Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis entrain de faire n'importe quoi
B
16 décembre 2014 13:38
Citation
sos courriers a écrit:
Salam

Je te dirai que c'est un juste retour des choses. Tu as a traité ton mari et tes beaux parents comme des merdes, a te croire supérieure aux autres. Tu ne veux pas divorcer, parce que tu ne veux pas qu'une autre puisse être heureuse avec ton mari.

Normal qu'à un moment ton mari réagisse.

Salem,

Tu te trompes bon je suis trop fière mais je ne me sens pas supérieure aux autres c'est contre mes principes de modestie.
Non c'est bon je suis entrain de faire mes valises ..je divorces car je n'ai plus les forces pour me débattre encore et encore ..Ma santé ne supportes plus . Voilà comme ça une autre pourrais être heureuse avec mon mari qui sait
J
16 décembre 2014 14:31
Bon courage dans cette épreuve miss lonely
B
16 décembre 2014 14:57
Citation
Djennet a écrit:
Bon courage dans cette épreuve miss lonely

Merci ma chère sad smiley
J
16 décembre 2014 15:02
Peut-être que ton divorce sera ton repos

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise."

winking smiley
B
16 décembre 2014 15:04
Citation
Djennet a écrit:
Peut-être que ton divorce sera ton repos

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise."

winking smiley

C'est certainement un repos mais trop de changements et de basculement dans ma vie ..

En plus j'ai trés peur de mon futur ex mari , je le connais il ne va pas me laisser tranquille surtt avec nos deux enfants ( ça me fais trop peur ce point)

encore une fois merci Djennet
A
16 décembre 2014 17:24
J'ai une amie de 60 ans qui a le même mari sans les insultes envers elle mais parce qu'elle a la solution winking smiley :

En fait quand il est pas d'accord, il est hyper colérique, mais pour un rien, si elle n'a pas placé la chaise comme il fallait par exemple (ce n'est pas ça mais le même genre) : il dit de façon fâché : tu fais n'importe quoi, une chaise, ça se met pas comme ça etc etc:
Je la regarde outrée de voir qu'elle ne dit rien... Mais vraiment, sur le coup, elle faisait pitié de s'écraser comme ça...
Je lui ai dis : Comment tu fais pour supporter ça ?
Elle me dit mon mari je le connais, c'est un ange sauf qu'il est colérique donc si je m'énerve avec lui, on va se dire des mauvais mots et ça ne marchera pas du tout...
Donc ce que je fais, je le laisse criser tout seul... Il se calme et bien plus tard quand il est sage, je lui en parle en lui disant : tu ne trouves pas que tu as exagéré etc et je fais entendre ma voix. Il reconnait ses torts, s'excuse parfois mais c'est plus fort que lui, dès qu'un truc l'agace, il monte dans les tours...
Et ça dure depuis 35 ans comme çaAngel

Voilà SA solution, tu peux essayer même si c'est super dur sur le moment.
16 décembre 2014 17:35
@secret1

C'était juste pour te dire que ton amie à raison, et je fais la même chose avec mon mari.

On a pas la même éducation, et ce qui me parait important ne l'est pas pour lui, et vice et versa.

Au début, je pétais des câbles, et finalement, j'ai opté aussi, pour ne rien dire sur le champ, et attendre qu'il soit calme pour dire les choses, et lui faire comprendre mon point de vue.

On est marié depuis 7 ans, et ça fonctionne mieux comme ça.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
16 décembre 2014 17:41
Citation
Secret1 a écrit:
J'ai une amie de 60 ans qui a le même mari sans les insultes envers elle mais parce qu'elle a la solution winking smiley :

En fait quand il est pas d'accord, il est hyper colérique, mais pour un rien, si elle n'a pas placé la chaise comme il fallait par exemple (ce n'est pas ça mais le même genre) : il dit de façon fâché : tu fais n'importe quoi, une chaise, ça se met pas comme ça etc etc:
Je la regarde outrée de voir qu'elle ne dit rien... Mais vraiment, sur le coup, elle faisait pitié de s'écraser comme ça...
Je lui ai dis : Comment tu fais pour supporter ça ?
Elle me dit mon mari je le connais, c'est un ange sauf qu'il est colérique donc si je m'énerve avec lui, on va se dire des mauvais mots et ça ne marchera pas du tout...
Donc ce que je fais, je le laisse criser tout seul... Il se calme et bien plus tard quand il est sage, je lui en parle en lui disant : tu ne trouves pas que tu as exagéré etc et je fais entendre ma voix. Il reconnait ses torts, s'excuse parfois mais c'est plus fort que lui, dès qu'un truc l'agace, il monte dans les tours...
Et ça dure depuis 35 ans comme çaAngel

Voilà SA solution, tu peux essayer même si c'est super dur sur le moment.

C'est pas juste super dur mais aussi c'est humiliant !

Un ange ne crie pas , un ange parle d'une façon posée ..On est des humains et aucun humain n'est supposé être victime d'un tel traitement . mm les enfants n'acceptent plus qu'on crie dessus ..Comme des humains on doit être aimée et respectée sinon ça sert à rien ! Ton amie quoique je respecte sa patience mais certainement qu'elle a bien souffert ! aucune personne n'accepte qu'on le traite de cette façon ..mais enfin face à la souffrance nous somme pas égaux pour mon cas la souffrance à installé une haine dans mon cœur et ça aussi c'est plus fort que moi ..Bon maintenant imagine que déjà tu n'aimes pas une personne et que en plus il te crie dessus ..;
B
16 décembre 2014 17:42
Citation
sos courriers a écrit:
@secret1

C'était juste pour te dire que ton amie à raison, et je fais la même chose avec mon mari.

On a pas la même éducation, et ce qui me parait important ne l'est pas pour lui, et vice et versa.

Au début, je pétais des câbles, et finalement, j'ai opté aussi, pour ne rien dire sur le champ, et attendre qu'il soit calme pour dire les choses, et lui faire comprendre mon point de vue.

On est marié depuis 7 ans, et ça fonctionne mieux comme ça.

et quand il crie ou fais une scène pour des futilités tu te sens comment ?
16 décembre 2014 17:49
Citation
Miss_Lonely a écrit:
et quand il crie ou fais une scène pour des futilités tu te sens comment ?

Honnêtement je m'en fou complètement. Parce que je sais qu'à coté de son caractère impulsif et nerveux, il a des qualités que je ne trouverai jamais chez un autre.

Je le laisse s'énerver tout seul, et quand il s'énerve il dit les mots de travers, du coup je tourne la situation en rigolade, et quand il est calmé, je lui explique ma façon de voir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
16 décembre 2014 17:52
Citation
sos courriers a écrit:
Honnêtement je m'en fou complètement. Parce que je sais qu'à coté de son caractère impulsif et nerveux, il a des qualités que je ne trouverai jamais chez un autre.

Je le laisse s'énerver tout seul, et quand il s'énerve il dit les mots de travers, du coup je tourne la situation en rigolade, et quand il est calmé, je lui explique ma façon de voir.

En gros tu le supportes car il a des autres qualités qui couvre ce mauvais caractère..Je comprends ok mais si en plus de ça il n'a pas vraiment des qualités que tu fassent oublier ça ?
16 décembre 2014 18:03
Citation
Miss_Lonely a écrit:
En gros tu le supportes car il a des autres qualités qui couvre ce mauvais caractère..Je comprends ok mais si en plus de ça il n'a pas vraiment des qualités que tu fassent oublier ça ?

Attention, je ne le supporte pas, je fais des concessions parce que je l'aime, ce n'ai pas la même chose.

Tout est une question de sentiment. Quand tu aimes vraiment ta moitié, tu fais des concessions. Tu fais la part des choses. En ce qui me concerne, je préfère un mari impulsif, mais qui me respecte, ne me frappe pas, ne me trompe pas, avec qui je rigole plus, que je ne m'engueule avec. Plutôt que de tomber sur un type qui me fasse la misère, ou soit un menteur etc etc.

Par contre quand tu n'as pas sentiments pour la personne avec qui tu vis, tu ne verras que ses défauts, et cela te tapera de plus en plus sur les nerfs. Dans ce cas, il vaut mieux savoir partir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
16 décembre 2014 18:10
Citation
sos courriers a écrit:
Attention, je ne le supporte pas, je fais des concessions parce que je l'aime, ce n'ai pas la même chose.

Tout est une question de sentiment. Quand tu aimes vraiment ta moitié, tu fais des concessions. Tu fais la part des choses. En ce qui me concerne, je préfère un mari impulsif, mais qui me respecte, ne me frappe pas, ne me trompe pas, avec qui je rigole plus, que je ne m'engueule avec. Plutôt que de tomber sur un type qui me fasse la misère, ou soit un menteur etc etc.

Par contre quand tu n'as pas sentiments pour la personne avec qui tu vis, tu ne verras que ses défauts, et cela te tapera de plus en plus sur les nerfs. Dans ce cas, il vaut mieux savoir partir.

Un mari impulsif c'est à dire ?

Sinon je me dis aussi souvent que les humains sont différents et les limites de notre endurance varie c'est comme ça sobhannallah !

à la base je l'aimais tant je suis mariée par amour , mais franchement je n'ai pas pu supporter qu'on me crie dessus , qu'on me critique assez souvent , qu'on ne m'aide pas c'est un cumul et avec le temps c'est devenu manque de respect à cela se rajoutes que je suis très fière et sensible par nature ..

Je sais très bien que je suis fautive dés le départ j'aurais du bien choisir le papa de mon enfant , un homme qui ne crie pas qui ne s’engueule pas pour des futilités ..un homme qui me convient mais bon maintenant c'est trop tard le mal est fait
16 décembre 2014 18:38
Quand je dis que mon mari est impulsif, pour te donner un exemple, quand on est en voiture, et qu'il se fait dépasser par un autre qui n'a pas mis son clignotant, il est limite à vouloir mettre le frein à main et aller casser la figure à la personne.

Ou lorsque je lui dis quelque chose, mais qu'il a pas compris ce que je voulais dire, parce qu'il ne maitrise pas le français à 100%, il le prends pour une insulte et part en sucette.

Quand à la capacité d'endurer tout est relatif. Tu dis que ton mari te cris dessus, c'était à toi de lui dire dés le départ, que n'aimait pas les cris, mais que tu préférais que l'on te parles plus calmement.

Quand au fait, de dire qu'il ne t'aide pas, je te dirai, si tu n'étais pas mariée, tu ferai bien à manger, la lessive, laver tes sols etc etc, donc je ne vois pas en quoi laver des caleçons, en plus, peut t'énerver, ce n'est pas toi qui lave, c'est la machine.

Le ménage, tu serais bien obligée de le faire même si tu était seule, ce n'est pas ton mari, qui retourne la maison ?

Ensuite je te dirais que les critiques, cela peut être constructifs, il faut juste savoir se remettre en question, quand c'est nécessaire.

Quand on se met en couple, il faut savoir, mettre sa fierté de côté. On a pas le droit d'être fière. On est juste des personnes avec nos qualités et nos défauts, et savoir ce qu'il est possible de corriger pour que le couple avance.

Toi même, tu as dis sur d'autres posts, que tu n'aimais pas ton mari et que vous n'aviez pas les mêmes objectifs. A partir de là, les fautes que tu as commises, est d'avoir fait 2 enfants, alors, que tu voyais déjà, que ta vie de couple ne correspondait pas à tes attentes, et d'avoir aussi, rabaisser ton mari, lui faire des scènes qui a mon sens, n'avait pas lieu d'être.

Donc ce que ton mari t'a dit, au sujet de ton physique, à mon avis, c'était sa seul issue, de te rendre la monnaie de ta pièce.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook