Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une éternité de créations …
D
22 avril 2023 12:14
Nouvelle découverte
Dieu est encore beaucoup plus grand que ce que je croyais. Il n’a pas que l’univers dans sa Conscience mais aussi les dimensions qu’il y a entre Lui et le monde matériel. Est ce que ce sera possible d’être conscient à la fois du monde des anges de celui des djinns et du monde matériel ? Dans une impression générale oui – J’ai toute la création en Moi, pas seulement l’univers. Jesuis La Vie ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
23 avril 2023 22:33
Maintenant que je sais qui je suis je veux être à la hauteur de mon rang – Je suis un des fils du Roi des rois ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
26 avril 2023 17:01
Je suis un des fils du Roi des rois destiné à siéger avec Lui tout au sommet de la création …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
4 mai 2023 12:20
Je suis un des fils de l’éternité de créations dans laquelle je vis – Sachant cela, ça me grandit, et ça me donne envie d’être à la hauteur de mon rang ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
21 mai 2023 12:08
Quand tu t'es assis sur ton trône, avec une couronne sur ta tête, je me suis prosterné sur le sol et je t'ai appelé mon seigneur.
Quand tu as étendu tes mains en bénédiction sur moi, je me suis agenouillé et t'ai appelé mon maître.
Quand tu m'as élevé du sol, en me tenant de Tes bras, je me suis rapproché de Toi et je t'ai appelé mon bien-aimé.
Mais quand tes mains caressantes tenaient ma tête à côté de ton cœur brillant et que tu m'as embrassé, je t'ai souri et je t'ai appelé moi-même.

Méditations quotidiennes, 21 mai, par Hazrat Inayat Khan
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 mai 2023 08:08
La vie parfaite consiste à suivre son propre idéal, pas à vérifier celui des autres ; laisser chacun suivre son propre idéal.
Bol de Saki, 22 mai, par Hazrat Inayat Khan
Voir/Écoutez un cours : [www.sufi-message.org]...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
26 mai 2023 13:31
Nouvelle prise de conscience – Dieu fait l’expérience de la vie à travers moi …
De la même manière Il fait l’expérience de la vie à travers tous, sur Terre et dans l’univers, mais quand on est conscient, que Dieu fait l’expérience de la vie à travers notre individualité, c’est Tout Dieu qui est présent en nous ici et maintenant. Mais pir Hazrat le disait, « À la fin on se rend compte qu’en fait c’est Dieu qui se cherchait à travers nous » ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
18 juin 2023 13:08
À force de faire chaque jour un petit pas de plus vers Dieu – J’étais Dominique Talib qui cherchait Dieu et maintenant Jesuis Dieu qui Se cherche à travers Dominique Talib – Elle est pas belle la vie ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
19 juillet 2023 13:15
Et maintenant que je connais Dieu - je veux Lui dire que je L’aime …

Ce matin j’ai vu dans sa Lumière du Nour tout l’Être qu’Il Est, grand comme une éternité de créations, et je Lui ai donné mon cœur. Rappelez vous que Dieu pense à chacun de nous en permanence, donc on peut lui parler directement et Lui dire comme on l’aime …

Connaître Dieu est une chose mais se noyer dans son Amour est plus grand que tout ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 juillet 2023 16:42
Arrête de fumer la moquette.

et maintenant Je suis Dieu qui Se cherche à travers Dominique Talib

Si tu es Dieu tu devrais être Omniscient. Es-tu omniscient ? Connais-tu quand arrivera l'Heure ? Connais-tu l'heure de ta mort ? Si la réponse est négative alors tu es aussi ignare que le Jésus des chrétiens qui disent que Jésus était Dieu.
D
19 juillet 2023 18:23
Tigellius Tigellius, relis bien cette phrase - Je suis Dieu qui Se cherche à travers Dominique Talib' et comprends bien que Dieu se cherche à travers tous, en partant de ce qu'ils sont. Tu vois mieux ?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Arrête de fumer la moquette.

et maintenant Je suis Dieu qui Se cherche à travers Dominique Talib

Si tu es Dieu tu devrais être Omniscient. Es-tu omniscient ? Connais-tu quand arrivera l'Heure ? Connais-tu l'heure de ta mort ? Si la réponse est négative alors tu es aussi ignare que le Jésus des chrétiens qui disent que Jésus était Dieu.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 juillet 2023 18:40
et comprends bien que Dieu se cherche à travers tous, en partant de ce qu'ils sont

Dieu n'a pas à se chercher car Il n'a besoin de personne.

D'autre part tu n'es pas Dieu.






Citation
Dominique Talib a écrit:
Tigellius Tigellius, relis bien cette phrase - Je suis Dieu qui Se cherche à travers Dominique Talib' et comprends bien que Dieu se cherche à travers tous, en partant de ce qu'ils sont. Tu vois mieux ?
S
19 juillet 2023 20:07
Paix et bienveillance Dominique,

J’ai apprécié lire ce post. Je l’ai pris du début à la fin.

J’aurais une question si tu veux bien: Est-ce que dans ta vision des choses, lorsque nous mourrons, nous retournons en/à Dieu pour ne faire qu’un avec Lui où nous nous réincarnons en autre chose jusqu’à ce que nous soyons ‘assez élevé spirituellement’ pour pouvoir retourner à Lui ? Ou ni l’un ni l’autre et j’ai très mal compris ? Ou les deux ? ^^



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/07/23 20:17 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
D
19 juillet 2023 21:35
Bonjour Yabinaute

Je suis heureux que mon post t'ai intéressé,
Pour ce qui est de la réincarnation, moi je n'y crois pas. Ce sont plutôt les indous qui y croient, et encore, il faudrait savoir ce qu'ils en disent exactement. Chez les soufis on croit comme tu l'as dit "lorsque nous mourrons, nous retournons en/à Dieu pour ne faire qu’un avec Lui". Sur ce sujet pir Hazrat a écrit un livre qui s'appelle 'Le grand cycle de l'âme' et j'en ai fait un post il y a quelques année - [www.yabiladi.com] . Lis le et tu me diras ce que tu en penses ? Bonne lecture ...

Citation
Yabinaute© a écrit:
Paix et bienveillance Dominique,

J’ai apprécié lire ce post. Je l’ai pris du début à la fin.

J’aurais une question si tu veux bien: Est-ce que dans ta vision des choses, lorsque nous mourrons, nous retournons en/à Dieu pour ne faire qu’un avec Lui où nous nous réincarnons en autre chose jusqu’à ce que nous soyons ‘assez élevé spirituellement’ pour pouvoir retourner à Lui ? Ou ni l’un ni l’autre et j’ai très mal compris ? Ou les deux ? ^^
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 juillet 2023 22:11
Salut

Si il est heureux comme ça en pensant être égal à son Dieu ou en faisant 1 avec lui , pourquoi pas. C'est pas une question de moquette lol.

De toute façon Dominique n'appartient a aucune religion monothéiste et ne se revendique pas d'appartenir à l'une d'entre elle, donc c'est cohérent de sa part. Il suit une religion inventé par son maître Pin machin .

Qui lui même n'était pas un croyant qui fesais partie d'une religion monothéiste donc bon ..

Il peut croire à plusieurs divinités, ou faire 1 avec la licorne rose invisible, ça change rien.

De toute manière tu as déjà suffisamment discuté avec lui pour comprendre son idéologie, ce n'est pas une nouveauté.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Arrête de fumer la moquette.

et maintenant Je suis Dieu qui Se cherche à travers Dominique Talib

Si tu es Dieu tu devrais être Omniscient. Es-tu omniscient ? Connais-tu quand arrivera l'Heure ? Connais-tu l'heure de ta mort ? Si la réponse est négative alors tu es aussi ignare que le Jésus des chrétiens qui disent que Jésus était Dieu.
S
19 juillet 2023 22:37
Shalom cher Kyle,

Je pense que peu de monde comprend ce que Dominique veut dire, parce que tout le monde est trop plein de "soi" et ne regarde l'autre qu'à travers soi... or pour vraiment comprendre quelqu'un, j'ai le sentiment qu'il faut le regarder à travers lui... enfin ce n'est que mon point de vue ^^
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut

Si il est heureux comme ça en pensant être égal à son Dieu ou en faisant 1 avec lui , pourquoi pas. C'est pas une question de moquette lol.

De toute façon Dominique n'appartient a aucune religion monothéiste et ne se revendique pas d'appartenir à l'une d'entre elle, donc c'est cohérent de sa part. Il suit une religion inventé par son maître Pin machin .

Qui lui même n'était pas un croyant qui fesais partie d'une religion monothéiste donc bon ..

Il peut croire à plusieurs divinités, ou faire 1 avec la licorne rose invisible, ça change rien.

De toute manière tu as déjà suffisamment discuté avec lui pour comprendre son idéologie, ce n'est pas une nouveauté.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
19 juillet 2023 22:39
Shalom

Oui effectivement, c'est certes un peu compliqué pour le comprendre mais finalement est ce vraiment important ? Il a le droit de se faire Dieu. Il suit tout simplement sa religion. C'est ce que j'expliquais a Tigellius. Si il est heureux comme ça, tant mieux pour lui.
Citation
Yabinaute© a écrit:
Shalom cher Kyle,

Je pense que peu de monde comprend ce que Dominique veut dire, parce que tout le monde est trop plein de "soi" et ne regarde l'autre qu'à travers soi... or pour vraiment comprendre quelqu'un, j'ai le sentiment qu'il faut le regarder à travers lui... enfin ce n'est que mon point de vue ^^
S
19 juillet 2023 22:44
Oui bien sûr, je n'en disconviens pas. D'ailleurs je te trouve tolérant et c'est assez rare pour être apprécié. smiling smiley Par contre peut-être que tu lui prêtes des revendications qui ne sont pas siennes ? Je ne sais pas, je viens de débarquer et j'essaie de le comprendre ^^ En tout cas je trouve toujours intéressant d'échanger son point de vue avec les autres, ça fait grandir...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Oui effectivement, c'est certes un peu compliqué pour le comprendre mais finalement est ce vraiment important ? Il a le droit de se faire Dieu. Il suit tout simplement sa religion. C'est ce que j'expliquais a Tigellius. Si il est heureux comme ça, tant mieux pour lui.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
/
19 juillet 2023 22:48
il ne suit rien du tout il manque de cohérence avec lui-même
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Oui effectivement, c'est certes un peu compliqué pour le comprendre mais finalement est ce vraiment important ? Il a le droit de se faire Dieu. Il suit tout simplement sa religion. C'est ce que j'expliquais a Tigellius. Si il est heureux comme ça, tant mieux pour lui.
19 juillet 2023 22:55
Oui je suis tolérant, a vrai dire je m'en fiche de la croyance de autrui,

Dominique peut être Athée , Bouddhiste ou croire a la licorne rose invisible. Ça me ferait rien. Tant que il est pas méchant et t'inquiètes pas, toi qui vient d'arriver, il est gentil.

Bah comme toi j'essaye de comprendre ce qu'il dit, et tu peux voir les autres pages de ce sujet , lorsque il dit que c'est un être de lumière, par définition pour moi un être de lumière est une divinité, pas un être humain. Donc oui ça m'a un peu interpellé.

Aussi, tu peux lire aussi lire la remarque de Tigellius adressé à lui.

Mais bon on comprends que c'est pas a prendre au sens propre. Après comme j'ai dit, Dominique ne se réclame pas d'une religion monothéiste, donc c'est plutôt cohérent de sa part. Il suit tout simplement sa religion.

Oui c'est toujours intéressant de comprendre le point de vue de autrui.


Citation
Yabinaute© a écrit:
Oui bien sûr, je n'en disconviens pas. D'ailleurs je te trouve tolérant et c'est assez rare pour être apprécié. smiling smiley Par contre peut-être que tu lui prêtes des revendications qui ne sont pas siennes ? Je ne sais pas, je viens de débarquer et j'essaie de le comprendre ^^ En tout cas je trouve toujours intéressant d'échanger son point de vue avec les autres, ça fait grandir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook