Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis marié et jaime pas ma femmes
t
21 janvier 2010 12:20
c est un exemple des parents qui forcent leurs enfants a se marier avec une cousine ,ou un cousin sans amour sans rienIll

c est la faute de tes parents et de ta faible personnalite
si tu ne peux pas continuer a vivre avec quelqu un que tu n aimes pas faut discuter avec ton epouse et etre franc avec elle , tu peux divorcer amicalement et continuer prendre soin de tes enfants


allah ghaleb tu ne peux pas continuer comme ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/10 12:20 par thetiger.
s
21 janvier 2010 12:26
No no-----> In love
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
I
21 janvier 2010 12:29
Are you crazy
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
21 janvier 2010 13:01
Citation
elmktoub29 a écrit:
Salem alecoum frères et sœurs


je veux êtres éclairée sur mon problèmes .
j ai 30 ans je suis marié depuis 7 ans; j ai 2 enfants avec ma femmes
et je voudrais savoir une choses si dieux a fait le divorce pourquoi mes parents ne veulent pas que je divorce.
Car déjà avec ma femmes je me suis marié que pour une raisons pour faire comme mes frères et sœur ce marié avec une musulmanes et aussi ma femmes c est ma cousines et j ai pas du tout de sentiments pour elle.
Je sais que dieux a fait le divorce si on n aime pas son conjoint mais mes parents me disent si tu divorces ben ton oncle ta famille te reniera
et je trouve sa n importe quoi car la c est ma vie et la vie de ma femmes que je gâche car le travaille que je doit faire aimer ma femmes je n arrive pas, j ai vraiment rien pour elle.
J ai déjà essaye de me forcer a trouver de l amour en elle mais rien a faire.
si vous pouvez me dire comment je pourrais faire .
ma vie et en pause je doit avancer mais avec sa sur le cœur ma vie et en pause.
je veux avancer j ai déjà parler a ma mère mes frères et sœurs et rien a faire il veulent rien entendre. Après tous c est a moi de régler sa mais ma mère c est elle qui me bloque elle me dit que que je pourrais jamais divorcer et je veux le consentement de ma mère ma mère je l aime je ferai tous pour elle mais la elle es pas de mon coté.

Alikoumsalam

J'ai lu attentivement ton histoire et je dois dire que tu es un homme tout ce qu'il y a de plus "perdu" sur beaucoup de plans. Tu n'es malheureusement pas un cas isolé, et on retrouve ton sentiment chez d'autres hommes et surtout chez la gente féminine, avec les fameux mariage "arrangés" gris ou blanc, qui finissent en "noir" ou "rouge".
À te lire, je sens une certaine souffrance en toi, dans la mesure où il y a un manque de communication avec ton environnement (femme/famille) et surtout toi (ton moi, ta conscience). D'où le fait qu'il y a comme un bilan qui est fait dans ta présentation... un peu comme celle que ferait par exemple un "malade anonyme" du type "bonjour, je m'appelle x, j'ai x ans, etc". Un appel au secours donc.
Ce qui se dégage de ta personnalité est que tu sembles être un homme "soumis", trop gentil, et qui a toujours été mue par les sentiments des autres, ce qu'ils pensent. Ce qui a toujours étouffé ton "moi", ce que tu penses toi. D'ailleurs, je ne serais pas étonné de savoir que tu accepté l'idée de mariage avec ta cousine qui s'est imposée à toi via ton entourage. Tu ne sais pas dire non, et a dit "oui" à la mairie.

Si on en revient à ta situation même, il y a un besoin de te libérer de tout ça, de ta femme, ta famille, etc. pour t'y retrouver, te retrouver, en homme perdu. Tu te forces à faire les choses, à jouer un rôle qui ne te correspond pas. C'est clair qu'il y a malaise. Tu es dominé par les sentiments des autres au point d'en oublier l'expression des tiens, permettant de se sentir vivant, de prendre du plaisir dans ce que tu entreprends. Le regard des autres est important. C'est à toi de t'imposer et c'est à eux de composer avec tes avis et actions.

Avouons-le. Le problème n'est pas de divorcer de ta femme, mais de deux femmes. Ton lapsus dans ton écriture est révélateur. Tu mets constamment un "s" à femme au singulier. Ce qui dans un sens se tient si c'est ta mère qui a appuyer ton mariage avec "elle". Il y a un amour fusionnel avec ta mère qui bloque tes sentiments. Comme tu dis, le souci est surtout avec elle "ma mère c est elle qui me bloque elle me dit que que je pourrais jamais divorcer et je veux le consentement de ma mère. ma mère je l aime je ferai tous pour elle mais la elle es pas de mon coté". Il y a comme un étouffement de tes propres désirs d'homme. En conséquence, tu as vaguement une notion de ce que c'est de vraiment aimer. Tu te forces à "aimer" l'autre, à lui faire plaisir. Ce qui m'amène à dire qu'en divorçant, tu ne te sentiras pas plus libre, mais malheureux, avec un sentiment d'avoir retrouvé une certaine indépendance, mais toujours (r)enfermé car renié.
C'est un choix à double tranchant. Quoique tu fasses, il y a souffrance, en toi et chez les autres. Il y a une injustice sociale et tu le sait, et en appelle du coup à celle du Tout Puissant. Puisse Allah t'entendre et te donner raison sans causer de tort, surtout à tes petits.
Puisque pour aimer quelqu'un, il faut partager des choses avec lui... et cela passe par la communication... chose ma foi difficile à faire avec ton "moi" pour le réaliser avec les autres.

Bon courage et continuation

Qu'Allah t'assiste dans ta prise de décision

Amicalement,

Môh Tsu
21 janvier 2010 13:07
eye popping smiley eye popping smiley thumbs up thumbs up

WelcomeWelcome






Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
elmktoub29 a écrit:
Salem alecoum frères et sœurs


je veux êtres éclairée sur mon problèmes .
j ai 30 ans je suis marié depuis 7 ans; j ai 2 enfants avec ma femmes
et je voudrais savoir une choses si dieux a fait le divorce pourquoi mes parents ne veulent pas que je divorce.
Car déjà avec ma femmes je me suis marié que pour une raisons pour faire comme mes frères et sœur ce marié avec une musulmanes et aussi ma femmes c est ma cousines et j ai pas du tout de sentiments pour elle.
Je sais que dieux a fait le divorce si on n aime pas son conjoint mais mes parents me disent si tu divorces ben ton oncle ta famille te reniera
et je trouve sa n importe quoi car la c est ma vie et la vie de ma femmes que je gâche car le travaille que je doit faire aimer ma femmes je n arrive pas, j ai vraiment rien pour elle.
J ai déjà essaye de me forcer a trouver de l amour en elle mais rien a faire.
si vous pouvez me dire comment je pourrais faire .
ma vie et en pause je doit avancer mais avec sa sur le cœur ma vie et en pause.
je veux avancer j ai déjà parler a ma mère mes frères et sœurs et rien a faire il veulent rien entendre. Après tous c est a moi de régler sa mais ma mère c est elle qui me bloque elle me dit que que je pourrais jamais divorcer et je veux le consentement de ma mère ma mère je l aime je ferai tous pour elle mais la elle es pas de mon coté.

Alikoumsalam

J'ai lu attentivement ton histoire et je dois dire que tu es un homme tout ce qu'il y a de plus "perdu" sur beaucoup de plans. Tu n'es malheureusement pas un cas isolé, et on retrouve ton sentiment chez d'autres hommes et surtout chez la gente féminine, avec les fameux mariage "arrangés" gris ou blanc, qui finissent en "noir" ou "rouge".
À te lire, je sens une certaine souffrance en toi, dans la mesure où il y a un manque de communication avec ton environnement (femme/famille) et surtout toi (ton moi, ta conscience). D'où le fait qu'il y a comme un bilan qui est fait dans ta présentation... un peu comme celle que ferait par exemple un "malade anonyme" du type "bonjour, je m'appelle x, j'ai x ans, etc". Un appel au secours donc.
Ce qui se dégage de ta personnalité est que tu sembles être un homme "soumis", trop gentil, et qui a toujours été mue par les sentiments des autres, ce qu'ils pensent. Ce qui a toujours étouffé ton "moi", ce que tu penses toi. D'ailleurs, je ne serais pas étonné de savoir que tu accepté l'idée de mariage avec ta cousine qui s'est imposée à toi via ton entourage. Tu ne sais pas dire non, et a dit "oui" à la mairie.

Si on en revient à ta situation même, il y a un besoin de te libérer de tout ça, de ta femme, ta famille, etc. pour t'y retrouver, te retrouver, en homme perdu. Tu te forces à faire les choses, à jouer un rôle qui ne te correspond pas. C'est clair qu'il y a malaise. Tu es dominé par les sentiments des autres au point d'en oublier l'expression des tiens, permettant de se sentir vivant, de prendre du plaisir dans ce que tu entreprends. Le regard des autres est important. C'est à toi de t'imposer et c'est à eux de composer avec tes avis et actions.

Avouons-le. Le problème n'est pas de divorcer de ta femme, mais de deux femmes. Ton lapsus dans ton écriture est révélateur. Tu mets constamment un "s" à femme au singulier. Ce qui dans un sens se tient si c'est ta mère qui a appuyer ton mariage avec "elle". Il y a un amour fusionnel avec ta mère qui bloque tes sentiments. Comme tu dis, le souci est surtout avec elle "ma mère c est elle qui me bloque elle me dit que que je pourrais jamais divorcer et je veux le consentement de ma mère. ma mère je l aime je ferai tous pour elle mais la elle es pas de mon coté". Il y a comme un étouffement de tes propres désirs d'homme. En conséquence, tu as vaguement une notion de ce que c'est de vraiment aimer. Tu te forces à "aimer" l'autre, à lui faire plaisir. Ce qui m'amène à dire qu'en divorçant, tu ne te sentiras pas plus libre, mais malheureux, avec un sentiment d'avoir retrouvé une certaine indépendance, mais toujours (r)enfermé car renié.
C'est un choix à double tranchant. Quoique tu fasses, il y a souffrance, en toi et chez les autres. Il y a une injustice sociale et tu le sait, et en appelle du coup à celle du Tout Puissant. Puisse Allah t'entendre et te donner raison sans causer de tort, surtout à tes petits.
Puisque pour aimer quelqu'un, il faut partager des choses avec lui... et cela passe par la communication... chose ma foi difficile à faire avec ton "moi" pour le réaliser avec les autres.

Bon courage et continuation

Qu'Allah t'assiste dans ta prise de décision

Amicalement,

Môh Tsu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
21 janvier 2010 13:24
salam je vois que tu es dan le meme cas que moi. Moi je me suis fiancée avec mon cousin que je n'aime pas cette eté. Pour faire plaizir a mes parent et mon oncle mais sans aucun sentiment c triste a dire je veux arreté cette relation que je vx pas avan le mariage car je c que je vai regretté dnc je compte le dire a tout le monde.
@
21 janvier 2010 13:35
salam
tu t es marié pr faire comme tt le monde faut assuré maintenant
tu as fais quand meme 2 enfants
fallait reculer avant et ne pas t influencer au mariage
tu es un peu responsable de ton echec
mais sache ke c kan meme ta cousine sad smiley
parle s en d abord avec elle
c la 1 concerné et vois ce k elle va te dire
warda
N
21 janvier 2010 13:40
Citation
elmktoub29 a écrit:
et je voudrais savoir une choses si dieux a fait le divorce pourquoi mes parents ne veulent pas que je divorce.


evil No no
21 janvier 2010 13:47
Citation
Merghrabiya a écrit:
salam je vois que tu es dan le meme cas que moi. Moi je me suis fiancée avec mon cousin que je n'aime pas cette eté. Pour faire plaizir a mes parent et mon oncle mais sans aucun sentiment c triste a dire je veux arreté cette relation que je vx pas avan le mariage car je c que je vai regretté dnc je compte le dire a tout le monde.


smiling smiley

..........Oups
N
21 janvier 2010 13:56
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
Merghrabiya a écrit:
salam je vois que tu es dan le meme cas que moi. Moi je me suis fiancée avec mon cousin que je n'aime pas cette eté. Pour faire plaizir a mes parent et mon oncle mais sans aucun sentiment c triste a dire je veux arreté cette relation que je vx pas avan le mariage car je c que je vai regretté dnc je compte le dire a tout le monde.


smiling smiley

..........Oups


eye popping smiley
21 janvier 2010 14:07
ba il est ou elmktoub29 perplexe
Grrrr pense à ta femme et à tes enfants
Ta femme est au courant que tu ne l'aimes pas ?
Aime tu tes enfants ? perplexe

spinning smiley sticking its tongue out
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
21 janvier 2010 14:14
angry smiley c'est n'importe quoi, c'est sur qu'il ya une autre femme ds cette histoire! oui !dieu dit qu'on a le droit de divorcer( mais pas parce que tu n'aime plus ta femme)!!!!! jsutement pour divorcer on doit avoir une bonne raison! comme l'infidelité ou laisse tomber sa religion! mon vieux t'es ds la m.e.rde!! je pense fort a ta femme la pauvre j'espere que quand t'aura fais ta betise de la quitter dieu transformera ca en bonheur pour elle est malheur pr toi!!!thumbs down
l
21 janvier 2010 14:45
salam
ton histoire et très délicat 7ans de mariage et plus de gosse c est un peux trop tard il faillé refusé se mariage avant et c est tu es resté avec elle 7ans c est veux dire que tout va bien entre vous les gens a nous jour chercher la tranquillité et une vie son problème

écoute mon mon frère c est cette femme te couse pas de problème et q elle prend soin de toi et de tes enfants tu va pas trouvé mieux
ne rêve pas de grand t amour on le vois que dans les filmes et c est toi qui vois
K
21 janvier 2010 15:38
SALAM
t'en parler a ta femme elle en pense quoi?
TU paurait pas revoir ton choix pour tes enfant parceque un divorce les enfant en general le vivent mal
donc pense avant tout a tes enfant
bonne journé
r
21 janvier 2010 15:44
Citation
Nabila- a écrit:
angry smiley c'est n'importe quoi, c'est sur qu'il ya une autre femme ds cette histoire! oui !dieu dit qu'on a le droit de divorcer( mais pas parce que tu n'aime plus ta femme)!!!!! jsutement pour divorcer on doit avoir une bonne raison! comme l'infidelité ou laisse tomber sa religion! mon vieux t'es ds la m.e.rde!! je pense fort a ta femme la pauvre j'espere que quand t'aura fais ta betise de la quitter dieu transformera ca en bonheur pour elle est malheur pr toi!!!thumbs down

Et pourquoi alala tant de mechanceté envers ce gas?
Le divorce est abrade l7alale mais n'en reste que halale. et on doit dire lhamdoulilah pour ça. pour ce genre de cas.

Si le posteur y pense serieusement et se rend compte qu'il lui y est impossible de vivre à deux dans u n environnement stable et serein ou l"mawada" regne alors qu'il divorce. et ça veut pas dire qu'il devra abonbdonner ses enfants et ne pas participer à leur education en presence et aussi materielement. ce sont leurs droits.

c'est bizzare, la majorité des interventions feminines vont vers la criminilisation du posteur. on a vu pas mal de posts similaires de femmes, et la on assiste à une compréhension massive de la souffrance de la posteuse. mais la puisque c'est un gas vous lui tirez dessus. Pffffffffffffffffff
N
21 janvier 2010 15:51
Citation
roMantiKo a écrit:
mais la puisque c'est un gas vous lui tirez dessus. Pffffffffffffffffff


crying(
s
21 janvier 2010 15:52
Salam


Tu es malheureux et cela se sens. Tu es un HOMME mageure, ta mère n'a aucun droit sur ta vie, si tu continues comme cela tu vas mourir à petits feux et cela ne rendra pas tes enfants heureux.

Réflchis bien et s'il n'y a plus d'espoir avec ta femme alors prends ta vie en main et assume!

Tu vas quand même pas gâcher ta vie pour les autres?

Courage.

Ma3a Salam
r
21 janvier 2010 16:02
sleepingsmoking smiley
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
roMantiKo a écrit:
mais la puisque c'est un gas vous lui tirez dessus. Pffffffffffffffffff


perplexespinning smiley sticking its tongue out
N
21 janvier 2010 16:15
Citation
roMantiKo a écrit:
sleepingsmoking smiley
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
roMantiKo a écrit:
mais la puisque c'est un gas vous lui tirez dessus. Pffffffffffffffffff


perplexespinning smiley sticking its tongue out


Angel
21 janvier 2010 17:37
tu dis ne pas aimer ta femme et pourtant tu es avec elle depuis 7ans et tu lui as fait 2 enfants !!

étrange quand même !

tu t'es donc accomoder de cette situatin depuis tout ce temps ? sans jamais rien ressentir, je sais pas mais j'ai du mal à y croire

je pense aussi qu'il doit y avoir anguille sous roche....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook