Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je obligée de répondre???
B
2 février 2015 21:13
@fdmm
mdrrrr oui on a l'air con
je pense que c'est ce qu'on appelle dans le jargon "pervers narcissique"
suis les conseils de djennet, c'est pour ton khayr
2 février 2015 21:14
Citation
FDMM a écrit:
Salam Lolotte smiling smiley

Ton idee m'irait si ça ne faisait que 3 ans qu'on se connaissait mais là, c'est plus de 12 ans au moins et y a eu des temps d'acalmie.
Et puis avec cette personne je n'ai vraiment pas l'energie de tout deballer, elle m'a suffisamment aspirer l'esprit comme ça. Comme je le disais ces 3 derniers mois, j'etais d'une serenité, juste parce que je n'avais aucune nouvelle d'elle, mais rien ni texto, ni mail ni rien.


Donc repondre a son texto pourquoi pas mais de maniere tres neutre.
Wa aleikoum assalam,

Le souci c'est que le problème est récurrent étant donné que ton "amie" reviens tôt ou tard à la charge smiling smiley

malheureusement nous avons parfois tendance à occulter les problèmes au lieu d'y faire face et mettre un stop...

Attention car le portrait dressé est celui de la sangsue: elle aspire l'énergie, ce qui est positif pour écraser les autres et par là même se "rassurer" quelque part.

Après les choses dépendent beaucoup de la personnalité de chacun et la marge de manœuvre possible.

J'espère qu'elle comprendra que tu ne souhaites plus de relation amicale trop "porche".
Incha Allah kheir, bon courage
2 février 2015 21:21
Citation
Djennet a écrit:
C'est clair tu aurais dû l'éjecter y'à longtemps . Mais bon.
Ne te fais plus avoir. Elle ira asseoir son emprise sur qqun d'autre.


Oui bon la je pense qu'elle est occupée avec ses oeuvres de charité eye rolling smiley elle pense a l'au dela elle! Pas comme nous autres egoistes! Mdrrrrr
Franchement, j'ai rien contre les personnes qui se rapprochent d'Allah bien au contraire, Qu'Allah leur accorde sa misericorde ainsi qu'a nous tous.
Moi meme j ai deja tenté de mieux pratiquer mon din, je suis plus faible certes, mais jamais je ne me suis crue superieure a qui que ce soit! Et ça n'arrivera pas.

Mais cette personne, c'etait assez radicale, passer d'une tronche d'enterrement au smile permanent lol quoi et puis cette fausse modestie. Enfin qd c'est une personne que tu connais profondement, tu n'es pas dupe "sois naturelle quoi!! C'est que moi" j'ai envie de dire.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
2 février 2015 21:28
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikoum assalam,

Le souci c'est que le problème est récurrent étant donné que ton "amie" reviens tôt ou tard à la charge smiling smiley

malheureusement nous avons parfois tendance à occulter les problèmes au lieu d'y faire face et mettre un stop...

Attention car le portrait dressé est celui de la sangsue: elle aspire l'énergie, ce qui est positif pour écraser les autres et par là même se "rassurer" quelque part.

Après les choses dépendent beaucoup de la personnalité de chacun et la marge de manœuvre possible.

J'espère qu'elle comprendra que tu ne souhaites plus de relation amicale trop "porche".
Incha Allah kheir, bon courage


En fait, Lolotte, on s'est fort eloignée ces dernieres annees, donc c'etait quelques rares visites chez l'une ou l'autre et puis des transmissions de texto ou mails en rapport a des oeuvres de charité ou religion. Elle faisait que ça. C'etait moi qui demandais des nouvelles.
Mais comme tu dis tot ou tard elle refait surface, etje dois sans cesse repondre par devoir et cela me fatigue.
Mais lui en parler est impossible. D'une part, car je suis pas douée pour parler je prefere ecrire car je fond vite en larmes Oups et ecrire, je ne saurais tout raconter joublierais certainement des choses et m'en voudrais de le lui en avoir fait part.
D'autre part, cela aurait des consequences sur moi, car elle est tres imprevisible en terme de reaction, je ne prendrais pas ce risque. Avec elle, il vaut mieux la jouer neutre, c'est mon avis.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
R
2 février 2015 21:55
Hi!

Options:

1)Fais la morte, c'est radical!winking smiley

2) Envoie lui un texto froid et distant!

3) Téléphone lui et dis lui ce que t'as sur le coeur! ( prépare ton texte par écrit! )

4) Vas la voir, dis lui ce que t'as sur le coeur et sauve toi en courant avant qu'elle ne réponde et te retourne le cerveau!

5) Trouve lui un mari, un pervers narcissique afin qu'ils se prennent bien la tête! ptdr

Bonne chance! smiling smiley


P-S: option inclassable:
Tu lui téléphones en faisant croire que t'es pas au bout du fil, genre t'as appuyé sur la touche d'appel par inadvertance et ton téléphone est dans la poche de ton jean!
Et là, tu parles d'elle en termes peu élogieux tout en faisant semblant de ne pas l'entendre au bout du téléphone!
En plus, ça arrive souvent d'appeler une personne par erreur, donc ça peut facilement passer!
Bon, après elle va te critiquer auprès de son entourage! Du coup, elle montrera aussi son vrai visage: révélation de personnalité!grinning smiley

Tu passeras pour une hypocrite mais je crois qu'elle te laissera tranquille par la suite!
t
2 février 2015 22:02
Citation
arosa a écrit:
Salam

Moi je te conseil de lui répondre vite fait et bloque la pas sa se fait pas t'aimerais bien qu'elle te bloque.
toi tu a bon cœur
machaalahhlikkk
2 février 2015 22:05
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Hello

Options:

1)Fais la morte, c'est radical!winking smiley

je l'ai fait mais voila, son texto est arrivé mdr

2) Envoie lui un texto froid et distant!

j'en ai bien envie mais y a froid et froid lol, je veux pas etre insultante

3) Téléphone lui et dis lui ce que t'as sur le coeur! ( prépare ton texte par écrit! )

impossible, je bloque a l'oral

4) Vas la voir, dis lui ce que t'as sur le coeur et sauve toi en courant avant qu'elle ne réponde et te retourne le cerveau!

ptdr encore pire!! mais tu m'as fait trop rire

5) Trouve lui un mari, un pervers narcissique afin qu'ils se prennent bien la tête! ptdr

elle l'est deja et le pauvre en a fait les frais, mais maintenant c'est une epouse exemplaire je pense

Bonne chance! smiling smiley

merci

P-S: option inclassable:
Tu lui téléphones en faisant croire que t'es pas au bout du fil, genre t'as appuyé sur la touche d'appel par inadvertance et ton téléphone est dans la poche de ton jean!

sobhannallah, ça m'etait arrivée en +!! Pendant 5 min!!!! Mon bb jouait avec mon tel! Mais je ne parlais pas d'elle lol

Et là, tu parles d'elle en termes peu élogieux tout en faisant semblant de ne pas l'entendre au bout du téléphone!

T'es un ouf toi! Mdr

En plus, ça arrive souvent d'appeler une personne par erreur, donc ça peut facilement passer!
Bon, après elle va te critiquer auprès de son entourage! Du coup, elle montrera aussi son vrai visage: révélation de personnalité!grinning smiley Tu passeras pour une hypocrite mais je crois qu'elle te laissera tranquille par la suite!

et lui donner une occasion de briller et me ternir?? JAMAIS! Hhhhhh
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
2 février 2015 22:09
Citation
tumunus a écrit:
toi tu a bon cœur
machaalahhlikkk

Ça c'est parce qu'elle la pas eu la (mal)chance de la connaitre comme je l'ai connue. En plus arosa avec ses rires a tout bout de champs me fait penser exactement a moi. Je ne lui souhaite pas d'etre embarquée par une personne comme ça tres sincerement, meme si elle ne fait pas cela a tout le monde, c'est selectif je pense ou je sais pas. Breffff
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
2 février 2015 22:10
Citation
FDMM a écrit:
Salam ma puce yawning smiley
Punaise, avec toi, impssible d'avoir des parasites qui gravitent autour de moi ptdr c'est impecc.

En fait, je me pose la question, car c'est une personne que je connais depuis le lycee, notre relation etait assez malsaine, dans le sens ou elle avait une attitude parfois (svt) rabaissante envers moi, mais nous passions de bons moments, nous sommes restées copines qd meme, meme apres avoir fait nos vies, bien qu'on s'eloignait petit a petit, surtout moi, son attitude m'énerve et je ne ressentais que du negatif de cette amitié + que du positif sad smiley. Y a pas de disputes reelles (je n aime pas les conflits) mais c est psychologique, la cotoyer ou etre en contact avec elle me rappelle constamment que je suis moins bien qu'elle (a cause de son comportement) , Elle sait y faire, et ça me fait souffrir. De plus, elle est dans "le dine" donc elle peut me faire ressentir que je suis en tort!

Pfffff ça me soule la bonne conscience!!!!!!!!!!!!!!Grrrr

Salem ma belle,

Fout moi cette conscience f'l zbel et sort la lorsque ça en vaut la peine !!
Ah elle se croit mieux que toi cette hmara, moi chui sur du contraire.
Les gens qui passent leur temps à se la raconter et à rabaisser les autres, crois moi, ce sont les plus à plaindre ces bouseux !

You are the best baby !

PS : pas mal l'avatar hein ! Homer c'est mon mari mais Marge ne le sait pas encore la pauvre grinning smiley

Mille bisous et courage, vires la de ta vie !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 février 2015 22:18
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle,

Fout moi cette conscience f'l zbel et sort la lorsque ça en vaut la peine !! ptdr
Ah elle se croit mieux que toi cette hmara, moi chui sur du contraire.
Les gens qui passent leur temps à se la raconter et à rabaisser les autres, crois moi, ce sont les plus à plaindre ces bouseux !

You are the best baby ! merci ma biche confused smiley

PS : pas mal l'avatar hein ! Homer c'est mon mari mais Marge ne le sait pas encore la pauvre grinning smiley ptdrptdr on va la trouver dans problemes de couple "mon mari Homer, ce salop, se tape une maghrebine!! Help please!!!" Ah tu m'tues avec ça!!

Mille bisous et courage, vires la de ta vie !
bisous a toi aussi ma soeur yawning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
3 février 2015 09:56
Bon alors, j'ai tjs pas repondu depuis hier...
Elle ne m'a pas relancée...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
3 février 2015 10:06
salam alaykoum

en te lisant ça m'a fait repensé à une personne que j'ai connu!

La première des choses que je te conseilleraii c'est de faire un travail sur toi. Parce que je ressens en te lisant que tu as encore tendance à te sentir inférieure à elle dans tes propos. C'est peut-être une erreur de ma part mais ce que je ressens. Et moi aussi j'étais comme toi, à me dire "oui c'est pas bien" "elle t'a rien fait de particulier" et ceci celà.

Mais comme une personne t'a répondu, une amitié doit te rendre meilleure et quand ça n'est pas le cas n'aie aucun scrupule à y mettre fin. Quand bien même cette fille soit "dans le din", on ne va pas remettre sa sincérité en doute. Seul Allah peut le faire. Tu n'as pas à culpabiliser de ta "pratique insuffisante". Tu n'as pas à te comparer. Tu n'as pas à avoir peur de sa réaction ni de ce qu'elle pourra bien dire aux autres.

Moi c'est ce que j'ai décidé de faire, je ne répondais quasi plus à ses textos, quand je la voyais je la saluais normalement et voilà. Même si elle ne t'a rien fait de mal, c'est ta rancune qui parle, c'est la réaction que tu aurais voulu avoir il y a longtemps qui ressort aujourd'hui d'où ta culpabilité.

Si tu es vraiment convaincue qu'elle n'est pas honnête, selon tes dires, tu ne devrais pas prêter attention à la réaction qu'elle aura ou à ce qu'elle dira, parce que ça prouve encore une fois malheureusement que tu es toujours sous son emprise.

Mon conseil : ne réponds pas à ce texto, laisse-les choses se faire, tu la vois tu la salues reste courtoise et si elle insiste prétexte que tu es pressée. Elle finira bien par comprendre. Par contre si elle continue à prendre de tes nouvelles, chose que tu ne pourras pas empêcher alors change de numéro si vraiment ça te bouffe! J'ai envie te dire que ton principale problème c'est pas elle mais toi lol il faut que tu te détaches d'elle, tu en as envie mais tu te dévalorises trop alors prend confiance en toi et fais ce que tu veux (dans le respect toujours lol).
3 février 2015 10:35
Salamo3alaykoum

Ns sommes BCP a se reconnaître ds ce type de situation...faut croire que personne n est a l abri de tomber sur un PN...c vraiment une épreuve usante SObhanaLAH

Je rejoins odamania sur "travailler sur soi" c est l essentiel
De plus, d apres ce que j ai lu sur les PN...c très rare qu ils changent donc vaut mieux les éviter au max...car ils font BCP de dégâts autour d eux..ALLAH y styr

@FDMM tu as de la chance car elle est loin de toi... Mm si je sais que l impact négatif peut se faire sentir rien qu en recevant un msg...moi elle habite au dessus de chez moi...j te dis pas la galère mais je me forge...pas le choix...faut devenir dur avec eux...ils sont sans pitié WALLAH mais ce n est pas ds ma nature non plus de renvoyer le mal par le mal...c très dur...et donc obliger de faire un travail sur soi...

Qu ALLAH ns facilite...
3 février 2015 10:40
Oups j ai oublier de te conseiller de ne plus lui répondre une fois que tu te sentira prêtes...ca t évitera des scénarios et des justificatifs qui te mettront mal a l aise.

Répond lui normal sans chercher plus car comme tu l as dit tu t entends mieux avec sa sœur...donc vs serez amener à vs voir tôt ou tard...
Il est plus facile psychologiquement pr certains de faire ses distances petit à petit...a toi de voir
3 février 2015 11:36
Salam do3a

Tu as bien resumé, c'est ça.

Donc la je n'ai pas repondu et ça me soulage. Si je l'avais fait, comme je le faisais tjs, je me sentirais etouffée.

Qd je la croise, je reste courtoise bien sur come tjs, courtoise et breve, et ça me va!
Un travail sur soi, je veux bien mais comment? Les psy c'est cher malheureusement.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
3 février 2015 11:36
Citation
FDMM a écrit:
Salam do3a

Tu as bien resumé, c'est ça.

Donc la je n'ai pas repondu et ça me soulage. Si je l'avais fait, comme je le faisais tjs, je me sentirais etouffée.

Qd je la croise, je reste courtoise bien sur come tjs, courtoise et breve, et ça me va!
Un travail sur soi, je veux bien mais comment? Les psy c'est cher malheureusement.

BarakAllah oufiki ma soeur
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
3 février 2015 11:38
Citation
ondamania a écrit:
salam alaykoum

en te lisant ça m'a fait repensé à une personne que j'ai connu!

La première des choses que je te conseilleraii c'est de faire un travail sur toi. Parce que je ressens en te lisant que tu as encore tendance à te sentir inférieure à elle dans tes propos. C'est peut-être une erreur de ma part mais ce que je ressens. Et moi aussi j'étais comme toi, à me dire "oui c'est pas bien" "elle t'a rien fait de particulier" et ceci celà.

Mais comme une personne t'a répondu, une amitié doit te rendre meilleure et quand ça n'est pas le cas n'aie aucun scrupule à y mettre fin. Quand bien même cette fille soit "dans le din", on ne va pas remettre sa sincérité en doute. Seul Allah peut le faire. Tu n'as pas à culpabiliser de ta "pratique insuffisante". Tu n'as pas à te comparer. Tu n'as pas à avoir peur de sa réaction ni de ce qu'elle pourra bien dire aux autres.

Moi c'est ce que j'ai décidé de faire, je ne répondais quasi plus à ses textos, quand je la voyais je la saluais normalement et voilà. Même si elle ne t'a rien fait de mal, c'est ta rancune qui parle, c'est la réaction que tu aurais voulu avoir il y a longtemps qui ressort aujourd'hui d'où ta culpabilité.

Si tu es vraiment convaincue qu'elle n'est pas honnête, selon tes dires, tu ne devrais pas prêter attention à la réaction qu'elle aura ou à ce qu'elle dira, parce que ça prouve encore une fois malheureusement que tu es toujours sous son emprise.

Mon conseil : ne réponds pas à ce texto, laisse-les choses se faire, tu la vois tu la salues reste courtoise et si elle insiste prétexte que tu es pressée. Elle finira bien par comprendre. Par contre si elle continue à prendre de tes nouvelles, chose que tu ne pourras pas empêcher alors change de numéro si vraiment ça te bouffe! J'ai envie te dire que ton principale problème c'est pas elle mais toi lol il faut que tu te détaches d'elle, tu en as envie mais tu te dévalorises trop alors prend confiance en toi et fais ce que tu veux (dans le respect toujours lol).


Salam ondamania

Oui c'est tout a fait ça et ça m'enerve d'etre ainsi. Je vois que les autres agissent en bonne conscience, mais moi je suis sans cesse a me dire si je peux ou pas et au final je fais n'importe quoi...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
3 février 2015 11:58
J'ai inversé ondamania et do3a lol

BarakAllah oufiki
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
3 février 2015 11:58
ben moi ça a duré pendant un moment voire quelques mois, je coupe les ponts ou pas? nan allez si et puis nan elle m'a rien fait et puis siiiiiiiii lol

Je comprends ton hésitation surtout que tu la connais depuis une dizaine d'années que vous vous êtes fréquentées alors que moi pas plus que ça et pourtant ça m'a bien pris la tête lol

Est-ce que tu aurais peur de l'image que ça pourrait te donner? Si c'est ça, tu sais que tu n'as rien à te reprocher il faut lâcher prise et se dire tant pis si on parle de moi tant pis si on croit ça sur moi, je sais qui je suis et je sais ce que je veux. Quant à ta conscience il te reste plus qu'à te confier à Allah subhana wa ta3ala et de Lui demander de te pardonner si tu penses avoir fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Y a que Lui qui te jugera, pas cette personne!
3 février 2015 12:31
Citation
ondamania a écrit:
ben moi ça a duré pendant un moment voire quelques mois, je coupe les ponts ou pas? nan allez si et puis nan elle m'a rien fait et puis siiiiiiiii lol

Je comprends ton hésitation surtout que tu la connais depuis une dizaine d'années que vous vous êtes fréquentées alors que moi pas plus que ça et pourtant ça m'a bien pris la tête lol

Est-ce que tu aurais peur de l'image que ça pourrait te donner? Si c'est ça, tu sais que tu n'as rien à te reprocher il faut lâcher prise et se dire tant pis si on parle de moi tant pis si on croit ça sur moi, je sais qui je suis et je sais ce que je veux. Quant à ta conscience il te reste plus qu'à te confier à Allah subhana wa ta3ala et de Lui demander de te pardonner si tu penses avoir fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Y a que Lui qui te jugera, pas cette personne!


Oui c'est l'image qu'on aura de moi.
D'autant, que cette personne est entourée de pieuses musulmanes etc...donc elle est credible.

Mais comme tu dis, je m'en fiche et j'avance et puis voila. Tant mieux pour moi ou tant pis pour moi. L'avenir me le dira. En attendant, c'est la zapper qui me ferait du bien moralement
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook