Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis juif mais marocain d'abord
l
9 octobre 2007 00:16
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
J'ai fait un sujet pour les juifs marocains et qu'est ce que je vois polluer mon sujetgrinning smiley.....des ARABESevil
j'aurai bien aimé une chtite intervention d'un juif marocain, malgré que je savais qu'ils n'oseraient pas, et c'est dommage car mon intention comme dirait, notre cher ANDI était louable.
Je voulais juste qu'ils parlaient de leur véritable pays.
Mais ce n'est que partie remise.... pour plus tard.
P.S. je sais Petit Chat que té bouhdiste mais tinquiète je le repéterai à personneAngel

je te reprend pour le mot ARABE car les juifs marocains son justement arabe, c'est la religion qui change !!
sinon je suis daccord avec rajaouia yawning smiley
les juifs marocains aiment leur pays, ils se disent marocains a part entiere !
dailleur j'ai deja connu un juif marocain surper gentil au lycee, il respectait bien notre religion qui est l'islam, dailleur pour le 3aid, il nous saluais et nous souhaitai en arabe "aidkoum mabrouk!"

mais c'est domage que sur yabiladi, les juifs marocains ne se montre pas, c'est peut etre du au prejugé de la plupart, enfin je sais pas, mais justement montrez vous, afin que les plus bornés d'entre nous comprenent que juif ne veux pas systematiquement dire mechant et musulman gentil, mais qu'il ya des bons et mauvais partout evil Angel

A ce propos,il n'y'a pas que des arabes qui sont intervenus sur se sujet,il y'eut aussi des imazighens.
Ne nous oubliez pas si vite.

Cordialement.


je suis une tamazight, mais quand je dis (arabe) je regroupe les arabes et les berberes je fais aucune difference entre les deux, je suis berbere et je parle arabe, donc pour moi je me sent aussi bien berbere qu'arabe, donc c'est la mem chose grinning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
11 octobre 2007 09:46
Citation
ixccen- a écrit:
Au rif il y'avait des juifs,on les appelaient les "uday".Mais personnellement je n'en ais jamais croisé,ils devaient etre une infime minoritée.
Sinon je connais quelques juifs en france, originaires de tunisie pour la plupart,ils me disaient souvent qu'ils se consideraient apatride (qu'ils n'ont pas de pays),et qu'ils se reconnaissaient uniquement comme fesant parti de la communautée juive, qui est a la fois un peuple et une religion.
Mais aussi qu'ils etaient condamné a une perpetuelle hérence pour avoir désobéi a Yahvé (dieu) qu'ils devront subir jusqu'a la venue de leurs messie et qui juste apres devront faire leurs eretz (retourner en israel).
Les juifs en général aiment un pays,une populations,une ville mais jamais ne se reconnaissent comme faisant
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------
parti de ce pays,cette populations,ou cette ville.
-----------------------------------------------------------
Là mon ami (amie) tu te trompe car les juifs, surtout marocains ils se considérent marocains même en israêl est d'ailleurs ils le sont comme toi et moi, nous ont est arabes marocains et nos cousins ce sont juifs marocains. jeter un coup oeil sur le cite (Dafina.Fr)
11 octobre 2007 10:31
je suis francaise d'origine marocaine seulement le maroc est le pays de mes parents et je suis fière d'être marocaine incontestablement.

Seulement pour ne pas en choquer certains si je devais choisir je ne dirais pas comme jamel debouzze mais je choisirais la france c clair et net.

La France c'est le pays qui m'a vu naitre, celui ou j'ai grandi, j'y ai mes repères, mon train de vie, mon boulot.

Le Maroc c'est le pays ou j'ai passé le plus clair de mes vacances, j'y ai aussi vécu pendant 6 mois ou ma famille y vit encore mais je ne pourrais y vivre car trop de choses me deplaisent.

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
11 octobre 2007 16:20
moi j ai pa de blém k ils sois juife ou autre chose l'important k ils sont marocains én plus moi j'adore les juifs ils était ds mon village natale au sud de souss alors je connai b1,mes grand parent me raconté de belles choses sur eux dommage ki ils ont kitté le belad.crying(
n
11 octobre 2007 17:01
Ibn hazm
Mon ami, je n’arrive pas à imaginer que tu t’es donné de la peine pour poster ce sujet débile. La nationalité Marocaine décrie quelqu’un qui viens du Maroc. Juif est quelqu’un qui a la religion juive. Il ya des Marocain qui sont Musulman mais non pratiquant, d’autre qui sont athées.
Ahna fi al gh3orba, un Marocain est un Marocain peut un porte sa doctrine.
Alhamdo lillah est bientôt al3eed c’est notre fête seulement les Musulmans.
Je vous souhaite tous 3wachir mabrouka wallah yarzakh9na assaha wal 3afiya ajma3een.


taibi taibi taibti al galboria
L
11 octobre 2007 17:56
Salam,


"non zoro, je ne suis pas juif. C'étais le titre"


C'est donc le titre qui serait juif?


Fort bien!


Très intéréssant tout ça dites moi!


On s'instruit ici ma parole!


A quand un post sur les Chbekya Thaïlandaises?


Ou les boites à gant bretonnes?


Mdrr!


Bof...


Bien sympathiquement.


Aziz.
Facebook