Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis marocain et je risque de gros problèmes
25 septembre 2019 02:01
Oh le bordel !!!!!!!! Le nationalisme tue !!!!!!! ????
F
25 septembre 2019 02:03
Corse... Bah oui les corse sont indépendentiste, déjà ils aiment pas trop les français alors si c'est un arabe ou autre il est foutu le gars.. Et si elle était sicilienne c'est encore plus dangereux.

Les tchétchènes c'est le même cas de figure sauf que même les autres tchétchène s'en mêle.
Pour eux lorsqu un non vaynah (c'est leur groupe) veut se marier chez eux c'est comme une atteinte à leur honneur. Et le nationalisme, tribalisme et plus important que l'islam bien qu'ils se disent musulmans.
25 septembre 2019 02:04
Franchement ça me rend ouf le nationalisme je déteste cette mentalité !
F
25 septembre 2019 02:05
Oui malheureusement.
25 septembre 2019 02:11
Franchement mon frere je trouverais ca chaud
Moi je m'inquiete surtout pour la nana est ce qu'elle va pas être rejetée par sa famille ou que sais je

Parce que se marier avoir les yeux en coeur c'est bien mignon quand tu as 20 ans mais faut assumer derrière quand tu es le la paria de toute une famille
Quand tu fondes ta famille que tu as des gosses et que tes parents veulent pas les voir etc...c'est compliqué de devenir parent dans cette ambiance là ta forcément des trucs que seuls ta maman ou ton papa peut t'apprendre
moi j'ai une copine sa mere elle a mis un paquet d'années avant de lui reparler car elle avait choisis un mec qui était pas de la bonne origine

Je crois que la premiere fois qu'elle a vu sa petite fille elle allait deja a la maternelle et encore c'est pas ouf encore aujourdhui les rapports elle ne m'en parle jamais la gosse elle est au cp ou ce1 je sais plus ^^

Bref reflechissez bien a ce que vous faites faites attention à vous
Citation
Force&honneur1440 a écrit:
Corse... Bah oui les corse sont indépendentiste, déjà ils aiment pas trop les français alors si c'est un arabe ou autre il est foutu le gars.. Et si elle était sicilienne c'est encore plus dangereux.

Les tchétchènes c'est le même cas de figure sauf que même les autres tchétchène s'en mêle.
Pour eux lorsqu un non vaynah (c'est leur groupe) veut se marier chez eux c'est comme une atteinte à leur honneur. Et le nationalisme, tribalisme et plus important que l'islam bien qu'ils se disent musulmans.
F
25 septembre 2019 02:21
Elle sera rejeté non pas juste par sa famille mais par toute sa tribu...
Parfois je me dis que je devrais la laisser, ne plus rien faire, ne plus rien dire, simplement disparaître de sa vie. En espérant qu'elle m'oubliera. Je veux tellement sont bien. J'ai peur pour elle, j'en ai carrément des insomnie comme cette nuit. Et parfois c'est tout le contraire je me dis les lois de Dieu sont supérieur aux hommes ont a pas à rouir ou avoir honte de s'aimer...
o
25 septembre 2019 02:31
je vois que tu risque ta vie ..puisqu ils sont si difficile et peut etre ou surment tu ne mariera pas avec ette fille ...mieux quitter ce pays ....n insiste pas quitte la ..sinon tu perdra tous.
mais ils laissent leur fille etre a ta compagnie ..ou sortir ensemble ils ne disent rien ..
accepte ton mektoub ...qu elle t oubliera ou non ce n est pas ta faute c est a cause de leur mentalite ..
fais tes prieres et dhikr et doua insha allah tu trouvera la paix.

Citation
Force&honneur1440 a écrit:
Elle sera rejeté non pas juste par sa famille mais par toute sa tribu...
Parfois je me dis que je devrais la laisser, ne plus rien faire, ne plus rien dire, simplement disparaître de sa vie. En espérant qu'elle m'oubliera. Je veux tellement sont bien. J'ai peur pour elle, j'en ai carrément des insomnie comme cette nuit. Et parfois c'est tout le contraire je me dis les lois de Dieu sont supérieur aux hommes ont a pas à rouir ou avoir honte de s'aimer...
F
25 septembre 2019 02:33
Le problème c'est qu'on veut vraiment se marier.
On s'est promis d'aller jusqu'au bout peu importe ce qui se passera...
Citation
om mounir a écrit:
je vois que tu risque ta vie ..puisqu ils sont si difficile et peut etre ou surment tu ne mariera pas avec ette fille ...mieux quitter ce pays ....n insiste pas quitte la ..sinon tu perdra tous.
mais ils laissent leur fille etre a ta compagnie ..ou sortir ensemble ils ne disent rien ..
accepte ton mektoub ...qu elle t oubliera ou non ce n est pas ta faute c est a cause de leur mentalite ..
fais tes prieres et dhikr et doua insha allah tu trouvera la paix.
s
25 septembre 2019 02:44
va te cherché autre chose tu fonce dans un id à frelons Angel
25 septembre 2019 03:38
Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.

Racisme : Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres.
La xénophobie et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.

La famille de ta chérie est raciste.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 septembre 2019 05:56
J'entends souvent parler des tchétchènes, il y en a tant que ça en France? Perso j'en ai jamais vu...
D
25 septembre 2019 06:25
Salam alikoum
Ces le problème que vivent beaucoup de couples le garçon la fille il s'aime mes le problème des parents de ce marié avec une personne qu'il n'est pas du même bled ces compliqué
25 septembre 2019 07:04
Salam posteur,

Si Tu n es pas accepté dans cette famille...ils feront tout pour te créer des problèmes quitte à te faire divorcer...triste vérité car ils ne s entendent qu' entre eux.

Courage à toi.
25 septembre 2019 09:06
Vous vivez dangereusement..crying(
b
25 septembre 2019 09:54
Des stéréotypes qui n'apportent rien.

Les tchétchènes ont supporté le joug de la colonisation, du communisme destructeur de mosquées et du sens de la famille pendant plus de 70 ans. Une domination étrangère qui a contribué à solidifier les liens d'appartenance communautaire.

Le problème du mariage des jeunes filles est le même dans toutes les sociétés fortement grégaires : même au Maroc, on retrouve les mêmes comportements car il ne s'agit pas uniquement d'alliances conjugales mais aussi d'alliances familiales.

Ce qui importe et est déterminant, c'est le fait de pouvoir assurer à la jeune mariée un niveau de vie matériel acceptable et stable, dans un environnement affectif, culturel, religieux adéquat en terme de compatibilité entre "classes sociales", entre familles nouvellement apparentées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/19 09:58 par blagueur.
25 septembre 2019 11:17
Tu veut pas spécialement son bien c’est juste t’as pas de c...

Citation
Force&honneur1440 a écrit:
Elle sera rejeté non pas juste par sa famille mais par toute sa tribu...
Parfois je me dis que je devrais la laisser, ne plus rien faire, ne plus rien dire, simplement disparaître de sa vie. En espérant qu'elle m'oubliera. Je veux tellement sont bien. J'ai peur pour elle, j'en ai carrément des insomnie comme cette nuit. Et parfois c'est tout le contraire je me dis les lois de Dieu sont supérieur aux hommes ont a pas à rouir ou avoir honte de s'aimer...
25 septembre 2019 11:18
Mdrrr abandonner une fille alors que t’as même pas essayee de la demàdee c’est être une tapette dsl
Citation
spartane s'envole a écrit:
va te cherché autre chose tu fonce dans un id à frelons Angel
o
25 septembre 2019 11:33
soit raisonnable frere la tu risque ta vie
quitte cette ville et va plus loin dans un autre pays
tu peux rien pour cette fille ..ton mektoub est ailleurs
sois optimiste et courageux et surtout croyant
quitte ce pays.. et oubli ce passe.plus de contacte avec elle
ca ne sert a rien du tout.
Citation
Force&honneur1440 a écrit:
Le problème c'est qu'on veut vraiment se marier.
On s'est promis d'aller jusqu'au bout peu importe ce qui se passera...
s
25 septembre 2019 11:49
c'est pas se faire de mal, et ça n'as rien à voir avec tapette ou pas , c'est pas acceptable que quelqu'un dise non et que tu viennent le voie
Citation
petite licorne a écrit:
Mdrrr abandonner une fille alors que t’as même pas essayee de la demàdee c’est être une tapette dsl
25 septembre 2019 11:50
Comment tu sais il est ailleurs son mektoub il a mm pas essayé en plus Allah va lui faire payer sa trahison,son abandon
Citation
om mounir a écrit:
soit raisonnable frere la tu risque ta vie
quitte cette ville et va plus loin dans un autre pays
tu peux rien pour cette fille ..ton mektoub est ailleurs
sois optimiste et courageux et surtout croyant
quitte ce pays.. et oubli ce passe.plus de contacte avec elle
ca ne sert a rien du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook