Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis fait avoir....
I
9 avril 2016 10:49
Biensur que le sujet me tiens à coeur. Je me met à la place des gens normal quoi! Puis après comme jai dis plus haut, qu'elle a une part dans le probleme ou pas le mal est fait. Et crois moi que si elle savais comment sa allait se terminer, elle allais pas perdre son temps avec lui. Des fois les femmes sont tellement niya qu'elles deviennent bête, c'est affreux mais c'est comme ça. Et je sais aussi que vous vous enfoutez de la posteuse tant que ça ne vous touche pas directement. Et c pour ca que jai sorti a khouloud que je n'aimerai pas que sa fille rencontre le meme probleme layster, c'était pas pour etre mechante ou quoi. C'est parce que ce genre de probleme, c'est tellement grave que quand ça touche une personne qui nous est cher, la je peux te dire que tu vas non seulement proposer ce que jai dis, mais bien pire sil le faut, c'est comme un instinct de survie si tu veux.


Citation
zora1989 a écrit:
Khouloud a quand meme raison infirmiere, tu parles comme ci la fille etait victime a 100% et ca c est faux.
Certe elle est tombé sur un en...é mais elle a eu des signes aussi qui lui disait qu il etait mauvais notament quand elle a su qu il etait marié elle a aucune excuse sur ce point.
Apres tu remarquera que dans ce type d histoire ou y a 1001 peché le seul qui est regretté c est la fornication et uniquement parceque le mec jette la nana.

Bref j ai pas de solution à proposer à part tawba sincere et s eloigner des hommes le jour ou l un se presentera honnetement à elle qu elle soit honnete avec lui.

Donc voila à elle de voir ce qui est le mieux pour elle.
Par contre c est mechant ce que tu as dis a khouloud sur sa fille essai d etre plus objective on sent que le sujet te tiens à coeur..
I
9 avril 2016 10:51
Vas y tu connais ou sont les toilettes grinning smiley
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Une envie de vomir tout d'un coup eye popping smiley
f
9 avril 2016 11:13
Désolé Khouloud mais je n'ai pas été égoiste cet homme ne paraissait pas du tout mauvais ni dans ses gestes ni dans ses paroles ni dans son apparence, ni dans son visage tout portait à croire que cétait son ex qui était mauvaise avec lui, il m'a dit qu'il n'avait pas le choix de se marier avec elle sinon il se retrouvait à la frontière mais il ne savait pas à qui il avait affaire il regrettait de setre marié avec une femme mauvaise.
Citation
Khoulood a écrit:
Désolé ce qui m'a choqué c'est l'histoire du voile islamique dans le but de jouer la comédie. Donc la solution basée sur la malhonnêteté je suis contre parce que ça va trop loin No no

Ensuite je ne peux pas me mettre à la place d'une personne qui a agit aussi égoistement qu'elle. Je suis navrée mais là seule chose qui l'a réveillée dans cette histoire c'est sa propre personne, quand elle s'est rendu qu'on l'a roulé. Par contre, que cet énergumène roule les autres femmes (pour les papiers notamment) ça n'avait pas l'air de la gêner, du moment qu'elle avait son gugus "pour toujours" dit-elle.
F
9 avril 2016 11:29
Désolé de vous le dire mais Infirmière 93 a en partie raison : Pour l'opération c'est strictement haram ce genre de choses. En revanche elle ne doit pas assumer d'être une fornicatrice. Un hadith du prophète disait que quand on fait une erreur nous ne devons pas en parler aux autres car le jour ou nous demanderons pardon à Allah el Ghafour el Rahim il nous pardonnera alors que les gens auront toujours une image de toi d'une éternelle fornicatrice même après un repentir. Nous les êtres humains ne pardonnons pas à 100% nous auront malheureusement toujours une mauvaise image ou une trace meme infime d'une personne qui a deja commis un péché auparavant. C'est pour cette raison que Allah est le pardonneur absolu et le très Miséricordieux. Pour en revenir a ton probleme ma sœur repent toi. Après ton repentir tu seras redevenue vierge devant Allah. À ton age (35ans) maries toi avec un homme si possible de ton âge. Tu devrais savoir que c'est haram de sortir avec un homme ou de forniquer qui est la un péché d'une extreme gravité(7 kabaïr ou péché capitaux) Autre chose ne laisse plus jamais cet homme te parler si tu lui adresse ne serait qu'une fois ta parole ton repentir risque d'être compromis. Pour ce qui est de ton hymen ne t'en fais pas ne dis rien a ton futur mari il pourrai perdre ta confiance rapidement et tu pourrais voir des changements de comportement chez lui . Sur ce jte laisse et qu'Allah soit désormais au centre de tes pensées
f
9 avril 2016 11:30
Bien sûr que l'Infirmière93 a raison on ne sait jamais à qui on a affaire tant que l'on ne vit pas avec la personne, ça peut arriver à tout le monde cette histoire je ne la souhaite à personne. Moi je me suis fait avoir avoir, j'ai été aveuglée par l'amour, je cherchais en cet homme peut être un père, car dans mon enfance, j'ai eu un père absent, j'ai eu un gros manque affectif, alors j'ai espéré trouver un homme protecteur, en plus j'ai des principes, quand un homme me touche c'est pas pour me jetter après c'est trop facile, j'ai persisté, j'ai foncé tête baissée, mon erreur est là, mais je n'étais pas égoiste, s'agissant de son ex, j'ai pas compris ce qui m'arrivait, j'étais perdue dans mes sentiments cet homme ne présageais à aucun moment quelqu'un de mauvais sauf le fait qu'il était un gros radin, j'ai cru que je pouvais supporter cela, mais en fait, j'en ai enduré, j'avais pas compris qu'il était toujours marié, je n'y croyais pas, croyant que cétait un homme BON pour moi, que Dieu me l'avait envoyé, et que c'était mon mektoub.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Biensur que le sujet me tiens à coeur. Je me met à la place des gens normal quoi! Puis après comme jai dis plus haut, qu'elle a une part dans le probleme ou pas le mal est fait. Et crois moi que si elle savais comment sa allait se terminer, elle allais pas perdre son temps avec lui. Des fois les femmes sont tellement niya qu'elles deviennent bête, c'est affreux mais c'est comme ça. Et je sais aussi que vous vous enfoutez de la posteuse tant que ça ne vous touche pas directement. Et c pour ca que jai sorti a khouloud que je n'aimerai pas que sa fille rencontre le meme probleme layster, c'était pas pour etre mechante ou quoi. C'est parce que ce genre de probleme, c'est tellement grave que quand ça touche une personne qui nous est cher, la je peux te dire que tu vas non seulement proposer ce que jai dis, mais bien pire sil le faut, c'est comme un instinct de survie si tu veux.
9 avril 2016 12:26
Non mais j'ai une simple question à te poser : comment tu vis en sachant que tu bases ton mariage sur un mensonge? Parce que c'est quand même le but de l'opération.... Donc d'un côté elle doit se repentir, mais de l'autre côté, elle doit mentir sur sa situation?? Ça me dépasse....
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Biensur que le sujet me tiens à coeur. Je me met à la place des gens normal quoi! Puis après comme jai dis plus haut, qu'elle a une part dans le probleme ou pas le mal est fait. Et crois moi que si elle savais comment sa allait se terminer, elle allais pas perdre son temps avec lui. Des fois les femmes sont tellement niya qu'elles deviennent bête, c'est affreux mais c'est comme ça. Et je sais aussi que vous vous enfoutez de la posteuse tant que ça ne vous touche pas directement. Et c pour ca que jai sorti a khouloud que je n'aimerai pas que sa fille rencontre le meme probleme layster, c'était pas pour etre mechante ou quoi. C'est parce que ce genre de probleme, c'est tellement grave que quand ça touche une personne qui nous est cher, la je peux te dire que tu vas non seulement proposer ce que jai dis, mais bien pire sil le faut, c'est comme un instinct de survie si tu veux.
K
9 avril 2016 13:12
Et alors qu'est ce que ça fait de rester dans son pays ? Il vivait en Syrie ???

C'est normal d'utiliser une femme pour avoir les papiers ? On n'utilise pas un être humain qu'il soit bon ou mauvais, ça reste un être humain.

Et puis j'ajoute aussi que le mariage gris/ blanc/ noir ou rouge reste un mariage en islam, devant Allah, donc ce que vous avez fait c'est pire que la fornication c'est l'adultère. Méchante ou pas méchante, ils étaient mariés devant Allah.
Citation
fatihamaaa a écrit:
Désolé Khouloud mais je n'ai pas été égoiste cet homme ne paraissait pas du tout mauvais ni dans ses gestes ni dans ses paroles ni dans son apparence, ni dans son visage tout portait à croire que cétait son ex qui était mauvaise avec lui, il m'a dit qu'il n'avait pas le choix de se marier avec elle sinon il se retrouvait à la frontière mais il ne savait pas à qui il avait affaire il regrettait de setre marié avec une femme mauvaise.
9 avril 2016 13:21
Son copain lui a menti 9ans et toi tu lui conseille de mentir à un potentiel futur mari ainsi que tout l'entourage pendant le restant de sa vie ...au nom d'une pseudo culture pourri ....excuses moi mais ton conseil est la preuve même d'une société pourrie ou tout le monde ment et personne n'assume.

Il a pas violé à ce que je sache ? 26 ans c'est pas une gamine de 12 ans ...elle assume ses actes et ses choix , un autre homme n'a pas à être floué pour ça.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Biensur que le sujet me tiens à coeur. Je me met à la place des gens normal quoi! Puis après comme jai dis plus haut, qu'elle a une part dans le probleme ou pas le mal est fait. Et crois moi que si elle savais comment sa allait se terminer, elle allais pas perdre son temps avec lui. Des fois les femmes sont tellement niya qu'elles deviennent bête, c'est affreux mais c'est comme ça. Et je sais aussi que vous vous enfoutez de la posteuse tant que ça ne vous touche pas directement. Et c pour ca que jai sorti a khouloud que je n'aimerai pas que sa fille rencontre le meme probleme layster, c'était pas pour etre mechante ou quoi. C'est parce que ce genre de probleme, c'est tellement grave que quand ça touche une personne qui nous est cher, la je peux te dire que tu vas non seulement proposer ce que jai dis, mais bien pire sil le faut, c'est comme un instinct de survie si tu veux.
I
9 avril 2016 13:42
Je te donne un conseil Axyz, quand on vis dans une société pourri, on dois se fondre à cette société, on vit pas dans le pays des bisounours. Et comme disais le rois hassan 2, il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foie face a des gens de mauvaise foie. Si elle fais comme tu dis, elle sera concidérée comme éternelle fornicatrice, et meme si qlq voudrai l'épouser, si elle lui raconte son histoire pour faire genre la nana honnête, il va se retirer gentillement si c'est un homme, sinon il va la voir comme une viande ambulante. Merci de bien refflechir a ce que jai dis
Citation
Axyz a écrit:
Son copain lui a menti 9ans et toi tu lui conseille de mentir à un potentiel futur mari ainsi que tout l'entourage pendant le restant de sa vie ...au nom d'une pseudo culture pourri ....excuses moi mais ton conseil est la preuve même d'une société pourrie ou tout le monde ment et personne n'assume.

Il a pas violé à ce que je sache ? 26 ans c'est pas une gamine de 12 ans ...elle assume ses actes et ses choix , un autre homme n'a pas à être floué pour ça.
I
9 avril 2016 13:46
Oui je te comprends parfaitement, c'est pour ça que jte dis que ton repentir c'est ton histoire avec allah, et que personne n'a le droit de te juger. Par contre face à la société, il faut pas être naive une prochaine fois, fait attention à toi et dis toi que malheureusement notre société est pourrie, et qu'il faut pas etre niya tout le temps.
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bien sûr que l'Infirmière93 a raison on ne sait jamais à qui on a affaire tant que l'on ne vit pas avec la personne, ça peut arriver à tout le monde cette histoire je ne la souhaite à personne. Moi je me suis fait avoir avoir, j'ai été aveuglée par l'amour, je cherchais en cet homme peut être un père, car dans mon enfance, j'ai eu un père absent, j'ai eu un gros manque affectif, alors j'ai espéré trouver un homme protecteur, en plus j'ai des principes, quand un homme me touche c'est pas pour me jetter après c'est trop facile, j'ai persisté, j'ai foncé tête baissée, mon erreur est là, mais je n'étais pas égoiste, s'agissant de son ex, j'ai pas compris ce qui m'arrivait, j'étais perdue dans mes sentiments cet homme ne présageais à aucun moment quelqu'un de mauvais sauf le fait qu'il était un gros radin, j'ai cru que je pouvais supporter cela, mais en fait, j'en ai enduré, j'avais pas compris qu'il était toujours marié, je n'y croyais pas, croyant que cétait un homme BON pour moi, que Dieu me l'avait envoyé, et que c'était mon mektoub.
I
9 avril 2016 13:49
Sil te plait lis la reponse que jai donner a axyz, ça t'es destiné aussi
Citation
Strawberry12 a écrit:
Non mais j'ai une simple question à te poser : comment tu vis en sachant que tu bases ton mariage sur un mensonge? Parce que c'est quand même le but de l'opération.... Donc d'un côté elle doit se repentir, mais de l'autre côté, elle doit mentir sur sa situation?? Ça me dépasse....
9 avril 2016 14:09
Je l'ai lu et je ne comprends toujours pas. Ton argumentation ne se base que sur le point de vue de la société et non de la religion. J'suis désolée mais je reste persuadée qu'un mariage basé sur le mensonge ne peut pas fonctionner. Alors je préfère franchement rester célibataire si mon futur mari n'accepte pas la situation plutôt que de mentir sur une chose aussi importante. Désolée mais à un moment, il faut prendre un peu ses responsabilités surtout vu les circonstances, il n'y a pas de viol et le mariage n'est pas une question de vie ou de mort.

Citation
Infirmiere93 a écrit:
Sil te plait lis la reponse que jai donner a axyz, ça t'es destiné aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/16 14:20 par Strawberry12.
I
9 avril 2016 14:23
Si on suis ta logique, tu dis qu'il est preferable de rester celibataire que de "mentir" a son future epoux... Hummm c'est bien de dire ça, quand t'es dans les vingtaines, mais on en reparlera quand tu atteindra la quarantaine, et que t'aura peur de finir seule smoking smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je l'ai lu et je ne comprends toujours pas. Ton argumentation ne se base que sur le point de vue de la société et non de la religion. J'suis désolée mais je reste persuadée qu'un mariage basé sur le mensonge ne peut pas fonctionner. Alors je préfère franchement restée célibataire si mon futur mari n'accepte pas la situation plutôt que de mentir sur une chose aussi importante. Désolée mais à un moment, il faut prendre un peu ses responsabilités surtout vu les circonstances, il n'y a pas de viol et le mariage n'est pas une question de vie ou de mort.
9 avril 2016 15:07
Bah oui ça me semble logique. Pourquoi mentir? Il faut placer sa confiance en Allah. Et si Allah lui accorde un futur époux qui accepte qu'elle ait déjà eu des relations?

Allah o ahlem où j'en serai à 40 ans mais si Dieu ne veut pas que je me marie, je ne me marierai pas. A cet âge-là, t'es censée être encore plus mature et donc être moins prête à mentir. Si toi, tu trouves ça normal, je respecte ton choix mais en tout cas, je ne pense pas que ça soit la bonne solution
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Si on suis ta logique, tu dis qu'il est preferable de rester celibataire que de "mentir" a son future epoux... Hummm c'est bien de dire ça, quand t'es dans les vingtaines, mais on en reparlera quand tu atteindra la quarantaine, et que t'aura peur de finir seule smoking smiley
9 avril 2016 15:09
Si vous voulez mentir mentez. Mais pleurer pas les répercussions qui peut éventuellement avoir. N'empêche l'histoire de la chirurgie la Ill ...
L
9 avril 2016 15:11
Salam,

Tu n'as pas respecté ta religion et aujourd'hui tu as une épreuve dur à passer. Je dirai tant mieux que cela soit maintenant que dans l’au-delà.

Tu as 35 ans, tu veux sans doutes des enfants, tu veux te marier. Tu sais ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire.

Où sont tes parents ? essaye de te rapprocher d'eux.

Expliquez moi pourquoi j'en suis arrivée là ? Comme des milliers de filles amoureuses avec de la merde dans les yeux.

et comment faire pour oublier tout ça ? Il ne faut rien oublier, mais tout accepter et en faire une force. Tu fais déjà un grand pas, en venant dire ton témoignage. Je ne te jugerai pas, mais ton récit va permettre à de nombreuses filles de ne pas faire comme toi. Tu viens d'accomplir une grande chose.

Aidez moi à me dire, qu'est ce qui fait que je me suis fait avoir et que j'ai attendu tout ce temps sans m'en rendre compte ? Je sais pas, peut-être lié à ton enfance. Mais tu n'es pas la seule dans ce cas. L'amour fait perdre la raison. Il y a des personnes qui sont immunisés car ils ont eu trop d'amour durant leur enfance, donc une fois adulte l'amour ne rend pas fou...
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

J'ai connu un homme qui avait la quarantaine d'années moi j'en avais que 26 ans, je le fréquentais je sortais avec lui, j'en étais tombé très amoureuse de lui, il était médecin souvent en déplacement, on n'a jamais vécu sous le même toit.

Il m'a fait espéré me disant qu'il souhaitait faire des enfants avec moi, et vouloir vivre à mes côtés. Or les années ont passé, jamais il n'a pris la décision ni de se marier avec moi ni rien. Je m'était donné à lui sexuellement, c'était en fait le premier des hommes à qui jai tout donné, mon amour, ma patience, une certaine empathie et complicité entre nous.
Quatre années après, je découvre qu'il était marié, il me l'a nié disant qu'il avait fait ses papiers avec une femme qu'il n'aimait pas, et qu'il comptait divorcer. J'ai avalé ce qu'il m'a dit, j'ai fermé les yeux, espérant qu'il soit à moi pour toujours.
Mais en fait 9 ans après en totalité de cette relation, j'étais dégoûté de lui, de tous ses mensonges, ses absences, sa radinerie, et le fait qu'il venait me voir juste "pour tirer son coup" puis il repartait.
Je voulais avoir des enfants de lui, je le voyais le père de mes enfants, or on se voyait rarement, jusqu'à qu'il m'accusait que j'étais stérile, or, à la fin j'ai compris qu'il me mentait et que c'était lui le stérile, en plus il m'a dit à la fin de sa relation, j'ai eu beaucoup de jeunes femmes dans ma vie, et même il lui arrivait souvent de me parler de femmes, de ses exs, ou de mater et sourire à d'autres femmes devant moi. J'ai tout accepté de lui. Or, moi je n'ai eu guère de relation sexuelle avant lui, j'en étais dégoûtée de connaitre qui il était en fait.

Seulement, voilà, j'ai mis le HOLA après 9 ans de relation totale qu'il a bien profité de moi pour me mettre uniquement dans son lit. Je me suis énervée et je lui ai dit de dégager définitivement de ma vie, même qu'il a espéré à maintes reprises me reconquérir, je n'en voulais plus. Maintenant, je me rends compte que j'ai perdu trop de temps avec lui et surtout le fait qu'il m'a trahi, en me mentant sur sa situation, je n'arrive pas à accepter que je me suis fait avoir à ce point, que j'étais trop naive, je n'arrive pas à digérer cette histoire, le fait qu'il a abusé de ma gentillesse et de ma confiance, le fait qu'il a profité de ma jeunesse, de ma beauté, car je suis une femme belle, élancée, ça correspondait à ce qu'il voulait. Je n'arrive pas à accepter que je me suis donnée sexuellement à lui et qu'il a profité de ça. Maintenant j'ai 35 ans. 9 ANS DE gâché !

Expliquez moi pourquoi j'en suis arrivée là, et comment faire pour oublier tout ça ? Aidez moi à me dire, qu'est ce qui fait que je me suis fait avoir et que j'ai attendu tout ce temps sans m'en rendre compte ?
n
9 avril 2016 15:36
Salam,

Ton histoire m'a beaucoup touché.
Tout ce que je peux te dire est que cette histoire t'a endurci comme tu n'as pas idée
Là t'es en train d'encaisser le coup, alors tu le vis mal.
Mais le temps pansera tes plaies et dans qq années ce sera un lointain souvenir.
Inchallah kheir
f
9 avril 2016 16:21
Oui il vivait en Syrie c'est un syrien donc voilà il est tombé sur une Algérienne qui lui a fait ses papiers, c'est quelqu'un de son entourage qui lui a proposé cette Algérienne.
Citation
Khoulood a écrit:
Et alors qu'est ce que ça fait de rester dans son pays ? Il vivait en Syrie ???

C'est normal d'utiliser une femme pour avoir les papiers ? On n'utilise pas un être humain qu'il soit bon ou mauvais, ça reste un être humain.

Et puis j'ajoute aussi que le mariage gris/ blanc/ noir ou rouge reste un mariage en islam, devant Allah, donc ce que vous avez fait c'est pire que la fornication c'est l'adultère. Méchante ou pas méchante, ils étaient mariés devant Allah.
f
9 avril 2016 16:29
C'est ça déjà moi j'ai 35 ans jusqu'à présent je n'ai jamais vécu avec un homme je ne sais pas ce que c'est et là franchement c'est 9 ans sont 9 années de perdu, et bien-sûr j'approche de mes 40 ans et de plus je ne sais pas si je vais retrouver l'amour ça fait peur, oui, de savoir que l'on peut finir seule à cause d'un conn..RD
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Si on suis ta logique, tu dis qu'il est preferable de rester celibataire que de "mentir" a son future epoux... Hummm c'est bien de dire ça, quand t'es dans les vingtaines, mais on en reparlera quand tu atteindra la quarantaine, et que t'aura peur de finir seule smoking smiley
K
9 avril 2016 16:55
Ah d'accord ok... Décidemment ces arabes Ill

Bon ben écoute, la porte du repentir est toujours ouverte tant qu'on est vivant.

Mais stp ma soeur, n'accepte plus de te faire traiter de la sorte. Tu as le droit au respect, personne n'a le droit de t'approcher, personne n'a le droit de te faire poireauter.

C'est mariage ou rien à partir de maintenant : mefhoum ? S'ils veulent pas c'est next!

C'est tout ce qu'ils méritent ces chiens. S'ils sont pas contents alors t'aura rien perdu.

Bon courage

A oui et 35 ans t'es encore toute jeune hein, écoute pas certains du forum qui te dirons le contraire enfin la mentalité des arabes pour qui 30 ans = 60. C'est pas vrai.
Citation
fatihamaaa a écrit:
Oui il vivait en Syrie c'est un syrien donc voilà il est tombé sur une Algérienne qui lui a fait ses papiers, c'est quelqu'un de son entourage qui lui a proposé cette Algérienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook