Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je vraiment marier?raisonnez moi svp??
M
27 août 2021 10:34
Assalam alaykoum chers frères et soeurs en islam, je suis désolé de vous déranger je me suis converti le vendredi 13 à la mosquée al hamdoulilah, et depuis je cherche le savoir.
Je suis vraiment perdu je suis marié religieusement avec un algérien depuis le 27 juillet à domicile, seule (sans mon père qui n'est pas musulmans , ni autre représentant, ni aucun membre de ma famille, juste mon grand frère qui est venu après que le helel soit fait pour ne pas me decevoir mais il n'était pas très enthousiasme et nous n'avons pas fixer de dote, et après le halal j'ai appris par mon mari que ma dot c'etait ma bague... mon père n'est pas musulman il est plutôt coutume il veut une dot(alcool, argent, pagnes etc) l'alcool est interdit dans notre religion.
Mon mari ne veut pas avoir à faire à mon père limite il s'en fou car mon père est mécréant et consomme de l'alcool, De plus nous avons tenue notre mariage secret auprès de ma famille , car ils sont pas d'accord à cause du comportement retissant de mon mari... (qu'Allah nous pardonne.)
Mon mari ne veut pas faire la prière et pas que ça son train de vie ne me convient pas tout le temps je lexsorte à la prière il me dit plus tard un jour etc hors il connait pas son dernier ça me fait mal, sachant qu'on a un petit garçon de 7mois je craint pour son éducation je ressens un énorme blocage, j'ai dû mal, je regrette des choses sans savoir ce que c'est j'ai besoin de vos conseils svp

Est-ce que notre mariage est valide auprès de Allah? Puis-je demandé le divorce?avons-nous fait les choses dans les règles ?allah est-il satisfait de nous?suis-je maudite?
27 août 2021 10:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est vraiment pas du tout ici que tu dois poser cette question.
Mettre son mariage au mains d'inconnus, ce n'est pas raisonnable du tout.

Personne n'est habilité à te répondre ici et il y en a même qui essaieront de t'egarer en disant que le mariage religieux n'existe pas.

Va voir un imam, ce sera une démarche plus fiable et plus sérieux.

Ce n'est pas du tout qu'il faut poser ce genre de question.
C'est comme venir sur doctissimo pour savoir sa maladie.

Et encore la comparaison est faible.
M
27 août 2021 10:42
Quelle coïncidence, que tu te sois converti un "vendredi 13".
Citation
Mariam1626 a écrit:
Assalam alaykoum chers frères et soeurs en islam, je suis désolé de vous déranger je me suis converti le vendredi 13 à la mosquée al hamdoulilah, et depuis je cherche le savoir.
Je suis vraiment perdu je suis marié religieusement avec un algérien depuis le 27 juillet à domicile, seule (sans mon père qui n'est pas musulmans , ni autre représentant, ni aucun membre de ma famille, juste mon grand frère qui est venu après que le helel soit fait pour ne pas me decevoir mais il n'était pas très enthousiasme et nous n'avons pas fixer de dote, et après le halal j'ai appris par mon mari que ma dot c'etait ma bague... mon père n'est pas musulman il est plutôt coutume il veut une dot(alcool, argent, pagnes etc) l'alcool est interdit dans notre religion.
Mon mari ne veut pas avoir à faire à mon père limite il s'en fou car mon père est mécréant et consomme de l'alcool, De plus nous avons tenue notre mariage secret auprès de ma famille , car ils sont pas d'accord à cause du comportement retissant de mon mari... (qu'Allah nous pardonne.)
Mon mari ne veut pas faire la prière et pas que ça son train de vie ne me convient pas tout le temps je lexsorte à la prière il me dit plus tard un jour etc hors il connait pas son dernier ça me fait mal, sachant qu'on a un petit garçon de 7mois je craint pour son éducation je ressens un énorme blocage, j'ai dû mal, je regrette des choses sans savoir ce que c'est j'ai besoin de vos conseils svp

Est-ce que notre mariage est valide auprès de Allah? Puis-je demandé le divorce?avons-nous fait les choses dans les règles ?allah est-il satisfait de nous?suis-je maudite?
L
27 août 2021 10:42
Plutôt que maudite je dirais -pardonne-moi de te le dire- que tout ne tourne pas très rond dans ta tête.

Mais j'opte pour un fake pas vrai?eye rolling smiley
Citation
Mariam1626 a écrit:
Assalam alaykoum chers frères et soeurs en islam, je suis désolé de vous déranger je me suis converti le vendredi 13 à la mosquée al hamdoulilah, et depuis je cherche le savoir.
Je suis vraiment perdu je suis marié religieusement avec un algérien depuis le 27 juillet à domicile, seule (sans mon père qui n'est pas musulmans , ni autre représentant, ni aucun membre de ma famille, juste mon grand frère qui est venu après que le helel soit fait pour ne pas me decevoir mais il n'était pas très enthousiasme et nous n'avons pas fixer de dote, et après le halal j'ai appris par mon mari que ma dot c'etait ma bague... mon père n'est pas musulman il est plutôt coutume il veut une dot(alcool, argent, pagnes etc) l'alcool est interdit dans notre religion.
Mon mari ne veut pas avoir à faire à mon père limite il s'en fou car mon père est mécréant et consomme de l'alcool, De plus nous avons tenue notre mariage secret auprès de ma famille , car ils sont pas d'accord à cause du comportement retissant de mon mari... (qu'Allah nous pardonne.)
Mon mari ne veut pas faire la prière et pas que ça son train de vie ne me convient pas tout le temps je lexsorte à la prière il me dit plus tard un jour etc hors il connait pas son dernier ça me fait mal, sachant qu'on a un petit garçon de 7mois je craint pour son éducation je ressens un énorme blocage, j'ai dû mal, je regrette des choses sans savoir ce que c'est j'ai besoin de vos conseils svp

Est-ce que notre mariage est valide auprès de Allah? Puis-je demandé le divorce?avons-nous fait les choses dans les règles ?allah est-il satisfait de nous?suis-je maudite?
A
27 août 2021 10:43
Aleykoum Salam


Tout d’abord bienvenue dans notre communauté !


Pour tes questions je te conseille d’exposer ton cas à un imam compétent.

Bon courage, que Dieu t'accompagne et te guide dans ce qu'il y a de meilleur pour lui plaire.
M
27 août 2021 10:45
D'accord merci j'irai à la mosquée aujourd'hui c'est vendredi
T
27 août 2021 10:45
Bonjour, mode d'emplois pour savoir si on est mariée

Certificat de mariage en bonne et du forme délivré par la Marie dans laquelle ce dit mariage à eu lieu.
Signature de Mer le maire ou d'un de ses adjoints, Signature de deux témoins. Signature de Mers et Mme X " les mariés ".
Si bien sûr ce mariage à été fait en France
Bonne journée
M
27 août 2021 10:46
Amin merci beaucoup j'irai aujourd'hui même
M
27 août 2021 10:47
Merci pour ta réponse
27 août 2021 10:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Dans tous les cas, le divorce est une chose licite. Surtout en cas d'erreur de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
27 août 2021 10:48
C'est un peu méchant ce que tu dis franchement
M
27 août 2021 10:54
Non quand je dis maudite c'est par rapport à mon père qui n'a pas béni le halal rien à voir avec la malédiction astarfirullah
27 août 2021 10:56
Salam

Il Faut Arrêter ✋ De Critiquer Ce Que Tu Ne Sais Pas. Où Tu Commentes Proprement Où Tu Dois Impérativement Éviter De Critiquer L’Habitude Des Yabinautes à Conseiller Où Non
Car théoriquement Le But De Yabiladi Et Ses Inscrits Et Selon Leurs Connaissances De Commenter Tout Sujet à Leur Portée. Au Nom De Qui Et De Quoi ? Te Permets-Tu ????
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est vraiment pas du tout ici que tu dois poser cette question.
Mettre son mariage au mains d'inconnus, ce n'est pas raisonnable du tout.

Personne n'est habilité à te répondre ici et il y en a même qui essaieront de t'egarer en disant que le mariage religieux n'existe pas.

Va voir un imam, ce sera une démarche plus fiable et plus sérieux.

Ce n'est pas du tout qu'il faut poser ce genre de question.
C'est comme venir sur doctissimo pour savoir sa maladie.

Et encore la comparaison est faible.
M
27 août 2021 11:02
Mais non il ne faut pas s'énerver ce n'est pas grave
27 août 2021 11:03
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'en ai absolument rien à faire de finalité de Yabiladi.
Mon point de vue c'est l'Islam et le bon sens.
Et ce qui se passe sur Yabiladi est très malsain.

On ne doit pas dire n'importe quoi sur la religion d'Allah mais il y a des ignorants qui parlent et surtout disent n'importe quoi.

Je critiquerai encore et encore s'il faut. Et si ça te dérange, tu peux passer ton chemin.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Faut Arrêter ✋ De Critiquer Ce Que Tu Ne Sais Pas. Où Tu Commentes Proprement Où Tu Dois Impérativement Éviter De Critiquer L’Habitude Des Yabinautes à Conseiller Où Non
Car théoriquement Le But De Yabiladi Et Ses Inscrits Et Selon Leurs Connaissances De Commenter Tout Sujet à Leur Portée. Au Nom De Qui Et De Quoi ? Te Permets-Tu ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 11:03 par PellYm785.
27 août 2021 11:11
C'est merveilleux..et en plus un petit garçon !spinning smiley sticking its tongue out
M
27 août 2021 11:14
C'est ironique ou sincère ?
a
27 août 2021 11:17
Salam
Tu crois a cette supertition
Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Quelle coïncidence, que tu te sois converti un "vendredi 13".
27 août 2021 11:20
Salam

Ma Réponse Était Confirme Aux Principes Du Forum. J’ai Essayé De Donner Un Avis Sur Le Forum Général . Je Te Le Rappelle Sans Équivoque Et Te Voilà Partir, Monter Sur Tes Grands Chevaux ? ? Deux Même. Voyons Princesse ?? ? ! Un Minimum De Retenue ! Ne Fera De Mal à Personne...

Ps: Pour Connaitre L’Islam Azharien : Il Faut Toute La Vie...

Al-Azhar !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'en ai absolument rien à faire de finalité de Yabiladi.
Mon point de vue c'est l'Islam et le bon sens.
Et ce qui se passe sur Yabiladi est très malsain.

On ne doit pas dire n'importe quoi sur la religion d'Allah mais il y a des ignorants qui parlent et surtout disent n'importe quoi.

Je critiquerai encore et encore s'il faut. Et si ça te dérange, tu peux passer ton chemin.
27 août 2021 11:26
Depuis quelque temps il y a des nouveaux pseudos qui postent des topics bien étranges à la limite du FAKE. L'exemple :

1) La dot simplement la bague
2) Le mari ne fait pas la prière

Un mariage hlel qui ne peut pas être prouvé, inscrit nulle part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook