Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis mariée et je regrette amèrement
H
30 octobre 2023 20:17
Salam,


Je viens ici exposer mon histoire, car j'ai besoin d'aide et je fais appel à votre bienveillance.


Voilà, j'ai fait ma fatha samedi dernier. Avec un homme que j'ai connu il y a 8 mois. Et que j'ai vu 5 où 6 fois. Je ne ressens rien pour lui. Je n'ai rien à lui dire. Il y a grand décalage entre nous que ce soit au niveau des études, et de l'environnement dans lequel nous avons évolué. Je me disais que ce serait un bon mari, car il est pieux, respectueux, et il m'inspire la paix. Et j'avance en age donc il est temps pour moi de fonder ma famille. Cest aussi sa vision des choses de son cote. Nous n'avons pas consommé le mariage, nous ne nous sommes jamais retrouvé dans un lieu clos seuls.

Mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Il me met une sorte de pression pour que l'on cohabite et cela me dégoûte. Il doit s'installer chez moi et cela me dégoûte. Je ne suis pas prête à l'accueillir, à partager mon quotidien avec lui a dormir avec lui, à le laisser me toucher. Je suis tétanisée rien qu'à l'idée d'y penser.

Avant de faire le halal, on avait dit que l'on vivrait ensemble après, même sans avoir fait la mairie. Mais le "après" pour moi ne signifiait pas de suite après le halal. Il l'a interprété ainsi et a vendu ses meubles et a donner congé de son appartement sans me le dire. Et cela me dégoûte.


Un autre homme a demandé ma main à mes parents il y a 4 mois. Mes parents ont acceptés. 

Mais nous avons eu quelques désaccord, et j'ai abandonné l'idée de l'épouser. Enfin, je me suis forcée, car au fond de moi,  cette personne je la voulais plus que tout. Je l'ai forcé à me dire que je pouvais me marier avec un autre. Il me l'a dit sous la colère. 

Je sais qu'un autre homme ne peut pas demander la main d'une femme déjà fiancée à un homme musulman. Je ne sais pas si dois considérer cette première demande comme annulée. Et est-ce que cela remet en cause mon mariage...


L'homme qui m'a demandé ma main il y a 4 mois a appris mon mariage de ce samedi.

Il a été dévasté... et moi aussi... il m'a dit qu'il avait l'intention de se présenter chez mes parents pour l'organisation d'un halal. Mais à un jour près cela est devenu trop tard.... 


Je ne sais où me renseigner... car je sais que la volonté compte dans la conclusion d'un mariage. J'ai l'impression de m'être mariée sous la contrainte, une contrainte que je me suis imposée à moi même. Et aussi pour ne pas revenir en arrière et décevoir mes parents.

Mais est-ce que je dois me faire subir cela ? Est-ce que je mérite d'être malheureuse car j'ai fait les mauvais choix aux mauvais moments
C
30 octobre 2023 20:20
Mais c’est quoi cette histoire de fou ??
Ta..ta gardee le ticket de caisse pour un échange ou remboursement ? Car si non ben c’est mort
30 octobre 2023 20:26
Salam,

Si le premier, donc qui t'a dit qu'il ne t'épouserais pas, n'était pas dans l'équation: serais-tu moins dégoutée?

Ou ton dégoût viens du revirement de ce monsieur qui comme par hasard aurait demandé ta main à 1 jour près après ton mariage?

Sur quels critères as-tu choisi ton mari, si vous n'avez rien en commun?
30 octobre 2023 20:33
Oh cousine?
Tu te rends compte de la force du mot que tu as employé? à 3 reprises? "Degoute"
Le pire c'est que t'es consciente que tu fais une connerie et que tu vas le regretter, alors pourquoi le fais'tu???
J
30 octobre 2023 20:38
Tu serais ma fille, je te mettrais 2 tartes et t’interdirais de te marier tout court!
T’es une grosse gamine qui est loin d’être prête pour une telle responsabilité !

Demande le divorce avec ton mari actuelle et reste sagement chez popa et maman et arrête de rendre des gens malheureux bon sang!

Le pire c’est que tu dis que t’es avancé en âge!

Mais wtf??!!
Citation
Hind945 a écrit:
Salam,


Je viens ici exposer mon histoire, car j'ai besoin d'aide et je fais appel à votre bienveillance.


Voilà, j'ai fait ma fatha samedi dernier. Avec un homme que j'ai connu il y a 8 mois. Et que j'ai vu 5 où 6 fois. Je ne ressens rien pour lui. Je n'ai rien à lui dire. Il y a grand décalage entre nous que ce soit au niveau des études, et de l'environnement dans lequel nous avons évolué. Je me disais que ce serait un bon mari, car il est pieux, respectueux, et il m'inspire la paix. Et j'avance en age donc il est temps pour moi de fonder ma famille. Cest aussi sa vision des choses de son cote. Nous n'avons pas consommé le mariage, nous ne nous sommes jamais retrouvé dans un lieu clos seuls.

Mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Il me met une sorte de pression pour que l'on cohabite et cela me dégoûte. Il doit s'installer chez moi et cela me dégoûte. Je ne suis pas prête à l'accueillir, à partager mon quotidien avec lui a dormir avec lui, à le laisser me toucher. Je suis tétanisée rien qu'à l'idée d'y penser.

Avant de faire le halal, on avait dit que l'on vivrait ensemble après, même sans avoir fait la mairie. Mais le "après" pour moi ne signifiait pas de suite après le halal. Il l'a interprété ainsi et a vendu ses meubles et a donner congé de son appartement sans me le dire. Et cela me dégoûte.


Un autre homme a demandé ma main à mes parents il y a 4 mois. Mes parents ont acceptés. 

Mais nous avons eu quelques désaccord, et j'ai abandonné l'idée de l'épouser. Enfin, je me suis forcée, car au fond de moi,  cette personne je la voulais plus que tout. Je l'ai forcé à me dire que je pouvais me marier avec un autre. Il me l'a dit sous la colère. 

Je sais qu'un autre homme ne peut pas demander la main d'une femme déjà fiancée à un homme musulman. Je ne sais pas si dois considérer cette première demande comme annulée. Et est-ce que cela remet en cause mon mariage...


L'homme qui m'a demandé ma main il y a 4 mois a appris mon mariage de ce samedi.

Il a été dévasté... et moi aussi... il m'a dit qu'il avait l'intention de se présenter chez mes parents pour l'organisation d'un halal. Mais à un jour près cela est devenu trop tard.... 


Je ne sais où me renseigner... car je sais que la volonté compte dans la conclusion d'un mariage. J'ai l'impression de m'être mariée sous la contrainte, une contrainte que je me suis imposée à moi même. Et aussi pour ne pas revenir en arrière et décevoir mes parents.

Mais est-ce que je dois me faire subir cela ? Est-ce que je mérite d'être malheureuse car j'ai fait les mauvais choix aux mauvais moments
M
30 octobre 2023 20:45
Édit erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/23 21:29 par Jedisrien.
30 octobre 2023 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de divorcer. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 octobre 2023 20:50
Salam,

ne te force pas à faire quelque chose qui te « dégoûte ». Dis à cet homme que tu n'es pas prête, que tu as besoin de temps, que tu ne peux pas aller plus loin à l'heure actuelle.

Dès que tu te sentiras en sécurité, retrouve le calme (par exemple à travers l'écoute du Coran, le dhikr, etc.) et parle à tes parents ou à une sœur de ta confiance. Il est important de ne pas prendre les grandes décisions sous le coup de l'émotion.

Si au bout de ce processus tu penses vraiment être incapable de continuer dans cette relation, alors tu prieras salat al-istikhâra et tu demanderas à cet homme de prononcer le talaq, et je te conseille de lui rendre la dot.

« Je sais qu'un autre homme ne peut pas demander la main d'une femme déjà fiancée à un homme musulman. Je ne sais pas si dois considérer cette première demande comme annulée. Et est-ce que cela remet en cause mon mariage... »

On voit bien les conséquences néfastes de deux demandes en parallèle, mais non, cela n'invalide pas le « hlel » d'un point de vue religieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/23 21:38 par El-Abdi.
30 octobre 2023 20:52
Salam

En huit mois n'est-il pas possible de réaliser s'il y'a compatibilité? S'il te convient? te plaît?
En général, on le sent tout de suite.

Ce qui interroge c'est :
Je ne ressens rien pour lui. Je n'ai rien à lui dire.
Et le dégoût que tu n'as eu cesse de répéter.
A croire que tu n'étais pas en pleine possession de tes moyens pour accepter cette union...

Mais également

Avec un homme que j'ai connu il y a 8 mois.
Et...
Un autre homme a demandé ma main à mes parents il y a 4 mois. Mes parents ont acceptés.
Mais nous avons eu quelques désaccord, et j'ai abandonné l'idée de l'épouser

Il y'a de quoi en perdre son latin.

Finalement aucun des deux ne te plaît mais comme :
Et j'avance en age donc il est temps pour moi de fonder ma famille.

Comme dirait notre yabi que l'on nomme plus, le mariage est une affaire de compatibilité...
30 octobre 2023 21:19
Salam,

En principe quand on se marie on espère que c'est pour toujours. On dirait que tu ne sais pas ce que tu veux, que tu voulais juste avoir le statut de mariée. C'est pas une décision qu'on prend à la légère. Dire que cohabiter avec lui te dégoute, c'est assez choquant. Pourquoi te marier avec lui dans ce cas ?
30 octobre 2023 21:25
Salam

Non consommer le mariage, n'est pas une condition
On ne peut pas consommer un mariage qui n'existe pas et consommer un mariage, c'est avoir des relations intimes, cela se fait dans le mariage sinon c'est de la fornication

Oukhty, il ne faut pas dire des choses sur l'Islam si on n'est pas sûr et qu'on n'a pas vérifié car c'est devant Allah, une lourde responsabilité

Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Alors pour régler tes problèmes immédiat

Alors tu n'a pas consommer il me semble c'est une condition de mariage

Alors tu peu faire annuler le mariage

Tu lui rend sa dote tu t'excuse lui ira dormir chez ses parents puis recherchera un autre appartement tempis

Ensuite toi l'histoire avec l'autre mec c'est trop bizarre je Pense que tu n'est pas prête pour le mariage

Mais c'est n'importe quoi l'autre te plaisait mais tu ne voulais pas te marier avec
M
30 octobre 2023 21:28
Mince dsl j'ai pas écris de se renseigner sur cela

Dsl d'habitude j'écris de se renseigner sur cela une personne de science je vais éditer Alors
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Non consommer le mariage, n'est pas une condition
On ne peut pas consommer un mariage qui n'existe pas et consommer un mariage, c'est avoir des relations intimes, cela se fait dans le mariage sinon c'est de la fornication

Oukhty, il ne faut pas dire des choses sur l'Islam si on n'est pas sûr et qu'on n'a pas vérifié car c'est devant Allah, une lourde responsabilité
C
30 octobre 2023 21:30
Wa aleykoum salam,

Tu t'es mariée avec lui par dépit et voilà maintenant que tu te rends compte que tu aimes potentiellement l'autre personne.

C'est grave quand même, je ne sais pas si on se rend réellement compte de la définition du mariage, de l'engagement, de ce que ça implique concrètement.
On entraîne une autre personne avec nous, une autre famille et surtout un coeur, un être humain.

Loin de moi l'idée de te juger, qu'Allah te facilite.
30 octobre 2023 21:36
Salam

On ne peut pas s'imposer des contraintes à soi-même
Quand on fait des choix, on est responsable des conséquences

Ton mariage est tout à fait valide, tant que c'est toi qui a donné ton consentement

Après tu peux toujours te renseigner sur la validité de ton mariage auprès d'une personne de science

Il semble que tu as pris des décisions que tu n'assumes pas, c'est le principal problème dans cette situation

Un homme se marie pour profiter de sa femme, ce qui est normal, ne lui fait pas subir tes mauvaises prises de décision et ton manque de clarté
S
30 octobre 2023 22:01
Ton mari a envoyer le préavis de son appartement pour venir s’installer chez toi mais tu ne veux plus

Fais pas la gamine et dis lui de re contacter son bailleur ou propriétaire pour essayer d’annuler sa demande afin qu’il reste chez lui

T’imagine il peut devenir SDF a cause de toi…fais preuve d’humanité c’est pas un jeu au delà de jouer avec son cœur tu joue avec son toit.
C
30 octobre 2023 22:18
Tu n'es pas faite pour le mariage. Oui quand on est marié on partage son quotidien, ses habitudes, ses meubles et même son corps. Si l'idée de cette cohabitation te dégoûte dis-le honnêtement à ce pauvre homme et laisse le trouver quelqu'un qui lui fera une grande place dans sa vie.

Il a tout laissé tomber pour toi... dis-lui rapidement la vérité qu'il fasse le nécessaire.
30 octobre 2023 22:27
Quel homme responsable quitte son logement sans en parler à sa femme ?
Ne doit-il pas plutôt envisager de faire venir sa femme chez lui ?
Il est où le projet ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
30 octobre 2023 23:59
Salam

Quand je dit que les femmes sont grave compliquées et que ce sont elle la plupart du temps qui rendent les histoires d’amours compliquées et non les hommes
R
RJ9
31 octobre 2023 00:23
Et dans 70% des cas, c'est également les femmes qui partent et divorcent
Citation
Stilblawn a écrit:
Salam

Quand je dit que les femmes sont grave compliquées et que ce sont elle la plupart du temps qui rendent les histoires d’amours compliquées et non les hommes
J
31 octobre 2023 00:38
Salam aleykum,

Pourquoi partent - elles ?
Les femmes amoureuses se plient en 4 pour leur bien - aimé. Enfin c'est ce que je pense.
Alors pkoi quitter le navire ?

Citation
RJ9 a écrit:
Et dans 70% des cas, c'est également les femmes qui partent et divorcent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook