Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis jalouse
i
18 décembre 2006 12:02
que faire pour ne + l'être ?

Je ne souhaite pas aux autres ce que je souhaite pour moi même. Est ce vraiment de la jalousie ?
j
18 décembre 2006 12:11
Citation
im€ne a écrit:
que faire pour ne + l'être ?

Je ne souhaite pas aux autres ce que je souhaite pour moi même. Est ce vraiment de la jalousie ?


C'est de la jalousie et de l'hypocrisie!!!


la jalousie est une maladie tres grave!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
18 décembre 2006 12:17
c'est el hssade ca confused smiley

c'est vraiment grave

rabbi yaster
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Y
18 décembre 2006 12:26
Oui, c'est el hsade, ce n'est pas de l'hypocrisie... Et c'est pas bien du tout ça... Tu n'aimes pas que les autres soient heureux?
r
18 décembre 2006 12:33
Citation
im€ne a écrit:
que faire pour ne + l'être ?

Je ne souhaite pas aux autres ce que je souhaite pour moi même. Est ce vraiment de la jalousie ?


pourkoi sad smiley
y
18 décembre 2006 12:48
c'est el hassade eye rolling smiley

allah ychafik
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
t
18 décembre 2006 12:49
lah ister si tu continue comme ca tu ne peux pas espèrer les belles choses dans ta vie allah oua3lame faut avoir un bon coeur pour que dieu puisse t'aider et te donner beaucoup de choses
pourquoi ne pas aimer voir les autres heureux et avoir plus de ce qu'on a !!!!!!! moi si je pouvais je donnerai ma vie pour que les autres et surtout mes chers soient heureux !!!!! je me sens heureuse et comblée à voir que les autres le sont et je fais tout pour aider
baydi 9albake lah ibayédha 3like proverbe marocain rends ton coeur blanc dieu te rendra la vie toute blanche et positive smiling smiley
l
18 décembre 2006 13:17
je comprend bien il veur pas se marier avec toi lolClap
j
18 décembre 2006 13:20
Citation
im€ne a écrit:
que faire pour ne + l'être ?

commences par avoir confiance en toi et tu verras le changement et de toute façon etre jaloux ce n est pas tres bon,ni pour le moral,ni pour la santee du couple.In love
M
18 décembre 2006 13:24
Salam,

Je ne pense pas que ce soit vraiment de la jalousie ce que tu décris. En tt cas pour parler de la jalousie, je pense que ça ne sert à rien car en fait ça te rend malade et les autres avec toi, bien sûr un peu de jalousie de tps en tps ça arrive ms il ne faut ps tomber ds l'excès...

Sinon ça ne sert à rien de ne pas souhaiter le meilleur aux autres, à quoi bon?? Au contraire il faut tjs essayer de faire le bien autour de nous, et se réjouir du bonheur des autres!!!
t
18 décembre 2006 13:27
elle parle des autres winking smiley


Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
im€ne a écrit:
que faire pour ne + l'être ?

commences par avoir confiance en toi et tu verras le changement et de toute façon etre jaloux ce n est pas tres bon,ni pour le moral,ni pour la santee du couple.In love
R
18 décembre 2006 13:28
la jalousie c'est vraiment quelque chose de tres mauvais pour la personne.c'est pas bon pour toi dans le sens ou tu te rend malade parfois, car c'est un sentiement fort la jalousie, dc psychologiquement c'est pas bon.En plus de sa, devant Dieu c'est aussi pas bon parce que c'est allah qui récompense les gens, pour leur bien, leur bon coeur et si tu ve aussi kil fasse pareil avec toi tu dois pas etre comme sa, plutot avoir un bon coeur, envie de donner, de partager....
i
18 décembre 2006 13:29
En faite je sais pas pourquoi je ne souhaite pas aux autre ce que je souhaite pour moi mêmme.
j
18 décembre 2006 13:32
Citation
im€ne a écrit:
En faite je sais pas pourquoi je ne souhaite pas aux autre ce que je souhaite pour moi mêmme.


C'est grave quand même... c'est pas comme ça que tu risques d'obtenir ce que tu souhaite pour toi...eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
0
18 décembre 2006 13:32
Salam

C'est une maladie grave , qui n'est pas bien dans notre religion et qui par la meme occasion t'empeche de vivre

Et en fait ca depend de quoi tu est jalouse ?

Si c'est juste de la jalousie de gens qui sont heureux et qui marche dans la rue , bah tu sais ton tour arrivera a toi aussi winking smiley sinon si c'est autre chose dis le nous smiling smiley Si bien sur ce n'est pas indiscret smiling smiley
i
18 décembre 2006 13:33
ah bon et pourquoi je ne risque pas d'obtenir ce que je souhaite pour moi même ?
a
18 décembre 2006 13:36
C est pire que de la jalousie,, Moi personnelement c est ce genre de pesronne que j arrive pas a blaire j esper pour toi qu un jour tu te rendras comptes de ton erreur...
0
18 décembre 2006 13:43
Salam

Tu n'obtiendra pas ce que tu désire car la jalousie te fera toujours regarder ailleur que sous ton toit !!

Au lieu de te dire " Hamdoullah voila j'ai du pain , je mange , je dort sous un toit etc.." Tu te dira surement " Regarde ceux la etc... " Et ca ca sera vraiment dommage smiling smiley

Donc un conseil im€ne , ne te préoccupe plus du monde etc... smiling smiley

Qu'Allah t'aide en tout cas smiling smiley
j
18 décembre 2006 13:44
Citation
im€ne a écrit:
ah bon et pourquoi je ne risque pas d'obtenir ce que je souhaite pour moi même ?


Parceque tu ne le souhaite pas aux autres tout simplement... apres Lahou a3lem c'est Allah qui donne!

donc le fait que tu sois jalouse ne menera a rien... saches que ce n'est pas ce qui empéchera les autres d'obtenir de belles choses que tu aurai souhaité avoir pour toi, ce n'est pas toi et encore moins ta jalousie qui empéchera les choses de se faire... donc si tu veux obtenir ce que tu veux souhaite, souhaite la meme chose aux autres.... La générosité d'Allah n'a pas de limite, elle est infini, donc met toi dans la tête que ce n'est pas parcequ'une personne a quelque chose que tu ne peux pas l'avoir, ou c'est pas parceque tu l'auras qu'elle ne l'aura pas....
Allah est avec les sinceres...


Lah yhdik, tu as une maladie grave dans ton nefss...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/06 13:45 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
18 décembre 2006 13:47
Pourtant j'ai demander à dieu d'accorder à mon ami son diplôme et il l'a eu, c'est rare quand je souhaite le bien pour les autres mais ca prouve aussi que c'est pas une maladie.

Je ne sais pas si c'est grâce à moi qui l'a eu mais bon il l'a eu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook