Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis la deuxieme femme de mon Mari
28 avril 2017 13:47
Je ne vois pas pourquoi Allah autoriserait la polygamie sans conditions sachant que les femmes sont de nature jalouse.

« Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins ou à l'égard de vos épouses, n'épousez que deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent. Si vous craignez encore de n'être pas équitable, n'en prenez qu'une seule ou l'une de vos esclaves. Ce sera plus juste pour pouvoir subvenir à leurs besoins. » (4;3). Ce verset est " descendu" après la bataille d'Ubud, qui avait entraîné de fortes pertes chez les musulmans. Les survivants auraient alors épousé les veuves et pris en charge les orphelins

Ensuite, l’équité étant une des conditions pour l’autorisation de la polygamie. Si l’on craint de ne pas être équitable à l’égard des épouses en cas de polygamie, on doit se contenter d’une seule épouse.
L'équité ne s'appliquera jamais en terme d'amour, l'homme préférera toujours une des deux épouses,c'est à ce moment là que ce verset s'applique.

«Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » (Coran, 4 : 129).
Citation
Jidal a écrit:
Tu parles comme si ton avis faisait l'objet d'un consensus, je n'ai jamais lu un seul savant le partageant.

Si tu te bases sur le verset 3 de la sourate Ennissa je t'invite à te renseigner sur les circonstances de sa révélation. Il y'a un hadith détaillé sur le sujet dans Bukhari.
M
28 avril 2017 13:48
Au final tout retombe sur lhomme ces gens la a 40 ans ou 50 ans tu les trouves stressé ruiné financièrement et beaucoup de chose ...le coeur des femmes durcit avec le temps et tot ou tard elles le lui font payer cher de les avoir fait souffrir jeune !

Tu sais quon un homme me pose une question sur la polygamie je répond direct accepterais tu de partager ta femme avec un homme ..non ? Et bah c'est pareil pour moi !

Ces batards ne pensent qu'au sex mais c'est la femme qui acceptent au nom de l'amour coup de foudre et pleine dautre excuse stupide Are you crazy
Citation
Soukin a écrit:
Salam Tzayeriya1234

En générale la polygamie n'a rien de charitable mais c'est bien pour le confort de l'homme et ces besoins sexuel avec la bénédiction de la femme que se soit la première ou la deuxième et comme c'est une tradition en Afrique peut importe la religion ces femmes là trouvent cela normal à la base donc accepte sans savoir dans quoi elles se lancent c'est une misère sentimental comme la jalousie qui est un sentiment normal pourquoi l'homme accepterais t'il de partager son épouse avec un autre hommes ?
28 avril 2017 14:47
Si tu la gardais c'est parce que c'est le père de ton enfant rien que sa
Citation
Oumkhalifa a écrit:
Salam
Je me suis marié pour construire ma famille et avoir un cher et tendre , sinon je ne lui aurais pas demandé de se soigner et demander de l'épauler (relis moi stp)
si je voulais juste un enfant je l'aurais quitter à la naissance de ma puce tu penses pas? Et l'aurais laisser tout seul gérer son impuissance mais le mariage ce n'est pas un jeu!
On à un dicton dans mon ethnie qui dit: le mariage ce n'est pas un boubou ( vêtement africain), quand tu en ai fatigué tu l'enlève! Je kiff ce dicton..
Merci d'avoir répondu à mon post
Ω
28 avril 2017 15:17
D'où est-ce que tu tires ça ? Quel savant est de cet avis ?

Extrait du tafsir ibn Kathir concernant ce verset :

"Il est cité dans le Sahih de Boukhari que 'Aicha a rapporté qu’un homme avait épousé une orpheline qui était chez lui. Elle possédait une palmeraie mais cet homme gardait toute la récolte sans rien en donner a cette orpheline. C’est à cette occasion que ce verset fut révélé."
Citation
Paco7500 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Allah autoriserait la polygamie sans conditions sachant que les femmes sont de nature jalouse.

« Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins ou à l'égard de vos épouses, n'épousez que deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent. Si vous craignez encore de n'être pas équitable, n'en prenez qu'une seule ou l'une de vos esclaves. Ce sera plus juste pour pouvoir subvenir à leurs besoins. » (4;3). Ce verset est " descendu" après la bataille d'Ubud, qui avait entraîné de fortes pertes chez les musulmans. Les survivants auraient alors épousé les veuves et pris en charge les orphelins

Ensuite, l’équité étant une des conditions pour l’autorisation de la polygamie. Si l’on craint de ne pas être équitable à l’égard des épouses en cas de polygamie, on doit se contenter d’une seule épouse.
L'équité ne s'appliquera jamais en terme d'amour, l'homme préférera toujours une des deux épouses,c'est à ce moment là que ce verset s'applique.

«Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » (Coran, 4 : 129).
j
28 avril 2017 16:23
Attention tu parle de Allah sobhanah de cette facon ..les paroles de Allah ce sont des ordres est aussin un bien pour nous tous ..on dit pas pourquoi Allah autoriserait la polygamie...etc
istaghfir allah ..
Citation
Paco7500 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Allah autoriserait la polygamie sans conditions sachant que les femmes sont de nature jalouse.

« Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins ou à l'égard de vos épouses, n'épousez que deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent. Si vous craignez encore de n'être pas équitable, n'en prenez qu'une seule ou l'une de vos esclaves. Ce sera plus juste pour pouvoir subvenir à leurs besoins. » (4;3). Ce verset est " descendu" après la bataille d'Ubud, qui avait entraîné de fortes pertes chez les musulmans. Les survivants auraient alors épousé les veuves et pris en charge les orphelins

Ensuite, l’équité étant une des conditions pour l’autorisation de la polygamie. Si l’on craint de ne pas être équitable à l’égard des épouses en cas de polygamie, on doit se contenter d’une seule épouse.
L'équité ne s'appliquera jamais en terme d'amour, l'homme préférera toujours une des deux épouses,c'est à ce moment là que ce verset s'applique.

«Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » (Coran, 4 : 129).
O
28 avril 2017 17:03
Je pense que dans la vie il faut s'imposer à soi, ce que l'on impose aux autres...
Je veux dire par là que garder une personne dans sa vie par intérêt je ne le souhaite à personne la vie est courte et ce serait bien dommage...
Ce que je refuse que l'on me fasse à moi je ne le fait pas aux autres tout simplement
Wa salam
Merci pour ton post!
Citation
musulmane84 a écrit:
Si tu la gardais c'est parce que c'est le père de ton enfant rien que sa
o
28 avril 2017 17:48
Ton mari brûlera en Enfer...
Il ne respecte aucun de ses devoirs.
O
28 avril 2017 17:51
salam.
merci de ton avis et aussi d'avoir pris le temps de poster.
Citation
oujdia83000 a écrit:
Ton mari brûlera en Enfer...
Il ne respecte aucun de ses devoirs.
28 avril 2017 18:40
Salam

Toujours beaucoup de blabla sur ce forum ...

la Soeur ne parle même pas du fait qu'elle regrette ou autre d'avoir épouser un homme polygame, elle assume complètement ce choix , mais malgré tout sa , y'a toujours des gens pour critiquer le choix des autres soubhanallah !

Et y en a qui parle de polygamie , à les lire on croirait que Cest haram ! À croire que Cest pas Allah Aza wa jal qui l'a autorisée , à croire que Cest une décision des hommes !

Certaines crachent sur la polygamie et ensuite viennent pleurer qu'elles soient cocu , faut pas s étonner après !

Allah Aza wa jal connaît mieux ses créatures , Cest Lui qui nous a créé , Mais on va contre ses lois , parfois certains s'y opposent meme et Apres tout sa on pleure que l'adultère Soit aussi present dans notre société ...

faut se poser les bonnes questions , et se demandée pourquoi Allah Aza wa jal a permis une telle chose à l homme , et de la je pense que beaucoup de personne changeront d avis !

Par Allah Aza wa jal la polygamie n'est pas un mal en soit , Cest une ni'ma que beaucoup ne connaisse pas ! Toutes les femmes sont jalouses , Cest Innée Cest en nous , les femmes des prophètes et des compagnons l étaient aussi , mais elles l'ont accepter , pas pour leur marie mais pour Allah Aza wa jal , et Sà ... Sà fait toute la différence !

Pour la posteuse courage , fais salat istikhara et qu Allah Aza wa jal te facilite cette épreuve ! Sache que rien n arrive au hasard et que chaque chose qui tes arriver .... Cetait la volonté d Allah Aza wa jal !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
O
28 avril 2017 19:20
w aleykoum salam Paradise jannah,
je te cite :" Allah Aza wa jal connaît mieux ses créatures , Ceste Lui qui nous a créé" ton post était déjà tellement complet rien que avec cette phrase, que dis je, cette vérité oui! Sa m'a fait du bien..
Et le reste de ta réponse est un avis très éclairer aussi je trouve. j'ai apprécié te lire
Je te remercie pour ton conseil et ton encouragement,

Amine.

Qaddaru l-lâhi wa mâ shâ'a fa ala.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Toujours beaucoup de blabla sur ce forum ...

la Soeur ne parle même pas du fait qu'elle regrette ou autre d'avoir épouser un homme polygame, elle assume complètement ce choix , mais malgré tout sa , y'a toujours des gens pour critiquer le choix des autres soubhanallah !

Et y en a qui parle de polygamie , à les lire on croirait que Cest haram ! À croire que Cest pas Allah Aza wa jal qui l'a autorisée , à croire que Cest une décision des hommes !

Certaines crachent sur la polygamie et ensuite viennent pleurer qu'elles soient cocu , faut pas s étonner après !

Allah Aza wa jal connaît mieux ses créatures , Cest Lui qui nous a créé , Mais on va contre ses lois , parfois certains s'y opposent meme et Apres tout sa on pleure que l'adultère Soit aussi present dans notre société ...

faut se poser les bonnes questions , et se demandée pourquoi Allah Aza wa jal a permis une telle chose à l homme , et de la je pense que beaucoup de personne changeront d avis !

Par Allah Aza wa jal la polygamie n'est pas un mal en soit , Cest une ni'ma que beaucoup ne connaisse pas ! Toutes les femmes sont jalouses , Cest Innée Cest en nous , les femmes des prophètes et des compagnons l étaient aussi , mais elles l'ont accepter , pas pour leur marie mais pour Allah Aza wa jal , et Sà ... Sà fait toute la différence !

Pour la posteuse courage , fais salat istikhara et qu Allah Aza wa jal te facilite cette épreuve ! Sache que rien n arrive au hasard et que chaque chose qui tes arriver .... Cetait la volonté d Allah Aza wa jal !
28 avril 2017 23:36
Salam

Et y en a qui parle de polygamie , à les lire on croirait que Cest haram ! À croire que Cest pas Allah Aza wa jal qui l'a autorisée , à croire que Cest une décision des hommes !

Oui c'est l'homme la preuve pour tout les conneries que tu numéraire

Voilà se que tu écris Certaines crachent sur la polygamie et ensuite viennent pleurer qu'elles soient cocu , faut pas s étonner après ! donc pour éviter que l'homme commet l’adultère dieu lui donne le droit d’épouser plusieurs femme parce que forcément c'est inné chez l'homme de trompé selon toi et quand n'est il de la femme qui commet l’adultère va t'on lui autoriser la polyandrie à elle aussi ou c'est simplement réservé aux hommes? elle la femme on lui réserve la lapidation bien que se n'est pas coranique ....arff le raisonnement de certaine ça donne vraiment envie de vomir beurk

Toutes les femmes sont jalouses , Cest Innée Cest en nous

non c'est humain même l'homme est de nature jaloux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/17 00:31 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 avril 2017 23:50
Salam oumkhalifa

Tu as fait un choix en tout état de cause tu savait par avance que ton mari avait déjà un foyer une femme une épouse et des enfants et d’après ton récit elle étais même d'accord au départ ...Mais les choses change les sentiments évolue aussi et le manque de sécurité sentiment commence à se faire sentir vous ne serez jamais exclusive devant votre marie donc il est normal que la première épouse se sente menacer pareil pour toi et comme ton mari est incapable de gérer quoi que se soit vous rassurez les conflits apparaissent c'est classique non la polygamie n'est pas une solutions et encore moins un droit ça reste un choix qui doit être assumer et ton mari n'est pas capable de l'assumer

C'est pour cela qu'il est dit dans le Coran "contentez vous d'une seul c'est mieux pour vous "
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
28 avril 2017 23:59
Salem aleikoum
Beaucoup d hommes monogames sont fidèles et non aucune intention de tromper leur épouse.
C est aussi la FOi et leur crainte de Dieu.
Comme la femme d ailleur. La fidélité c est cela avant tout..
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Toujours beaucoup de blabla sur ce forum ...

la Soeur ne parle même pas du fait qu'elle regrette ou autre d'avoir épouser un homme polygame, elle assume complètement ce choix , mais malgré tout sa , y'a toujours des gens pour critiquer le choix des autres soubhanallah !

Et y en a qui parle de polygamie , à les lire on croirait que Cest haram ! À croire que Cest pas Allah Aza wa jal qui l'a autorisée , à croire que Cest une décision des hommes !

Certaines crachent sur la polygamie et ensuite viennent pleurer qu'elles soient cocu , faut pas s étonner après !

Allah Aza wa jal connaît mieux ses créatures , Cest Lui qui nous a créé , Mais on va contre ses lois , parfois certains s'y opposent meme et Apres tout sa on pleure que l'adultère Soit aussi present dans notre société ...

faut se poser les bonnes questions , et se demandée pourquoi Allah Aza wa jal a permis une telle chose à l homme , et de la je pense que beaucoup de personne changeront d avis !

Par Allah Aza wa jal la polygamie n'est pas un mal en soit , Cest une ni'ma que beaucoup ne connaisse pas ! Toutes les femmes sont jalouses , Cest Innée Cest en nous , les femmes des prophètes et des compagnons l étaient aussi , mais elles l'ont accepter , pas pour leur marie mais pour Allah Aza wa jal , et Sà ... Sà fait toute la différence !

Pour la posteuse courage , fais salat istikhara et qu Allah Aza wa jal te facilite cette épreuve ! Sache que rien n arrive au hasard et que chaque chose qui tes arriver .... Cetait la volonté d Allah Aza wa jal !
a
29 avril 2017 00:19
salam alaykoum
je rebondie su ce qu'a dit la soeur paradise -jannah
en effet la polygammie "ta3adoud " en arabe est un bienfait pour la societé et un droit qu'allah a accordé au homme et c'est certe lui le Sage et l'omniscient

les societés d’antan ont bcp pratiquée la polygamie ,
d’ailleurs l'islam ne la pas institué mais n'a fait que l'encadrer

et si l'on denombre tous les turpidude et pervercité que compte cette societé ,nul doute que la polygamie serait un remede pour bcp d'hommes et bcp de femmes

nul doute que c'est un grand bien ,le mal n'est pas en la polygamie "ta3adoud "
le mal est en ton mari qui fait preuve de faiblesse là ou il devrait faire preuve de fermeté
et de laxisme là ou il devrait etre intransigent

a savoir la justice et l'equité entre ses epouse

ton mari savait dans quoi il s’engageait il doit maintenant assumer son devoir
au risque de venir le jour du jugement dernier penchée

Lorsqu’un homme a deux femmes, et qu’il n’est pas équitable envers elles, il viendra le jour du jugement en ayant son flanc qui penche (shaqaou saqit )
rapporté par Ahmed.


je t'invite a mediter les verset du coran pour que vous puissiez trouvez une solution a votre probleme

127.Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n’est pas un péché pour les deux s’ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

129. Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elles, au point de laisser l’autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

130. Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d’eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/17 09:37 par aboumuslim.
29 avril 2017 01:59
Salam

Si tu veux débattre soit respectueuse pour commencer SiNOn inutile de me repondre si tu sais pas le faire de manière correcte !

Pourquoi Allah Aza wa jal nous autorise certaines choses et nous interdit d'autre chose ? NOn mais qu est ce qui faut pas lire , si il nous permet des choses cest justement parce que en nous les interdisant il sait qu'on aurait franchis ces interdits et commis des pêchés à outrances et pour notre bien et parce que il est notre Createur , il sait ce qu'on peut supporter ou NOn !

Pourquoi n a-t-il pas interdit l alcool d'un seul coup ? Il la fait en plusieurs fois NOn ? tout simplement parce que Il sait que si il l avait interdit d'un Seul coup beaucoup auraient eu du mal à délaisser cette pratique donc voilà pour beaucoup de choses Allah Aza wa jal nous autorise des choses comme il nous interdit des choses Car Il nous connaît mieux que quiconque Apres si tu penses le contraire, pense ce que tu veux mais moi Cest ma façon de voir les choses

Donc voilà pour la polygamie si il l'a permis, Cest pour justement éviter que l homme aille voir ailleurs , Cest pour lui éviter qu'il commette des pêchés comme l adultère , puis si il l'a pas autoriser pour la femme Cest tout simplement parce que cest dans la nature de la femme de pouvoir se contenter d'un homme Apres bien sûr aujourdhui la société nous incitent à faire comme les hommes avec leur dicton à deux francs qui dit que : La femme c'est légal de l'homme pffff cette grosse énarque qui pousse les femmes à vouloir ressembler aux hommes et à faire comme eux que ce soit en bien ou en mal !

Maintenant si tu ressens l'envie d'être polyandre libre à Toi de faire ce que tu veux , moi Cest pas mon cas donc voilà ! Allah Aza wa jal sait pourquoi il interdit certaines choses , si il nous a interdit d'avoir plusieurs hommes Cest bien pour une raison , puis entre nous sa m est jamais passer à l'esprit de me demander pourquoi les femmes ne pouvaient pas avoir plusieurs hommes , Cest dégoûtant d'y penser alors je préfère même pas me l imaginer ! Maintenant si t pas d accord avec ce que le coran dit en ce qui concerne la polygamie , encore une fois Cest ton problème pas le mien !

PS: tu peux repondre si tu veux, pour ma part ce sera ma dernière réponse , vu la manière dont tu parle Sà me donne mm pas envie de débattre avec Toi !

Salam

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Et y en a qui parle de polygamie , à les lire on croirait que Cest haram ! À croire que Cest pas Allah Aza wa jal qui l'a autorisée , à croire que Cest une décision des hommes !

Oui c'est l'homme la preuve pour tout les conneries que tu numéraire

Voilà se que tu écris Certaines crachent sur la polygamie et ensuite viennent pleurer qu'elles soient cocu , faut pas s étonner après ! donc pour éviter que l'homme commet l’adultère dieu lui donne le droit d’épouser plusieurs femme parce que forcément c'est inné chez l'homme de trompé selon toi et quand n'est il de la femme qui commet l’adultère va t'on lui autoriser la polyandrie à elle aussi ou c'est simplement réservé aux hommes? elle la femme on lui réserve la lapidation bien que se n'est pas coranique ....arff le raisonnement de certaine ça donne vraiment envie de vomir beurk

Toutes les femmes sont jalouses , Cest Innée Cest en nous

non c'est humain même l'homme est de nature jaloux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/17 15:39 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
29 avril 2017 08:40
ce genre d'histoires me choque;. nous sommes en France et qui plus est en 2017.. quand est ce que ces histoires de polygamie, de mariage entre cousins et toute la compagnie etc etc etc cesse..

La polygamie c'est interdit en France. Je doute fort que les hommes d'aujourd'hui utilise la polygamie pour des bonnes raisons..

Ce n'est pas parce que le prophète l'a fait à une époque et pour d'autres raisons que ça rend légitime la polygamie. cette méthode n'est pas saine du tout.. Je doute fort que DIEU rende possible ce genre de pratique.. Le coran comme tous les autres livres ont été écrits et finalisés par les humains. Il n'est donc pas à exclure que certains versets ont pu être écrits pour détourner les lois de DIEU à son avantage.. les humains sont trompeurs alors comme je dis il faut raisonner...
P
29 avril 2017 08:51
Ça faisait un petit bout de temps qu'on t'avait pas vu dans les parages


.
Citation
linda444 a écrit:
ce genre d'histoires me choque;. nous sommes en France et qui plus est en 2017.. quand est ce que ces histoires de polygamie, de mariage entre cousins et toute la compagnie etc etc etc cesse..

La polygamie c'est interdit en France. Je doute fort que les hommes d'aujourd'hui utilise la polygamie pour des bonnes raisons..

Ce n'est pas parce que le prophète l'a fait à une époque et pour d'autres raisons que ça rend légitime la polygamie. cette méthode n'est pas saine du tout.. Je doute fort que DIEU rende possible ce genre de pratique.. Le coran comme tous les autres livres ont été écrits et finalisés par les humains. Il n'est donc pas à exclure que certains versets ont pu être écrits pour détourner les lois de DIEU à son avantage.. les humains sont trompeurs alors comme je dis il faut raisonner...
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
O
29 avril 2017 09:46
Bonjour,
D'accord, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post et de m'avoir donner ta vision.
Je suis désolée que sa te choque je ne veux embêter personne.
Citation
linda444 a écrit:
ce genre d'histoires me choque;. nous sommes en France et qui plus est en 2017.. quand est ce que ces histoires de polygamie, de mariage entre cousins et toute la compagnie etc etc etc cesse..

La polygamie c'est interdit en France. Je doute fort que les hommes d'aujourd'hui utilise la polygamie pour des bonnes raisons..

Ce n'est pas parce que le prophète l'a fait à une époque et pour d'autres raisons que ça rend légitime la polygamie. cette méthode n'est pas saine du tout.. Je doute fort que DIEU rende possible ce genre de pratique.. Le coran comme tous les autres livres ont été écrits et finalisés par les humains. Il n'est donc pas à exclure que certains versets ont pu être écrits pour détourner les lois de DIEU à son avantage.. les humains sont trompeurs alors comme je dis il faut raisonner...
O
29 avril 2017 09:49
W aleykoum salam, tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post
Et merci du conseil jazak Allahu kayran.
Citation
aboumuslim a écrit:
salam alaykoum
je rebondie su ce qu'a dit la soeur paradise -jannah
en effet la polygammie "ta3adoud " en arabe est un bienfait pour la societé et un droit qu'allah a accordé au homme et c'est certe lui le Sage et l'omniscient

les societés d’antan ont bcp pratiquée la polygamie ,
d’ailleurs l'islam ne la pas institué mais n'a fait que l'encadrer

et si l'on denombre tous les turpidude et pervercité que compte cette societé ,nul doute que la polygamie serait un remede pour bcp d'hommes et bcp de femmes

nul doute que c'est un grand bien ,le mal n'est pas en la polygamie "ta3adoud "
le mal est en ton mari qui fait preuve de faiblesse là ou il devrait faire preuve de fermeté
et de laxisme là ou il devrait etre intransigent

a savoir la justice et l'equité entre ses epouse

ton mari savait dans quoi il s’engageait il doit maintenant assumer son devoir
au risque de venir le jour du jugement dernier penchée

Lorsqu’un homme a deux femmes, et qu’il n’est pas équitable envers elles, il viendra le jour du jugement en ayant son flanc qui penche (shaqaou saqit )
rapporté par Ahmed.


je t'invite a mediter les verset du coran pour que vous puissiez trouvez une solution a votre probleme

127.Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n’est pas un péché pour les deux s’ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

129. Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elles, au point de laisser l’autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

130. Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d’eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage.
29 avril 2017 11:29
Pourquoi n a-t-il pas interdit l alcool d'un seul coup ? Il la fait en plusieurs fois NOn ? tout simplement parce que Il sait que si il l avait interdit d'un Seul coup beaucoup auraient eu du mal

Se qu'il interdit c'est l'ivresse et non la consommation d'alcool au départ et puis au finale la totalité

Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec l'esclavagisme ? car le coran ne l'a pas interdit elle est toujours en vigueur....

Donc voilà pour la polygamie si il l'a permis, Cest pour justement éviter que l homme aille voir ailleurs

Ah bon ce n’étais pour aider l'orphelin ou la veuf donc c'est bien pour les pulsions sexuelle ?...

Cest pour lui éviter qu'il commette des pêchés comme l adultère , puis si il l'a pas autoriser pour la femme Cest tout simplement parce que cest dans la nature de la femme de pouvoir se contenter d'un homme


Voilà l'erreur que les femmes font elles ne se connaissent même pas elles sont tellement frustré par une moral crée par une société patriarcale qu'elles croient que c'est naturelle chez elle alors que cela est faux.......des exemples il y en a des milliers des femmes qui ne se content pas d'un seul homme mais de plusieurs


La femme c'est légal de l'homme pffff cette grosse énarque qui pousse les femmes à vouloir ressembler aux hommes et à faire comme eux que ce soit en bien ou en mal !

la femme est un être doué intelligent tout comme l'homme voilà ou se situe la part d’égalité

Maintenant si tu ressens l'envie d'être polyandre libre à Toi de faire ce que tu veux , moi Cest pas mon cas donc voilà


je croyait d’après tes propos que la femme et de nature monogame ?

si il nous a interdit d'avoir plusieurs hommes Cest bien pour une raison


Faux aucun verset n'interdit la femme de posséder plusieurs partenaire rien n'est mentionner dans le coran

Cest dégoûtant d'y penser alors je préfère même pas me l imaginer

ça ne l'est pas pour les hommes ?

le vrai ennemi de la femme c'est la femme tu en es la preuve
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook