Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en train de grossir
S
1 avril 2018 12:23
Si je peux plus atteindre les objectifs désirés, ça sert à quoi?
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Biensure que si tu sais!!

Tu vas me dire que t’as avancer, tu t’es construit difficilement pour tous lâcher au prochain obstacle ??
Non non je peux pas te croire
S
1 avril 2018 12:24
Amîne

Merci du soutien.
Citation
Esperanza* a écrit:
Je sais, le problème du comportement face à l’alimentation est aussi lié à un soucis plus profond que ça.

Dépression, stress, solitude, dépendance, etc

On te donne des conseils si un jour tu souhaites changer tout ça mais il est évident que d’abord faut essayer de régler ton soucis personnel.

Si tu as besoin de conseils, n’hesites pas en MP.

Allahychafik.
P
1 avril 2018 12:27
Notre corps est un dépôt, c'est une obligation d'en prendre soin.

Et maintenant tu as une certaine santé, mais si tu continues sur cette voie elle va se dégrader.
On ne se rend compte de la valeur inestimable de la bonne santé que lorsqu'on la perd...

Solitaire, je crois que malgré ce qu'on t'a dit, tu n'est pas dans la démarche de changer les choses et d'appliquer les conseils. Est-ce exact ?
Citation
Solitaire11 a écrit:
Si je peux plus atteindre les objectifs désirés, ça sert à quoi?
S
1 avril 2018 12:29
Je sais pas.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Notre corps est un dépôt, c'est une obligation d'en prendre soin.

Et maintenant tu as une certaine santé, mais si tu continues sur cette voie elle va se dégrader.
On ne se rend compte de la valeur inestimable de la bonne santé que lorsqu'on la perd...

Solitaire, je crois que malgré ce qu'on t'a dit, tu n'est pas dans la démarche de changer les choses et d'appliquer les conseils. Est-ce exact ?
P
1 avril 2018 12:31
Qu'est-ce que tu en penses ?

Tu te sens prêt à mettre en place des actions ?
Citation
Solitaire11 a écrit:
Je sais pas.
k
1 avril 2018 12:31
A évoluer tout de même

Faut faire avec ce qu’on a mais chercher à s’ameliorer quand même.. si t’es objectifs n’ont pas encore été atteint peut être un jour le seront ils.
En attendant trouves toi en des nvx ou au moins des motivations
Citation
Solitaire11 a écrit:
Si je peux plus atteindre les objectifs désirés, ça sert à quoi?
S
1 avril 2018 12:42
Déjà faire des efforts au niveau de la nourriture, là maintenant mais je sais pas si je vais tenir.

Le sport, pour l'instant j'arrive pas.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Qu'est-ce que tu en penses ?

Tu te sens prêt à mettre en place des actions ?
S
1 avril 2018 12:42
J'en ai pas d'autres.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
A évoluer tout de même

Faut faire avec ce qu’on a mais chercher à s’ameliorer quand même.. si t’es objectifs n’ont pas encore été atteint peut être un jour le seront ils.
En attendant trouves toi en des nvx ou au moins des motivations
P
1 avril 2018 12:47
Les efforts sur la nourriture c'est bien, mais c'est insuffisant pour tenir sur le long terme.

Il faut vraiment que tu changes tes habitudes.

Je sais que c'est pas évident parce que c'est ta mere qui fait les courses.
Mais dis toi que si tu manges les gâteaux, c'est parce que ta mère les achètes aussi pour toi.
Parle avec elle pour qu'elle privilégie d'autres aliments, non industriels.

Essaie au moins.

Et si tu ne veux pas faire de sport, au moins va marcher, ou faire du vélo.
Lance toi, tous les jours, enfin c'est indispensable d'avoir une activité physique.

Citation
Solitaire11 a écrit:
Déjà faire des efforts au niveau de la nourriture, là maintenant mais je sais pas si je vais tenir.

Le sport, pour l'instant j'arrive pas.
k
1 avril 2018 12:49
Si tu as dis faire un effort sur la nourriture dans ta réponse à fleur de lotus. Pour moi s’en Ai un deja smiling smiley

Donc tu peux te concentrer sur ca sans bien sure délaisser la religion mais ça c’est pas moi qui vais te l’apprendre... tu le sais déjà je pense

Ensuite tu peux aussi chercher un boulot j’ai cru comprendre qu’en ce moment tu n’en avais pas ? Ou même faire du bénévolat dans un domaine qui te plait c’est tres bien aussi
Citation
Solitaire11 a écrit:
J'en ai pas d'autres.
S
1 avril 2018 12:49
Même quand je voulais plus en manger, elles ramenaient quand même pour eux.

Dans quel but?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les efforts sur la nourriture c'est bien, mais c'est insuffisant pour tenir sur le long terme.

Il faut vraiment que tu changes tes habitudes.

Je sais que c'est pas évident parce que c'est ta mere qui fait les courses.
Mais dis toi que si tu manges les gâteaux, c'est parce que ta mère les achètes aussi pour toi.
Parle avec elle pour qu'elle privilégie d'autres aliments, non industriels.

Essaie au moins.

Et si tu ne veux pas faire de sport, au moins va marcher, ou faire du vélo.
Lance toi, tous les jours, enfin c'est indispensable d'avoir une activité physique.
S
1 avril 2018 12:51
Je suis déjà dans une activité professionnelle dans le but de déboucher sur une formation.
J'ai rendez-vous ce vendredi pendant la prière du vendredi.
Je suis dégoûté de ma vie et comment elle est en train de tourner.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Si tu as dis faire un effort sur la nourriture dans ta réponse à fleur de lotus. Pour moi s’en Ai un deja smiling smiley

Donc tu peux te concentrer sur ca sans bien sure délaisser la religion mais ça c’est pas moi qui vais te l’apprendre... tu le sais déjà je pense

Ensuite tu peux aussi chercher un boulot j’ai cru comprendre qu’en ce moment tu n’en avais pas ? Ou même faire du bénévolat dans un domaine qui te plait c’est tres bien aussi
P
1 avril 2018 12:52
Alors je ne vois qu'une solution, fais toi toi même des gâteaux. Ca prend 15/20 min, c'est plus sain et c'est meilleur.
Si tu veux je te donne une recette.

Dans le but de prendre soin de ton corps.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Même quand je voulais plus en manger, elles ramenaient quand même pour eux.

Dans quel but?
S
1 avril 2018 12:56
Merci mais je suis nul en cuisine.
Il faut que je fasse attention, que j'arrête d'en manger ou peu.

Oui.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Alors je ne vois qu'une solution, fais toi toi même des gâteaux. Ca prend 15/20 min, c'est plus sain et c'est meilleur.
Si tu veux je te donne une recette.

Dans le but de prendre soin de ton corps.
1 avril 2018 12:57
- Le professeur était en train de parler et il ne fallait surtout pas le déranger
- Le professeur parlait avec entrain d'un sujet qui le passionnait

Quand tu as un doute tu vas sur la "Banque de dépannage linguistique" ici :
[goo.gl]
Citation
Solitaire11 a écrit:
Tu veux dire que je devrais plutôt écrire "Je suis en train de grossir"?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
1 avril 2018 12:58
Merci pour la correction, l'exemple ainsi que le suite.
Citation
kaloupile a écrit:
- Le professeur était en train de parler et il ne fallait surtout pas le déranger
- Le professeur parlait avec entrain d'un sujet qui le passionnait

Quand tu as un doute tu vas sur la "Banque de dépannage linguistique" ici :
[goo.gl]
k
1 avril 2018 13:10
Dommage pour la prière mais je pense que pour toi ça rentre dans le cas de là nécessité non?

Je ne la connais pas donc je ne peux pas en juger.
Maintenant sans vouloir sous estimer ta tristesse et bien moi je vois que tu as un foyer, de quoi te nourrir, une famille, un emploi(meme si c pas tjrs tout rose) mais surtout la foi et l’envie d’avancer dans ton din. Ce qui est plutôt pas mal tu ne pense pas ?

Encore une fois je ne veux pas sous estimer ou te faire la morale loin de la.
Moi même j’ai deja eu des périodes dans ma vie (surtout une) ou je pensais être la plus malheureuse mais c’etait faux..

Alors heureusement pour moi al hamdulilah jme suis réveiller.
J’ai pris du recul j’ai réfléchi UNE bonne fois pour toute à ce que je faisais mal, ce que je faisais bien, mes qualités/défauts ce que je voulais et ce que je ne voulais plus pour l’avenir.
Et de la j’ai avancer.

Ojd encore je me dis très souvent « oh mais c’est pas ça que je voulais devenir, mon dine c’est pas comme ça...etc » mais c’est débile de penser comme ça si ces mauvaises pensées ne nous pousse pas à avancer. En tout cas selon moi, penser ainsi doit nous pousser à se surpasser pas à baisser les bras!
Faut transformer notre ‘mal-être’ en force pour avancer...

Oui on aimerais tous être mieux qu’on ne l’est, je pense que c’est normal et bien. Mtn faut s’en donner les moyens et si ça fonctionne pas faut perserverer, y’a tjrs une issue.

Moi même j’ai des failles des moments de faiblesse.. etc
Mais soyons endurants et patients. C’est le mieux pour nous et ne jamais désespérer..
Faire confiance en Allah et garder espoir.

Citation
Solitaire11 a écrit:
Je suis déjà dans une activité professionnelle dans le but de déboucher sur une formation.
J'ai rendez-vous ce vendredi pendant la prière du vendredi.
Je suis dégoûté de ma vie et comment elle est en train de tourner.
S
1 avril 2018 13:24
Même, j'ai pas voulu faire ce genre de chose pendant des années, j'aurais pu partir et j'ai saisi l'occasion donc me retrouver dans cette situation... En plus, après c'est surement concession sur concession. Je suis dégoûté.

Je voulais une vie avec moins de confort mais pas humiliante avec plus de confort.
J'ai pas tout dit donc c'est normal que tu comprennes pas, je me suis fixé des objectifs élevés. J'ai fait d'énorme efforts (t'imagine même pas) pour à la fin tout gâcher. J'avais une vie agréable malgré mes difficultés, mais là on m'enlève la possibilité d'évoluer que j'aurais pu touché et bah je perds ce qui me maintenait, ma relation avec Allah. J'avais espoir dans le fait d'être récompensé dans cette vie et dans l'autre, là je vois que je suis en train de mal tourner. Comment je peux être bien? Les événements ont pris le pas sur moi, j'en ai trop fait j'ai du mal à faire machine arrière.

J'ai mes hauts et mes bas mais là c'est au-delà, je me suis mis a avoir des pensées que j'avais pas depuis au moins 8 ans.

Citation
Kbaylia19 a écrit:
Dommage pour la prière mais je pense que pour toi ça rentre dans le cas de là nécessité non?

Je ne la connais pas donc je ne peux pas en juger.
Maintenant sans vouloir sous estimer ta tristesse et bien moi je vois que tu as un foyer, de quoi te nourrir, une famille, un emploi(meme si c pas tjrs tout rose) mais surtout la foi et l’envie d’avancer dans ton din. Ce qui est plutôt pas mal tu ne pense pas ?

Encore une fois je ne veux pas sous estimer ou te faire la morale loin de la.
Moi même j’ai deja eu des périodes dans ma vie (surtout une) ou je pensais être la plus malheureuse mais c’etait faux..

Alors heureusement pour moi al hamdulilah jme suis réveiller.
J’ai pris du recul j’ai réfléchi UNE bonne fois pour toute à ce que je faisais mal, ce que je faisais bien, mes qualités/défauts ce que je voulais et ce que je ne voulais plus pour l’avenir.
Et de la j’ai avancer.

Ojd encore je me dis très souvent « oh mais c’est pas ça que je voulais devenir, mon dine c’est pas comme ça...etc » mais c’est débile de penser comme ça si ces mauvaises pensées ne nous pousse pas à avancer. En tout cas selon moi, penser ainsi doit nous pousser à se surpasser pas à baisser les bras!
Faut transformer notre ‘mal-être’ en force pour avancer...

Oui on aimerais tous être mieux qu’on ne l’est, je pense que c’est normal et bien. Mtn faut s’en donner les moyens et si ça fonctionne pas faut perserverer, y’a tjrs une issue.

Moi même j’ai des failles des moments de faiblesse.. etc
Mais soyons endurants et patients. C’est le mieux pour nous et ne jamais désespérer..
Faire confiance en Allah et garder espoir.
S
1 avril 2018 13:31
Pourquoi Allah m'accorderait une issue favorable alors que je suis ingrat?
Qu'Allah me traite selon ce qu'Il est et non selon ce que je mérite.
Même si je peux pas retourner en arrière, je pourrais essayer de revenir comme avant mais je me sens pas sincère, on dirait mon cœur est mort, je pleure même pas ma situation. J'arrive plus.

Franchement, tout ce qui est confort et tout c'est pas ce qui m'intéresse si c'était ce que je voulais j'aurais fait d'autre choix depuis longtemps.

Comme il a été dit : "Ne m'irrigue pas d'eau d'une vie humiliante, mais irrigue moi d'honneur d'une coupe de coloquinte".
S
1 avril 2018 13:52
Ce qui est fait est fait, il faut que je me reprenne.
Désolé d'agacer avec mes commentaires, je me trouve ridicule.
J'étais sorti de ce schéma (sinon je serais pas revenu) et j'ai replongé.
Il faut que je me reprenne petit à petit, tout seul dans l'ombre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook