Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je foutue?
K
24 novembre 2015 23:37
Salam,


je suis desolee, je n'aime pas "casser" les delires, mais c'est faux.
En tant que musulmane on n'a pas le droit de deconner avec tout le monde, on a une obligation de pudeur meme dans nos mots et nos attitudes et on ne peut pas dire des conneries devant n'importe qui crying(
D'ou l'utilite de yabi Angel

D'ailleurs je me demande si derriere un pseudo on peut ? hum...j'veux pas savoir, je crois que je sais.

Mais tu as tres bien fait de te voiler, ce que j'ecris ne dois pas te faire douter de ton choix, ton choix est bon pas besoin de moi pour le savoir smiling smiley

Comme quoi, les jihads dependent vraiment du naffs de chacun, certains etant plus "complexes" que d'autres.
Citation
cornemuse1 a écrit:
jme suis pas posée trop de questions comme ça avant de me voiler
j'étais à l'aise dans mes sappes, j'ai tjrs le même style mais avec un foulard sur la tête c tout
et puis moi aussi jvois pas ma vie sans travailler
et puis j'aime bien déconner avec tout le monde
c pas ces choses là qui font de toi une bonne ou mauvaise musulmane
c ce qui se passe à l'intrieur de toi, le côté spirituel qui prime
te met pas de barrières toute seule
24 novembre 2015 23:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Celle que je doit être :
- une femme voilée et pudique aussi dans le comportement,
La pudeur ne consiste pas à s'écraser. Les femmes Ansar ne ressemblaient pas aux femmes Mouhajirin. Détails ici.
- une femme qui tient son foyer et évite la mixité,
Si la mixité était à éviter, c'est bien l'homme qui devrait rester planqué à la maison. C'est la promiscuité qui est à éviter, c'est un tout autre concept. Détails ici.
- une femme obéissante
Nous ne sommes soumis qu'à Allah. L'épouse obéit au mari en ce qui concerne les affaires de la maison parce qu'il est le chef du foyer. Uniquement les affaires du foyer.
- une femme qui sache se tenir,
- une femme douce et féminine.

Embrasser l'Islam ne veut pas dire embrasser le modèle supposé de la femme arabe.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit en vert. Que de souvenirs...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
24 novembre 2015 23:43
heuu, la theorie c'est toujours beau sur le papier (meme en vert lol), dans la pratique quand tu es une femme et que tu demandes pourquoi tu devrais faire ci ou ca pour comprendre (ou contester d'ailleurs), on te retorque que tu es "rebelle" et que tu es une "mauvaise musulmane"....
A
25 novembre 2015 00:05
Salam,

No t'es pas foutu mais t'es pile poil le genre de meuf que je déteste !!!! Mais bon on s'en fou grinning smiley

*jihad nafs
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
b
25 novembre 2015 01:39
salam
t'es_pas_foutue enfin_jpense_pas
jsuis_comme_toi_mais_en_bien_pire_jsuis_sure
moi_ma_bouche_des_fois_elle_ressemble_à_une_décharge_publique
tellement_jparle_mal_quand_jsuis_énervée
jdis_des_trucs_comme_"sale_ptit_pd_va"
ou_des_trucs_du_genre
ensuite_jme_dis_pouah_c'est_pas_jolie_jolie_tout_ça_mais_bon_comme
j'ai_grandi_en_banlieue_j'ai_parfois_de_mauvais_réflexes
du_reste_oui_certains_hommes_aiment_pas_les_femmes_comme_toi_mais
tu_t'en_tape_le_plus_important_étant_que_tu_sois_heureuse_avec_celle_que
tu_es_et_que_la_personne_qui_partage_ta_vie_n'essaie_pas_de_te_brider
c
25 novembre 2015 07:01
le truc c'est que ton comportement te sert de carapace tu n'es ni rebelle ni mechante en soit mais tu as appris à placer ta carapace de peur de te faire ecrasser

tu serais fichue si tu ne te rendais pas compte de ton comportement et que tu resterais comme tu es donc en faite ton post il me fait rire parce que tu le sais peur etre pas encore ou tu ne te rends pas compte mais tu es deja entrain de changer.... (peut etre ne comprends tu pas aujourd'hui ce que je racontes mais tu comprendras le moment voulu)

je pense sincerement que tu n'es pas fichue bien au contraire tu as été "sauvée"

je remercie Allah de t'avoir apporter ce questionnement sur ta personne car quand on se pose des questions sur soit c'est aussi parce qu'on souhaite s'améliorer.
en general l’être humain va en évoluant c'est à dire que ces défauts ils les atténuent en combattant son nafs et je pense que tu es prête à combattre ton nafs et à te controler essaye tu verras ca marche

Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
Puisse Allah t'aider Amine.
Puisse Allah te combler de Ses Bienfaits Amine.

Oh Allah je te remercie d'avoir guider cette personne et d'avoir remplie son coeur de bonté et de force.
Oh Allah il n'y a que Toi qui guide et qui vient en aide à celui qui Te demande, alors guide cette personne et vient en aide à cette personne qui cherche à Te plaire et à s'améliorer pour Toi Amine.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam aleykoum les yabis

J'ai beaucoup de mal à on va dire rentrer dans le moule de la femme musulmane.
Vu que je sens les polémiques venir, je tiens à préciser que je suis bien au courant des obligations à suivre pour une femme dans l'Islam, et merci d'avance pour les rappels que vous ferez, mais ça sera hors sujet.

Je cherche à concilier celle que je suis et celle que je dois être.

Celle que je doit être:
- une femme voilée et pudique aussi dans le comportement,
- une femme qui tient son foyer et évite la mixité,
-une femme obéissante
-une femme qui sache se tenir,
- une femme douce et féminine.


Maintenant celle que je suis:
- une p*t**n de rebelle (j'aime paaaaaaaaaaaaas les ordres!!!),
- j'aime déconner avec TOUT le monde, les femmes les hommes les chiens les chats et les hamsters,
- il me faut des vêtements PRATIQUES qui ne m'empêchent pas d'aller vers les gens (avec le voile j'ai du mal), et de faire du sport aussi lol,
-une femme workaholic, je supporte pas de rester enfermée à la maison,
- une femme qui sait pas se tenir lol, quand j'ai un truc à la dire, je le DIT de manière plus ou moins brutale


Ca me fait un caractère de fofolle qui franchement me va bien mais colle pas avec celle que je dois être.


Pourtant... je n'arrive pas à revirer à 180° degrés! Chassez le naturel il revient au galop!


Est-ce qu'il y a des gens comme moi? Suis-je foutue?


PS: il ne s'agit une fois de plus pas de remise en cause du modèle musulman, mais j'ai du mal à m'y plier.
25 novembre 2015 07:59
Sois toi même et reste le c ce qui fait ton charme Welcome
25 novembre 2015 08:22
Bonjour
Reste toi même!
Le tout c'est de se respecter et respecter les autres
Après le reste ... Faut pas se laisser culpabiliser !!! Qd tu seras prete tu feras les choses sinon tans pis!
25 novembre 2015 08:34
Copieuse...tongue sticking out smiley
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
Reste toi même!
Le tout c'est de se respecter et respecter les autres
Après le reste ... Faut pas se laisser culpabiliser !!! Qd tu seras prete tu feras les choses sinon tans pis!
f
25 novembre 2015 10:26
Pour un pretendu frere et de sucroit timide tu en as de la reparti.mdr
En quoi cela te derange ce que j'ai pu dire?Oui fut une epoque(a priori d apres les temoignages ce n'est plus le cas el hamdulleh)ou j entendais a tout va"je vais chercher une fille au blef ici elles ne savent pas se tenir"Que cela te plaise ou non.
POUR la posteuse c'etait une simple boutade...parce que moi meme je me reconnais qlq part dans ton temoignage fut une certaine epoque ...
Je te souhaite de pouvoir trouver un equilibre entre ce que tu es et ce qu attend de nous la religion.
Citation
Null a écrit:
Salam,

No t'es pas foutu mais t'es pile poil le genre de meuf que je déteste !!!! Mais bon on s'en fou grinning smiley

*jihad nafs
e
25 novembre 2015 10:38
Tu sais tu peux très bien être une femme musulmane et être toi même.

Tu as le droit de sortir , la femme musulmane n'est pas une prisonnière

Tu peux aller vers les gens. Le voile n'est pas un frein, sauf vers les islamophobe mais bon tu trouves que c'est une grande perte ?

Après pour le reste (tu sais pas te tenir, tu dis les choses brutalement ) ça c'est une question de savoir être , et il n'y a pas que chez les femmes musulmane qui faut savoir se tenir

Mais chez TOUS LE MONDE musulman ou pas... Faut savoir faire preuve de bonne éducation.. De bonne manière.

C'est un savoir être qui doit être propre à l'être humain, pas seulement à la femme musulmane.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam aleykoum les yabis

J'ai beaucoup de mal à on va dire rentrer dans le moule de la femme musulmane.
Vu que je sens les polémiques venir, je tiens à préciser que je suis bien au courant des obligations à suivre pour une femme dans l'Islam, et merci d'avance pour les rappels que vous ferez, mais ça sera hors sujet.

Je cherche à concilier celle que je suis et celle que je dois être.

Celle que je doit être:
- une femme voilée et pudique aussi dans le comportement,
- une femme qui tient son foyer et évite la mixité,
-une femme obéissante
-une femme qui sache se tenir,
- une femme douce et féminine.


Maintenant celle que je suis:
- une p*t**n de rebelle (j'aime paaaaaaaaaaaaas les ordres!!!),
- j'aime déconner avec TOUT le monde, les femmes les hommes les chiens les chats et les hamsters,
- il me faut des vêtements PRATIQUES qui ne m'empêchent pas d'aller vers les gens (avec le voile j'ai du mal), et de faire du sport aussi lol,
-une femme workaholic, je supporte pas de rester enfermée à la maison,
- une femme qui sait pas se tenir lol, quand j'ai un truc à la dire, je le DIT de manière plus ou moins brutale


Ca me fait un caractère de fofolle qui franchement me va bien mais colle pas avec celle que je dois être.


Pourtant... je n'arrive pas à revirer à 180° degrés! Chassez le naturel il revient au galop!


Est-ce qu'il y a des gens comme moi? Suis-je foutue?


PS: il ne s'agit une fois de plus pas de remise en cause du modèle musulman, mais j'ai du mal à m'y plier.
Pas de MP.
25 novembre 2015 11:07
Lol pas fait exprès !!!
J'avais pas vu ton message ...
T
25 novembre 2015 13:15
Moi je préfère un peu une femme dans tn genre plutôt qu'une femme soumise et je pense que islamiquement parlant nn tu n'est pas foutue.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam aleykoum les yabis

J'ai beaucoup de mal à on va dire rentrer dans le moule de la femme musulmane.
Vu que je sens les polémiques venir, je tiens à préciser que je suis bien au courant des obligations à suivre pour une femme dans l'Islam, et merci d'avance pour les rappels que vous ferez, mais ça sera hors sujet.

Je cherche à concilier celle que je suis et celle que je dois être.

Celle que je doit être:
- une femme voilée et pudique aussi dans le comportement,
- une femme qui tient son foyer et évite la mixité,
-une femme obéissante
-une femme qui sache se tenir,
- une femme douce et féminine.


Maintenant celle que je suis:
- une p*t**n de rebelle (j'aime paaaaaaaaaaaaas les ordres!!!),
- j'aime déconner avec TOUT le monde, les femmes les hommes les chiens les chats et les hamsters,
- il me faut des vêtements PRATIQUES qui ne m'empêchent pas d'aller vers les gens (avec le voile j'ai du mal), et de faire du sport aussi lol,
-une femme workaholic, je supporte pas de rester enfermée à la maison,
- une femme qui sait pas se tenir lol, quand j'ai un truc à la dire, je le DIT de manière plus ou moins brutale


Ca me fait un caractère de fofolle qui franchement me va bien mais colle pas avec celle que je dois être.


Pourtant... je n'arrive pas à revirer à 180° degrés! Chassez le naturel il revient au galop!


Est-ce qu'il y a des gens comme moi? Suis-je foutue?


PS: il ne s'agit une fois de plus pas de remise en cause du modèle musulman, mais j'ai du mal à m'y plier.
A
25 novembre 2015 14:30
C est quoi cette salade encore ? Je ne suis pas un frère (comme tu dis). Timide (sa dépend).

Eh oui j'aime pas les filles extraverti /fofolle /.. Sa fais pas trop musulman tout sa ! J'prefere les gens calmes /poser /réfléchis..

Et si j trouve pas en France ben j'irais au bled.

@la posteuse ; tout ceux qui te disent de rester comme tu es et que ton mari t'acceptera telle que tu es ....alors sache que :soit il ne te souhaite pas le bien soit il savent pas de quoi ils parlent. (Fait du jihad nafs et change ton comportement).

Salam.
Citation
farah2012 a écrit:
Pour un pretendu frere et de sucroit timide tu en as de la reparti.mdr
En quoi cela te derange ce que j'ai pu dire?Oui fut une epoque(a priori d apres les temoignages ce n'est plus le cas el hamdulleh)ou j entendais a tout va"je vais chercher une fille au blef ici elles ne savent pas se tenir"Que cela te plaise ou non.
POUR la posteuse c'etait une simple boutade...parce que moi meme je me reconnais qlq part dans ton temoignage fut une certaine epoque ...
Je te souhaite de pouvoir trouver un equilibre entre ce que tu es et ce qu attend de nous la religion.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
b
25 novembre 2015 17:05
NON tu n'es pas foutue, tu as juste les yeux bien ouvert! et c'est très bien.
M
25 novembre 2015 17:47
Salam
Nous avons tous des défauts, mnt dans la rue il vaut mieux éviter de rire délibérément au point que tt le monde t'entende ...j'ai le rire facile aussi mais je me retiens quand je ne suis pas chez moi. Ca évite les malentendus, ... En ce qui concerne le voile, je le porte difficilement aussi, car je travaille ...je le remets en sortant, je ne me sens pas sereine. En ce qui concerne les ordres, si il s'agit de ton époux, tt dépend de la façon dont c'est dit ... essaye de te contenir, ainsi que pour le côté direct ... si on peut éviter de blesser inutilement c'est tjs des sayi2ates en moins dans la balance ...courage.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam aleykoum les yabis

J'ai beaucoup de mal à on va dire rentrer dans le moule de la femme musulmane.
Vu que je sens les polémiques venir, je tiens à préciser que je suis bien au courant des obligations à suivre pour une femme dans l'Islam, et merci d'avance pour les rappels que vous ferez, mais ça sera hors sujet.

Je cherche à concilier celle que je suis et celle que je dois être.

Celle que je doit être:
- une femme voilée et pudique aussi dans le comportement,
- une femme qui tient son foyer et évite la mixité,
-une femme obéissante
-une femme qui sache se tenir,
- une femme douce et féminine.


Maintenant celle que je suis:
- une p*t**n de rebelle (j'aime paaaaaaaaaaaaas les ordres!!!),
- j'aime déconner avec TOUT le monde, les femmes les hommes les chiens les chats et les hamsters,
- il me faut des vêtements PRATIQUES qui ne m'empêchent pas d'aller vers les gens (avec le voile j'ai du mal), et de faire du sport aussi lol,
-une femme workaholic, je supporte pas de rester enfermée à la maison,
- une femme qui sait pas se tenir lol, quand j'ai un truc à la dire, je le DIT de manière plus ou moins brutale


Ca me fait un caractère de fofolle qui franchement me va bien mais colle pas avec celle que je dois être.


Pourtant... je n'arrive pas à revirer à 180° degrés! Chassez le naturel il revient au galop!


Est-ce qu'il y a des gens comme moi? Suis-je foutue?


PS: il ne s'agit une fois de plus pas de remise en cause du modèle musulman, mais j'ai du mal à m'y plier.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
c
25 novembre 2015 18:00
Et pourquoi on n'aurait pas droit de déconner avec tout le monde ?
oui faut avoir de la pudeur, mais déconner avec les gens pour moi c'est pas manquer de pudeur après je dis ça, je suis pas un exemple du tout loin de là
je suis totalement imparfaite
mais faut pas se metre de barrières tout seul, parce qu'on sera jamais des bonnes musulmanes à 100%
on s'efforce de le faire, on fait des efforts mais aller contre sa nature, je trouve ça impossible

Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


je suis desolee, je n'aime pas "casser" les delires, mais c'est faux.
En tant que musulmane on n'a pas le droit de deconner avec tout le monde, on a une obligation de pudeur meme dans nos mots et nos attitudes et on ne peut pas dire des conneries devant n'importe qui crying(
D'ou l'utilite de yabi Angel

D'ailleurs je me demande si derriere un pseudo on peut ? hum...j'veux pas savoir, je crois que je sais.

Mais tu as tres bien fait de te voiler, ce que j'ecris ne dois pas te faire douter de ton choix, ton choix est bon pas besoin de moi pour le savoir smiling smiley

Comme quoi, les jihads dependent vraiment du naffs de chacun, certains etant plus "complexes" que d'autres.
K
25 novembre 2015 18:07
ben je suis d'accord en partie avec toi, c'est le "tout le monde" avec lequel je ne peux pas etre d'accord, on n'est pas sensee plaisanter avec un homme meme si c'est en tout bien tout honneur, ni meme "discuter" sans raison valable.
Sinon moi j'ai trouve une parade meme si elle ne minimise en rien mes actes : yabi grinning smiley la seule maniere d'avoir l'avis d'un homme sans se mouiller...moi non plus, je suis loin d'etre un exemple Ill
Citation
cornemuse1 a écrit:
Et pourquoi on n'aurait pas droit de déconner avec tout le monde ?
oui faut avoir de la pudeur, mais déconner avec les gens pour moi c'est pas manquer de pudeur après je dis ça, je suis pas un exemple du tout loin de là
je suis totalement imparfaite
mais faut pas se metre de barrières tout seul, parce qu'on sera jamais des bonnes musulmanes à 100%
on s'efforce de le faire, on fait des efforts mais aller contre sa nature, je trouve ça impossible
p
25 novembre 2015 19:08
sois toi meme est bien dans ta peau
et non pas comme veut l'autre et mal dans ta peau
tout est dans la tete ,autrement dis on est tous foutu on parle trop,on est tous foutu on mange trop .....
c
25 novembre 2015 19:23
lool
moi les hommes que je fréquente c ceux de ma famille
j'ai le droit de déconner avec eux ou pas ? grinning smiley
Citation
Zou ! a écrit:
ben je suis d'accord en partie avec toi, c'est le "tout le monde" avec lequel je ne peux pas etre d'accord, on n'est pas sensee plaisanter avec un homme meme si c'est en tout bien tout honneur, ni meme "discuter" sans raison valable.
Sinon moi j'ai trouve une parade meme si elle ne minimise en rien mes actes : yabi grinning smiley la seule maniere d'avoir l'avis d'un homme sans se mouiller...moi non plus, je suis loin d'etre un exemple Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook