Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis fait avoir par le garagiste
d
21 décembre 2007 13:46
Merci a vous monsieur izzem je me suis bien aperçu de cette escroqurie mais j'ai fait confiance.Quand je me suis aperçu c(etait trop tard il avait touché a ma pompe a injection l'avait ouverte et decablée .Tout a ete constaté par un expert un huissier mais la justice ne fais pas son travail elle est achetée et c'est grave .J'ai bouge je suis allée voir des grands pontes a Rabat avec tout mon dossier tout le monde dit que j'ai raison et personne n'a rien fait.Je repasse en cour d'appel le 27/12 jojeux noel pour moi j'essaie de relatiser les choses inchallah
d
21 décembre 2007 16:52
Aux personnesqui repondent intelligemment??????
esce que quelqu'un connait la loi 1147 du code civil français et peut me donner l'equivalence dans le pays marocain.MERCI
c
21 décembre 2007 18:05
Le texte de loi régissant la responsabilité contractuelle est le même au maroc qu'en france ,d'ailleur le code civil marocain est inspiré du code civil français , le problème que tu as est trés courant au maroc ,et beaucoup de marocain malheureusement en paie les frais ,il va t'être difficile de faire bouger les choses ,car à mon avis ton garagiste a le bras long , il a certainement arrosé le juge et tout le toutim qui va avec ....
d
21 décembre 2007 19:23
Citation
chromatine a écrit:
Le texte de loi régissant la responsabilité contractuelle est le même au maroc qu'en france ,d'ailleur le code civil marocain est inspiré du code civil français , le problème que tu as est trés courant au maroc ,et beaucoup de marocain malheureusement en paie les frais ,il va t'être difficile de faire bouger les choses ,car à mon avis ton garagiste a le bras long , il a certainement arrosé le ju

ge et tout le toutim qui va avec ....


Merci de votre reponse je m'en doutais mais je me bats beaucoup et je n'ai pas eu peur d'aller jusqu'a Rabat et d'accuser le juge c'est une honte de profiter ainsi de moi mais je sais que je ne pourrai pas helas faire bouger beaucoup mais je vous assure que j'ai depose un enregistrement de mon dossier au president Sarko qui m'a repondu avec un numero de dossier qui a ete transmis au ministre desaffaires etrangeres.Je me bats pour moi et pour tout ceux qui seront des victimes comme moi.Je sais que tout s'achete au Maroc rt c'est dommage car c'est un beau pays et les gens peu fortunés sont si gentils. Je repasse en cour d'appel le 27 decembre beau cadeau de noel.Si vous pouvez me donner des cites de lois cela serait gentils merci de votre reponse
g
24 décembre 2007 12:00
A DOMI 33,

Bien vous avez raison , il n'y a pas que la mer qui est pleine de maquereaux !

Regle d'or : ne pas acheter de voiture compliquée pour aller au maroc;
prevenir votre assurance qui a ses correspondants, et verifie , paye les frais ,
a conditions que vous attendiez qu'elle ordonne l'enlevement du vehicule,
par une companie agrée.

Tout faire par ecrit , sinon , si refus , demander de reprendre le vehicule , et
si obstruction , deposer plainte a la Police de suite PJ sans attendre ,

Il est clair que ce mecano , est un drole de mecano, il avait besoin de pieces et esperait revendre votre moteur qui vaut une fortune , sans declarer aux douanes et vous fourguer un moteur venu d'ailleurs , pour 300 euros , voilà le calcul .

En france , pour ce type de magouille , c'est PRISON , de suite , comme pour la
modification des compteurs chose courante au Maroc , si vous voulez me croire.

Vous avez votre assurance pour le recours , l'Ambassade et le Consulat pour relayer,
ce type ne merite pas autre chose que la prison , car sans scrupule , et la justice , n'en parlons pas
c'est un autre chapitre . Mon amie , deait suite un licenciement toucher 25000 dh,
l'Avocate a disparu avec la somme , dissimulé le jugement , qui n'est venu qu'au bout de 5 ou 6 reports, alors que c'était une affaire simple ;

Le pays est bon , les gens ordinaires bons , mais des qu'il y a probleme , de fric !!!
alors c'est un monde de piranhas . Visiter ok , le reste faut oublier , 40 ans sont encore nécessaires .
Vous avez raison ,noussommes considerés comme des pompes à fric !!!
ceci bien entretenu par des RME , qui vienent frimer avec des voitures de location neuves , et d'autres avec des prêts à elastics ,pour faire baver les pauvres bledards , çà aussi c'est une honte , car en France ma misere aussi existe , mais on cache bien soigneusement.....

Bien à vous AZIZ .
d
24 décembre 2007 12:24
Pour Georges merci de ta reponse mais j'ai bougé et j'ai crié jusqu'au ministre de la justice de ce magouillage .ce dernier m'a fait convoqué par le directeur des affaires civiles tous ,voient ce bordel et je repasse en cour d'appel le 27 decembre pour des raisons de frais je n'ai pas pu rentrer en france pour les fetes et je viens d'avoir un sentiment tres amer je veux qu'il paye ce garagiste jamais je n'aurai cru qu'il etait possible d' abuser de moi.En france si.tous n'est pas rose on a au moins la chance d'avoir la justice.Quand on petit frimeur avec les locations de mercedes dernier cri loue c'est vrai il n'ont meme pas honte de faire rever ces pauvres gens.Tout demontre la mentalité.
g
24 décembre 2007 19:29
Domi,

Bonsoir , tu as raison , car ce n'est pas un accident , c'est délibéré,

ou plutot prémedité , dans ton cas .

De toutes façons , on ne démonte pas sans l'accord client apres estimation , des frais ,

les compressions d'un moteur , qui attestent de sa bonne santé sont faciles a prendre,

rien qu'en faisant tourner le démarreur ,

Ce type un un escroc professionnel , il mérite de payer ,

Hier encore , je discutais avec une dame , sur un parking de supermarché, qui me disait,

qu'on lui avit ( en France ) changé un cardan à 10 000km d'interval, ne sachant rie a la mecanique

elle a dit oui ,

Que se passe t-il ; le type facture, et garde le cardan pour lui qu'il revent 50%

du prix comme occasion , courant , apres les maquignons , c'est une profession de

voleurs patentés .

Bon corage et lâche pas , ton assurance doit le recours normalement , il y a un central

a casa , pour les ass , françaises .

Mais c'est vrai , on est bons a se faire B... , quelle mentalité, il faut faire passr l'info

partout , en citant son nom .

Bonne soirée ,

Aziz .
25 décembre 2007 19:58
je suis resté en panne a 50 km de nador j'ai appelé europe assitance
ils m'ont envoyé une depaneuse jusqu'a la maison il ma pris ma voiture jusqu 'au garage peugeot de nador il ma changé la pompe injection (je suis resté a coté de ma voiture) il ma monté une neuve j'ai pris la voiture et s'a deconné encore (le soir je devrais prendre le bateau ) je suis retourné il ma remis une autre et jusqu'a present j'ai pas de probleme
sur nador il faut ce méfier des garagistes le seul que j'ai vue qui a lai bien et qui posséde la valise pour toute les voitures c'est peugeot
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
u
27 décembre 2007 19:06
Tu m'etonnes que tu t'es fait escroqué.Un moteur de Audi A6 a 15.000 Dh ça sent l'arnaque a plein nez,meme en france ou les pièces détaché sont en abondance tu ne les trouve pas a se prix la.Alors que dire du maroc qui ne les fabriques pas.
Je pense que le garagiste a calculé son coup des l'instant ou il t'a vue.Puis désolé de te dire mais dans la situation dans laquelle tu es tu ne peux absolument rien faire,le garagiste a arrosé tout le monde,la seul chose qui te reste a faire c'est récupérer ta voiture et retourner chez toi.
Quant au racisme dont tu parles,en effet pour lui tu representais une cible facile sans plus,il n'y'a pas de haine de la france ou de je ne sais quoi d'autre derriere tout ça.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
b
27 décembre 2007 23:40
D'après ce que j'ai compris c'est le circuit d'injection électronique
qui tombe en panne !! essence ou gasoil non conforme : au maroc uk faut s'approvisionner en gasoil 350 c'est plus propre et économique au lieu
de l'essence ert gasoil de la contrebande !!
le prix proposé par le garagiste est certainement pour remplacer le circuit électronique d'injection par un autre classique !!
28 décembre 2007 08:44
15000dh un moteur de Audi a6 No no

Compte entre 5000 et 7000 euros neuf , et d'ocaz c'est trés trés rare au Maroc , et méme en France , faut bien cherché , c'est trouvable en Allemagne...

Sinon , je pense que ya pas de racisme ou quoi que se sois , t'es mal tombé...
Etant Marocain , une année , j'ai juste voulu réparer mon toit ouvrant sur une BMW série 3 , en fin de compte , il me l'on démonter complétement , et n'on pas su me le remonter, j'étais fouangry smiley
Il me l'on collé , pour que je puisse rentré en France, et la c'est juste un toit ouvrant , alors imagine un moteur d'audi A6 eye rolling smiley
A part , la maison mére AUDI, sinon laisse tombé,sinon si ta une 205 ou une mercedes 240d ok,pas de probléme...
Pour terminé une autre mésaventure, j'avais un injecteur pilote sur ma BMW série 5 (525tds) , qui fuyais , je suis allé chez le mécano,il me la changé pas un d'ocaz (700dhs)d'une 524td , c'étais pire qu'avant , la voiture avais plus de puissance , j'avais du mal à monté une petit pente,alors j'imaginais sur le chemin du retour en Espagne , chargé que ma voiture chaufferais, car pas de puissance...
Je suis allez chez BMW au Maroc ,il me l'on changé pqar un original pour 3500dhs plus 300dhs de main-oeuvreOh
Et le probléme étais résolu,mais une fois arrivée en France , je me renseigne sur le prix de la piéce : 150 euros , donc à moitié prixangry smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook