Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je vraiment à la hauteur
j
25 avril 2007 14:47
salam,

Je poste ce sujet car j'ai besoins des conseils et avis de tous les mamans de ce forum, j'ai un petit garçon de 2ans et en ce moment je me demande vraiment si je suis à la hauteur pour l'éduquer, je suis limite en train de déprimer, je vous explique c'est un petit garçon trés trés speed et trés trés nerveux, il n'écoute rien et e, fait qu'a sa tête , j'ai beau le gronder, le punir en le mettant dans sa chambre...rien ne marche, quand je le sort dehors pour qu'il se défoule , il court partout et refuse de me tenir la main et aprtout ou je vais c'est pareil...du coup je n'ose plus sortir ni aller chez les gens puisqu'il touche à tout...En fait ce qui me fait le plus peur c'est qu'il reste toujours comme ça même en grandissant!!!!!
25 avril 2007 15:19
Tu as tout simplement un petit garcon pleins de vie.
Réjouis toi!!!

Faut juste le fatiguer un maximum dans la journée et quand il sera en age de partiquer un sport, h´site pas à l'inscrire, tu verras que ca le défoulera.
De plus, c'est encore trop tôt pour juger, s'il va oui ou non rester comme ca.
Prochainement, il ira à l'école, donc il apprenda la discipline, les institutrices savent y faire,ca pourait t'aider inchallah.
Faut pas négliger qu'un enfant qui reste enfermer toute la journée à la maison, c'est sure que dès qu'il a le nez dehors, il souhaite et veut courir dans tout les sens, afin de se dégourdir.
Ne t'inquiète pas, inchallah ca changera, pour le moment ne change rien de tes habitues avec lui, sauf peut être éviter les supermarchés, mais n'est nullement "honte" de ton fils, c'est un garcon comme tout les autres.

smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
25 avril 2007 15:25
Bassma a raison

Peut etre que cest de l'hyper activité, une amie avait le mm soucis, on trouvait qu'il était plus speed que nos enfants, (on pense ts que notre enfant est trop speed), et donc qd elle l'emmenait a la pmi, la pédiatre lui a dit qu'il fallat qu'il soit suivit parce que c'etait de lhyper activité, mais elle n'a jamais ouvert sa porte qd elle venait chez elle pour voir le comportemnent de l'enfant chez lui confused smiley et à mm changé de pédiatre, mdr, mais là il a 4ans et demi, et s'est calmé.
j
25 avril 2007 15:31
salam basma,

merci pour tes conseils, tu sais je n'aipas honte de lui mais les gens le regarde bizarrement des fois et des fois me font certaines reflexion "mon enfant ne faisait pas ça à cet âge là..", ou encore "il faut pas le laisser faire des bêtises comme ça "...du coup je culpabilise et je me dis que je ne suis pas capable d'élever correctement un enfant. et pui j'ai peur qu'il souffre de ce qu'on apelle l'hyperactivité...et puis je fais attention aussi aux comportement des autres enfants que vois autour de moi et je vois qu'ils sont trés trés calme par rapport à mon petit garçon...voilà tout mais ça ne change rien à l'amour que je lui porte alhmdolilah
T
25 avril 2007 15:44
mon fils é com le tiens je te conseille de lui mettre un peu de limite cé pa lé institutrices de l'école ki le feront, elle risque + de te prendre la t^te genre fo kil voit un psy ...
moi je t conseille avant de sortir de lui dire " alors on va o parc si tu me donnes la main é ke tu ne la laches pas il y a dé voitures... sinon tu peux lui dire sinon on rentre à la maison..."
kan il touche à tout tu lui expliques ke ce sont lé enfants malélevé ki touche à tout cé interdit de faire ça.
cé pa facile je te l'accorde é ça ne changera pa du jour o lendemain mai avec le tps tu t'apercevra du changeemnt
mai vo mieux ke ce soit toi ki mène le jeu dès maintenant il grandisse tellement vite... é surtout à l'école lé instit ont tendance à vite catalogué lé enfants genre lui il réussira pas...il é tro agité..( j'ai une amie instit )
j
25 avril 2007 16:31
je ne fais que ça lui dit qu'il faut qu'il tienne la main quand on va sortir mais il me tient la main 15 secondes et me lache la main et court partout...alors y'a même des fois où je l'ai rentré à la maison et je lui ai expliqué qu'on était rentré car il ne me tenait pas la main , il va pleurer puis aprés il se calme et joue comme si de rien n'était et le lendemain quand on va sortir je lui répete la même chose mais aucun changement!!!!
du coup je déprime et n'a plus envie de le sortir..et à la maison il est ingérable aussi et n'écoute rien, il ne joue jamais avec ses jouets (sauf si je joue avec lui) et prefere les interdits....
T
25 avril 2007 16:42
ya bein un truc kil aime par dessus tout ? parc piscine , dvd , dessert ... tu lui supprimes jusqu'à ce kil obéissent il va pleurer, crier je connai j'ai le m^me à la maison!! mai après il recommencera pa fo lé prendre par lé sentiments!! moi mon fils adorent alé chez sa mamie alors kan il fai dé bétises je lui di kil ira pa résulta assuré!!! pa à tout le cou mai je ruse en lui disant kil n'ira pa o kfc!! je te rassure parfois rien ne marche!!! mai bon o moins on aura tt essayé!!
bon courage
25 avril 2007 16:46
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
mon fils é com le tiens je te conseille de lui mettre un peu de limite cé pa lé institutrices de l'école ki le feront, elle risque + de te prendre la t^te genre fo kil voit un psy ...
moi je t conseille avant de sortir de lui dire " alors on va o parc si tu me donnes la main é ke tu ne la laches pas il y a dé voitures... sinon tu peux lui dire sinon on rentre à la maison..."
kan il touche à tout tu lui expliques ke ce sont lé enfants malélevé ki touche à tout cé interdit de faire ça.
cé pa facile je te l'accorde é ça ne changera pa du jour o lendemain mai avec le tps tu t'apercevra du changeemnt
mai vo mieux ke ce soit toi ki mène le jeu dès maintenant il grandisse tellement vite... é surtout à l'école lé instit ont tendance à vite catalogué lé enfants genre lui il réussira pas...il é tro agité..( j'ai une amie instit )

Parfois, les instits ou nounous on tendance à exagérer.
Ma nièce, chez sa nounou, alors qu'elle était censsé faire la sièste en même temps que les autres enfants,(ils étaient trois )c'est levée de son lit, a ouvert le tirroir de la commande de chez sa nounou et a tout mis par terre (elle avait 2 ans).
La nounou, était catastrophé, en disant qu'elle n'avait jamais vue ca de sa vie et que ce n'était normale pour un enfant d'agir ainsi.
Quand elle a dit à ma soeur, celle dernière n'était pas du tout surprise car ma nièce le faisait aussi chez elle.
Je pense que la "normale" chez cette nounou aurait était qu'un enfant de deux ans,range et pliperplexesleeping

Résultat,voyant que cette nounou ne supportais ma nièce, qui la décriavait presque anormale,ma soeur a fini par changé de nounou avec qui ca c'était super bien passé.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
25 avril 2007 16:56
Citation
jeunefemme95 a écrit:
salam basma,

merci pour tes conseils, tu sais je n'aipas honte de lui mais les gens le regarde bizarrement des fois et des fois me font certaines reflexion "mon enfant ne faisait pas ça à cet âge là..", ou encore "il faut pas le laisser faire des bêtises comme ça "...du coup je culpabilise et je me dis que je ne suis pas capable d'élever correctement un enfant. et pui j'ai peur qu'il souffre de ce qu'on apelle l'hyperactivité...et puis je fais attention aussi aux comportement des autres enfants que vois autour de moi et je vois qu'ils sont trés trés calme par rapport à mon petit garçon...voilà tout mais ça ne change rien à l'amour que je lui porte alhmdolilah

Si tu veux voir des garcon semblable aux tiens, je t'inviterais un jour chez certaines famille que je connais.
Je te promet que tu verras la même chose.
Les enfants sont tous different, y'a qu'à voir dans une même fratrie, certains sont calme, d'autre non.
Quand aux gens qui te font des remarques, hésite pas à les remettre en place si cela est nécessaire, ca ne les regarde pas et ne les laisse surtout pas le libre choix de comparer leurs "saints" à ton petit.

Je te parler d'éviter juste les supermarché, c'est juste pas mesure de sécuritée de facon à ce que tu n'es pas à ramasser les boites de conserves de par terre, ou qu'il s'en prenne une sur la tête ou alors que tu passes ton temps à lui courrir après dans les rayons.
Sinon, sort le souvent dans les parcs (surtout en ce moment avec ce beau temps), si tu en es capable cours et joue avec lui, épuise le, tu en verras le résultat.
Couragesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
26 avril 2007 22:00
les enfanst sont tres malins s'il voit que tes gene par son comportement et que tu noses pas le gronder il te mene par le bout du nez. cadre le bien avant de sortir explique lui comment il doit se tenir et sil ne respecte pas tes regles vs rentrez il sera puni et il faudra le punir (pas de yeu meskine jose pas)
des qu'il verra que ca rigole plus et que tu instaures un cadre strict duquel il ne doit pas sortir sinon punition il se calmera tt seul (ca peut prendre un peu de temps mais mon dieu quel resultat miraculeux)
mon neveu etait comme ton fils on la recadre ma soeur et moi et des qu'on sort on lui explique comment ca marche dehors et des quil essaie de faire autre chose un petit regard les gros yeux et il rentre ds le rang
courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook