Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis une mere anxieuse et depressive!!!!
G
25 août 2017 12:24
Salam Rozana,


Tu es trop dure avec toi-même, tu as besoin de reprendre confiance en toi et tu n as rien à prouver quant à tes enfants.

Certaines personnes se permettent ce genre de choses car tu leur permets de le faire....mais je sens bien que tu n y parviens pas pour le moment et ton état t affaiblis de sorte que tu n arrives même plus à réagir.

Plus de force en toi, plus de perspectives en l avenir...un vide.
Un vide en toi que tu combleras in sha Allah.

Focalise-toi sur tes enfants...ton époux...ta famille ...TA VIE ...voir leur sourire et leur épanouissement t eloigneront de ta tristesse profonde.

Puisse Allah t accorder sérénité et apaisement du coeur par tes invocations que tu feras en Son Nom.
Il n est pas indifférent à celui qui l Invoque.

Qu' Allah vous facilite...(@Sfeng)





Citation
rozana a écrit:
zoubida comme je me retrouve dans ton message, moi le premier jour de la rentrée toute premiere année de mon enfant, je suis arrivé labas,

j'ai ete submergé par une engoisse horrible, de voir tout ses gens devant l'ecole, j'avait que une envie c'est de fuir en courant! et rentrée chez moi en securité, je deteste se sentiment de rivalité, on me dit sa va ton enfant arrive? il a reussit?moody smiley punaise la jalousie meme en cp c'est trop abusé!

du coup je me tint a l'ecart, parce que comme j'ai pas confiance en moi je suis une "leche botte" et beaucoup profite de ma faiblesse, je m'en rend meme pas compte je n'arrive pas a dire non au gens, je suis une handicapée, c'est mon entourage qui me fait remarqué mon comportement

pour les engoisses de maternelle je suis comme toi exactement
r
25 août 2017 12:37
barakallah ma chere girlartik merci d'avoir pris le temps de me repondre, amine a tes douhaa
G
25 août 2017 13:03
@Rozana.

Wa fiki Barak Allah.
Citation
rozana a écrit:
barakallah ma chere girlartik merci d'avoir pris le temps de me repondre, amine a tes douhaa
Z
25 août 2017 13:28
Exactement ça! ton fils il comprend mieux blabla peu être il va sauter une classe et par derrière elles se moquent. je n aime pas ça alors pareil je mets les distances. pareil que toi je suis un paillasson. les gens profitent pour me coller leur enfants... pour les goûters. mon fils aiment inviter des copains. ben les parents ne les récup que tard le soir. moi je pourrai pas.
r
25 août 2017 13:43
LOOOOL excuse moi ollah en te lisant je me suis reconnu, une fois je me suis retrouver avec 7 enfants a deposé a l'ecole qui sont pas a mois, je te raconte pas comment mon mari ma incendié quand il m'a vue avec toute cette smala! c'est trop bizarre defois je me demande si je suis normal, et defois je m'auto descent devant les gens, je me rabaisse m'auto critique, pour le plus grand bonheur des gens, Allah isster,
25 août 2017 16:57
Qu Allah t apporte la guérison

Il faut pas rester comme ça
comme l as dit new balance ça va pas en s arrangeant
moi aussi j ai bcp d angoisses mais comme l as dit une yabi moi aussi mes enfants me font oublier mes soucis en générale
quand je vais mal c est quand ça va pa avec mes filles
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Z
25 août 2017 20:20
Mdr oui c est ça! tu réalises pas . tu veux rendre service. par contre, honte de demander qd tu as besoin d aide.... non cette annee on apprend a dire non et on a plein de rendez-vous... lol courage Rozana.
T
25 août 2017 20:31
Salam ma soeur, que Dieu apaise tes maux

Tu devrais consulter régulièrement une psychologue, ça te ferait du bien.

Pour que tu trouves un mieux-être voire une guérison bi idnhilLah




Citation
rozana a écrit:
j'ai eut un passé difficile que j'ai tres bien supporté, mais je me rend compte que j'avait juste occulté, tout et remonté...... a ma première grossesse sa ete une descente au enfer!

sa ete de violent cauchemar pendant 9 mois! et la je sens en moi quelque chose de brisé a tout jamais,

j'ai plus ou moin bien supporté mon enfance difficile, mais en étant devenue mère, sa a tellement ete douloureux pour moi mentalement,

beaucoup d'angoisse trop qui ete devenue ingérable du coup j'ai sombré en dépression......depuis je n'arrive plus a redevenir comme avant!
P
26 août 2017 21:02
Salam,

je n'ai pas tout lu, donc excuses-moi si je répète des choses déjà dites winking smiley.

D'abord, il faut absolument que tu consulte un psychiatre, et probablement tu passeras par une phase d'antidépresseurs. Je comprend que cela t'effraie, et tu as bien raison, donc essaie de trouver un bon médecin, qui écoute ses patients, et dit lui bien que tu veux que ce soit sur un court termes, histoire de sortir la tête de l'eau.

Après, il semblerait que la pleine conscience donne d'excellents résultats avec la dépression, et permet de prendre du recul avec les évènements traumatisant de ton enfance (c'est normal que tout soit remonté à la naissance de ton premier enfant), et diminue les récidives. Donc, renseigne-toi là-dessus aussi, ça peut être intéressant et diminué l'utilisation des antidépresseurs.

Pour tes enfants, si je peux me permettre un conseil, ce serait bien aussi qu'ils soient suivis par un psy ou un professionnel, afin qu'ils puissent en parler, prendre de conscience de ce qui t'arrives et surtout qu'ils puissent le comprendre. ça pourrait leur éviter de passer par cette épreuve plus tard. La pleine consciente et la pensée positive serait salutaire aussi pour eux, car malheureusement, il y a aussi un aspect génétique dans la dépression, mais ce n'est pas une fatalité, un travail sur soi permet de passer au-dessus, de modeler son cerveau autrement... c'est juste que cela demande un peu plus d'efforts que pour les autres personnes! Comme tu es consciente de ce problème, et que tu crains pour eux, tu peux agir dès maintenant... ton mari peut s'en charger bien sûr, s'il arrive à le comprendre.

Au sujet de ton mari, je pense que tu devrais te confier un peu plus à lui, afin qu'il soit pour toi un soutient! n'aie pas peur de l'accabler. On se marie pour le meilleur et pour le pire! Je ne dis pas que tu dois lui parler de ton enfance difficile ou quoi, mais au moins de ce que tu ressens... après, faut encore qu'il te comprenne.

Courage ma belle, qu'Allah t'aide à sortir de cette épreuve, te rende plus forte, et préserve ta famille.

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook