Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis fait avoir....
f
8 avril 2016 20:15
Je ne suis pas usée ni je n'ai pas trop roulé qu'est ce que c'est que cette façon de parler surtout que je suis ici pour demander de l'aide pas pour me faire incendier, Je me suis préservée jusqu'à l'âge de 25 ans, les autres expériences que des flirts je ne suis allée jamais allée trop loin.
Déjà d'une je n'ai pas trop roulé puisque cet homme c'est mon premier à qui je me suis donné entièrement je le voyais que rarement et à maintes reprises il ya eu des séparations de 6 mois bien sans se voir.
Puis je n'ai eu vraiment que cette relation sexuelle dite vrai avec cet homme uniquement les autres je les ai toujours refusé.
Donc arrêtez de dire nimporte quoi quand vous ne connaissez rien.
Cest pas parce qu'on se donne entièrement que l'on est usé, du nimporte quoi là.
Citation
118218 a écrit:
Je l ai toujours dit les femmes les plus faciles sont les belles femmes
Une moche sera surprise qu on la desi donc ell se mefie
Bref

Tu as tout accepter car il est docteur
Argent
Image devant tout le monde etc

Je te rassure sur l argus tu vaut pas mal vu ton expérience libidineuse

Trouve toi un mec modern car les traditio tu es morte tu as trop roule hors mariage

En neuf an les pneus sont uses
8 avril 2016 20:15
Je suis désolée mais certaines choses relèvent du bon sens.
Un homme qui souhaite vraiment s'engager n'attend pas X mois voire années (pour les moins religieux) pour le faire.

Un grand nombre d'élements sont des indicateurs clairs des principes et positions de ce premier:
le fait qu'il ait des rélations intimes avec toi
qu'il ait conclu un mariage soit disant blanc
qu'il retarde l'officialisation
les absences récurrentes etc.

Tu as été négligente en ne prenant pas en compte tous les red flags, tu t'es obstinée à croire ses promesses alors que ses actes montraient tout le contraire.

Etre adulte implique assumer les conséquences de ses mauvais choix et erreurs, si tu souhaites ne plus reproduire le même schéma prend conscience de ta part de responsabilité et tire les leçons.
Citation
fatihamaaa a écrit:
Ce qui ressort de ton récit c'est que tu t'es acharnée dans ton aveuglement et espéré convaincre cet homme de "changer" alors que tu avais dès le début une image assez claire de ses principes et positions.


Non je ne connaissais ni ses principes ni positions dès le départ. C'était un homme sérieux d'après ce qu'il disait car il a eu des mauvaises expériences avec des femmes, maintenant il voulait se poser, il en a eu marre de ces femmes ignobles, qu'il disait, il m'a touché dans le cœur par ses propos, j'ai eu comme de la pitié pour lui au début, et ça s'est transformé en amour juste après. Je le croyais sincère je n'ai pas douté de ses paroles, rien ni dans son regard ni sur sa tête montrait qu'il mentait. Mais finalement, il jouait bien son jeu, c'était un vrai acteur, il a l'habitude puisqu'il est médecin, on ne voit pas qu'il ment, alors que chez certaines personnes c'est flagrant dans le visage, lui non. Il paraissait innocent, comme un Caliméro, il a un visage d'ange. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.
m
8 avril 2016 20:16
Assumer ses erreurs est déjà une forme de repentir. Porter le voile pour faire face à la société, la berner n'est en aucune façon une solution.

Elle ne trompera qu'elle même au final.

Le mariage doit être basé, outre le dîne, sur la sincérité. Comment serait-il possible de regarder son mari droit dans les yeux, chaque jour que Dieu fait, sans se sentir coupable?
Il me semble inconcevable de partager la vie d'une personne en ayant conscience qu'elle ne resterait pas avec moi si elle apprenait tous ces mensonges.


Citation
Infirmiere93 a écrit:
Excuses moi, c'est pas pour être méchante ou quoi que ce soit, mais pourrai tu me donner une seule solution rationnelle à son problème de tel sorte qu'elle garde une bonne image aux yeux de la société, et en meme temps qu'elle puisse se marier? Vas y j'écoute
8 avril 2016 20:17
Salem,

Personnellement, je n'ai pas tout lu car j'ai directement bugué sur les "9 ans de relation", je ne veux pas la juger mais certaines fois, on se donne le bâton pour se faire battre et puis on vient se plaindre Ill
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Il y avait certainement des signes mais tu n'as pas voulu les voir tout simplement. Alors c'est sûr qu'il a profité mais tu es aussi fautive que lui... Réveille toi et reconstruis toi doucement.
I
8 avril 2016 20:26
J'ai lu ta reponse, mais je n'ai pas trouvé une solution concrète.
Moi je me suis mise à sa place, je ne voudrai pas finir seule, et je ne voudrai surtout pas être jugée pour une erreur que j'ai fait alors que je me suis repenti.
Parfois il faut faire des choix pas honnête malheureusement mais dans son cas c'est indispensable, il faut être logique
Citation
miss_paris a écrit:
Assumer ses erreurs est déjà une forme de repentir. Porter le voile pour faire face à la société, la berner n'est en aucune façon une solution.

Elle ne trompera qu'elle même au final.

Le mariage doit être basé, outre le dîne, sur la sincérité. Comment serait-il possible de regarder son mari droit dans les yeux, chaque jour que Dieu fait, sans se sentir coupable?
Il me semble inconcevable de partager la vie d'une personne en ayant conscience qu'elle ne resterait pas avec moi si elle apprenait tous ces mensonges.
f
8 avril 2016 20:27
Assumer qu'on n'est pas vierge mais aussi qu'on commence à devenir vieille aussi chose pas évidente non plus dans le monde arabe ils ne veulent pas de femmes vieilles en général, ça passe pas ou moins bien.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Oui je suis daccord, mais assumer le fait qu'on est pas vierge devant la société arabe c'est pas une mince affaire Heu
8 avril 2016 20:40
La même histoire avec un pseudo différent ? Possible, ici c'est jeuxvideo.com mais version arabe, mais quand même mieux organiser catégoriquement.ptdr
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Je sais même plus ce que je dois dire Wallah ! Il y a tellement de fille pathétique dans ton genre qui se font avoir, que ça te serve de leçon ! Je vous parie que dans 2j on aura la même situation, vous êtes devenuent tellement bête less Femmes, arrêter de vous faire avoir par les beaux parleurs sérieux quoii !
C
8 avril 2016 20:42
Ptdrrrrrr ! @Solitaire bien joué mec winking smiley ptdrClap
8 avril 2016 20:43
Welcome Merciii
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Ptdrrrrrr ! @Solitaire bien joué mec winking smiley ptdrClap
s
8 avril 2016 20:43
1 pas dans le haram = 9ans de perdition voila pas compliquer de comprendre pk tu en es arriver la.



Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

J'ai connu un homme qui avait la quarantaine d'années moi j'en avais que 26 ans, je le fréquentais je sortais avec lui, j'en étais tombé très amoureuse de lui, il était médecin souvent en déplacement, on n'a jamais vécu sous le même toit.

Il m'a fait espéré me disant qu'il souhaitait faire des enfants avec moi, et vouloir vivre à mes côtés. Or les années ont passé, jamais il n'a pris la décision ni de se marier avec moi ni rien. Je m'était donné à lui sexuellement, c'était en fait le premier des hommes à qui jai tout donné, mon amour, ma patience, une certaine empathie et complicité entre nous.
Quatre années après, je découvre qu'il était marié, il me l'a nié disant qu'il avait fait ses papiers avec une femme qu'il n'aimait pas, et qu'il comptait divorcer. J'ai avalé ce qu'il m'a dit, j'ai fermé les yeux, espérant qu'il soit à moi pour toujours.
Mais en fait 9 ans après en totalité de cette relation, j'étais dégoûté de lui, de tous ses mensonges, ses absences, sa radinerie, et le fait qu'il venait me voir juste "pour tirer son coup" puis il repartait.
Je voulais avoir des enfants de lui, je le voyais le père de mes enfants, or on se voyait rarement, jusqu'à qu'il m'accusait que j'étais stérile, or, à la fin j'ai compris qu'il me mentait et que c'était lui le stérile, en plus il m'a dit à la fin de sa relation, j'ai eu beaucoup de jeunes femmes dans ma vie, et même il lui arrivait souvent de me parler de femmes, de ses exs, ou de mater et sourire à d'autres femmes devant moi. J'ai tout accepté de lui. Or, moi je n'ai eu guère de relation sexuelle avant lui, j'en étais dégoûtée de connaitre qui il était en fait.

Seulement, voilà, j'ai mis le HOLA après 9 ans de relation totale qu'il a bien profité de moi pour me mettre uniquement dans son lit. Je me suis énervée et je lui ai dit de dégager définitivement de ma vie, même qu'il a espéré à maintes reprises me reconquérir, je n'en voulais plus. Maintenant, je me rends compte que j'ai perdu trop de temps avec lui et surtout le fait qu'il m'a trahi, en me mentant sur sa situation, je n'arrive pas à accepter que je me suis fait avoir à ce point, que j'étais trop naive, je n'arrive pas à digérer cette histoire, le fait qu'il a abusé de ma gentillesse et de ma confiance, le fait qu'il a profité de ma jeunesse, de ma beauté, car je suis une femme belle, élancée, ça correspondait à ce qu'il voulait. Je n'arrive pas à accepter que je me suis donnée sexuellement à lui et qu'il a profité de ça. Maintenant j'ai 35 ans. 9 ANS DE gâché !

Expliquez moi pourquoi j'en suis arrivée là, et comment faire pour oublier tout ça ? Aidez moi à me dire, qu'est ce qui fait que je me suis fait avoir et que j'ai attendu tout ce temps sans m'en rendre compte ?
8 avril 2016 20:45
Salam Pepito,

Effectivement, certaines ne se rendent pas compte de leur situation j'ai l'impression... mélange de naïveté, d'irresponsabilité, de lâcheté, d'yeux bien fermés Ill

PS: ta réponse sur l'autre post a été supprimée, je n'ai pas eu le temps de la lire ptdr
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Personnellement, je n'ai pas tout lu car j'ai directement bugué sur les "9 ans de relation", je ne veux pas la juger mais certaines fois, on se donne le bâton pour se faire battre et puis on vient se plaindre Ill
Y
8 avril 2016 20:49
La posteuse ne demande pas une solution pour pouvoir se marier...


Citation
Infirmiere93 a écrit:
Excuses moi, c'est pas pour être méchante ou quoi que ce soit, mais pourrai tu me donner une seule solution rationnelle à son problème de tel sorte qu'elle garde une bonne image aux yeux de la société, et en meme temps qu'elle puisse se marier? Vas y j'écoute
m
8 avril 2016 20:53
Je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas. Je n'ai pas dit que j'avais une solution concrète; ce n'est pas le cas.

Je me mets également à sa place, si elle suivait tes conseils elle serait certainement mariée mais son mariage serait basé sur une tromperie.
Elle pourrait très bien se repentir et rencontrer un homme qui accepterait son passé. Allah ou a3lem.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
J'ai lu ta reponse, mais je n'ai pas trouvé une solution concrète.
Moi je me suis mise à sa place, je ne voudrai pas finir seule, et je ne voudrai surtout pas être jugée pour une erreur que j'ai fait alors que je me suis repenti.
Parfois il faut faire des choix pas honnête malheureusement mais dans son cas c'est indispensable, il faut être logique
I
8 avril 2016 20:54
Met toi à sa place ne serai ce qu'une seconde, tu as 35 ans, avec un passé. Est ce que tu vas oser penser au mariage si ce n'est pour se dire que c'est peine perdue et que personne ne voudra de moi et que jai zero chance.
J'ai dis ça pour donner un espoire a la posteuse, pour lui dire qu'il ne faut pas pleurer et être deprimée et qu'il ya bien pire dans la vie. Elle doit se dire: Il m'a arnaqué, je m'en fou qu'il aille se faire voir, je trouvrai une solution, joublirai le passer, et javancerai de l'avant
Citation
Yabiwoman a écrit:
La posteuse ne demande pas une solution pour pouvoir se marier...
I
8 avril 2016 20:57
Un homme qui accepte son passé???!!! J'espère que tu ne parle pas des hommes arabes parce que ça ne serai jamais le cas grinning smiley
Citation
miss_paris a écrit:
Je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas. Je n'ai pas dit que j'avais une solution concrète; ce n'est pas le cas.

Je me mets également à sa place, si elle suivait tes conseils elle serait certainement mariée mais son mariage serait basé sur une tromperie.
Elle pourrait très bien se repentir et rencontrer un homme qui accepterait son passé. Allah ou a3lem.
A
8 avril 2016 20:59
Salem
A part a son futur conjoint avec qui elle devras être honnête, elle n'a de compte a rendre a personne.
Et si pour toi le souci c'est sa réputation, tu ne crois pas qu'elle ai déjà faite avec 9 de relation
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
8 avril 2016 21:04
Intolérance quand tu nous tiens..

Bien que je ne puise pas faire de même (je l'avoue), je pense néanmoins qu'elle peut donner des enfants donc, il est possible qu'elle soi accepter par un 'arabe' qui ne se prétend pas meilleur croyant qu'un autre.thumbs up
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Un homme qui accepte son passé???!!! J'espère que tu ne parle pas des hommes arabes parce que ça ne serai jamais le cas grinning smiley
f
8 avril 2016 21:08
Il est difficile d'oublier une telle et grosse arnaque sachant qu'une partie de ma jeunesse a été gâchée par cet homme on va me rendre fautive autant qu'on veut mais quand on a affaire à Satan en face et que l'on est toute seule à lutter, alors Satan fait de toi ce qu'il veut, car à cette époque je n'étais pas dans la foi. J'étais perdue, on ma prit comme une araignée qui prend sa proie dans sa toile.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Met toi à sa place ne serai ce qu'une seconde, tu as 35 ans, avec un passé. Est ce que tu vas oser penser au mariage si ce n'est pour se dire que c'est peine perdue et que personne ne voudra de moi et que jai zero chance.
J'ai dis ça pour donner un espoire a la posteuse, pour lui dire qu'il ne faut pas pleurer et être deprimée et qu'il ya bien pire dans la vie. Elle doit se dire: Il m'a arnaqué, je m'en fou qu'il aille se faire voir, je trouvrai une solution, joublirai le passer, et javancerai de l'avant
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Met toi à sa place ne serai ce qu'une seconde, tu as 35 ans, avec un passé. Est ce que tu vas oser penser au mariage si ce n'est pour se dire que c'est peine perdue et que personne ne voudra de moi et que jai zero chance.
J'ai dis ça pour donner un espoire a la posteuse, pour lui dire qu'il ne faut pas pleurer et être deprimée et qu'il ya bien pire dans la vie. Elle doit se dire: Il m'a arnaqué, je m'en fou qu'il aille se faire voir, je trouvrai une solution, joublirai le passer, et javancerai de l'avant
I
8 avril 2016 21:09
Le pire c'est que les hommes de notre société, qu'ils soient pratiquant ou qu'ils s'en foutent de la religion, veulent une femme vierge, c'est culturel smoking smiley on n'y peut rien Danse
Citation
Solitaire45 a écrit:
Intolérance quand tu nous tiens..

Bien que je ne puise pas faire de même (je l'avoue), je pense néanmoins qu'elle peut donner des enfants donc, il est possible qu'elle soi accepter par un 'arabe' qui ne se prétend pas meilleur croyant qu'un autre.thumbs up
m
8 avril 2016 21:12
Je ne connais pas tous les hommes arabes pour être aussi catégorique que toi. Un homme peut très bien l'accepter malgré son passé (personne n'est parfait). Je ne dis pas que ce sera simple, mais j'espère sincèrement qu'elle pourra aller de l'avant inchallah.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Un homme qui accepte son passé???!!! J'espère que tu ne parle pas des hommes arabes parce que ça ne serai jamais le cas grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook