Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une idiote
J
22 janvier 2013 15:57
Salam,

parce que je viens d'apprendre que non content d'avoir ruine son mariage par son comportement et avoir provoque le divorce, apres que comme une debile et conne finie je lui ai laisse l'appart, les meubles et la voiture, mon ex refuse de payer sa part du divorce.
J'ai la rage, il avait tout calcule et moi et mes sentiments d'equite et de justice de merde je me retrouve face a ma connerie et ca fait mal.
Je me hais d'etre si nulle.
c
22 janvier 2013 16:10
tu es libreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et sa sa na pas de prix
l'argent ramdoulai sa vient sa part et ce sont t epreuves mais par contre recupere ce que tu peux ne lui laisse rien
22 janvier 2013 16:37
salam,

le fait qu'il voit que t prête à payer pour te débarrasser de lui, ça la rabaisse bien smiling smiley

mais bon prend quand même ce qui te revien de droit.
J
22 janvier 2013 17:07
Le probleme c'est que justement je pensais stupidement qu'en lui laissant le "materiel" on divorcerait plus pacifiquement mais il s'avere que pas du tout et que meme la procedure il ne veut rien payer. J'ai sacrifier des annees pour sa pomme, sans vouloir me vanter, Dieu sait tout ce que je l'ai aide dans son developpement professionnel et personnel et il me remercie en faisant son radin... Je hais ma condition de femme. A toutes les mariees, n'oubliez jamais que vous vivez avec un etranger, soyez egoiste et ne vous attendez a aucune rahma et aucun respect de vos droits quoique vous ayez sacrifier pour votre couple.
22 janvier 2013 17:44
Citation
zuleikha a écrit:
Le probleme c'est que justement je pensais stupidement qu'en lui laissant le "materiel" on divorcerait plus pacifiquement mais il s'avere que pas du tout et que meme la procedure il ne veut rien payer. J'ai sacrifier des annees pour sa pomme, sans vouloir me vanter, Dieu sait tout ce que je l'ai aide dans son developpement professionnel et personnel et il me remercie en faisant son radin... Je hais ma condition de femme. A toutes les mariees, n'oubliez jamais que vous vivez avec un etranger, soyez egoiste et ne vous attendez a aucune rahma et aucun respect de vos droits quoique vous ayez sacrifier pour votre couple.

Parle pour ton con d'ex mari : tous les hommes ne sont pas comme ça. C'est maintenant que tu viens pleurnicher, t'étais où avant ? Aveuglée par l'amour ?
J
22 janvier 2013 17:50
J'etais aveuglee par mes devoirs et par le questionnement de savoir si vis a vis de Dieu j'etais une bonne epouse.
Ce sont certes des questions qui passent au dessus de la jambe pour beaucoup d'homme, le devoir c'est juste pour la guerre et popa et moman
z
22 janvier 2013 18:00
salam


tu es en colère et cela peut se comprendre mais les erreurs ne nous rendent pas idiots mais juste plus armé(e)s à l'avenir

et hamdoulilah ce n'est que de l'argent rien de grave , il n'emportera rien dans sa tombe tu sais.
la paie n'a pas de prix d'ailleurs mais par contre t devrai quand même exiger sa part pour le divorce et ne pas ceder tout de même .

si tu l'a aidé c'était une sadaka et c'est bon pour toi ce n'est pas perdu même si ça se fini ainsi
B
22 janvier 2013 19:21
Salam

tu es loin d' être idiote
ton intention était bonne
tu voulais faciliter la procédure de divorce

comme dit plus haut
il n'emportera rien dans sa tombe
J
22 janvier 2013 23:09
vous êtes gentilles les filles, merci.

L'intelligence d'une personne est fonction de ce que sont ses actes et comment elle gère sa vie...

L'intention c'est bien beau mais pour l'instant, il faut vivre sur terre et souffrir de son manque de jugeote dans des choix cruciaux comme le mariage...

Maintenant c'est fini, hada ou tawba.
22 janvier 2013 23:18
Salam
J'ai pas tout suivi mais je pense que tu es loin d être idiote et dis toi bien que amoureuse ou non ça peut arriver a tout le monde. C'est la vie !

Par contre, je serai a ta place je ne lui laisserai rien bats toi pour récupérer tes biens.
Même pas en rève je lui laisse la voiture et encore moins mes meubles
Si c'est un bonhomme qu'il parte avec sa
Courage !
J
23 janvier 2013 01:23
C'est trop tard...je ne peux plus rien faire à moins de relancer une autre procédure et cette fois-ci pour faute (déballage de linge sale au tribunal) ou de laisser la procédure telle qu'elle est et devoir attendre 2 ans pour obtenir ma liberté...

Quand je dis que je suis idiote ce n'est pas pour m'auto-flageller.

hasbi allah wa ni3mal wakil
k
23 janvier 2013 01:56
Salam
Je confirme , vous êtes une idiote.....
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
J
23 janvier 2013 02:02
Citation
kefta-kefta a écrit:
Salam
Je confirme , vous êtes une idiote.....

merci mais le vouvoiement n'est pas de rigueur...
s
23 janvier 2013 08:00
salam
explique nous pkoi tu lui a tout laissé????
de plus si on te comprend bien ,c lui le fautif dans le divorce???
j'en connais qui ont tt laissé homme ou femme et n'ont aucun regret car c t leur souhait....en finir avec le passé..
tu regrettes déjà toi..
J
23 janvier 2013 08:42
Heuuu, ou est ce que j'ai dit que je regrettais ?
Si je lui ai tout laisse c'est parce que c'etait plus simple pour ne plus avoir a le supporter.
Ce qui m'a ecoeuree hier au point de poster ce sujet c'est qu'il voudrait aussi que je paie sa part de la procedure engagee si je veux mon divorce.
Ce qui m'a ecouree c'est d'avoir gache mon temps et mon energie avec un pseudo musulman car s'il l'avait ete etant donne que les fautes ont ete reconnues de tous sans que j'aie a me faire passer pour une victime comme il sait si bien le faire.
Ce qui m'a ecoeuree c'est qu'il a ruine son mariage et son divorce aussi.
Apres une nuit de sommeil, il est clair que ce manque d'honneur et d'equite (traitez les convenablements ou liberez les convenablement) ne fait que renforcer l'idee que j'ai bien fais de ne pas lui donner une ennieme chance.
Sauf qu'hier avant de connaitre sa condition je le respectais encore en tant que personne aimee malgre que cela ce termine ainsi, apres l'avoir su c'est ma betise de l'avoir choisi lui pour epoux qui m'a ete insupportable.
23 janvier 2013 09:49
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,

parce que je viens d'apprendre que non content d'avoir ruine son mariage par son comportement et avoir provoque le divorce, apres que comme une debile et conne finie je lui ai laisse l'appart, les meubles et la voiture, mon ex refuse de payer sa part du divorce.
J'ai la rage, il avait tout calcule et moi et mes sentiments d'equite et de justice de merde je me retrouve face a ma connerie et ca fait mal.
Je me hais d'etre si nulle.
salam,
je ne pense pas que tu es nulle mais plutôt innocente vis-à-vis de cette situation de divorce.
Quand il y a séparation, tous les coups sont permis, dans le respect de la loi of course...
Je dirais que normalement, c'est la femme qui dégaine la première et devient par la suite une manipulatirce...
A toi de jouer donc.
Khayl inchallah.
23 janvier 2013 11:38
Citation
zuleikha a écrit:
J'etais aveuglee par mes devoirs et par le questionnement de savoir si vis a vis de Dieu j'etais une bonne epouse.
Ce sont certes des questions qui passent au dessus de la jambe pour beaucoup d'homme, le devoir c'est juste pour la guerre et popa et moman
T'inquiètes la justice divine sera faire la part des choses..Normale que tu sois aigrie et déçue..ah la nature humaine. Tu es généreuse ne change pas ta nature..mais je te souhaite de trouver un homme honnête et qui t'aime ;-)
23 janvier 2013 12:36
J'ai lu ton post et bien je ne sais pas trop quoi te dire, c'est triste ce qui t'arrive, je suis de tout coeur avec toi Zuleikha yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 12:39 par CielDétoiles.
J
23 janvier 2013 15:28


Merci les yabis, quelques mots de reconfort font du bien.
Je sais que ce n'est que de l'argent, c'est son attitude qui m'a blessee et le constat d'echec en est plus rude.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort parait-il.
J'espere que ca me rendra moins naive aussi et que mon post servira a celles qui auraient l'idee de faire comme moi.
Je voulais eviter au maximum l'effet destructeur d'un divorce en essayant d'aplanir tout reglement vil et stupide autour des biens materiels et faire en sorte que chacun se reconstruise plus sereinement mais j'ai eu tout faux.
23 janvier 2013 18:01
Salam
Qu est ce qui t empeche de retourner dans cet appartement?
Qu est ce qui t empeche d appeler d'un serrurier,
De demenager tous les meubles que tu as acheter
(il devra fournir les factures a son nom pour parler de vol)

Qu est ce qui t empeche de faire ca ?

Je vends tout les meubles et je lui finance sa part du divorce

Et si jamais ce plan est pas possible, je lui bombarde sa voiture, paie une crapule pour lui casser les jambes et les bras

Et je patienterai 2ans avec le sourire le sachant hospitalisé 9mois
Plus reeducation ...
Le temps me paraitra moins long qu a lui!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook