Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis faible
2
3 avril 2012 18:17
une fois que tu es marié,tu va t éloigner de ta famille et tes sœurs, c est ta femme qui va prendre le relais,au mieux elle te pousse à être indépendant de ta famille et tes amis,et savoir t imposer ,au pire c est elle qui portera la culotte et tu sera son esclave.
il faut bien choisir ta femme,cherche plutôt une femme avec un grand cœur et avec une grande humanité.
méfie toi la femme,elle peut te remettre debout,mais peut aussi t achever et te détruire,d ou le choix de la femme est très important
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
n
3 avril 2012 18:18
je m'excuse mais c'est mon point de vue ,je suis femme et je n'accepte pas que mon mari soit guider par tt le monde , tu dois etre le maitre de tes actes , je ne sais pas pourquoi tu es siiiiii faible , cherche au fond de toi les reponses que tu desire avoir et change ta vie , t es capable de tt refaire .
P
3 avril 2012 18:49
Ce qui m'étonne le plus dans ce poste c'est que...le posteur ne répond point !
Euuuuh go ahead, on mange pas, on veut juste t'aider smiling smiley
m
3 avril 2012 19:15
Citation
[ ♥ ] a écrit:
F f f f f Ceux qui disent c'est une blague fallait mieux rien dire ..

Il est plus normal que vous, c'est vous qui devriez consultez O plus vite

Il est avancé, il dit clarement ce que nous avons tous quelque part dans nos tête et que nous disons jamais

Za3ma les gens qui trouvent pas ça normal

Va falloir arrêter vos comédies un jour Merci et arrêté de tout agraver

Kadero mn lHabba Qebba


Il faut arrêter de te mêler et répondre aux interventions des autres......qui sont en premier lieu destinés au posteur....ou sinon tu ouvres un topic....tiens je te donnes le titre..vu que tu sembles ne pas avoir de suite dans les idées :" Je suis aigrie et frustrée et je cherche de l'aide"
P
4 avril 2012 02:10
Salam, tout d'abord je suis navrée de m'être précipitée...j'ignorais que tes interventions étaient en cours de validation smiling smiley

D'autre part, en dehors des quelques difficultés que tu dis rencontrer dans la vie, il n'y a que la dite faiblesse de personnalité, à laquelle tu fais allusion, qui pourrait déranger une femme...Même étant bonne, et "bent nas"...ça dérange un peu à la longue je dirais. Et puis une vie conjugale est appelée à être parentale smiling smiley Du coup, une absence de position dominante vis-à-vis de tes amis pourrait être calquée à la maison , en étant remarquée par tes enfants nchaelah.

Mais bi idni Lah, ça se corrige. Ce n'est pas structurel...mais certainement dû à une éducation un peu spéciale. Faut un petit travail sur soi ...une femme pour t'épauler et faire le point je suppose, et ça ne pourra que mieux aller
v
20 mars 2013 19:44
je pense que votre faiblesse est à cause de l' éducation au milieu familial , souvient bien ton enfance tu trouve que vous parent ne te courage pas ,tu ai sous pression , de ta famille , pendant ton enfance .
ce que je peux te donne comme une solution efficace pour (les châtiments devine ) ,il faut que te lire les livres qui critique les religions et les prophète , je te conseilles à lire les livres qui critique les dieu ,comme ça tu découvres que ce qui tu a peur de lui .
J
J7a
21 mars 2013 08:25
Salam,

Fais du sport et je pense que tu te sentiras mieux.
Je te conseille le Karaté lol
A
21 mars 2013 15:12
Salam,

tu peux tout à fait trouvé une jeune femme trés sensible et aimante,qui s'entendra trés bien avec toi!

tu es sensible il en existe les hommes osnt pas tous des guerriers,la plupart ce sont des voyou de bac à sable! avec leurs potes zermaaa
l
1 mai 2013 16:00
Citation
2002nidal a écrit:
une fois que tu es marié,tu va t éloigner de ta famille et tes sœurs, c est ta femme qui va prendre le relais,au mieux elle te pousse à être indépendant de ta famille et tes amis,et savoir t imposer ,au pire c est elle qui portera la culotte et tu sera son esclave.
il faut bien choisir ta femme,cherche plutôt une femme avec un grand cœur et avec une grande humanité.
méfie toi la femme,elle peut te remettre debout,mais peut aussi t achever et te détruire,d ou le choix de la femme est très important

cela fait un an que j'ai posté le sujet.

j ai trouvé une fille qui répond à mes critères . et pour laquelle j ai tout expliqué , et on a longuement discuté et communiqué.
dans 2 mois notre mariage inch allah.

cependant j'ai toujours quelques doutes , que je ne cache pas d'ailleurs à ma fiancée , j ai peur qu elle change de comportement une fois nous sommes mariés. j entend des histoires que les filles peuvent me donner le visage que je veux , leurs buts est d'avoir un mari .

faut il que je sois méfiant envers elle? ou bien dois je tout faire de mon mieux pour la rendre heureuse ?
j'entend souvent qu il faut communiquer et dialoguer avec sa femme mais :
dois je tout discuter et divulguer ?
est ce qu un mari bien et attentionné peut changer en sa femme certains caractères vicieux qu elle en a ?

ps: je pratiquait la prière de consultation à maintes reprises , je me sentais soulagé et motivé. mais ces petits doutes persistent toujours ,est ce sont des wasswass de satan?
S
1 mai 2013 16:43
Citation
lepilotis a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
une fois que tu es marié,tu va t éloigner de ta famille et tes sœurs, c est ta femme qui va prendre le relais,au mieux elle te pousse à être indépendant de ta famille et tes amis,et savoir t imposer ,au pire c est elle qui portera la culotte et tu sera son esclave.
il faut bien choisir ta femme,cherche plutôt une femme avec un grand cœur et avec une grande humanité.
méfie toi la femme,elle peut te remettre debout,mais peut aussi t achever et te détruire,d ou le choix de la femme est très important

cela fait un an que j'ai posté le sujet.

j ai trouvé une fille qui répond à mes critères . et pour laquelle j ai tout expliqué , et on a longuement discuté et communiqué.
dans 2 mois notre mariage inch allah.

cependant j'ai toujours quelques doutes , que je ne cache pas d'ailleurs à ma fiancée , j ai peur qu elle change de comportement une fois nous sommes mariés. j entend des histoires que les filles peuvent me donner le visage que je veux , leurs buts est d'avoir un mari .

faut il que je sois méfiant envers elle? ou bien dois je tout faire de mon mieux pour la rendre heureuse ?
j'entend souvent qu il faut communiquer et dialoguer avec sa femme mais :
dois je tout discuter et divulguer ?
est ce qu un mari bien et attentionné peut changer en sa femme certains caractères vicieux qu elle en a ?

ps: je pratiquait la prière de consultation à maintes reprises , je me sentais soulagé et motivé. mais ces petits doutes persistent toujours ,est ce sont des wasswass de satan?
.


ton topic m'a interloqué

j'ai l'impression de m'etre lu
c'est abusé
c
1 mai 2013 21:44
Salam le pilotis, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre !!

je suis d'accord avec Nadia82.


Et si je peux me permettre de venir à ton aide et te donner quelques conseils que j'espère t'aideront à réfléchir.

Tout d'abord je voulais te dire que je le jour ou tu arrêteras de douter de toi c'est quand tu arrêteras de te remettres quotidiennement en question (qui suis-je ? suis vraiment bien? comment me vois les autres ?...) se poser ce genre de question c'est très bien il le faut pour se remettre en question de temps en temps, mais si tu te le dis tous les jours tu ne vas pas te concentrer sur tes propres envies, se que tu désirs toi et te construire personnellement (c'est comme si tu construis un mur avec tes idées positives, et tes doutes font tomber les briques une par une, c'est pour cela que tu te sent fragile car ton mur n'est pas solide).

Au bout d'un moment c'est bon il faut se dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et si tu fais,,dis ou t'intéresses à quelque chose, il y aura toujours des personnes qui aimeront et d'autres pas, on ne peut pas plaire à tout le monde car ce serai aussi plaire à n'importe qui !

Tu te dis sans personnalité mais tu sais déjà te décrire, alors voilà tu fais ta petite liste de qualités et défauts et tu travail sur ce qui te dérange, il y a des livres sur le développement personnel qui peuvent t'aider.

Apparemment ton problème viens de ta famille qui dirige ta vie et t'empêche de t'affirmer et d'imposer ta personnalité, et tu ne peux pas refuser si quelque chose ne te plait pas. peut être que tu te vois dans leur yeux comme un petit enfant et cette situation n'évolue pas ?

Si c'est le cas écoute, ta famille est tellement habituée à tes types de réponses, tes réactions, ta façon de pensé que le jour ou tu vas oser t'affirmer il ne vont pas s'attendre à cela, et à répondre à cette nouvelle réaction, et c'est là qu'il vont te voir différemment et respecter tes idées si tu les imposes ( je ne te dis pas d'être agressif ou méchant avec eux).

S'il tu leur parle de quelque chose et qu'ils veulent t'imposer autre chose tu peux leurs dire gentiment : je te remercie pour tes subjections (ou sollicitude) mais je vais faire comme j'ai décidé car ça me fait plaisir. Si après ils te répondent du style mais c'est pour ton bien que je te dis ça...tu réponds gentiment, je te remercie de ta bienveillance envers moi mais je sais aussi ce qui me fais du bien.

en faite ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'on ne peut pas changer les gents, mais tu peux faire changer leurs comportement vis à vis de toi, la seul façon d'y arriver c'est de changer toi pour changer le regard qu'il on sur toi et s'adapter et changer d'aptitude envers toi. (ne te montre plus hésitant, ni tes faiblesses)

Aussi je suis d'accord sur un point et je te le confirme de par aussi mon vécu,tu as raison une fille déteste quand son mec se fait mener par le bout du nez par sa famille et que sa famille décide pour lui, alors si il (un mec )est en couple c'est super vexant et frustrant pour la fille que la famille du mec, s'immisce dans sa vie=dans leur vie ! et un moment elle va lui dire de faire un choix ! la famille ne doit absolument pas s'immiscer dans un vie de couple ! et prendre des décisions à leur place ! même si c'est parti de bonne intention, choisir comment sera leurs décoration de la literie, de leurs appart, leurs achats...

Il faut osé dire gentiment si c'est le cas : c'est gentille de pensé à nous tu as des bonnes idées mais on a déjà choisi ce qu'on allait prendre/ ou, mais on a déjà NOTRE petite idée sur ce qu'on recherche.

il faut dire les choses gentiment (pour pas les brusquer) mais un peu fermement, pour pas donner l'occasion de te faire changer d'avis si tu dis (je ne sais pas...)

Bon voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Si tu as des questions n'hésites pas.
c
1 mai 2013 22:05
Salam le pilotis, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre !!

je suis d'accord avec Nadia82.


Et si je peux me permettre de venir à ton aide et te donner quelques conseils que j'espère t'aideront à réfléchir.

Tout d'abord je voulais te dire que je le jour ou tu arrêteras de douter de toi c'est quand tu arrêteras de te remettre quotidiennement en question (qui suis-je ? suis vraiment bien? comment me vois les autres ?...) se poser ce genre de question c'est très bien il le faut pour se remettre en question de temps en temps, mais si tu te le dis tous les jours tu ne vas pas te concentrer sur tes propres envies, se que tu désirs toi et te construire personnellement (c'est comme si tu construis un mur avec tes idées positives, et tes doutes font tomber les briques une par une, c'est pour cela que tu te sent fragile car ton mur n'est pas solide).

Au bout d'un moment c'est bon il faut se dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et si tu fais,,dis ou t'intéresses à quelque chose, il y aura toujours des personnes qui aimeront et d'autres pas, on ne peut pas plaire à tout le monde car ce serai aussi plaire à n'importe qui !

Tu te dis sans personnalité mais tu sais déjà te décrire, alors voilà tu fais ta petite liste de qualités et défauts et tu travail sur ce qui te dérange, il y a des livres sur le développement personnel qui peuvent t'aider.

Apparemment ton problème viens de ta famille qui dirige ta vie et t'empêche de t'affirmer et d'imposer ta personnalité, et tu ne peux pas refuser si quelque chose ne te plait pas. peut être que tu te vois dans leur yeux comme un petit enfant et cette situation n'évolue pas ?

Si c'est le cas écoute, ta famille est tellement habituée à tes types de réponses, tes réactions, ta façon de pensé que le jour ou tu vas oser t'affirmer il ne vont pas s'attendre à cela, et à répondre à cette nouvelle réaction, et c'est là qu'il vont te voir différemment et respecter tes idées si tu les imposes ( je ne te dis pas d'être agressif ou méchant avec eux).

S'il tu leur parle de quelque chose et qu'ils veulent t'imposer autre chose tu peux leurs dire gentiment : je te remercie pour tes subjections (ou sollicitude) mais je vais faire comme j'ai décidé car ça me fait plaisir. Si après ils te répondent du style mais c'est pour ton bien que je te dis ça...tu réponds gentiment, je te remercie de ta bienveillance envers moi mais je sais aussi ce qui me fais du bien.

en faite ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'on ne peut pas changer les gents, mais tu peux faire changer leurs comportement vis à vis de toi, la seul façon d'y arriver c'est de changer toi pour changer le regard qu'il on sur toi et s'adapter et changer d'aptitude envers toi. (ne te montre plus hésitant, ni tes faiblesses)

Aussi je suis d'accord sur un point et je te le confirme de par aussi mon vécu,tu as raison une fille déteste quand son mec se fait mener par le bout du nez par sa famille et que sa famille décide pour lui, alors si il (un mec )est en couple c'est super vexant et frustrant pour la fille que la famille du mec, s'immisce dans sa vie=dans leur vie ! et un moment elle va lui dire de faire un choix ! la famille ne doit absolument pas s'immiscer dans un vie de couple ! et prendre des décisions à leur place ! même si c'est parti de bonne intention, choisir comment sera leurs décoration de la literie, de leurs appart, leurs achats...

Il faut osé dire gentiment si c'est le cas : c'est gentille de pensé à nous tu as des bonnes idées mais on a déjà choisi ce qu'on allait prendre/ ou, mais on a déjà NOTRE petite idée sur ce qu'on recherche.

il faut dire les choses gentiment (pour pas les brusquer) mais un peu fermement, pour pas donner l'occasion de te faire changer d'avis si tu dis (je ne sais pas...)

Bon voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Si tu as des questions n'hésites pas.
l
2 mai 2013 00:35
Citation
cendrinella a écrit:
Salam le pilotis, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre !!

je suis d'accord avec Nadia82.


Et si je peux me permettre de venir à ton aide et te donner quelques conseils que j'espère t'aideront à réfléchir.

Tout d'abord je voulais te dire que je le jour ou tu arrêteras de douter de toi c'est quand tu arrêteras de te remettres quotidiennement en question (qui suis-je ? suis vraiment bien? comment me vois les autres ?...) se poser ce genre de question c'est très bien il le faut pour se remettre en question de temps en temps, mais si tu te le dis tous les jours tu ne vas pas te concentrer sur tes propres envies, se que tu désirs toi et te construire personnellement (c'est comme si tu construis un mur avec tes idées positives, et tes doutes font tomber les briques une par une, c'est pour cela que tu te sent fragile car ton mur n'est pas solide).

Au bout d'un moment c'est bon il faut se dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et si tu fais,,dis ou t'intéresses à quelque chose, il y aura toujours des personnes qui aimeront et d'autres pas, on ne peut pas plaire à tout le monde car ce serai aussi plaire à n'importe qui !

Tu te dis sans personnalité mais tu sais déjà te décrire, alors voilà tu fais ta petite liste de qualités et défauts et tu travail sur ce qui te dérange, il y a des livres sur le développement personnel qui peuvent t'aider.

Apparemment ton problème viens de ta famille qui dirige ta vie et t'empêche de t'affirmer et d'imposer ta personnalité, et tu ne peux pas refuser si quelque chose ne te plait pas. peut être que tu te vois dans leur yeux comme un petit enfant et cette situation n'évolue pas ?

Si c'est le cas écoute, ta famille est tellement habituée à tes types de réponses, tes réactions, ta façon de pensé que le jour ou tu vas oser t'affirmer il ne vont pas s'attendre à cela, et à répondre à cette nouvelle réaction, et c'est là qu'il vont te voir différemment et respecter tes idées si tu les imposes ( je ne te dis pas d'être agressif ou méchant avec eux).

S'il tu leur parle de quelque chose et qu'ils veulent t'imposer autre chose tu peux leurs dire gentiment : je te remercie pour tes subjections (ou sollicitude) mais je vais faire comme j'ai décidé car ça me fait plaisir. Si après ils te répondent du style mais c'est pour ton bien que je te dis ça...tu réponds gentiment, je te remercie de ta bienveillance envers moi mais je sais aussi ce qui me fais du bien.

en faite ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'on ne peut pas changer les gents, mais tu peux faire changer leurs comportement vis à vis de toi, la seul façon d'y arriver c'est de changer toi pour changer le regard qu'il on sur toi et s'adapter et changer d'aptitude envers toi. (ne te montre plus hésitant, ni tes faiblesses)

Aussi je suis d'accord sur un point et je te le confirme de par aussi mon vécu,tu as raison une fille déteste quand son mec se fait mener par le bout du nez par sa famille et que sa famille décide pour lui, alors si il (un mec )est en couple c'est super vexant et frustrant pour la fille que la famille du mec, s'immisce dans sa vie=dans leur vie ! et un moment elle va lui dire de faire un choix ! la famille ne doit absolument pas s'immiscer dans un vie de couple ! et prendre des décisions à leur place ! même si c'est parti de bonne intention, choisir comment sera leurs décoration de la literie, de leurs appart, leurs achats...

Il faut osé dire gentiment si c'est le cas : c'est gentille de pensé à nous tu as des bonnes idées mais on a déjà choisi ce qu'on allait prendre/ ou, mais on a déjà NOTRE petite idée sur ce qu'on recherche.

il faut dire les choses gentiment (pour pas les brusquer) mais un peu fermement, pour pas donner l'occasion de te faire changer d'avis si tu dis (je ne sais pas...)

Bon voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Si tu as des questions n'hésites pas.

merci pour ta réponse , et pour tes conseils.

cela fait un an que j'ai posté le sujet.

j ai trouvé une fille qui répond à mes critères . et pour laquelle j ai tout expliqué , et on a longuement discuté et communiqué.
dans 2 mois notre mariage inch allah.

cependant j'ai toujours quelques doutes , que je ne cache pas d'ailleurs à ma fiancée , j ai peur qu elle change de comportement une fois nous sommes mariés. j entend des histoires que les filles peuvent me donner le visage que je veux , leurs buts est d'avoir un mari .

faut il que je sois méfiant envers elle? ou bien dois je tout faire de mon mieux pour la rendre heureuse ?
j'entend souvent qu il faut communiquer et dialoguer avec sa femme mais :
dois je tout discuter et divulguer ?
est ce qu un mari bien et attentionné peut changer en sa femme certains caractères vicieux qu elle en a ?

ps: je pratiquait la prière de consultation à maintes reprises , je me sentais soulagé et motivé. mais ces petits doutes persistent toujours ,est ce sont des wasswass de satan?
c
2 mai 2013 15:46
Salam pilotis, j'espère que tu aimes les romans ! ahhaha

Pour te répondre,c'est toujours délicat de répondre à ce genre de question, car je ne connais pas la personne qui est avec toi.

Quand on se mari c'est quand on est sûre de son choix et qu'on ai rassurer car on ne doute pas de l'autre(ou pas trops), pour bien connaitre une personne ça prend du temps, mais surtout, plus tu as vécu différentes expériences avec cette personne et mieux tu sais comment elle réagie et voit les choses ( lors d'un mal entendu, quelque chose qui nous plait pas, comment est la personne généreuse, si elle pardonne...) bon la meilleur façon pour connaitre ça c'est de vivre avec la personne ça aide, mais je sais qu'au maroc c'est pas trop évident de concevoir ça avant le mariage, mais maintenant les jeunes de notre génération on l'esprit ouvert pour certain malgré la pression social, il faut pas avoir peur constamment du regard et des paroles des autres car personnes n'est parfait et encore moins ceux qui critique . (Généralement les personnes qui aiment critiquer les autres c'est pour se comparer aux autres et ce convaincre qu'ils sont est meilleurs qu'eux), c'est ta vie tu fais ce que tu veux.

Tu dis que tu as des doutes sur elle, pourquoi tu dis ça ? il y a des choses qui te font penser à ça ?

Si la fille t'aime vraiment, ne lui dit pas que tu doutes tout le temps d'elle, car c'est destructeur pour elle, ça veux dire que son amour pour toi n'est pas crédible que c'est une menteuse. Mais tu fais ça pour aussi être rassuré je comprend.

Si tu veux savoir pourquoi elle t'aime demande lui qu'est ce qu'elles sont ses critères, qu'est ce qui lui plait chez toi.
A mon avis personnelle, si elle te répond je cherche un mec sympa et mignon pour moi c'est 2 critères sont pas suffisant. Une marocaine quand elle ce mari c'est pour fonder une famille et trouver quelqu'un de responsable sur qui elle peut compter, généreux, ouvert d'esprit, fidèle...ça veux dire qu'elle à réfléchi et qu'elle est assez mature.

Tu as peur qu'elle change de visage après le mariage c'est un risque quand on ne connais pas assez la personne, mais elle aussi elle peut avoir peur que tu changes et que une fois marié que tu lui imposes des choses et des changements comment s'habiller, ne plus voir ses copines, comportements et ça c'est beaucoup plus probable pour une femme que l'inverse, à mon avis faut mettre tout ça au claire AVANT le mariage pour être dans l'honnêteté, ne pas crée de sentiment de trahison après le mariage. Je te prends comme tu es tu me prend comme je suis, on ne peut pas changer la personne on peut l'améliorer et sa prend du temps et beaucoup de respect. Donc comme tu dis il y a des choses que tu veux qu'elle change, c'est quoi ? tu dois lui en parler et si il y a des tensions il doit toujours avoir communication et prendre sur sois même parfois pour dire ce qu'on ressent c'est important, les problèmes qui ce vie à deux doit se régler à deux, et tout ce règle avec une bonne communication.

C'est simple on peut tout dire tout dépend de la manière dont on le dit. (sans être brusque)

Bon aussi il faut que tu saches que pour être heureux à deux il faut déjà être heureux quand on est tout seul car l'amour n'apport pas tout. Mais l'amour c'est aussi le bonheur et ça s'entretiens, ne le tue pas avec tes reproches de doutes, nourrie le plutôt avec de l'humour de la bonne humeur, la confiance, des gentilles compliments...c'est important.et elle t'aimera et t'apprécieras de plus en plus, elle se verra chanceuse de t'avoir, d'être valorisé qu'il y a de l'estime pour elle dans tes paroles.

Tu dois avoir confiance en ta femme, si tu l'a choisi ce n'est pas pour rien, toi aussi tu as droit au bonheur, la roue tourne pour tout le monde. Peut être que tu te dis parfois : pourquoi moi ? dit toi plutôt : et pourquoi pas moi ? tu as beaucoup de qualité et tu es conscient de ce que tu es de ce que tu ressents et de ce qu'elle est capable de ressentir, c'est ce qui s'appelle l'intelligence émotionnel.

si vous avez de la complicité, vous vous confiez l'un a l'autre, que vous vous faites confiance, que vous vous parlez quand ça ne va pas, et aussi ça aide si vous avez les mêmes gouts (humour, film, musique, cuisine...)car mine de rien c'est qu'elle que chose qu'on vie au quotidien il faut s'adapter. Alors c'est bon il n'y a pas de problème.

Mais aussi ce n'est pas par ce que tu te sens mal dans ta peau, que tu dois lui donner aussi le cafard, car d'une cela ne te soulageras pas ! tu entretiens plutôt ton mal être et à la longue ça deviens déprimant et monotone pour vous deux, parfois quand on s'habitue à quelque chose on a du mal à changer les choses donc attention aussi à ce que tu dis quand tu es en colère. Dit le mais pense le vraiment, si tu dis quelque chose pour lui faire mal par ce que tu es énervé ça arrive a tout le monde, mais surtout n'oublie pas de t'excuser une fois calmé, car une fille n'oublie pas et elle garde en mémoire car elle à peur que ça recommence ! une fille à besoin de se sentir en sécurité psychique avec son homme qu'il l'a respect et sois reconnaissant. C'est surtout aussi pour la sécurité de ses enfants, Quand on choisi la personne on choisi le papa de ses enfants et on ne choisi pas n'importe qui, on choisi quelqu'un de confiance et de responsable qui est capable de donner de l'affection a sa famille (ta femme et futur enfants)

Si tu ne te sens pas bien et qu'il y a quelque chose que tu aimerais changer en toi mais que tu n'y arrive pas tout seul, je connais quelqu'un de très bien sur rabat qui fait de la PNL, j'ai des copines qui sont partie le voir et il leurs a beaucoup changé leurs vie en mieux, se soulager d'un poids porté depuis trop longtemps, enlever des blocages ect si tu es intéressé je peux te donnerez ses coordonner.

en tout cas je te dis BSAHTEK ! pour le mariage, pour l'élue de ton cœur !! Les hommes on toujours plus
peur car c'est pour eux une responsabilité de crée une famille et de la prendre en charge. Bon rassure toi les femmes marocaines sont aujourd'hui plus "dégourdie" si j'ose dire, donc elle pourras t'aider !! pour les démarches administratives (payer le l'électricité, téléphone ect) elle sont capable de faire autant de chose que les hommes même travailler, donc pour elle aussi c'est une responsabilité. Mais bon ne te mets surtout pas la pression ! ce n'est pas insurmontable, on vit beaucoup plus cool que nos parents ou arrière parents.

Allez je te dis bslama !! et prends soins de toi.

J'espère que j'ai pu t'aider et que tu ne t'ai pas endormi avant la fin du paragraphe lol
l
2 mai 2013 18:30
Citation
cendrinella a écrit:
Bon aussi il faut que tu saches que pour être heureux à deux il faut déjà être heureux quand on est tout seul car l'amour n'apport pas tout. Mais l'amour c'est aussi le bonheur et ça s'entretiens, ne le tue pas avec tes reproches de doutes, nourrie le plutôt avec de l'humour de la bonne humeur, la confiance, des gentilles compliments...c'est important.et elle t'aimera et t'apprécieras de plus en plus, elle se verra chanceuse de t'avoir, d'être valorisé qu'il y a de l'estime pour elle dans tes paroles.

bien dit , c'est vrai que je ne suis pas bon vivant , et j en dèjà parlé avec elle sur le sujet , je lui demandait de m' aider souvent à sortir de mon caractère maussade et peureux

Citation
cendrinella a écrit:
Tu dois avoir confiance en ta femme, si tu l'a choisi ce n'est pas pour rien, toi aussi tu as droit au bonheur, la roue tourne pour tout le monde. Peut être que tu te dis parfois : pourquoi moi ? dit toi plutôt : et pourquoi pas moi ? tu as beaucoup de qualité et tu es conscient de ce que tu es de ce que tu ressents et de ce qu'elle est capable de ressentir, c'est ce qui s'appelle l'intelligence émotionnel.

c'est vrai , j'ai un travail personnel à faire pour , je veux changé , je lui disait toujours .
Citation
cendrinella a écrit:
Mais aussi ce n'est pas par ce que tu te sens mal dans ta peau, que tu dois lui donner aussi le cafard, car d'une cela ne te soulageras pas ! tu entretiens plutôt ton mal être et à la longue ça deviens déprimant et monotone pour vous deux, parfois quand on s'habitue à quelque chose on a du mal à changer les choses donc attention aussi à ce que tu dis quand tu es en colère.



merci pour les directives et les conseils précieux.
2 mai 2013 19:16
C trop gros jy crois pas, g mem limpression que c du foutage de gueule...
C pas l'histoire en elle meme qui me fait douter c la maniere de le dire.
Apres Allah sait meux...
c
2 mai 2013 21:04
Heywa qui ce fou de la gueule de qui ? si le sujet ne t'intéresse pas alors va voir ailleurs car tu n'es utile pas personne !
s
2 mai 2013 22:09
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
E gros, tu n'es pas anormal au fait...Tu ne fais que reconnaître des choses que nous ne reconnaissons pas à voix haute peut-être winking smiley

Je suis d accord!
s
2 mai 2013 22:14
Citation
mache a écrit:
Citation
lepilotis a écrit:
j'ai 30 ans , je suis faible , je n'ai pas de caractère , je suis peureux , je stress beaucoup , j'ai pas de personnalité , j'ai peur de la responsabilité , j'ai peur de la sanction divine parce que je ne suis pas régulier dans ma prière.

je n'ai pas le courage de me marier et de fonder un foyer , parce que je suis angoissé ,j ai peur d'échouer , je crains le futur . je ressens qu' un chatîment divin m'attend.

je suis trop sensible , trop gentil et trop honnête avec les gens , jamais fait de mal à personne.

mon rêve est de me marier à une femme qui me protège qui accepte ma faiblesse sans qu' elle me blesse un jour.

bonne soirée

Bonjour,
C'est une blague...... sinon si tu es vraiment comme tu le dis ........va falloir consulter.....

Je n aime pas cette facon de dire les choses mon frere...Un peu d humilite te fera un grand bien!
s
2 mai 2013 22:21
Citation
mache a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
F f f f f Ceux qui disent c'est une blague fallait mieux rien dire ..

Il est plus normal que vous, c'est vous qui devriez consultez O plus vite

Il est avancé, il dit clarement ce que nous avons tous quelque part dans nos tête et que nous disons jamais

Za3ma les gens qui trouvent pas ça normal

Va falloir arrêter vos comédies un jour Merci et arrêté de tout agraver

Kadero mn lHabba Qebba


Il faut arrêter de te mêler et répondre aux interventions des autres......qui sont en premier lieu destinés au posteur....ou sinon tu ouvres un topic....tiens je te donnes le titre..vu que tu sembles ne pas avoir de suite dans les idées :" Je suis aigrie et frustrée et je cherche de l'aide"

ca confirme ce que je disais...humilite mon frere, ca ne te tuera point.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook