Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis harcelée aidez moi svp
21 janvier 2019 15:45
Sa 3alik Salem,

Moi, j'ai été harcelée dans le domaine professionnel.

J'ai formé deux personnes pour me remplacer suite a une longue maladie et elles ont montée le patron contre moi.

Tout ce que j'ai réussi, elles disaient que c'étaient elles. Et l s loupés dans le boulot, elles disaient que c'était moi.

Pendant les réunions, ils ne parlaient plus de la stratégie d'entreprise. J'ai était mise au placard. Plus personne ne me parlait. J'ai souffert.

Je voyais des e-mails où ils disaient que j'ai survolée le boulot.

Ce fut une des plus éprouvante épreuve de ma vie.

J'ai pris un coup psychologiquement parlant.

Aujourd'hui, j'ai peur de travailler. J'ai quitté cette entreprise mais je n'ai plus confiance.

Je m'étais beaucoup investie et je me sens encore aujourd'hui trahie.

Tu as un diplôme en jeux, accroche toi. Une année est très vite passée.

Citation
Lydiadu00 a écrit:
Hello,

Je te remercie pour ton message. Refonte nous ton expérience puisqu'apparemment tu comprends ce que j'ai écrit :/

Je te souhaite bon courage et une belle continuation smiling smiley
23 janvier 2019 08:23
Salam,

Je trouve votre réponse intéressante, c'est possible d'avoir les Douaa en phonétique pour ceux qui ne lisent pas l'arabe.

BarakAllah o fin,
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Faites chaque soir Salât de 2 Rak'aans et enfin invoquez la Fatiha + le Verset Koursi + les 3 dernières Sourâtes du Qur'aan n°: 112/113/114 et une centaine de fois ce Dooan : لاحول ولا قوة الا بالله العلي العظيم
Vous serez la plus forte, la gagnante et plus protégée contre ceux vous veulent du mal.
Une fois vous êtes dehors, lorsque vous allez à l'école, invoquez souvent la Salât An'Nabi : اللهم صلي على سيدنا محمد النبي الأمي وعل اله وبارك وسل
Ceux qui vous jalousent et vous détestent vont vous aimer sans qu'ils sachent la raison c'est à dire involontairement.
P
23 janvier 2019 09:21
Waw mais quelle bande de gamins !
Tiens leur tête a ces idiots. Ils veulent te rendre faible, ils ont vu en toi la force qu'ils n'auront jamais. La meilleure des réponses c'est l'indifférence. Fais comme s'ils n'existaient pas et s'ils te cherchent répond leur franco.
Quand à la dame stupide qui les mène n'hésite pas à la remettre en place devant tout le monde si elle vient te chercher, elle doit pas être très futée celle là.

En tout cas, dis toi que tu n'es jamais seule. Allah swt est avec toi. Sois forte !
23 janvier 2019 11:55
Assalam anlaikoum, je vous donne juste les 2 dernières qui sont écrites en Arabe, celles qui sont au début c'est un peu longues à écrire. Vous les trouverez dans des livres spécial pour ceux qui ne savent pas lire l'arabe.
1er: La Hawla walaa kouwa'ata il'la bil'ALLAH...anli you Al'Andhum....
2ème :C la Salutation de notre bien Aimé MOHAMMAD (Salât tou l'ALLAH Anlayhi ) qui est la suivante :
"Alahouma Sal'li anla Saïd na Mohammad wa anla Saïd MOHAMMAD nabi oummi wa anla Alihi wa barik wa sal'lam"
Assalam anlaikoum ma soeur.
Qu'ALLAH vous Protège in Shaa ALLAH.
Citation
L3alia a écrit:
Salam,

Je trouve votre réponse intéressante, c'est possible d'avoir les Douaa en phonétique pour ceux qui ne lisent pas l'arabe.

BarakAllah o fin,
23 janvier 2019 14:34
Merci, je connais ces Douaa mais c'est bottes bon un rappel pour savoir comment nb et quand les utiliser.

Allah y sehel ljami3.
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Assalam anlaikoum, je vous donne juste les 2 dernières qui sont écrites en Arabe, celles qui sont au début c'est un peu longues à écrire. Vous les trouverez dans des livres spécial pour ceux qui ne savent pas lire l'arabe.
1er: La Hawla walaa kouwa'ata il'la bil'ALLAH...anli you Al'Andhum....
2ème :C la Salutation de notre bien Aimé MOHAMMAD (Salât tou l'ALLAH Anlayhi ) qui est la suivante :
"Alahouma Sal'li anla Saïd na Mohammad wa anla Saïd MOHAMMAD nabi oummi wa anla Alihi wa barik wa sal'lam"
Assalam anlaikoum ma soeur.
Qu'ALLAH vous Protège in Shaa ALLAH.
23 janvier 2019 15:21
Le 1er après avoir effectués les 2 Rak'aans + les 3 dernières Sourâtes du Qur'aan qui sont le n° 112/113/114, et après vous invoquez 100 fois sans quitter le tapis...l'invocation du n°1...lahawla walaa kouwa'ata il'la bil'ALLAH...etc...etc..
Le 2ème c'est lorsque vous êtes sortie ou lorsque vous allez à l'école chaque matin en cours de route, ce Dooan sur la Salutation de notre bien aimé MOHAMMAD, c'est aussi un Dooan très très très puissant dans notre vie de tout les jours. Donc une vous êtes arrivée et tout près de l'école vous terminez l'invocation avec la Sourâte "les 7 Verset". Votre vie changera à travers votre milieu....
Les 7 Versets c'est recommandé de la lire en début et à la fin avant toute invocations, tout Verset ou Sourâte, mais C pas obligatoire.
(Une chose qui doit être rappeler : il faut être juste et respectueux envers ceux qui vous veulent du mal et ALLAH Sera à votre secours )

Citation
L3alia a écrit:
Merci, je connais ces Douaa mais c'est bottes bon un rappel pour savoir comment nb et quand les utiliser.

Allah y sehel ljami3.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/19 16:01 par Île de la Lune..
M
23 janvier 2019 21:36
Salam Lydia,

Alors saches que ton histoire m'a touchée

Franchement, c'est de la jalousie pure c'est tout, tous ligués contre toi !

Je pense que t'es beaucoup plus forte que tu ne penses
Alors mashaAllah, les yabis t'on super bien répondu pour la plupart
Mais ste plaît, ne jettes pas d'huile sur le feu : tu fais la crise de la quarantaine ect, ça va faire empirer les choses
Sois intelligente ( tu l'es déjà par ton raisonnement mashaAllah ça se voit quand je lis) , mais sois ferme !
Si on te manque dde respect, te laisses pas faire mais en restant polie par ex, ne rentres pas dans leur jeu...
C'est quoi 1 an dans une vie ?
Et je te conseille : doua, doua ,doua Allah te laissera pas, ma sœur fais tes protections tu te sentiras plus forte !
Tu les trouveras dans " la Citadelle du Musulman" , protection contre l'envie, la jalousie, les ennemis ect
qu'Allah te protège , sois forte ! La vie est une épreuve, tu commences tout juste a l'apprendre... tiens nous au courant de la suite inchaAllah !!
L
23 janvier 2019 22:21
Salam,

Oh que tu es gentille merci smiling smiley
ton message m'a touché tout comme tous les messages ici je te remercie encore et évidemment je vais éviter d entrer dans leur jeux sinon ca peut s aggraver contre moi .. Je sais 24 ans c est gamin encore je suis qu'un bébé et je grandis mais je sais que le bon dieu est grand et miséricordieux il n oublie jamais les fidèles smiling smiley


bonne soirée
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam Lydia,

Alors saches que ton histoire m'a touchée

Franchement, c'est de la jalousie pure c'est tout, tous ligués contre toi !

Je pense que t'es beaucoup plus forte que tu ne penses
Alors mashaAllah, les yabis t'on super bien répondu pour la plupart
Mais ste plaît, ne jettes pas d'huile sur le feu : tu fais la crise de la quarantaine ect, ça va faire empirer les choses
Sois intelligente ( tu l'es déjà par ton raisonnement mashaAllah ça se voit quand je lis) , mais sois ferme !
Si on te manque dde respect, te laisses pas faire mais en restant polie par ex, ne rentres pas dans leur jeu...
C'est quoi 1 an dans une vie ?
Et je te conseille : doua, doua ,doua Allah te laissera pas, ma sœur fais tes protections tu te sentiras plus forte !
Tu les trouveras dans " la Citadelle du Musulman" , protection contre l'envie, la jalousie, les ennemis ect
qu'Allah te protège , sois forte ! La vie est une épreuve, tu commences tout juste a l'apprendre... tiens nous au courant de la suite inchaAllah !!
M
23 janvier 2019 23:59
Salam,

Vraiment 24 ans mais bcp de maturité... mashaAllah
Non Allah t'oubliera pas je te le promets...

Courage, j'imagine là force mentale qu'il faut pour affronter tous ces abrutis -moutons !
Tu n'es pas seule, n'hésites pas en mp tes la bienvenue
Et donnes de tes nlles ste plaît, dans qq semaines ou mois, fais la doua quand tu pries, ça se retournera contre eux...



Citation
Lydiadu00 a écrit:
Salam,

Oh que tu es gentille merci smiling smiley
ton message m'a touché tout comme tous les messages ici je te remercie encore et évidemment je vais éviter d entrer dans leur jeux sinon ca peut s aggraver contre moi .. Je sais 24 ans c est gamin encore je suis qu'un bébé et je grandis mais je sais que le bon dieu est grand et miséricordieux il n oublie jamais les fidèles smiling smiley


bonne soirée
J
27 janvier 2019 09:03
As salam alaikom

J ai vécu un peu la même chose au début bonne classe puis peu à peu y'a eu clans c comme ça et pareil entre entreprise et école
Et pareil mon "clan" était moins fort d apparence car c était les gentils et les grandes gueules avaient suivi autre clan mais au moins c était sincère et ils m ont aide à être forte et patienter
Au final grosse surprise l un qui se vantait toujours que tout allait très bien pr lui et que son entreprise était super contente c était faux il a été viré et j ai compris qu ils jouaient un jeu et celle qui tenait k autre clan était malade de jalousie. Leur clan est parti en cacahuète
Alors un conseil ma sœur patiente observe sous droite et juste ne laisse personne te marcher dessus tu es forte et ils l ont senti c pr ca que mme 43 a besoin de ses moutons laisse là mettre son énergie à leur monter la tête
Et toi garde ton énergie pr ton entreprise et pour être bien avec les profs c va la rendre dingue
Garde la tête haute, souriante et épanouie ils vont se fatiguer surtt s'ils voient que toi tu es là et tu partiras avec ton diplôme en poche in cha Allah
Continues d être gentille avec les gentils et stricte avec les autres
Smile et auto confiance yawning smiley
Montres leur que cela te passe au dessus ils vont t admirer encore plus
Objectif : diplôme avec excellente note pas de te faire des amies ou fan club ça laisse le à mme no Life elle est misérable pr faire ça
L
27 janvier 2019 11:30
Salam

Qu'est ce que ca me fait plaisir de t entendre ou plutôt te lire. Je suis rentrée chez mes parents et j'ai toujours en tête ppourquoi les gens sont misérables. Je suis prête à ce qu'on me critique ou qu'on m'insulte mais en face hélas ce n'est pas le cas ...
Merci d'avoir écrit de m'avoir rassuré tout comme vous tous les yabis je ne vous souhaite jamais de vivre ca ni même vos proches. smiling smiley


Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

J ai vécu un peu la même chose au début bonne classe puis peu à peu y'a eu clans c comme ça et pareil entre entreprise et école
Et pareil mon "clan" était moins fort d apparence car c était les gentils et les grandes gueules avaient suivi autre clan mais au moins c était sincère et ils m ont aide à être forte et patienter
Au final grosse surprise l un qui se vantait toujours que tout allait très bien pr lui et que son entreprise était super contente c était faux il a été viré et j ai compris qu ils jouaient un jeu et celle qui tenait k autre clan était malade de jalousie. Leur clan est parti en cacahuète
Alors un conseil ma sœur patiente observe sous droite et juste ne laisse personne te marcher dessus tu es forte et ils l ont senti c pr ca que mme 43 a besoin de ses moutons laisse là mettre son énergie à leur monter la tête
Et toi garde ton énergie pr ton entreprise et pour être bien avec les profs c va la rendre dingue
Garde la tête haute, souriante et épanouie ils vont se fatiguer surtt s'ils voient que toi tu es là et tu partiras avec ton diplôme en poche in cha Allah
Continues d être gentille avec les gentils et stricte avec les autres
Smile et auto confiance yawning smiley
Montres leur que cela te passe au dessus ils vont t admirer encore plus
Objectif : diplôme avec excellente note pas de te faire des amies ou fan club ça laisse le à mme no Life elle est misérable pr faire ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook