Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je fautive ou pas?
I
8 juillet 2017 00:13
.. mais ca va pas la tête!!!

Ce n'est pas un jeuGrrrr

Tes pas prête ben pourquoi tu cherches et puis tu dis qu'il peut chercher qqun d'autre. ..
Honnêtement ca me répugne ce genre de comportement !!!
Citation
Espoir33 a écrit:
Suis fautive ou pas ?
Salam Aleykoum,
J’ai rencontré il y a 3 mois une personne qui cherche une femme pour se marier. Seulement au début et avant même de le rencontrer (on s’est connu sur un forum sur internet) ; je lui ai dit que je ne suis pas sûre de moi et que je recherche soit un mari soit un ami (car on ne peut pas savoir dès le début).
J’ai vu cette personne deux fois (une fois en l’espace de 20 min à la gare) et une autre fois (sortie dans un parc).
Nous ne sortons pas ensemble. Nous avons continué à échanger par sms. Seulement avec l’habitude et ne parlant à personne d’autre, j’ai développé quelques sentiments et je lui ai dit par sms que je commençais à avoir des sentiments mais qu’il fallait qu’il continue à chercher une femme car je suis instable.
Il a commencé à insister pour me convaincre de me marier avec lui. N’ayant pas l’intention de me marier avec lui je lui ai dit que je voulais une dôte importante si on se marie : c’était surtout pour le décourager car je ne veux pas aller plus loin.
Dernièrement je lui ai encore fait comprendre que je veux que l’on reste amis.
Je voudrais savoir si j’ai commis une faute vis-à-vis de lui en lui donnant de l’espoir le jour où je lui ai dit par sms que je commençais à avoir des sentiments pour lui sachant que je l’ai toujours encouragé à poursuivre ses recherches en parallèle ?
Je ne me sens pas bien et je voudrais savoir si c’est grave comme faute ? péché vis-à-vis de lui et de Dieu subhannnah ?
Merci


Merci
8 juillet 2017 00:30
Salam,

Et pourquoi tu n'aurais pas le droit de changer d'avis?
Tous les couples se sont - ils mariés? Non.
Ton instinct t'as fait reculer quand tu t'es aperçu que monsieur avait un intérêt particulier : les papiers.
A ma connaissance on ne cherche pas son épouse sur Facebook. Des filles il y en a partout pour s'amuser, la sienne on prends soin de bien la chercher dans les endroits adéquates.
Même si c'est contradictoire le fait de lui dire que tu recherchais de l'amitié ou un mari sur Facebook, tu as été honnête et si après tu as preçisé avoie quelque sentiments par un simple sms ça va tu n'as pas signé un contrat et lui non plus d'ailleurs. Tu as le droit de le bloqué, par conte son forçage en dit long sur sa motivation, il s'est vexé car il te croyais plus facile à manipuler, il y était presque...
Tu ne dois rien à cette homme pourquoi voudrais - tu le dédommager? Vous êtes 2 inconnus, et quel serait le motif du préjudice ?
Un homme en général déteste parler de ses problèmes et préfère les régler seuls sauf s'il cherchent une pigeonne là il n'aura avun scrupules et ni un soupçon d'orgueil.
s
8 juillet 2017 00:36
Je comprends pas trop tu dis avoir des sentiments mais que tu veux au final rester amis ?

Il faut te décider soit pote soit mari mais je joue pas avec les sentiments des autres ya pas pire
8 juillet 2017 00:46
Merci pour ta réponse. Je lui ai dit plusieurs fois que je voulais que l on reste amis. Je compte le dédommager car je lui ai fait perdre un mois d echange par sms...
8 juillet 2017 23:48
ami sa veux dire quoi? partager des croissant ? Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook