Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je égoïste ?
G
21 juin 2017 19:46
Salam

Préparer son insolvabilité c est bien connu ...pour justifier du non-paiement d une pension alimentaire.

Les victimes dans tout ça.... toujours femmes et enfants.

Ce refrain malheureux est bien connu du jaf.

Ils pensent duper la justice ici - bas, certes, mais ils goûteront à une autre Justice qui sera beaucoup moins facile à berner car tout est y déjà scellée.


Citation
Vanilija a écrit:
Il travaille exprès au noir pour ne rien payer..
W
21 juin 2017 19:51
Qu'Allah puisse t'accompagner et te récompenser.
C'est tout à ton honneur mashallah même si la situation est difficile et te semble injuste.
Accroche toi
F
21 juin 2017 20:14
Entretenir sa mère, c'est la moindre des choses après les 9 mois de souffrances qu'elle a dû endurer pour vous mettre au monde toi et tes frères ...
Et, ta mère aussi aurait surement préférée s'acheter du maquillage, ou des vêtement ou n'importe quoi d'autre plutôt qu'investir dans des couches, et de la nourriture ... Mais, la famille c'est la famille.

Penses-y, ne laisse pas ta mère dans la galère ^.^


Ps : Sinon, c'est humain de penser un peu à soi t'en fais pas :p



Citation
Vanilija a écrit:
Bonjour à tous et bon ramadan.

Alors voilà je me sens pas bien et j'avais besoin d'avis. J'ai les nerfs et je suis triste.

Pour faire court, mes parents sont divorcés et je suis l'aînée, ma mère gagne le minimum et moi je contribue donc aux achats pour la maison, courses, factures, permis, vacances etc... Alors que moi même je n'ai pas une situation stable.

En gros autant dire que tout le monde (ma mère et mes frères et soeurs) compte sur moi pour tout, alors du coup je me plaints et je trouve injuste car mon père ne verse pas un centime pour nous. Et je paye toujours tout à tout le monde parfois malgrès moi et après ils se mettent tous contre moi parce que je râle.

J'en ai mâre est ce que je suis en tords d'après vous ?

Merci de m'avoir lu.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
f
21 juin 2017 20:31
bah si elle se mari sont mari peu laider a soccuper de sa famille ! non mais tu fais expres de ne pas comprendre je vois meme pas pk je perd mon temps a te repondre !
Citation
Chamiya a écrit:
Mdrrrrrrrrr tu ma tue
Mais quest ce que ca fout dans lhistoire le mariage ?
Et puis cest un tres mauvais conseil que tu lui donne la vu que cest pas du tout le moment cest elle qui prend en charge sa famille
a
21 juin 2017 20:42
si elle se marie, ça signifiera surtout que sa mère devra se débrouiller seule

son mari n aura pas à financer sa famille et lui comme elle devra prendre en charge les dépenses de leur foyer et non celles des frères et sœurs

Citation
fianso76 a écrit:
bah si elle se mari sont mari peu laider a soccuper de sa famille ! non mais tu fais expres de ne pas comprendre je vois meme pas pk je perd mon temps a te repondre !
f
21 juin 2017 20:49
non mais wallah je comprend plus notre communauté ..??!!!
si je me mari soit disons avec cette fille (hypothese) et que je laime et tout , et je connais son histoire et je laccepte pourquoi jaiderai pas sa famille , apres tout sa famille est la mienne et inversement ! mais la on est entraint de faire comme les gawri a se mettre en couple et ne plus passer un coup de fil au parents desoler mais sa existe pas chez moi je peux pas voir la famille de ma femme galerer et rester comme ca a croiser les bras !!! nimporte quoi
Citation
amirene a écrit:
si elle se marie, ça signifiera surtout que sa mère devra se débrouiller seule

son mari n aura pas à financer sa famille et lui comme elle devra prendre en charge les dépenses de leur foyer et non celles des frères et sœurs
A
21 juin 2017 20:51
Ça depend des hommes, qd jetais marié mon ex mari un jour m'a dit "jusqua Qd vas tu aider ta mere?" Jetais choqué et degouté alors que nous navons meme pas denfants et que ct les tout premiers mois de mariage.

Des hommes qui aident pr la belle famille peut etre mais jy crois très peu....
Citation
fianso76 a écrit:
bah si elle se mari sont mari peu laider a soccuper de sa famille ! non mais tu fais expres de ne pas comprendre je vois meme pas pk je perd mon temps a te repondre !
f
21 juin 2017 21:10
il suffit detre amoureux de la femme et crois moi un homme par amour fais des choseque tu ne peu pas imaginé dans ton cerveau bourré de cliché !!...
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Ça depend des hommes, qd jetais marié mon ex mari un jour m'a dit "jusqua Qd vas tu aider ta mere?" Jetais choqué et degouté alors que nous navons meme pas denfants et que ct les tout premiers mois de mariage.

Des hommes qui aident pr la belle famille peut etre mais jy crois très peu....
M
21 juin 2017 21:17
Salam,

Tu devrais aller voir une assistante sociale il y a peut-être des aides que tu pourrais bénéficier.

Vois aussi pour faire un dossier de surendettement dans certains cas les dettes peuvent être annulées ou gelées temporairement.

Kheir inchAllah
21 juin 2017 22:10
Merci beaucoup pour ton message et tes conseils !
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Bonjour ma soeur, tes frères et soeurs sont-ils majeurs?

Si oui ils ont l'obligation de prendre eux aussi un petit boulot en parallèle de leur études, afin de te décharger et que tu ne mettes pas tes études ou ta vie de côté en faisant tout. Ta maman doit également retrouver un travail elle est en charge de ses enfants...

Enfin concernant ton père, il est le plus grand fautif dans l'histoire. Vient ensuite ta maman, puis tes frères puis tes soeurs.

En effet il a l'obligation de subvenir aux besoins de ses enfants. Il n'a pas le choix, il est donc fautif devant Allah.

Mon conseil est le suivant:

> reste douce et respectueuse avec tes parents malgré leur fautes; rien ne justifie de mal agir avec eux, pas même la mécréance.

> prend à partie les frères de ton père ou ton grand-père pour qu'ils le raisonnement: il doit s'acquitter de ses devoirs financiers, matériels et affectifs envers ses enfants. Il faut si besoin est recourir à la justice pour imposer à votre père de payer la pension alimentaire et autres obligations qu'il a vis-à-vis de vous d'après la loi.

> aies le courage de dire "non" quand on t'en demande trop; essaie d'aider ta famille à ton échelle mais pas au détriment de ta santé, de ton bien-être ou de tes projets de vie; tu dois sommer tes frères et soeurs (en particulier les garçons +++) de mettre la main à la pâte également. Quelques heures de babysitting ou de cours particuliers et ça met du beurre dans les épinards winking smiley

> n'hésitez pas à demander de l'aide de votre famille: les oncles, tantes, cousins. Faites également attention à vos dépenses, achetez le strict nécessaire et faites des économies en revoyant vos comptes et dépenses.

Tu n'as pas à te sentir coupable; tu joues le rôle de ton père et de ta mère...

Il est préférable de manger moins, avoir moins de loisirs; mais que toi et tes frères et soeurs puissiez étudier dans de bonnes conditions que l'inverse. Il faut faire comprendre cela à ta maman.

Allah m3aki ne désespère pas, Dieu t'éprouve sois à la hauteur de ce test de Dieu; après la difficulté vient certes la facilité...
A
21 juin 2017 23:13
C pas quil soit bourré de clichés c que je lai vecu.

Punaise pq vs avez du mal à croire quil y a des cons sur terre c incroyable qd meme
Citation
fianso76 a écrit:
il suffit detre amoureux de la femme et crois moi un homme par amour fais des choseque tu ne peu pas imaginé dans ton cerveau bourré de cliché !!...
f
22 juin 2017 00:56
tu vois le verre a moitié vide et moi a moitié plein voila mademoiselle ! tu fais zerma ta de lexperience et que tu la vecu mais tu connais pa tous les hommes ya des con certes mais ya des bon donc soyons optimiste et esperant que la posteuse trouve qq quil la soutien !
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
C pas quil soit bourré de clichés c que je lai vecu.

Punaise pq vs avez du mal à croire quil y a des cons sur terre c incroyable qd meme
G
22 juin 2017 01:36
Salam


Tes interventions sonnent comme "je suis à la recherche d une femme".


Et si....Et si....avec beaucoup de si ....on connaît la chanson ensuite....

Et la fin de ton message est très clair.

Donc vide ton sac et demande le lui directement et ne tourne pas autour du pot ....

Mon p'tit doigt me dit que c est toi l heureux élu pour la soutenir....

Citation
fianso76 a écrit:
tu vois le verre a moitié vide et moi a moitié plein voila mademoiselle ! tu fais zerma ta de lexperience et que tu la vecu mais tu connais pa tous les hommes ya des con certes mais ya des bon donc soyons optimiste et esperant que la posteuse trouve qq quil la soutien !
A
22 juin 2017 02:35
Jai 11 ans de plus que toi mon frere. La vie les hommes et femmes jles ai connus avant que tu ne respires. Tkt pas va.

Mais kheir inchAllah des bonnes personnes oui il yen a et heureusement dailleurs.
Citation
fianso76 a écrit:
tu vois le verre a moitié vide et moi a moitié plein voila mademoiselle ! tu fais zerma ta de lexperience et que tu la vecu mais tu connais pa tous les hommes ya des con certes mais ya des bon donc soyons optimiste et esperant que la posteuse trouve qq quil la soutien !
C
22 juin 2017 05:13
Parceque ta que ca a faire de repondre mdr
Bred Si elle trouve deja un homme qui lui reproche pas de donner tout son argent a sa famille cest bien
!jai jamais vu qun homme dise a une femmme jvais taider a subvenir aux besoins de ta famille c rareeeeee faut quil soit vraiment love to love et sa dure pas letat amoureux
Citation
fianso76 a écrit:
bah si elle se mari sont mari peu laider a soccuper de sa famille ! non mais tu fais expres de ne pas comprendre je vois meme pas pk je perd mon temps a te repondre !
G
22 juin 2017 10:46
Salam

Si ça existe ... la preuve ...dans le cas présent la condition est que tu te maries avec moi whistling smiley




citation :

"jai jamais vu qun homme dise a une femmme jvais taider a subvenir aux besoins de ta famille c rareeeeee faut quil soit vraiment love to love et sa dure pas letat amoureux".
Citation
Chamiya a écrit:
Parceque ta que ca a faire de repondre mdr
Bred Si elle trouve deja un homme qui lui reproche pas de donner tout son argent a sa famille cest bien
!jai jamais vu qun homme dise a une femmme jvais taider a subvenir aux besoins de ta famille c rareeeeee faut quil soit vraiment love to love et sa dure pas letat amoureux
f
22 juin 2017 12:02
non jai deja quelqun avec qui jenvisage de se marier dans un future proche enchallah donc tes "si" sont absolument de la paranoa ou c'est pour taquiner mais en tout cas sache que moi si jai connu cette femme et que sa famille est dans la merde je resterai pas le bras croiser !!!
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


Tes interventions sonnent comme "je suis à la recherche d une femme".


Et si....Et si....avec beaucoup de si ....on connaît la chanson ensuite....

Et la fin de ton message est très clair.

Donc vide ton sac et demande le lui directement et ne tourne pas autour du pot ....

Mon p'tit doigt me dit que c est toi l heureux élu pour la soutenir....
f
22 juin 2017 12:04
on est daccord quon on est pas daccord tout les deux ! c'est deja bien
sinon je vois pas une autre solution pour que la posteuse puisse sepagnouir a part cette alternative la donc ...
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Jai 11 ans de plus que toi mon frere. La vie les hommes et femmes jles ai connus avant que tu ne respires. Tkt pas va.

Mais kheir inchAllah des bonnes personnes oui il yen a et heureusement dailleurs.
C
22 juin 2017 12:53
mdrr
Je pensais que tetais une femme
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Si ça existe ... la preuve ...dans le cas présent la condition est que tu te maries avec moi whistling smiley




citation :

"jai jamais vu qun homme dise a une femmme jvais taider a subvenir aux besoins de ta famille c rareeeeee faut quil soit vraiment love to love et sa dure pas letat amoureux".
G
22 juin 2017 18:01
Heu
Je suis une Femme

Je parlais de Fianso...grinning smiley comme tu parlais de lui !!!
Citation
Chamiya a écrit:
mdrr
Je pensais que tetais une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook