Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis fait rouer de coups pck je n'ai pas mention tb...
n
11 juillet 2018 00:00
Salam , alors voilà ma situation : il y a quelques jours j'ai eu les résultats du bac et je l'ai eu avec mention assez bien , j'étais contente mais sans plus car je savais que ça ne suffirait pas. Ma sœur , elle , a passé un bac s avec une mention très bien , elle réussit tout dans ses études et tant mieux pour elle, j'aimerai être comme elle , je l'admire mais je ne la jalouse pas. Ma mère , me rabaisse constamment par rapport à ma sœur qui est parfaite à ses yeux , tous les jours elle me rappelle que j'ai passé un bac es et que je n'ai eu que mention assez bien , je dis rien je prend sur moi mais tout à l'heure je me suis disputé avec ma sœur et elle m'a dit "ferme ta gueule t'as pas eu mention très bien t'es super nulle" et la ma mère est intervenu en disant "oui ferme la t'es une ratée comme tes copines avec qui tu traine" (j'ai seulement deux amies très pieuses mais qui n'ont pas eu de super résultats au bac donc ma mère les considère comme des mauvaises fréquentations , limite elle préfère que je traine avec des gouer égaré qui sortent en boite mais qui bosse va savoir) bref du coup tous les nerfs que j'ai accumulé , toutes les fois où je me suis fait rabaisser et insulter je me suis emporté et je m'en veux un peu d'avoir dit ça mais j'ai dis à ma mère "et toi t'as réussi quoi ?! t'as un doctorat peut être ?!" sachant que ma mère n'a pas eu son bac donc ça l'a blessé… ma sœur en a rajouté elle m'a insulté du coup j'avais pas envie qu'elle s'en mêle , je lui ai mal parlé en retour et la ma mère elle m'a attrappé par les cheveux m'a trainé au sol et m'a roué de coups en m'insultant "kehba" , "raté" et j'en passe. Je n'ai plus dis un mot , mon cœur était trop plein , je pleurait , elle continuait à me frapper et ma sœur qui jubilait derrière. Quand mon frère est rentré , ma sœur est parti tout lui raconté en modifiant tout et en amplifiant tout , mon frère très sanguin est arrivé dans ma chambre , m'a giflé , m'a insulté , j'ai des bleu de partout… Je n'aurais peut être pas du dire ça à ma mère mais est ce que je méritais tout ça ? je suis malheureuse quand ma sœur revient à la maison (elle fait ses études à l'étranger) , elle ne cesse de me rabaisser et ma mère retourne sa veste quand elle est là… En plus je fais tout le ménage dans cette maison et ma mère me dit que je ne fait rien et elle ne dit rien à ma sœur sous prétexte qu'elle le mérite vu qu'elle est brillante..
11 juillet 2018 00:09
La hawla wala kouwata illa billah.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 juillet 2018 00:13
A ta place j'aurais porté plainte surtout si le frère sy met et si c'est répétitif et part de chez toi avant que ça soit trop tard tu sera beaucoup mieux ta mère n'est pas stable et ton frère et violent. Quel histoire pour un diplôme banal non mais je rêve! J'aimerais beaucoup t'aider leur parlé pour qu'ils arrêtent car j'en n'est marre de voir tous sa c'est une famille très bizzard mais vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 00:15 par 200poundsbeauty.
C
11 juillet 2018 00:15
Et votre papa il en dit quoi ?

Excusez vous auprès de votre maman, mais faites lui part de votre ressenti comme vous venez de le faire ici. Personne ne mérite d'être violenté, mais ne lui manquez plus de respect de la sorte.

Au fond, elle vous veut du bien si elle veut que vous réussissez dans vos études, c'est juste qu'elle s'y prend peut-être mal en vous mettant en compétition avec votre sœur.

Ça aurait pu marcher avec certains ( es ) et les motiver, bon avec vous ça n'est pas le cas, mais votre avenir n'est en rien compromis, on peut aller très loin avec un BAC ES.

Faites la paix, ET le point avec tout le monde, le dialogue peut éviter des situations empoisonnées telle que celle-ci.
11 juillet 2018 00:17
Non mais c'est de la violence désolée mieux vaut quel parte ça ne fera qu'empirer un parent ne frappe pas son enfant pour une histoire d'étude.
11 juillet 2018 00:18
t'es tombé dans une famille de merde c'est tous des malades mentaux agresseur ils ont pris la confiance sur toi t'es trop gentille tu te laisse faire. tu vis pas en famille mais dans un hôpital psychiatrique fait attention défend toi avant qu'il ne soit trop tard
T
11 juillet 2018 00:19
Demande pardon à ta mère même si c’est elle qui à tort le plus. Qu’Allah te facilite tu as l’air d’une très bonne personne !

——————

D’après Abû Hourayrah qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : "Allah ne regarde pas vos apparences physique ni vos formes, mais Il regarde vos coeurs et vos oeuvres"
(Rapporté par Muslim)


Commentaire

Ce hadith est confirmé par la parole du Très Haut :

إِنَّ أَڪۡرَمَكُمۡ عِندَ ٱللَّهِ أَتۡقَٮٰكُمۡ‌ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ۬

" En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès d'Allah est le plus pieux" (Sourate 49 verset 13)

Allah ne regarde pas les formes des gens ou leurs corps, s'ils sont corpulents ou chétifs, sains ou malades et Il ne regarde pas si les formes sont belles ou laides.

Tout cela n'a aucune importance à Ses yeux.

Aussi ne regarde-t-Il pas si les lignées sont nobles ou non, ou si les biens sont considérables ou pas.

Tout cela n'a aucune importance à Ses yeux.

Le seul lien qui existe en Lui et Ses créatures est celui de la piété.

Le plus noble aux yeux d'Allah est le plus pieux dans son comportement.
11 juillet 2018 00:26
Salam oukhty,

Tu devrais t'empresser de demander pardon à ta maman pour l'avoir blessée avec tes propos, fait lui comprendre que ça n'est qu'un diplôme et que tu peux Incha'Allah aller loin avec même si c'est pas mention tb.
Tu sais à quel point le respect des parents est important ?
K
11 juillet 2018 00:30
ALeykoum salam

Pour commencer félicitations pour ton bac tu as eu les mentions assez bien c déjà très bien et bac ES c un bac général et très bien aussi. Et tu n es pas une rate ma sha Allah, bien au contraire tu as l air d une fille bien étant donné tes fréquentations....

Ooh ma soeurette ça fait mal au cœur et c horrible par rapport à ce qui t es arrivée! y a pas de mots mais patiente d une belle patience. Ta maman malheureusement Allahi 3diha ainsi que ta soeur et ton frère Allahi 3dihoum et tu ne méritais pas toutes ces insultes.
Je vais te dire un truc mm si ta maman t insulte ne dis rien ne hausse pas la voix sur elle ne la contrarie pas a moins qu il y ait désobéissance envers Allah, la tu peux lui explique calmement sans être énervée que ce qu elle dit n est pas juste.
Quant à ta soeur franchement elle est vraiment allee trop loin qu elle ait mention très bien ou mm qu elle ait un super métier si elle n a pas le bon comportement qui va ac elle est 0 pointé

Ne fais surtout pas attention à ces remarques étudie à ton rythme et ignorent ce qu elles te disent

Qu Allah te facile en toute chose ma soeurette!
M
11 juillet 2018 00:46
Bonjour petite yawning smiley
Tout d’abord, félicitations pour ton bac Clap
Si je peux te donner un conseil, concentre toi sur ce bel exploit et ne le perd pas de vue. Ensuite, en ce qui concerne la famille et la maman surtout, reste douce et prends sur toi quoi qu’elle dise. La maman c’est la maman, c’est sacré smiling smiley
J’ai eu une maman pareil qui me comparait sans cesse aux autres mais quand elle est décédée, je me suis sentie orpheline et j’aurais préféré qu’elle continue un peu plus de me comparer mais qu’elle reste encore un peu...
Ce que je peux te dire, c’est que le comportement qu’elle avait me donner la niaque et la rage pour réussir et lui montrer que j’en étais capable.
Surtout ne perd pas confiance en toi, sers toi de ça et démontre lui avec intelligence qu’elle se trompe winking smiley
Fais lui un bisou et demande pardon à ta maman chérie
Que dieu te guide petite yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 01:04 par Meryem-92.
C
11 juillet 2018 01:10
La mention et le bac es ou s ou L servent à rien à la fac, sauf si c'est pour rentrer en prépa donc ta famille est ridicule.
P
11 juillet 2018 03:14
Félicitations pour ton bac Déjà. Profite en pour quitter le domicile t’inscrire en fac et bosser.

Du n’importe quoi te faire tabasser pour avoir une son bac pas avec mention tb. Vraiment les partent en couilles.
Je sais pas quelles mouchent les a piqué mais esquive toi ..
donc ta futur se résume à la torture .....
Citation
nourshnz a écrit:
Salam , alors voilà ma situation : il y a quelques jours j'ai eu les résultats du bac et je l'ai eu avec mention assez bien , j'étais contente mais sans plus car je savais que ça ne suffirait pas. Ma sœur , elle , a passé un bac s avec une mention très bien , elle réussit tout dans ses études et tant mieux pour elle, j'aimerai être comme elle , je l'admire mais je ne la jalouse pas. Ma mère , me rabaisse constamment par rapport à ma sœur qui est parfaite à ses yeux , tous les jours elle me rappelle que j'ai passé un bac es et que je n'ai eu que mention assez bien , je dis rien je prend sur moi mais tout à l'heure je me suis disputé avec ma sœur et elle m'a dit "ferme ta gueule t'as pas eu mention très bien t'es super nulle" et la ma mère est intervenu en disant "oui ferme la t'es une ratée comme tes copines avec qui tu traine" (j'ai seulement deux amies très pieuses mais qui n'ont pas eu de super résultats au bac donc ma mère les considère comme des mauvaises fréquentations , limite elle préfère que je traine avec des gouer égaré qui sortent en boite mais qui bosse va savoir) bref du coup tous les nerfs que j'ai accumulé , toutes les fois où je me suis fait rabaisser et insulter je me suis emporté et je m'en veux un peu d'avoir dit ça mais j'ai dis à ma mère "et toi t'as réussi quoi ?! t'as un doctorat peut être ?!" sachant que ma mère n'a pas eu son bac donc ça l'a blessé… ma sœur en a rajouté elle m'a insulté du coup j'avais pas envie qu'elle s'en mêle , je lui ai mal parlé en retour et la ma mère elle m'a attrappé par les cheveux m'a trainé au sol et m'a roué de coups en m'insultant "kehba" , "raté" et j'en passe. Je n'ai plus dis un mot , mon cœur était trop plein , je pleurait , elle continuait à me frapper et ma sœur qui jubilait derrière. Quand mon frère est rentré , ma sœur est parti tout lui raconté en modifiant tout et en amplifiant tout , mon frère très sanguin est arrivé dans ma chambre , m'a giflé , m'a insulté , j'ai des bleu de partout… Je n'aurais peut être pas du dire ça à ma mère mais est ce que je méritais tout ça ? je suis malheureuse quand ma sœur revient à la maison (elle fait ses études à l'étranger) , elle ne cesse de me rabaisser et ma mère retourne sa veste quand elle est là… En plus je fais tout le ménage dans cette maison et ma mère me dit que je ne fait rien et elle ne dit rien à ma sœur sous prétexte qu'elle le mérite vu qu'elle est brillante..
K
11 juillet 2018 05:19
Salam alikoum le frère est un pion la racine de ce problème est la mère et la sœur ,le frère n’est qu’un soumis
Qu’Allah vienne en aide à la posteuse
Citation
200poundsbeauty a écrit:
A ta place j'aurais porté plainte surtout si le frère sy met et si c'est répétitif et part de chez toi avant que ça soit trop tard tu sera beaucoup mieux ta mère n'est pas stable et ton frère et violent. Quel histoire pour un diplôme banal non mais je rêve! J'aimerais beaucoup t'aider leur parlé pour qu'ils arrêtent car j'en n'est marre de voir tous sa c'est une famille très bizzard mais vraiment.
K
11 juillet 2018 05:22
Salam alikoum tu as raison mais pourquoi la comparaison
Pourquoi créer la haine entre Soeur c’est pas bon ,l’esprit de compétition entre frères et sœurs est dévastateur
Après félicitations pour la posteuse
Citation
Meryem-92 a écrit:
Bonjour petite yawning smiley
Tout d’abord, félicitations pour ton bac Clap
Si je peux te donner un conseil, concentre toi sur ce bel exploit et ne le perd pas de vue. Ensuite, en ce qui concerne la famille et la maman surtout, reste douce et prends sur toi quoi qu’elle dise. La maman c’est la maman, c’est sacré smiling smiley
J’ai eu une maman pareil qui me comparait sans cesse aux autres mais quand elle est décédée, je me suis sentie orpheline et j’aurais préféré qu’elle continue un peu plus de me comparer mais qu’elle reste encore un peu...
Ce que je peux te dire, c’est que le comportement qu’elle avait me donner la niaque et la rage pour réussir et lui montrer que j’en étais capable.
Surtout ne perd pas confiance en toi, sers toi de ça et démontre lui avec intelligence qu’elle se trompe winking smiley
Fais lui un bisou et demande pardon à ta maman chérie
Que dieu te guide petite yawning smiley
11 juillet 2018 07:34
profites en pour aller faire tes études loin de ta ville pour ne plus les avoir sur le dos et enfin respirer......
11 juillet 2018 09:53
Tu sais à quel point le respect des parents est important ?

Et celui des enfants ?
Le respect ça se mérite.
Citation
Hudasamdr a écrit:
Salam oukhty,

Tu devrais t'empresser de demander pardon à ta maman pour l'avoir blessée avec tes propos, fait lui comprendre que ça n'est qu'un diplôme et que tu peux Incha'Allah aller loin avec même si c'est pas mention tb.
Tu sais à quel point le respect des parents est important ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 juillet 2018 10:00
Pourquoi lui conseiller de faire ses études ailleurs ?

Un conseil, reste chez toi. C'est le meilleur endroit pour te forger un caractère, et devenir une battante. Soit patiente, grace a leur méchanceté, tu vas t'entraîner à retenir ta langue face a l'autorité, devenir sourde face aux imbéciles et ferme face aux agresseurs.
La vie de dehors est difficile, et qlq part "grâce à eux" tu aura un bouclier avec toi. On sait jamais si tu épouse un imbécile au moins tu seras armé pour le dégager de ta vie.
Courage.
Mabrouk pour le bac
11 juillet 2018 12:39
J'imagine que ta mere au fond d'elle reve de te voiir reussir, elle l'exprime mal, mais les parents sobt des icones intouchable quelque soit leurs defauts, tu devrais peut lui dire ou lui ecrire tes excuses et ce sue tu ressens, mais garde un truc present a l'esprit la reussite ne se mesure pas auq diplome, et meme mieux l'esprit d'entreprenneur est cardinal aux longues etudes , les longues etudes s'inscrivent d'avantage a te faire correspondre a un poste aussi prestigieux soit il, ceux sui monte des business viennent de l'ecole de la vie dans la grande majorité. Si tu crois en toi, l'avenir sera lumineux
11 juillet 2018 13:28
Ici c'est la fille en l'occurrence qui est en train de se plaindre, si c'était la maman j'aurais effectivement dit la même chose qu'elle doit respecter sa fille.

C'est pas une question de mérite ou pas mérite là, ça n'est pas n'importe qui, c'est sa mère.
Si tu n'es pas musulmane ça va être compliqué de t'expliquer le pourquoi du comment.
Qu'importe ce que te fera ton père ou ta mère, que tu estimes qu'ils sont ou pas méritants il faut les respecter malgré tout.
Après moi je me permet de m'exprimer en connaissance de cause, ma mère m'a déjà battue et jamais je me suis dite qu'elle ne méritait ou mériterait plus mon respect.. Je trouve ça aberrant de pouvoir penser ça.
Ça va certes dans les 2 sens mais le respect des parents prime sur celui des enfants.

Donc moi je conseil à cette jeune femme, de pardonner et de demander pardon à sa maman et ne pas lui en tenir compte.
On ne rend jamais le mal par le mal, moi même j'ai compris cela bien tard.
Et ton bon comportement avec elle peut lui faire regretter ces mauvais gestes à ton encontre, pense à cela.
Citation
Capestian a écrit:
Tu sais à quel point le respect des parents est important ?

Et celui des enfants ?
Le respect ça se mérite.
11 juillet 2018 14:22
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis (je suis d'accord au 3/4 lol). Je ne vois pas où est le rapport d'être musulmane ou non. À mon avis la religion n'a aucun rapport dans se contexte...

Le respect des parents ne devraient pas primer sur celui des enfants ou vice versa.
Peut-être qu'elle doit demander pardon, mais sa mère, sa soeur et son frère aussi! Le respect ce sont des deux bords.

Je vais autant respecter un enfant de 10 ans qu'une personne âgée de 85 ans.
Je ne dis pas vu que sa famille ne la respecte pas, elle doit manquer de respect... mais avec l'accumulation je pourrais comprendre... et ce n'est pas comme si elle avait lever la main.

Je suis désolée de ce que tu as vécu toi aussi, c'est bien triste! Et oui on ne rend pas le mal par le mal..., mais les paroles font plus mal que les coups. Avoir sa famille contre nous, fais plus mal que les coups...
Qu'elle demande pardon à sa mère, mais ça devrait s'arrêter là. On ne choisit malheureusement pas la famille d'où nous venons sad smiley

Citation
Hudasamdr a écrit:
Ici c'est la fille en l'occurrence qui est en train de se plaindre, si c'était la maman j'aurais effectivement dit la même chose qu'elle doit respecter sa fille.

C'est pas une question de mérite ou pas mérite là, ça n'est pas n'importe qui, c'est sa mère.
Si tu n'es pas musulmane ça va être compliqué de t'expliquer le pourquoi du comment.
Qu'importe ce que te fera ton père ou ta mère, que tu estimes qu'ils sont ou pas méritants il faut les respecter malgré tout.
Après moi je me permet de m'exprimer en connaissance de cause, ma mère m'a déjà battue et jamais je me suis dite qu'elle ne méritait ou mériterait plus mon respect.. Je trouve ça aberrant de pouvoir penser ça.
Ça va certes dans les 2 sens mais le respect des parents prime sur celui des enfants.

Donc moi je conseil à cette jeune femme, de pardonner et de demander pardon à sa maman et ne pas lui en tenir compte.
On ne rend jamais le mal par le mal, moi même j'ai compris cela bien tard.
Et ton bon comportement avec elle peut lui faire regretter ces mauvais gestes à ton encontre, pense à cela.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook