Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis une mere anxieuse et depressive!!!!
S
24 août 2017 23:59
Le xanax va te rendre comme une zombie
Et ton mari ?

Citation
rozana a écrit:
c'est pas facile franchement, aujourd'hui j'etait au bord de ma vie, j'ai pris un xanax pour m'apaisé la tete, hamdoulillah que je suis musulmane sa m'aide, en faite il suffit d'une contrariété ou que on me dise une parole un peut froide, que je sombre.....
r
25 août 2017 00:05
le xanax je le prend juste le jour ou je souffre trop! comme aujourd'hui je pouvait plus j'avait peur que ma tete eclate! c'est occasionnelle, mon mari je peut pas l'accablé avec sa, il me dit c'est les wasswass du chitane, mais le mal etre et plus profond que sa, je pense que c'est les sequelles du passé, j'aime pas trop lui en parler pour pas trop l'accablé
Citation
Sfeng a écrit:
Le xanax va te rendre comme une zombie
Et ton mari ?
S
25 août 2017 00:06
Il peut etre un soutien
Oui il y a les waswas
Chethan joue justement on est affaiblis
Citation
rozana a écrit:
le xanax je le prend juste le jour ou je souffre trop! comme aujourd'hui je pouvait plus j'avait peur que ma tete eclate! c'est occasionnelle, mon mari je peut pas l'accablé avec sa, il me dit c'est les wasswass du chitane, mais le mal etre et plus profond que sa, je pense que c'est les sequelles du passé, j'aime pas trop lui en parler pour pas trop l'accablé
r
25 août 2017 00:17
que Allah nous aide c'est tout, c'est dure de vivre en ayant perdu toute notion de plaisir, je mange par obligation, je joue meme pas avec mes enfants, tout me demande une forte energie, meme les choses basic, plus rien ne me fait plaisir

, c'est comme si j'etait un corps ou il n'y a plus le coeur, le neant! sa dure depuis 2004 , et j'en suis toujours au meme point, c'est dure de devoir simuler de la joie devant nos proches ,

c'est dure de cuisiner quand la notion de plaisir de manger a disparut que plus aucun plat ne fait envie de le cuisiner,

c'est dure de ne plus rien ressentir quand j'ecoute le coran, j'ai l'impression d'etre morte mais vivante, voila mon quotidien, hamdoulillah asstarfirollah
Citation
Sfeng a écrit:
Il peut etre un soutien
Oui il y a les waswas
Chethan joue justement on est affaiblis
S
25 août 2017 00:19
Il faut trouver un psy ma soeur
Tu t empeche de vivre
Moi je ne sombre plus depuis que j ai mes enfants un sourire et je me sent mieux ..
.
Il te faut du soutien
Citation
rozana a écrit:
que Allah nous aide c'est tout, c'est dure de vivre en ayant perdu toute notion de plaisir, je mange par obligation, je joue meme pas avec mes enfants, tout me demande une forte energie, meme les choses basic, plus rien ne me fait plaisir

, c'est comme si j'etait un corps ou il n'y a plus le coeur, le neant! sa dure depuis 2004 , et j'en suis toujours au meme point, c'est dure de devoir simuler de la joie devant nos proches ,

c'est dure de cuisiner quand la notion de plaisir de manger a disparut que plus aucun plat ne fait envie de le cuisiner,

c'est dure de ne plus rien ressentir quand j'ecoute le coran, j'ai l'impression d'etre morte mais vivante, voila mon quotidien, hamdoulillah asstarfirollah
r
25 août 2017 00:25
il faut que je consulte, mais tu pense que sa va m'aider un psy?
S
25 août 2017 00:26
Essaie car tu peux parler a personne et c est pas bon
Citation
rozana a écrit:
il faut que je consulte, mais tu pense que sa va m'aider un psy?
r
25 août 2017 00:28
barakallah o fik, c'est tres culpabilisant pour moi d'etre dans cette etat, mais je fait pas expres c'est pas evident, la culpabilité et mon ennemie, mais bon inchaallah que rbi me pardonne et l'aide
S
25 août 2017 00:30
Amin
Je te comprends
Essai de parler pour te libérer lutter contre soi meme est un dur combat
Citation
rozana a écrit:
barakallah o fik, c'est tres culpabilisant pour moi d'etre dans cette etat, mais je fait pas expres c'est pas evident, la culpabilité et mon ennemie, mais bon inchaallah que rbi me pardonne et l'aide
N
25 août 2017 01:20
Salem

La dépression est une maladie.

As tu jamais consulte de psychiatre.

Ça aide bcp tu sais.

C'est une maladie à prendre en en charge des le début . Plus tu laisses traîner plus la maladie continue daugmenter.

L'accouchement fait ressortir le mal être que l'on avait enfoui depuis des années (si mal être il y a eu bien sur ).
Et plus tu tarde pire ce sera.
Ça je crois que tu le vois.

Qu Allah puisse tapaiser.

Le xanaX est très bien pour les angoisses.
Mais sur le long terme l antidépresseurs est meilleur et plus efficaceencore

Seul un médecin est apte à t'aider et sûrement pas un forum.

Courage.
Citation
rozana a écrit:
barakallah o fik, c'est tres culpabilisant pour moi d'etre dans cette etat, mais je fait pas expres c'est pas evident, la culpabilité et mon ennemie, mais bon inchaallah que rbi me pardonne et l'aide
25 août 2017 01:45
je crois que ça venait de son coté mais je ne suis pas sure
ça peut venir d'un autre qui a forcement lui aussi disparu

chez nous aussi on dit ''tbi3a'' c'est a dire avoir des traces
ça peut venir de très loin
ils prétendent a reste a vérifier que si une un arrière grand père avait des contacte avec des djinns ou avait des démêlé avec les djinns
les djinns puisqu’ils ne meurent pas vivent trop longtemps ils ''poursuive'' les enfants de l’arriéré grand parent
on dit alors ''il faut briser la poursuite''

certaine famille subissent des cas a cause de leurs parents lointains..reste a vérifier c'est possible

Citation
rozana a écrit:
tu pense que c’était liée a ton pere? Allah irahmo
Z
25 août 2017 09:03
Salam 3aleikoum wa ra7matouAllah wa barakatou,

Dès que l on trouve pas de nom de maladie on dit dépression. Allah y chfi jami3 moslimin de ce mal. Personnellement, ç est quand j emmène mes enfants à l école que je ressens pareil. je suis mal dans ma peau, fatiguée et je n arrive plus à prendre soin de moi. Les gens doivent se dirent : "elle est folle". je pose les enfants et je pars presque en courant. Je me sens mal et pareil que des idées noirs.
si je pouvais envoyer quelqu'un à ma place pour ne pas voir ces gens.

Ah oui! une chose qui aide à faire le vide dans sa tête.: c est de marcher dans la nature à l air libre. Essaye de te faire accompagner par une amie. Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/17 09:32 par Zoubidaaa.
r
25 août 2017 09:33
salem zoubida qu'est se qui te fait mal? le fait que tu mes poses a l'ecole? moi au contraire je me dit il vaut mieux qu'il voit des gens normaux a l'ecole ils s'eloigne un peut de mon image de deterré, au moin ils voit leurs camarade, moi aussi j'ai du mal avec les gens je me sens comme epié on me regarde, j'ai également du mal a m'occuper de moi a etre au taquet comme tout le monde, je me force, que Allah t'apporte la guerison zoubida
Citation
Zoubidaaa a écrit:
Salam 3aleikoum wa ra7matouAllah wa barakatou,

Dès que l on trouve pas de nom de maladie on dit dépression. Allah y chfti jami3 moslimin de ce mal. Personnellement, ç est quand j emmène mes enfants à l école que je ressens pareil. je suis mal dans ma peau, fatiguée et je n arrive plus à prendre soin de moi. Les gens doivent se dirent : "elle est folle". je pose les enfants et je pars presque en courant. Je me sens mal et pareil que des iidées noirs.
si je pouvais envoyer quelqu'un à ma place pour ne pas voir ces gens.
r
25 août 2017 09:43
salem new balence merci beaucoup il faudrait que je prenne rendez vous dans un cmp inchaallah, j'ai tellement peur des anti depresseur, mais je croit que tot ou tard je ne pourrait plus avoir le choix, a ouiiii la naissance de mon enfant a ete un element declancheur, le xanax ma sauvé la vie hier, j'etait dans une grosse detresse, hamdoulillah
Citation
New balance a écrit:
Salem

La dépression est une maladie.

As tu jamais consulte de psychiatre.

Ça aide bcp tu sais.

C'est une maladie à prendre en en charge des le début . Plus tu laisses traîner plus la maladie continue daugmenter.

L'accouchement fait ressortir le mal être que l'on avait enfoui depuis des années (si mal être il y a eu bien sur ).
Et plus tu tarde pire ce sera.
Ça je crois que tu le vois.

Qu Allah puisse tapaiser.

Le xanaX est très bien pour les angoisses.
Mais sur le long terme l antidépresseurs est meilleur et plus efficaceencore

Seul un médecin est apte à t'aider et sûrement pas un forum.

Courage.
s
25 août 2017 09:51
Assalamu aleykoum,

Vu que cela s'est déclenché après la grossesse, tu as peut être fait une dépression post-partum. Tous ces changements hormonaux ont dû "faciliter" la remontée de souvenirs et l'établissement d'un mal-être.

J'ai une proche qui est dans un cas similaire.
Elle a eu une dépression suite à un accouchement et n'arrivait plus à dormir.
Egalement des nausées qui l'empêchent de prendre goût au manger. Elle s'en sort tant bien que mal, elle est très courageuse mais ce mal la poursuit.

Je te conseillerai plusieurs choses.
D'abord, il faut éliminer toutes les causes organiques. Et donc passe un bilan via un généraliste. Tu essaies d'y passer le maximum d'analyses possibles et inimaginables : immo, hépatite, carence fer, magnésium, thyroïde ...
Il ne faut pas sous-estimer les effets secondaires d'une carence ni l'effet boule de neige. Une carence qui entraîne une fatigue qui entraîne un relachement dans la vie sociale qui entraîne des idées noires etc ... alors qu'au final la root cause c'est la carence.

Ensuite, de voir un psy mais plutôt pour parler et non pas pour te gaver de cachets.
Donc le choix du psy est important, parce que certains ce sont juste des distributeurs de medocs.
Parler de tout ce que tu n'arrives pas à dire à ton mari, parler de ton ressenti ... et également lire dans les forums des cas qui ressemblent au tien pour te rassurer que tu n'es pas folle.

Enfin et en premier lieu, habitue toi à lire ayat al kursi le matin et le soir ainsi que les 3 dernières sourates.

Sur le court terme, prends de la gelée royale et achète toi de la graine de nigelle à prendre chaque jour dans du jus ou du lait.
Tu peux en trouver là par exemple : [www.souk-ul-muslim.fr]

Allahijib Achifa
Z
25 août 2017 09:53
Rozana Amin ljami3 inshaAllah. Déjà j ai peur pour mes enfants : mauvaise influence....(pourtant ils sont à en maternelle...). mais on entend tellement de chose. déjà à la maternelle. (déjà ça ça me fait peur). Ensuite j ai toujours été active. travail, maison el hamdoulillah. Bon la ça fait 3 ans que j ai arrêté de travailler pour prendre soin de mes enfants. C est vraiment dur (mm le ménage je ne sais plus et une flemme). J ai essayé de me sociabiliser avec les mamans de l école mais elles me posent trop de question perso. et comme ça fait comme un clan. ben je dis un truc sur moi, une autre vient me demander la mm chose. elles m ont stressees avec leur questions. "pourquoi tu habites une maison? comment tu as fait?" tu travailles plus? pourquoi? " tu habilles ou tes enfants?....chez toi ç est pareil Rozana?
r
25 août 2017 11:29
SALEM SRNIT jai fait un bilan sanguin complet Alhamdolilleh j'ai rien sa ma rassurer, merci infiniment d'avoir pris le temps de me repondre, rbi ichafi ta poche inchaallah, jazak Allah ma soeur
r
25 août 2017 11:37
zoubida comme je me retrouve dans ton message, moi le premier jour de la rentrée toute premiere année de mon enfant, je suis arrivé labas,

j'ai ete submergé par une engoisse horrible, de voir tout ses gens devant l'ecole, j'avait que une envie c'est de fuir en courant! et rentrée chez moi en securité, je deteste se sentiment de rivalité, on me dit sa va ton enfant arrive? il a reussit?moody smiley punaise la jalousie meme en cp c'est trop abusé!

du coup je me tint a l'ecart, parce que comme j'ai pas confiance en moi je suis une "leche botte" et beaucoup profite de ma faiblesse, je m'en rend meme pas compte je n'arrive pas a dire non au gens, je suis une handicapée, c'est mon entourage qui me fait remarqué mon comportement

pour les engoisses de maternelle je suis comme toi exactement

Citation
Zoubidaaa a écrit:
Rozana Amin ljami3 inshaAllah. Déjà j ai peur pour mes enfants : mauvaise influence....(pourtant ils sont à en maternelle...). mais on entend tellement de chose. déjà à la maternelle. (déjà ça ça me fait peur). Ensuite j ai toujours été active. travail, maison el hamdoulillah. Bon la ça fait 3 ans que j ai arrêté de travailler pour prendre soin de mes enfants. C est vraiment dur (mm le ménage je ne sais plus et une flemme). J ai essayé de me sociabiliser avec les mamans de l école mais elles me posent trop de question perso. et comme ça fait comme un clan. ben je dis un truc sur moi, une autre vient me demander la mm chose. elles m ont stressees avec leur questions. "pourquoi tu habites une maison? comment tu as fait?" tu travailles plus? pourquoi? " tu habilles ou tes enfants?....chez toi ç est pareil Rozana?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/17 11:50 par rozana.
N
25 août 2017 12:08
Tu sais il ne faut PAS avoir peur des médicament.
Ils St la pour soulager. La preuve avec le xanax.

Tu as déjà trop tarder d'où la maladie qo ne fait qu augmenter.

Soigné toi bien.

Courage
Citation
rozana a écrit:
salem new balence merci beaucoup il faudrait que je prenne rendez vous dans un cmp inchaallah, j'ai tellement peur des anti depresseur, mais je croit que tot ou tard je ne pourrait plus avoir le choix, a ouiiii la naissance de mon enfant a ete un element declancheur, le xanax ma sauvé la vie hier, j'etait dans une grosse detresse, hamdoulillah
r
25 août 2017 12:16
merci beaucoup new balance je vais inchaallah essayer barakallah o fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook