Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis épuisé par mon mari
v
30 janvier 2017 08:12
Oui sauf que quand sa fille voudra le voir et qu' elle se rendra compte qu' il se fiche d elle, elle arrêtera de lui courir après Heu

Citation
islampeace a écrit:
Oui je suis d'accord mais ca reste son père ma soeur , couper les liens de parenté c'est l'enfer , c'est un grand péché après soit on est croyant ou non
J'ajoute que l'enfant plus tard cherchera après son père , qu'il lui ai payé des couches ou non car l'absence d'un parent fait plus mal que l'absence de couches.
30 janvier 2017 08:15
Et puis un mariage arrangé reste un mariage sans sentiments. ..pas grand chose à espérer!
Je plains l'enfant. ..
Citation
Salima2016 a écrit:
C est mort il perdra pas ses papiers il a eu 1 enfant et il se gênera pas pour s en servir même si il se fou de cet enfant!
L
30 janvier 2017 08:24
Tu es le général de ton propre malheur ton mari n'en est que le soldat, l'exécutable.
a
30 janvier 2017 08:25
c est un mariage arrangé donc? où est le posteur qui nous a vendus du rêve à ce propos? posteuse t as qu une solution le quitter sois une femme arrete de jouer à la serpillière il te respecte pas. pourquoi t as fait un gosse avec? explique le moi stp?
Citation
Kenzaaa86 a écrit:
Merci de m'avoir lu malgré le long texte plein de faute ! Non il est pas violent physiquement c'est plutôt moralement qu'il m epuise c'est un mariage arranger j'étais d'accord et j'en parle pas à mes parents car ils sont malade et mes soeur je leur est parler en gros mais je détaillé pas se qu'il dit elle me conseiller de pas me laisse faire aussi .
Y
30 janvier 2017 08:47
Oui mais elle fait quoi face à son mari qui privilégie financièrement sa famille au bled au point de laisser sa femme et son enfant sans rien à manger. On lui dit de continuer ainsi toute sa vie s'il s'avère que son mari continue à faire cela ,et qu'il ne change pas?
Citation
Ruski a écrit:
Je suis sur que ton mari t'apportes des bienfaits. Certes beaucoup d’oublies et cède à la facilité facilement mais apportant quand même des bienfaits.

Comment pouvez-vous êtes aussi viles ?

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit : « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah. Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin. Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha. Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes. Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »
v
30 janvier 2017 09:00
Tu vois pas qu' à travers son commentaire il dit que c est la faute de la posteuse elle ne serait pas assez reconnaissante envers son mari Oups
Donc oui c est à elle de patienter même si il la laisse sans rien à manger et sans le strict minimum pour le bébé.
Citation
YZ2016 a écrit:
Oui mais elle fait quoi face à son mari qui privilégie financièrement sa famille au bled au point de laisser sa femme et son enfant sans rien à manger. On lui dit de continuer ainsi toute sa vie s'il s'avère que son mari continue à faire cela ,et qu'il ne change pas?
i
30 janvier 2017 09:12
toi tu es beaucoups de mauvais conseil 3ajib

ouskout khayran laka

cette soeur elle s'est mariée avec un homme du bled qui à la mentalité d'un homme du bled c'est tout

au bled la femme fait tout ,

anecdote :à l'epoque j'etais parmis les insouciants je precise
quand j'etais au bled je me suis levé un matin je me suis fais moi meme mon café , ma cousine c'est pris limite une tarte et crié dessus car c'etait à elle de le faire
ou encore quand je debarasse la table au bled , limite on se moque de moi , un jour un frere a changé la couche de son bebe dans une mosquée au bled les vieux ce sont moqués de lui

donc arreté d'insulter le mari c'est juste qu'il a grandi comme ça , il faut lui faire comprendre les choses

aujourd'hui les ignorants donnent des fatawa sur le mariage alors que les savants parfois se reunissent et meme parfois ne repondent pas tellement ils craignent ALLAH

quand j'entends qu'est ce que tu attends pour divorcer vous faites peurs

je ne defends pas le mari mais il faut etre juste , car d'une part vous n'avez qu'une partie de l'histoire et de deux faut voir le contexte en plus un homme qui part du bled pour aller en france forcement ils vont lui demander de l'argent surtout si le mec à chaque vacances il fait le type qui a de l'argent etc

maintenant il faut se poser la question une soeur de france qui prend un homme du bled il faut au minimum qu'elle se renseigne comme ils sont les hommes la bas

qu 'ALLAH te facilite cher soeur , fait lui comprendre qu'ici c'est pas comme au maroc
et ici c'est limite 7OUKMOU NISAA lool
je ne veux pas de message de soeur en MP
30 janvier 2017 09:12
Les femmes de France n'ont pas besoin d'aller se marier au bled pour vivre ce Que tu viens de citer parce que les hommes de france excelle en la manière ... tu es remplie de préjugés c'est juste dommage !
Citation
Salima2016 a écrit:
Je confirme les gars d ici sont mieux que ceux du bled.
Et oui ils ont beaucoup de choses à leur envier sinon ils resteraient dans leur pays au lieu de faire des mariages gris pour venir ici.
Perso je préfère rester seul qu' épouser un bledard et vivre l enfer pour qu' il se serve de moi et me pousse au divorce quand il a plus besoin de moi...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
30 janvier 2017 09:36
Salem,

Dieu dit dans le coran

Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. »
Sourate 4, verset 35.

« Au cas où une femme constate de la part de son mari une attitude hostile ou un certain refroidissement, il n’y a aucun inconvénient à ce que les deux époux s’ingénient à trouver une formule qui leur permette de se réconcilier, car rien ne vaut la réconciliation, étant donné que l’égoïsme est inhérent à la nature humaine. Sachez que si vous faites preuve de générosité et de piété, Dieu en sera parfaitement Informé ! »
Sourate 4, verset 128.

Le divorce devra être le dernier recours et la réconciliation est toujours meilleure (As-sulhu khayr).
Sans oublier l’impact du divorce sur les enfants.

Le divorce ne peut être prononcé ou demandé sans raison ni cause.
Allah s’est interdit l’injustice et l’a interdite entre nous.
Le Prophète (paix et salut dit) dit :
« Si la femme demande à son mari le divorce sans raison (mal) qui le justifie, alors l’odeur du Paradis lui sera interdite »
Rapporté par Ahmad et at-tirmidhî. Néanmoins ce hadîth n'est pas authentique, mais certaines écoles le jugent bon (Hasan).

Je suis choquer de lire autant de :
"Va y divorce " vous savez pas que le poid des mots que vous employer sont grave et vous aurez des compte à rendre si il divorce.

Car la posteuse va vous écoutez alors qu'elle n'a pas encore essayer les étapes avant d'en arriver au divorce c'est à dire la famille l arbitrage l' imam ...Je vous assure qu'un homme quand c'est un autre homme qui lui explique les choses il va écouter et peut être comprendre et avoir un déclic.
v
30 janvier 2017 10:06
Ah bon au moins un gars d ici va pas t épouser par intérêt juste pour avoir une carte de séjour et ni donner tout son salaire au bled et pire ferait des credits pour sa famille au bled et laisserait votre bébé sans couches ni lait j ai jamais vu ca en France pourtant j en ai vu des cas!
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Les femmes de France n'ont pas besoin d'aller se marier au bled pour vivre ce Que tu viens de citer parce que les hommes de france excelle en la manière ... tu es remplie de préjugés c'est juste dommage !
30 janvier 2017 10:42
Y'a un moment quand on plonge dans la merde et qu'on y barbote, faut pas s’étonner de son état et de l'odeur...

Posteuse toi seule est reponsable de ton pb: tu épouse un idiot, tu fais un enfant avec lui, il te traite comme une serpilleree et tu acceptes, il ne pratique pas, vous met dans la galere, t'ordonne et tu t'éxécute ben ecoute arrete d'etre une victime bouges toi!
30 janvier 2017 10:56
Salam
Un homme qui ne rempli pas son devoir d epoux et ne subviens pas au besoin de sa famille tu peux le dégager.
Pourquoi avoit fait un enfant dans ses conditions?

Dans un premier temps dis toute la vérité à ta famille!
Si tu n exagère pas dans tes visites envers tes parents il te coupe de la recommandation de voir sa famille maximum tous les 3 jours...
Pas d obéissance pour un tordu... parle pas français, emprunte mais ne donne pas à manger à sa femme et à son enfant...
Fais la prière de la consultation mais sur un point de vue religieux tu es en droit de le dégager, surtout si monsieur n est pas pratiquant.
Tu toucheras le rsa et tu seras plus sereine sans lui!
Quand il aura les papiers il va te pondre une 2ème femme du bled et tu ne pourras rien dire car il te manipule deja!!!!
Profite que ta fille soit petite pour agir....
K
30 janvier 2017 12:26
Merci pour vos réponse je écrit se texte hier soir car j'étais très enerve car il a pas aimer que je recette la journée chez mes parents avec son accord et je lui est pas fait son goûté mais c'est ça faute car il m'a dit qu'il rentre pas de la journée car il aller réparé la voiture malgré ce que certain pense non je suis pas manipuler par mon mari et quand il y a quelque chose à dire je lui dit mais intelligemment meme s'il le prend mal surtout quand ces ca famille le sujet il accepte pas surtout ça mère qui le manipule et lui voie rien les 1800 euros pour le divorce à son frère ne les a pas envoyer car j'ai refusé et pendant 1 mois ça mère lui envoyer des pique comme son frère et elle même ne manger plus dormé plus ect le gros problème c'est ça famille qui lui demande tout et n'importe quoi (payer les frais de scolarité de ca soeur et le loyer de son appartement, des vélo des veste pour les anfents à son oncle qui habite avec eux, ses frère ect) il le prene vraiment pour le père Noël, c'est à cause de ses problèmes d'argent qu'il est de mauvaise humeur car quand ils l'appel pas il est bien avec moi je suis marié à lui depuis 3 ans on a eu de bon et mauvais moment comme tout les couples. Pour ce qui me demande pour quoi je me suis marié avec quelqu'un du bled et pourquoi j'ai eu un enfants avec vous connaissez rien à l'islam sa étais mon destin ma vie étais destiné à être comme ça et je regrette pas du tout ma fille malgré les haut et les bas ma fille ne manque de rien et ne manquera de rien avec moi mon mari aime beaucoup ça fille malgré tout et croyez moins ils y a des mec du bled qui son bien j'en connais ça veux rien dire j'ai une part de responsabilité dans toute cette histoire comme certain dise j'ai trop ferme ma gueules car ça reste ça mère même si elle sont fout que son fils à des problèmes j'ai beau leur parler de nos problème d'argent elle sont fous elle veut qu'il fasse un contrat pour son fils pour le faire venir en france et lui en parle a chaque fois qu'elle a au tel deux jours après elle appel pour qu'il lui envoie de l'argent car elle est malade ou car le dernier n'a pas de veste brefff s'il y avais pas ça mère il serai pas sous pression
N
30 janvier 2017 13:14
Salam alayqoum

D après la posteuse son époux n est pas pratiquant donc ne prie pas et il l empeche de voir sa famille
De quels bienfaits tu parles?
Et après il ose la ramener en lui parlant de haram
Alors celle là c'est la meilleure!
Par contre pour se servir d elle quand il a besoin d un interprète, on va rester gentille d un interlocuteur auprès des administrations (prefecture, finances publiques...) ou organismes sociaux (caf, cpam..,)
Ba la bizarrement c plus haram de sortir??!
Et d ailleurs que dit l islam sur le fait que cet homme a quitté le Maroc (pays musulman) pour la france ???
Il fait hijra en moon walk?
C bien à l homme de prendre la responsabilité du foyer et à la femme de le suivre? Pas l inverse
Wa ALLAH u a3lam posteuse on se sers de toi cyniquement en plus
Dun point de vue religieux renseigne toi bien si cet homme t es licite puisque tu le dis non pratiquant
La différence entre le croyant et le mécréant c la prière (c le Prophète saws qui l a dit)
N avez vous donc aucune estime personnelle ni amour propre pour tout accepter juste pour avoir le statut de femme mariée??
Où est votre personnalité pour accepter «ddel» à ce point, vos parents ne vous ont pas élevée pour être la serpillière de qqn
Quel exemple voulez-vous pour votre petit. Bébé, sur quoi va t il ouvrir les yeux?

Citation
Ruski a écrit:
Je suis sur que ton mari t'apportes des bienfaits. Certes beaucoup d’oublies et cède à la facilité facilement mais apportant quand même des bienfaits.

Comment pouvez-vous êtes aussi viles ?

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit : « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah. Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin. Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha. Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes. Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »
a
30 janvier 2017 13:14
c est faux. ..des exemples j en ai à la pelle ! je suis une bledarde hein. c est un mari indihne qui rabaisse tout le temps sa femme qui la coupe de sa famille ce n est pas normal même chez les bledards.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
toi tu es beaucoups de mauvais conseil 3ajib

ouskout khayran laka

cette soeur elle s'est mariée avec un homme du bled qui à la mentalité d'un homme du bled c'est tout

au bled la femme fait tout ,

anecdote :à l'epoque j'etais parmis les insouciants je precise
quand j'etais au bled je me suis levé un matin je me suis fais moi meme mon café , ma cousine c'est pris limite une tarte et crié dessus car c'etait à elle de le faire
ou encore quand je debarasse la table au bled , limite on se moque de moi , un jour un frere a changé la couche de son bebe dans une mosquée au bled les vieux ce sont moqués de lui

donc arreté d'insulter le mari c'est juste qu'il a grandi comme ça , il faut lui faire comprendre les choses

aujourd'hui les ignorants donnent des fatawa sur le mariage alors que les savants parfois se reunissent et meme parfois ne repondent pas tellement ils craignent ALLAH

quand j'entends qu'est ce que tu attends pour divorcer vous faites peurs

je ne defends pas le mari mais il faut etre juste , car d'une part vous n'avez qu'une partie de l'histoire et de deux faut voir le contexte en plus un homme qui part du bled pour aller en france forcement ils vont lui demander de l'argent surtout si le mec à chaque vacances il fait le type qui a de l'argent etc

maintenant il faut se poser la question une soeur de france qui prend un homme du bled il faut au minimum qu'elle se renseigne comme ils sont les hommes la bas

qu 'ALLAH te facilite cher soeur , fait lui comprendre qu'ici c'est pas comme au maroc
et ici c'est limite 7OUKMOU NISAA lool
N
30 janvier 2017 13:28
Salam alayqoum

Donc quand un homme ne pratique pas
Rends haram les visites de sa femme à sa famille
Ne subviens pas aux besoins élémentaires de son bébé (compte siphonné pour tout envoyer au bled...)
Penses tu que cette femme musulmane a raison de rester mariée?
Le mariage est un contrat où il doit y avoir del entraide de la miséricorde une plus value pour les 2 spirituelle affective cogntive...
Cette femme n a aucun accès à des ressources lui permettant d assurer une sécurité materielle à son bébé?(lait, couches..)
Mets toi 2 secondes à sa place
Consentirais tu cela pour toi même ou ton enfant?
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem,

Dieu dit dans le coran

Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. »
Sourate 4, verset 35.

« Au cas où une femme constate de la part de son mari une attitude hostile ou un certain refroidissement, il n’y a aucun inconvénient à ce que les deux époux s’ingénient à trouver une formule qui leur permette de se réconcilier, car rien ne vaut la réconciliation, étant donné que l’égoïsme est inhérent à la nature humaine. Sachez que si vous faites preuve de générosité et de piété, Dieu en sera parfaitement Informé ! »
Sourate 4, verset 128.

Le divorce devra être le dernier recours et la réconciliation est toujours meilleure (As-sulhu khayr).
Sans oublier l’impact du divorce sur les enfants.

Le divorce ne peut être prononcé ou demandé sans raison ni cause.
Allah s’est interdit l’injustice et l’a interdite entre nous.
Le Prophète (paix et salut dit) dit :
« Si la femme demande à son mari le divorce sans raison (mal) qui le justifie, alors l’odeur du Paradis lui sera interdite »
Rapporté par Ahmad et at-tirmidhî. Néanmoins ce hadîth n'est pas authentique, mais certaines écoles le jugent bon (Hasan).

Je suis choquer de lire autant de :
"Va y divorce " vous savez pas que le poid des mots que vous employer sont grave et vous aurez des compte à rendre si il divorce.

Car la posteuse va vous écoutez alors qu'elle n'a pas encore essayer les étapes avant d'en arriver au divorce c'est à dire la famille l arbitrage l' imam ...Je vous assure qu'un homme quand c'est un autre homme qui lui explique les choses il va écouter et peut être comprendre et avoir un déclic.
l
30 janvier 2017 14:23
pour celles qui disent un gars du bled c'est toujours comme ca ect je leur dis que c'est pas vrai c'est question des mentalités ke viens aussi du et je suis marie avec une française mais jamais je me comporterai comme ça avec ma femme la critiquer tous le temps non l'homme je parle d'un ne critiquera jamais sa femme meme le prophète sws ne las pas fais.. oui quand yas quelques chose qui ne vas pas il faut parler gentiment sans blesser sa femme mais malheureusement beaucoup de gens c'est pas leur cas ..quand ma femme me fait a manger un truc de chez nous et qu'elle réussi pas elle me dit désolé jai pas que c'est pas aussi bon que ce que tu mangeais avant je lui dit toujours juste le fait que tas essaye c me suffit je me suis marié avec une cuisinière.
deuxièmement qu'il vous laisse sans rien et qu'il envoie l'argent a sa famille c inacceptable jai horreur de ca ... parle avec ton mari ne te laisse pas faire je te dis pas detre méchante mais de lui expliquer que ce qu'il fait n'est pas bien
30 janvier 2017 14:31
Mais c'est une blague ? Àh parce que en france les mariages d'intérêt n existe pas ? Mais aller stp combien sont ceux qui se mettent en couple juste pour avoir une meilleure situation financière ? Juste pour avoir des avantages d'être mariee et d'être en couple ? Pour payer moins les impôts par exemple ! Ne fait pas des hommes de france , des hommes meilleures que les autres , y'a du bon et du mauvais partout !

En ce qui concerne les hommes du bled , Ne leur colle pas cette étiquette d'homme a intérêt parce que ils sont pas tous comme sa !

Apres c est ton avis Khayr in sha Allah
Citation
Salima2016 a écrit:
Ah bon au moins un gars d ici va pas t épouser par intérêt juste pour avoir une carte de séjour et ni donner tout son salaire au bled et pire ferait des credits pour sa famille au bled et laisserait votre bébé sans couches ni lait j ai jamais vu ca en France pourtant j en ai vu des cas!
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
30 janvier 2017 14:43
Salem
On dirait qu on a le même mari.
Une fois la carte de 10 ans en poche il ma laisser tomber comme une veille chaussette.
Malheureusement la plupart des homme du bled sont comme ca ils vivent du strict minimum pour faire des économie ......pour envoyer au bled...moi mon beau père a TJ dit qu'il a pas d'argent qu'il a du mal a vivre alors qu il achete une nouvelle voiture.,achat d une autre maison, vas a l hajj etc.des menteurs et profiteurs juste pour gratter l argent de leur fils.
v
30 janvier 2017 15:34
Je confirme c est mon avis un gars de France sera tjrs bien mieux qu' un gars du bled.
Je connais pas une seule fille qui a épousé un bledard et qui a fini avec après sa carte de 10 ans obtenu, le plus horrible c est qu' ils larguent même leur propres enfants rare sont les gars de France qui renient leur enfants après un divorce et non c est pas des blagues !!
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Mais c'est une blague ? Àh parce que en france les mariages d'intérêt n existe pas ? Mais aller stp combien sont ceux qui se mettent en couple juste pour avoir une meilleure situation financière ? Juste pour avoir des avantages d'être mariee et d'être en couple ? Pour payer moins les impôts par exemple ! Ne fait pas des hommes de france , des hommes meilleures que les autres , y'a du bon et du mauvais partout !

En ce qui concerne les hommes du bled , Ne leur colle pas cette étiquette d'homme a intérêt parce que ils sont pas tous comme sa !

Apres c est ton avis Khayr in sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook