen9 a écrit:
Une personne non musulmane et qui souhaite se convertir par amour de la religion, je les admire !



Point d'admiration face à des humains voyons...
.
s
18 octobre 2009 18:41
tu as raison, mais du respect, un tres Grand respect!
h
18 octobre 2009 18:43
Citation
sawsen9 a écrit:
tu as raison, mais du respect, un tres Grand respect!

contradictoire avec ce que t'as dit sur diams ....


perplexe
assalam o alykoum
s
18 octobre 2009 18:46
pas du tout relis bien mes propos
m
18 octobre 2009 23:53
TAMASSINT

Tu dis que tu es musulman et fréquente une non musulmane, elle souhaite une convertion à l'islam et tu hésites.
Pourquoi? il si elle était sincère et vu qu'elle s'y connait pas et avec la Grâce d'Allah et ton aide pourrait devenir musulmane par amour de la religion.
Si tu te sentais vraiment musulman comme tout musulman dirige les non croyants vers la voie D'Allah et non hésiter. Mais qu'est-ce que tu fais avec elle alors?
Tu t'amuses.
Bizzare pour un musulman!!!!!!!!!!!!
p
19 octobre 2009 02:28
pour moi, une relation avec une athée est strictement impossible ou alors je serais terriblement malheureux
p
19 octobre 2009 14:59
Citation
tanac a écrit:
Un homme est digne de toute musulmane,à condition qu'il l'a respect et s'il croit en Dieu sobrano et à son messager swl et de ce pas rentrer dans la religion pourquoi pas . Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point pseudonyme.
Pourquoi il serait digne seulement s'il est musulman?
Je n'en fais pas une généralité mais ya des musulmans et musulmanes qui se marient entre eux et pourtant et souvent la femme se plaint car son mari ne la considère pas, comme elle devrait l'être et selon le coran;la femme doit être respect, choyer, etc...
Mais ce n'est souvent pas le cas, et pourtant elle a épousé un musulman.
Elle vit en détresse et grâce à la religion et la force pour Allah et l'amour pour ses enfants qui lui font tenir le coup.
Salam

il lui faut donc embrasser la religion avant, donc devenir musulman. donc ça revient à ce que j'ai dit.
L
20 octobre 2009 20:41
Citation
pseudonyme007 a écrit:

il lui faut donc embrasser la religion avant, donc devenir musulman. donc ça revient à ce que j'ai dit.

pas la peine de se raccrocher , la discrimination reste de la discrimination
personne ne demande l'inverse : se déconvertir !!!!!!!!!!!!!!!!!

se déconvertit irait aussi bien a cette condition ! grinning smiley

pfffff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/09 20:42 par La Boetie.
a
27 octobre 2009 23:51
Citation
tanac a écrit:
Un homme est digne de toute musulmane,à condition qu'il l'a respect et s'il croit en Dieu sobrano et à son messager swl et de ce pas rentrer dans la religion pourquoi pas. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point pseudonyme.
Pourquoi il serait digne seulement s'il est musulman?
Je n'en fais pas une généralité mais ya des musulmans et musulmanes qui se marient entre eux et pourtant et souvent la femme se plaint car son mari ne la considère pas, comme elle devrait l'être et selon le coran;la femme doit être respect, choyer, etc...
Mais ce n'est souvent pas le cas, et pourtant elle a épousé un musulman.
Elle vit en détresse et grâce à la religion et la force pour Allah et l'amour pour ses enfants qui lui font tenir le coup.
Salam

tu veux refaire les lois d allah ?? une musulmane ne peux épouser qu un musulman !
a
27 octobre 2009 23:52
Citation
sawsen9 a écrit:
Une personne non musulmane et qui souhaite se convertir par amour de la religion, je les admire !


Une personne qui se convertit par amour d'une personne, je les hais! car elle travestit la religion...en regle generale ces personnes ne tiennent pas longtemps car souvent le poids de la religion (devenant une contrainte pour elles) les poussent à bout....je connais enormement de personnes qui se sont converties par amour puis redeviennent des koufars et se permettent meme par dessus le marché de critiquer la religion...il y'a pas pires que ces faux convertis......

complètement d accord avec toi !!
c
28 octobre 2009 11:14
salam alaykoum
j'était tout à fait d'accord avec vous jusqu'à que je lise ce hadith

D'après Anas , « Abû Talha a épousé Umm Sulaym , et la "dot" (qui fut décidée entre les deux) était la conversion à l'Islam d'Abû Talha. Umm Sulaym s'était, en effet, convertie à l'Islam avant Abû Talha. Il la demanda en mariage et elle lui dit "Je me suis certes convertie. Si tu te convertis, je t'épouserai." Il se convertit, et sa conversion était la "dot" convenue entre les deux. »
[ Rapporté par An-Nasâ'î ]

perplexe
s
28 octobre 2009 12:51
Assalam 'alaykom wr wb,

Je ne vois pas de contradiction mais il s'agirait bien là d'une conversion avec attestation sincère...

Il faut que tu vérifies l'authenticité de ce Hadith, c'est capital !
D'où l'as-tu tiré ? Et d'après la source comment est qualifié la chaîne de transmission de ce hadith...
(authentique "sahih", bon "hassan", etc...)


Une très humble interprétation personnelle :

On ne dit pas dans le Hadith l'origine d'Abû Talha (Chrétien, juif, athée, ...)

Cependant, je pense qu'il devait très surement être un monothéiste et qu'il croyait déjà en un Dieu
Unique...
Par conséquent , 1 parce qu'il aimait Umm Sulaym, 2 parce que Umm Sulaym s'est aussi convertie avant lui, et 3 aussi parce que le judaïsme et le christianisme pratiqué à l'époque étaient plus proche de l'Islam qu'aujourd'hui...
Pour toutes ces raisons, il a embrassé l'Islam... Allah o ahlam

( l'Islam englobe toutes les religions monothéistes, Allah n'a révélé qu'une seule religion,
ce sont les adorateurs du christ et marie, ainsi que les extrémistes communautaires de Judée et de Sion
qui ont inventé les mots et concepts de christianisme et judaïsme...

Alors que l'Islam ne représente pas un homme ou une communauté, mais une Foi.
C'est là ce qui fait toute son authenticité : Allah o Akbar !
Allah est le Dieu de Moïse, Jésus, Mohamed et il est aussi celui Abû Talha lol )


Ce hadith ne veut surtout pas dire que le simple fait de se convertir en apparence
rend possible le mariage avec une musulmane.

Un homme peut épouser une musulmane et la tromper en faisant croire qu'il veut vraiment se convertir.
Autrement dit un mariage BLANC : intérêt à court terme... la fille lui plait tellement, la religion beaucoup moins... Il ne vise que les petits moments intimes parmi d'autres exemples...

Une musulmane doit épouser un homme Musulman ou désirant sincèrement le devenir : comment les reconnaître ? c'est simple dans les deux cas ils sont déjà croyants et sincère.
Et quand il veut se marier : c'est pour plaire à Dieu (et éviter de lui déplaire).
Tous cela implique qu'il attache beaucoup d'importance à l'attention de Dieu :

[Sourate 2 verset 74] La vache (Al-Baqarah) :
"Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."


Et surtout ne jamais oublier de remettre le Hadith dans son contexte historique
Ca se passe à l'époque du Prophète SWS
Les gens vivait dans le désert, il n'y avait pas toute la modernité, et les multiples passions aveuglantes que nous voyons aujourd'hui... (Une facilité de plus pour un non-musulman)

Et sachant qu'il parlait la même langue l'arabe pré-islamique (l'époque de la Jahiliya "ignorance"winking smiley
puisqu'il y avait des arabes chrétiens, arabes juifs, arabes polythéistes, ...
C'était plus facile pour ces non musulmans arabes de comprendre l' Islam
vu qu'Allah a transmis la révélation dans la langue de l'époque et du lieu correspondant.

Contre-exemple : les arabes du Maghreb aujourd'hui ont du mal à comprendre le Qur'an...

Tous ça pour dire que, finalement il y a moins de risque dans la situation d'Umm Sulaym de se marier avec Abu Talha convertit, que dans la situation d'une de nos sœurs aujourd'hui.

"Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut"

Sourate 6 Les bestiaux (Al-Anam) :

125. Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.



Le plus important,
Allah o ahlam "Dieu est plus savant"

J'espère avoir éclairé plus qu'assombrit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/09 16:10 par soumis5.
T
28 octobre 2009 21:23
Citation
tanac a écrit:
TAMASSINT

Tu dis que tu es musulman et fréquente une non musulmane, elle souhaite une convertion à l'islam et tu hésites.
Pourquoi? il si elle était sincère et vu qu'elle s'y connait pas et avec la Grâce d'Allah et ton aide pourrait devenir musulmane par amour de la religion.
Si tu te sentais vraiment musulman comme tout musulman dirige les non croyants vers la voie D'Allah et non hésiter. Mais qu'est-ce que tu fais avec elle alors?
Tu t'amuses.
Bizzare pour un musulman!!!!!!!!!!!
!


je suis désolé,tu me poses une question alors que tu as la réponse audessus,et pourtant elle est claire.....


Citation
Tamassint* a écrit:
Salam.

Layale,je ne voudrais pas faire le rabat joie mais ce que tu fais quelque part sa s'appelle "lnifaq".

Je m'explique.

Je suis moi meme musulman et frequente une non-musulmane qui est aussi catholique.....A un moment donné elle m'a parlé d'une eventuelle conversion a l'Islam,et souhaiter connaitre les voies et les moyens pour parvenir a cette derniere.........J'ai hésité.

Faut reflechir a 2 fois avant de prendre une quelconque decision qui affectera toute ta vie de façon radicale,une conversion ce n'est pas facile a franchire

Et se convertir pour un semblant de conversion c'est se mentir a soi meme,mentir a elle meme,mentire a son entourage,de meme que mentire a sa future descendance mais surtout...........Mentire a Allah..


Une mauvaise conversion equivaut a pas de conversion du tout,voire pire.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook