Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je psycho-rigide ?
F
17 juin 2017 22:55
Non par contre je l'a laisse faire sa vie et tout toucher ou essayer.

Je ne suis pas collée à elle et je n'ai pas peur.

Je suis juste très à cheval avec les règles ! winking smiley
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum jaime bcp comment tu te soucis des enfants que tu acceuilles en essayant de bien adapter leur alimentation. Je sais que lol ce n'est pas evident quand il s'agit d'un enfant qui a du mal un peu avec la nourriture.

Pour répondre a la question initiale.
Fee clochette, je ne te trouve pas psycho rigide.
Mes enfants ont a peu prés le même rythme que le tien...
après effectivement lorsqu'on est en famille, tout est chamboulé parce que mes enfants n'acceptent pas de dormir ailleurs que dans leur lit a moins qu'ils soient extrêmement fatigués...Alors que ma belle mère et ma mère sont tt a fait d'accord pour que je couche autant que je souhaite mes enfants en fonction de leur rythme mais lol les enfants ne veulent pas...
Maintenant je ne vais pas en famille ttes les semaines...c'est assez espacé...j'y vais une fois tt les mois ou deux mois...donc frchment ca va.
Pour les mariages je ny vais pas sauf si c'est la famille très proche (frères et sœurs de mon mari et moi)

Mais je trouve que c'est bien de laisser ses enfants vivrent leur vie de toucher a ce qu'ils souhaite mais en restant vigilent bien sur. Je sais que jetais un peu trop derrière mon première enfant et après coup je trouve pas que ce soit forcement une bonne chose...mnt j'essaie vrmt de la laisser entreprendre, qu'elle prenne confiance en elle etc...

Si tu es du genre à avoir tjrs peur pr ton enfant, et ne pas la laisser vivre des "cabrioles" etc...ca peu amener l'enfant a manquer de confiance...aies confiance en toi et en ton enfant.
F
17 juin 2017 23:00
Coucou Toulonnaise !

Oui je suis d'accord avec toi, le fait d'être chamboule un jour ca va encore. Surtout si bebe a son quota de sommeil dans la journée.

Mon problème c'est que quand par exemple je vais chez ma belle-famille qui Masha Allah sont très nombreux, il y a dû bruit, les enfants jouent etc... donc elle dort très très peu. Et bien ma belle-mère ne comprends pas que je souhaite l'a coucher tot et veut que je l'a laisse.
Si elle avait bien dodo en journée je suis prête à faire un écart un soir au lieu de 21h l'a mettre au lit à 22h. Mais non elle ne dort pas beaucoup.

Et du coup pour la vie sociale, si tu veux nous nous sommes fait peu d'amis donc les soirées sont très limitées ! LOL
Finalement pour ce côté la, l'arrivée de bebe ne nous a pas trop chamboule. Nous sortions beaucoup mais que tous les deux.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je pense qu'il faut faire la part des choses entre bien régler les enfants mais garder une vie sociale également...
Donc avoir un rythme au quotidien c'est normal mais le we par exemple ou pendant les vacances c'est bien d'être un peu plus soft aussi.
En ce moment avec le ramadan, on dîne 1 fois par semaine chez ma BM. Ben je décalé la sieste... au lieu de 13h... il va la faire vers 15h. Comme ça il sera plus en forme pour veiller et profiter un peu aussi de la soirée.
Et il veille sans problème comme ça jusqu'à minuit. Et le lendemain il se réveille vers 10/11h. (Il a 27 mois).
Pendant les vacances idem. On se couche plus tard et il se lève plus tard.
Tant qu'il a son quota de sommeil c'est le principal.

Par contre tu as raison... un enfant n'a rien à faire à un mariage...

Mais je suis toujours sorti avec mon fils pour dîner chez des amis ou de la famille depuis qu'il est tout petit et il s'est toujours bien adapté.
F
17 juin 2017 23:05
Coucou toi !

Si ca reste du grignotage sain comme des fruits pas de problème.
Mais encore ce n'est même pas ca le problème. C'est juste qu'en terme de nourriture elle est très très compliquée ! Elle vomit pour un oui ou pour un non. Pourtant j'ai essayé les séances d'ostheo mais rien n'y fait. Je me suis faite une raison ca lui passera en grandissant inchallah.
Et donc si on lui donne n'importe quoi à manger qu'elle ne va pas supporter elle ca vomir et qui nettoie ba c'est moi. Et vomir toutes ces tripes ce n'est jamais agréable pour elle.
Donc je préfère gérer ses repas.


Citation
noheyllae a écrit:
Salam les filles.

Fée clochette je ne te trouve pas psycho-rigide mais je pense que tu as peur d'être débordé donc tu t'imposes un planning à respecter.

Je suis d'accords avec toi sur certains points et en desacord sur d'autre.
Apres chacun à sa manière d'éduquer ses enfants le tout est d'être en phase et en accord avec sois.

Mon mari est Comme toi concernant l'éducation de notre fille moi je suis plus cool.
Notamment concernant l'heure du dodo et l'alimentation. Si elle se couche tard un soir dans la Semaine j'en fait pas un fromage elle se réveillera plus tard ou fera une sieste plus longue l'après midi.

Si elle grignote un peu entre les repas, pas grave du moment qu'elle finisse son assiette et si je vois qu'elle a vraiment trop grignoté je vais alléger son assiette ou ne pas lui proposer d'entrée.
Apres chez nous le grignotage le matin se résume à des fruits ou légumes cru. Les gâteaux sont réservés pour l'après midi et si elle en as trop mangé on zappera le goûter.

Mon mari et moi somme seuls dans notre région également et si nous sommes invités chez des amis elle viens ac nous depuis tte petite et sa se passe très bien. Je fais en sorte qu'elle fasse une sieste avant.

Maintenant que ses petites sœurs sont là, plus aucunes horaires n'est respecté. Le soir quand je suis seule si j'arrive à la mettre au lit à 20h30 c'est bien. Sinon tans pis. Et pour les repas pareil j'essaie de la faire dîner à 19h30 et si c'est plus tard tans pis.
F
17 juin 2017 23:06
Salam aleykoum Chacha !

Merci ! Et toi Alors comment ca va avec ta fille ? Tu as commencé à l'a régler un peu ? Ou attend la fin du Ramadan ?

Tu me tiens au courant et tu n'hésites pas si tu as besoin d'un conseil ! Nous sommes la pour nous entraider entre maman ! smiling smiley
Citation
Chacha10 a écrit:
Salam alikoum

Reste comme tu es j'aimerai bien être comme toi les gens tu t'en fiche c'est ta fille et son éducation est ta responsabilité fais comme tu le sens ma soeur bon courage et continu ainsi.
F
17 juin 2017 23:11
Coucou C.C,

Et bien je ne sais pas pourquoi ils veulent qu'elle reste effectivement.
C'est une question de mentalité je pense. Son cousin plus petit qu'elle tourne jusqu'à 00h donc je pense que ma belle-mère ne comprends pas pourquoi elle file au lit aussi tot.

Et piur l'heure du dodo je fais en fonction de son heure de lever de la sieste. En fait elle ne dort plus le matin et l'après-midi chez la nounou elle fait des très grosses sieste (pas chez moi elles sont plus courtes) de 13h30 à 16h30-45 du coup je ne peux pas l'a poser à 20h30 parce qu'elle ne sera pas assez fatiguée. Quand elle était plus petite elle dormait même à 20h15 mais en grandissant vu que son besoin en sommeil diminue et vu ses grosses siestes c'est 21h maintenant
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Perso, je trouve pas que 21h ça soit tôt, chez moi, c'est même tard !!! Mes enfants de 3 et 6 sont au lit depuis 30mn et je suis à peu près sûre que mon aînée dort déjà. Et pourtant, je ne me considère pas comme psycho-rigide, loin de là.

La question n'est pas de savoir "pourquoi tu la couches si tôt" mais pourquoi certains voudraient qu'elle se couche plus tard que dans ses habitudes ! Pourquoi tenir éveillé un enfant de 15 mois ? C'est pas comme si elle avait 15 ans et plein de choses à raconter !

Ta fille a 15 mois, c'est un âge où on a besoin de régularité pour les repas et pour le coucher. C'est important les habitudes. Pour elle et pour toi !
18 juin 2017 19:29
Salam alikoum ma soeur

Pas encore j'attends la fin du ramadan inchallah la j'ai essayé ça n'a pa marché tout le monde est décalé et avec la grossesse la chaleur je dors très très mal du coup impossible de me lever tôt je m'en veux pour ça parce que du coup elle a mon rythme mais je suis décidé à le Changé inchallah et tres bientôt merci à toi je te ferai signe en k de besoin merci encore
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum Chacha !

Merci ! Et toi Alors comment ca va avec ta fille ? Tu as commencé à l'a régler un peu ? Ou attend la fin du Ramadan ?

Tu me tiens au courant et tu n'hésites pas si tu as besoin d'un conseil ! Nous sommes la pour nous entraider entre maman ! smiling smiley
F
19 juin 2017 04:26
Inchallah. Tu vas y arriver j'en suis sûre ! smiling smiley

Le seul mot est : persévérance !! Tkt ta petite se couchera tot bientot inchallah.
Citation
Chacha10 a écrit:
Salam alikoum ma soeur

Pas encore j'attends la fin du ramadan inchallah la j'ai essayé ça n'a pa marché tout le monde est décalé et avec la grossesse la chaleur je dors très très mal du coup impossible de me lever tôt je m'en veux pour ça parce que du coup elle a mon rythme mais je suis décidé à le Changé inchallah et tres bientôt merci à toi je te ferai signe en k de besoin merci encore
22 juin 2017 20:09
Salam alaykoum

Je t avoue que je suis comme toi
pas au niveau de l organisation lol mais au niveau des angoisses
moi aussi j aime pas sortit ma fille le soir ça m angoisse grave
parfois le week end quand je suis chez ma mère et qu on part tard de chez elle ça m angoisse
toute la soirée je suis pas bien, je suis énervée, j ai envie de rentrer chez moi
je ma gace pour un rien
Pourtant elle va avoir 2 ans mais je trouve que c est encore très petit, elle a encore une tête de bébé, pour moi je la vois encore comme un bébé
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
30 juin 2017 17:51
Salam,

Je suis exactement pareil que toi. Je suis aussi très organisée et je fais en sorte à ce que le planning soit parfaitement respecté. Je n'aime pas que ma fille se couche après 21h30, je ne veux pas qu'elle grignote entre les repas... C'est comme ça et pas autrement alors quand une tierce personne se permet de lui donner des biscuits alors qu'elle a déjà pris son goûter ou quand on m'incite à la laisser veiller par prétexte que "c'est pas tout le temps" ça m'énerve. Ça m'énerve parce que je déteste quand tout est chamboulé. J'y peut rien je suis comme ça, ça fonctionne très bien donc je vois pas pourquoi je changerais mes habitudes et celles de ma fille.

Donc non je te trouve pas psychorigide mais juste normal. Chacun sa manière de fonctionner. Il n'y a pas de bonne manière ou de mauvaise. Tant que cela convient à toi et tes enfants alors je vois pas où est le problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook