Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je diabétique ?
a
8 juin 2019 13:55
Je suis passee par la
Ecbu glycosurie faite
Taux elévé
Donc
Prise de sang a faire a jeun a la demande de mon medecin
J etais bien diabetique
Mais c etait un diabete gestionnel
Qui a duré que le temps de ma.grossesse
Tout est parti des que j ai accoucher
Si le test utinaire est bon c est que c est bon
Citation
Nas75 a écrit:
Salam,

Merci de ta réponse ! Je vais faire ça dans la semaine
N
8 juin 2019 13:57
Ouais voilà j'ai pas eu de glycosurie dans le sang et 0 infections je pense que c'bon c'était un test négatif , mais je verrais quand même dans la semaine histoire d'être plus sur ! Merci !
Citation
arcacy a écrit:
Je suis passee par la
Ecbu glycosurie faite
Taux elévé
Donc
Prise de sang a faire a jeun a la demande de mon medecin
J etais bien diabetique
Mais c etait un diabete gestionnel
Qui a duré que le temps de ma.grossesse
Tout est parti des que j ai accoucher
Si le test utinaire est bon c est que c est bon
*
8 juin 2019 14:01
Si tu veux te tranquilliser va voir ton médecin et demande une prise de sang. Mais je pense que tu t'inquiètes pour rien. Il suffit par exemple d'exagérer sur la pastèque pour uriner plus. Certains aliments sont diurétiques.


Citation
Nas75 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas eu de soif insatiable , et pas d'urination fréquente en abandonce qui sont les symptomes premier de la maladie car les reins sont détruits et ne filtre pas l'excés de sucre dans le sang.

Enfaite c'est juste que j'ai eu un ptit moment pendant 1 semaine et demi ou j'urinais un peu plus que d'habitude ce qui fait que cela m'a étrangement interpellé , en ayant fait mô test urinaire il n'y a pas de glucose dans l'urine ce qui est une bonne chose , mais je voulais savoir si le test urinaire suffit ou il faut aussi celui par le sang ?
N
8 juin 2019 14:05
Ouais je vais faire ça , ça sera plus simple !
*
8 juin 2019 14:09
La glycosurie est un signe qui ne trompe pas.

Le rein joue un rôle dans l'homéostasie glucidique tout comme le foie et le pancréas, il réabsorbe le glucose tant que ce dernier est en dessous de 1,8g/l dans le sang. Au dessus de ce seuil, le glucose est relargué dans les urines témoin d'une hyperglycémie.


Citation
Nas75 a écrit:
Ouais voilà j'ai pas eu de glycosurie dans le sang et 0 infections je pense que c'bon c'était un test négatif , mais je verrais quand même dans la semaine histoire d'être plus sur ! Merci !
*
8 juin 2019 14:14
Oui c'est le mieux à faire.
Citation
Nas75 a écrit:
Ouais je vais faire ça , ça sera plus simple !
N
8 juin 2019 14:17
Ouais mais comme tu avais dit je crois plus haut ce n'est pas une preuve pour autant car on peut être à plus de 1.26 ou égal et ne pas avoir de glycosurie vu qu'elle se présente à 1,80
Citation
Jade* a écrit:
La glycosurie est un signe qui ne trompe pas.

Le rein joue un rôle dans l'homéostasie glucidique tout comme le foie et le pancréas, il réabsorbe le glucose tant que ce dernier est en dessous de 1,8g/l dans le sang. Au dessus de ce seuil, le glucose est relargué dans les urines témoin d'une hyperglycémie.
J
8 juin 2019 14:32
Ça ne suffit pas , il faut une prise de sang.
Citation
Abtathoun a écrit:
Dans toutes les familles marocaine qui se respecte il y a au moins un diabétique tu lui empreinte sont lecteur de glycémie et tu te fait un teste à jeun.
*
8 juin 2019 14:32
Ce commentaire n'est pas le mien.

Selon les normes OMS une glycémie comprise entre 1,26 et 1,40 g/l confirmée lors de prises de sang différentes témoigne d'une insulino-résistance.

Au delà de 1,40 g/l confirmé deux fois le patient est considéré diabétique.

L'absence de glycosurie ne signifie pas que le patient n'est pas diabètique, vu que qu'elle ne se déclenche comme je l'ai précisé plus haut qu'au seuil de 1,80g/l.

C'est pour cette raison, que dans mon commentaire précédent je te conseillais d'en parler à ton médecin et de demander une glycémie pour te tranquilliser.



Citation
Nas75 a écrit:
Ouais mais comme tu avais dit je crois plus haut ce n'est pas une preuve pour autant car on peut être à plus de 1.26 ou égal et ne pas avoir de glycosurie vu qu'elle se présente à 1,80
N
8 juin 2019 14:37
Okay merci pour vos commentaires je vais faire ça !
T
8 juin 2019 14:56
Salam,


Tu as une insuffisance rénale ?
Citation
Nas75 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas eu de soif insatiable , et pas d'urination fréquente en abandonce qui sont les symptomes premier de la maladie car les reins sont détruits et ne filtre pas l'excés de sucre dans le sang.

Enfaite c'est juste que j'ai eu un ptit moment pendant 1 semaine et demi ou j'urinais un peu plus que d'habitude ce qui fait que cela m'a étrangement interpellé , en ayant fait mô test urinaire il n'y a pas de glucose dans l'urine ce qui est une bonne chose , mais je voulais savoir si le test urinaire suffit ou il faut aussi celui par le sang ?
N
8 juin 2019 14:59
Salam,

Non pas de complications au niveau de l'urine ni de trace de sang
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam,


Tu as une insuffisance rénale ?
T
8 juin 2019 15:04
Alhamdoulillah, que Dieu te garde en bonne santé.
Citation
Nas75 a écrit:
Salam,

Non pas de complications au niveau de l'urine ni de trace de sang
N
8 juin 2019 15:05
Merci toi de même !
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Alhamdoulillah, que Dieu te garde en bonne santé.
e
8 juin 2019 15:50
Diabète de type 2, définition
Selon les critères proposés en 2006 par l’Organisation mondiale de la santé, le diabète de type 2 est défini par :
● une glycémie > 1,26 g/l (7,0 mmol/l) après un jeûne de 8 h et vérifiée à deux reprises ;
● la présence de symptômes de diabète (polyurie, polydipsie, amaigrissement) associée à une glycémie (sur plasma veineux) ≥ 2 g/l (11,1 mmol/l) ;
● une glycémie (sur plasma veineux) ≥ 2 g/l (11,1 mmol/l) 2 h après une charge orale de 75 g de glucose

Ci joint la définition du diabète par l'OMS, à jeun il s'agit bien d'une glycémie > 1g26 à 2 reprises car c'est la que les complications sur les petits vx (microangiopathie) apparaissent notamment au niveau de la rétine...

Je le répète va voir directement ton médecin ne perd pas ton temps sur le net
E
8 juin 2019 16:43
J ajouterais que si le médecin suspectait un diabète, il aurait procéder automatiquement à une prise de sang accompagnée d'un test urinaire. Il aurait demandé la glycémie et l'hémoglobine glyquée (moyenne du taux de sucre ds le sang sur 3 derniers mois précédant la prise de sang).

Le medecin espacerait la prise de sang de quelques semaines pour confirmer le diagnostic avec présence de signe clinique également.
8 juin 2019 17:39
c est bien la premiere fois que je vois que l avis des gens est plus important que celui du medecin qui ta osculte et vu tes analyseeye popping smiley
N
8 juin 2019 19:46
Ouais t'as raison j'irai lundi , merci !
Citation
electron_libre a écrit:
Diabète de type 2, définition
Selon les critères proposés en 2006 par l’Organisation mondiale de la santé, le diabète de type 2 est défini par :
● une glycémie > 1,26 g/l (7,0 mmol/l) après un jeûne de 8 h et vérifiée à deux reprises ;
● la présence de symptômes de diabète (polyurie, polydipsie, amaigrissement) associée à une glycémie (sur plasma veineux) ≥ 2 g/l (11,1 mmol/l) ;
● une glycémie (sur plasma veineux) ≥ 2 g/l (11,1 mmol/l) 2 h après une charge orale de 75 g de glucose

Ci joint la définition du diabète par l'OMS, à jeun il s'agit bien d'une glycémie > 1g26 à 2 reprises car c'est la que les complications sur les petits vx (microangiopathie) apparaissent notamment au niveau de la rétine...

Je le répète va voir directement ton médecin ne perd pas ton temps sur le net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook