Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas son genre de femme
8 avril 2019 08:57
Tu es peut être trop sérieuse.. une tenue sexy parfois ça change tout..!
Citation
..snickersmars... a écrit:
Je sais pas je lui ai demandé il m'a dit que j étais parano et que j interprété mal les choses lol et aussi il m'a dit y'a pas que le physique il me trouve sérieuse apparemment et des filles sérieuses y en a pas bcp selon ses dire ........
P
8 avril 2019 08:57
Salam aleikoum,

Je suis étonnée de certaines réponses, encore une fois on cathegorise et on généralise alors que chaque situation est un cas particulier.

Tu rencontres un soucis que peut arriver dans n'importe quel couple, que l'intérêt et le désir s'émousse ça ne signifie pas que ton mari n'est pas sincère ou qu'il n'y a pas d'amour entre vous, et ce n'est pas une fatalité.

Je rejoins le message de Jade, prends soin de toi, prends soin de te montrer attrayante et entreprenante, ton mari sera à nouveau sous ton charme.

Tu as vécu une forte dépression, c'est normal que ça s'en ressente sur ton couple, inch'Allah ça ira de mieux en mieux.


Je trouve ça vraiment étrange de lier l'attirance pour tel ou tel trait physique à l'origine et d'en faire une règle générale, les personnes d'une même ethnie et d'un même milieu ont des goûts divers et variés.
Certains préfèrent les peau claires, d'autres les peaux foncés, certains préfèrent la minceur, d'autre les rondeurs, etc.
Ça reste généralement de simples préférences physique, et ce n'est pas là dessus qu'on base un couple, même si c'est un bonus appréciable.
g
8 avril 2019 09:15
Et non ,ils restent ensemble tout simplement car ce n'est pas question de papiers ,mais d'amour.
Citation
Viva 123 a écrit:
Justement pour les enfants
Un algérien n’abandonne jamais ses enfants
8 avril 2019 09:20
Oui
Citation
..snickersmars... a écrit:
En tant qu' homme tu pense qu' elle a raison ? grinning smiley
8 avril 2019 09:25
Oui mais en principe on épouse un homme/femme qui correspond à ses envies, critères au départ si on est "logique"..whistling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis étonnée de certaines réponses, encore une fois on cathegorise et on généralise alors que chaque situation est un cas particulier.

Tu rencontres un soucis que peut arriver dans n'importe quel couple, que l'intérêt et le désir s'émousse ça ne signifie pas que ton mari n'est pas sincère ou qu'il n'y a pas d'amour entre vous, et ce n'est pas une fatalité.

Je rejoins le message de Jade, prends soin de toi, prends soin de te montrer attrayante et entreprenante, ton mari sera à nouveau sous ton charme.

Tu as vécu une forte dépression, c'est normal que ça s'en ressente sur ton couple, inch'Allah ça ira de mieux en mieux.


Je trouve ça vraiment étrange de lier l'attirance pour tel ou tel trait physique à l'origine et d'en faire une règle générale, les personnes d'une même ethnie et d'un même milieu ont des goûts divers et variés.
Certains préfèrent les peau claires, d'autres les peaux foncés, certains préfèrent la minceur, d'autre les rondeurs, etc.
Ça reste généralement de simples préférences physique, et ce n'est pas là dessus qu'on base un couple, même si c'est un bonus appréciable.
P
8 avril 2019 09:28
Je ne pense pas que ce soit pertinent de baser un mariage sur des préférences physiques, du moment que le conjoint nous plait physiquement et mentalement.

Par contre ce n'est pas très malin de évoquer ses préférences physique à son conjoint s'il n'y répond pas.
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais en principe on épouse un homme/femme qui correspond à ses envies, critères au départ si on est "logique"..whistling smiley
8 avril 2019 09:29
On dit exactement la même chosewhistling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne pense pas que ce soit pertinent de baser un mariage sur des préférences physiques, du moment que le conjoint nous plait physiquement et mentalement.

Par contre ce n'est pas très malin de évoquer ses préférences physique à son conjoint s'il n'y répond pas.
V
8 avril 2019 09:29
Si ça peut te rassurer ...

Mais jennet en fait à déjà répondu à ta question de manière direct et droit au but , elle sait de quoi elle parle elle est algérienne winking smiley

Depuis toujours chez nous , et c’est pas nouveau (c’est pas comme si tout le monde ne le savait pas déjà ) faire sa vie avec avec un/une européenne c’est considéré comme avoir raté sa vie voir c’est la honte .
Chez les africains noirs par exemple, a contrario c’est une fierté


C’est ancré dans le conscient et l’inconscient collectif algérien, c’est comme ça ni toi ni moi n’y pouvons qqch
Citation
Blue cascada a écrit:
Et non ,ils restent ensemble tout simplement car ce n'est pas question de papiers ,mais d'amour.
P
8 avril 2019 10:32
Tu sais mieux s'il y a de l'amour dans un couple que le couple lui même, en te basant sur des généralités ?

Je ne sais pas si c'est un cas particulier à l'Algerie, conséquence de la longue colonisation, mais je n'ai pas senti qu'il est mal vu pour pour un maghrébin d'être marié à une française.
Au contraire si elle est musulmane, de bonne moralité, qu'elle est jolie et bonne épouse, ça sera perçu comme une aubaine pour le maghrébin qui aura tout gagné, la concrétisation de ses projets en France, et un bon mariage.
Citation
Viva 123 a écrit:
Si ça peut te rassurer ...

Mais jennet en fait à déjà répondu à ta question de manière direct et droit au but , elle sait de quoi elle parle elle est algérienne winking smiley

Depuis toujours chez nous , et c’est pas nouveau (c’est pas comme si tout le monde ne le savait pas déjà ) faire sa vie avec avec un/une européenne c’est considéré comme avoir raté sa vie voir c’est la honte .
Chez les africains noirs par exemple, a contrario c’est une fierté


C’est ancré dans le conscient et l’inconscient collectif algérien, c’est comme ça ni toi ni moi n’y pouvons qqch
P
8 avril 2019 10:35
Je crois que tu as trop résumé ta pensée, même en lisant entre les lignes je ne comprenais pas ça.
Citation
chrisado a écrit:
On dit exactement la même chosewhistling smiley
g
8 avril 2019 10:54
Je n'y suis pour rien si certains hommes du bled préfèrent les francaises.
Je ne me rassure de rien du tout.
Je te dit que si un homme reste avec sa femme une fois la carte de dix en poche ,c'est qu'il aime sa femme.
Si il fait plusieurs enfants avec elle ,pareil c'est qu'il fait sa vie avec.
Tu n'y peux rien.
Citation
Viva 123 a écrit:
Si ça peut te rassurer ...

Mais jennet en fait à déjà répondu à ta question de manière direct et droit au but , elle sait de quoi elle parle elle est algérienne winking smiley

Depuis toujours chez nous , et c’est pas nouveau (c’est pas comme si tout le monde ne le savait pas déjà ) faire sa vie avec avec un/une européenne c’est considéré comme avoir raté sa vie voir c’est la honte .
Chez les africains noirs par exemple, a contrario c’est une fierté


C’est ancré dans le conscient et l’inconscient collectif algérien, c’est comme ça ni toi ni moi n’y pouvons qqch
V
8 avril 2019 10:55
Oui oui ?
Citation
Blue cascada a écrit:
Je n'y suis pour rien si certains hommes du bled préfèrent les francaises.
Je ne me rassure de rien du tout.
Je te dit que si un homme reste avec sa femme une fois la carte de dix en poche ,c'est qu'il aime sa femme.
Si il fait plusieurs enfants avec elle ,pareil c'est qu'il fait sa vie avec.
Tu n'y peux rien.
g
8 avril 2019 10:56
Rien a ajouter.Welcome
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu sais mieux s'il y a de l'amour dans un couple que le couple lui même, en te basant sur des généralités ?

Je ne sais pas si c'est un cas particulier à l'Algerie, conséquence de la longue colonisation, mais je n'ai pas senti qu'il est mal vu pour pour un maghrébin d'être marié à une française.
Au contraire si elle est musulmane, de bonne moralité, qu'elle est jolie et bonne épouse, ça sera perçu comme une aubaine pour le maghrébin qui aura tout gagné, la concrétisation de ses projets en France, et un bon mariage.
V
8 avril 2019 10:57
Y’a qu’un algérien pour comprendre comment fonctionne les algériens, et tout vient de là ...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu sais mieux s'il y a de l'amour dans un couple que le couple lui même, en te basant sur des généralités ?

Je ne sais pas si c'est un cas particulier à l'Algerie, conséquence de la longue colonisation, mais je n'ai pas senti qu'il est mal vu pour pour un maghrébin d'être marié à une française.
Au contraire si elle est musulmane, de bonne moralité, qu'elle est jolie et bonne épouse, ça sera perçu comme une aubaine pour le maghrébin qui aura tout gagné, la concrétisation de ses projets en France, et un bon mariage.
8 avril 2019 11:12
C'est vrai que je suis parfois trop direct...Welcome
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je crois que tu as trop résumé ta pensée, même en lisant entre les lignes je ne comprenais pas ça.
8 avril 2019 11:14
comment ça fonctionne? par télépathie? ptdr
Citation
Viva 123 a écrit:
Y’a qu’un algérien pour comprendre comment fonctionne les algériens, et tout vient de là ...
8 avril 2019 11:15
Il en faut pour tous les goûts .. et heureusement !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis étonnée de certaines réponses, encore une fois on cathegorise et on généralise alors que chaque situation est un cas particulier.

Tu rencontres un soucis que peut arriver dans n'importe quel couple, que l'intérêt et le désir s'émousse ça ne signifie pas que ton mari n'est pas sincère ou qu'il n'y a pas d'amour entre vous, et ce n'est pas une fatalité.

Je rejoins le message de Jade, prends soin de toi, prends soin de te montrer attrayante et entreprenante, ton mari sera à nouveau sous ton charme.

Tu as vécu une forte dépression, c'est normal que ça s'en ressente sur ton couple, inch'Allah ça ira de mieux en mieux.


Je trouve ça vraiment étrange de lier l'attirance pour tel ou tel trait physique à l'origine et d'en faire une règle générale, les personnes d'une même ethnie et d'un même milieu ont des goûts divers et variés.
Certains préfèrent les peau claires, d'autres les peaux foncés, certains préfèrent la minceur, d'autre les rondeurs, etc.
Ça reste généralement de simples préférences physique, et ce n'est pas là dessus qu'on base un couple, même si c'est un bonus appréciable.
P
8 avril 2019 11:15
Il n'y a pas de pensée ni de mentalité uniforme sur un même pays.
Ça varie d'un individu à l'autre, d'un âge à un autre, d'une famille à une autre, d'un milieu à un autre.
Tu peux comprendre certaines mentalités mais ne pas saisir les nuances.

Tu ne connais pas mieux les maris maghrébins que leurs épouses françaises elles même.
Quand tu es dans l'intimité d'une personne depuis 5, 10, 15 ans ou plus, tu connais et comprends sa façon de penser, tu peux même percevoir l'évolution sur la durée.

Citation
Viva 123 a écrit:
Y’a qu’un algérien pour comprendre comment fonctionne les algériens, et tout vient de là ...
g
8 avril 2019 11:16
ptdr



Citation
ياقوت أزرق a écrit:
comment ça fonctionne? par télépathie? ptdr
V
8 avril 2019 11:17
A l’instinct pas besoin de débattre pdt 10h entre algériens ptdr

C’est en nous In love
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
comment ça fonctionne? par télépathie? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook