Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis la deuxieme femme de mon Mari
Ω
28 avril 2017 01:17
Et donc tu en as fait une règle islamique.
De pire en pire ce forum.
Citation
Paco7500 a écrit:
Le Prophète faisait la polygamie pour aider les femmes dans les difficultés comme les veuves avec orphelins..
28 avril 2017 01:25
Ce sont les conditions de la polygamie afin que les hommes ne fassent pas n'importe quoi avec les femmes comme prendre plusieurs femmes pour la sexualité.

Ta le droit de ne pas être d'accord mais c'est juste pour éviter les débordements.
Citation
Jidal a écrit:
Et donc tu en as fait une règle islamique.
De pire en pire ce forum.
Ω
28 avril 2017 02:01
Tu parles comme si ton avis faisait l'objet d'un consensus, je n'ai jamais lu un seul savant le partageant.

Si tu te bases sur le verset 3 de la sourate Ennissa je t'invite à te renseigner sur les circonstances de sa révélation. Il y'a un hadith détaillé sur le sujet dans Bukhari.
Citation
Paco7500 a écrit:
Ce sont les conditions de la polygamie afin que les hommes ne fassent pas n'importe quoi avec les femmes comme prendre plusieurs femmes pour la sexualité.

Ta le droit de ne pas être d'accord mais c'est juste pour éviter les débordements.
L
28 avril 2017 03:36
Dur dur... Allah a permis la polygamie mais il a tellement mis de conditions que peut d'homme peuvent y accéder.

Machallah posteuse pour ton sang froid. C'est une qualité qui n'existe que chez nos grands mères même nos mamans âgées n'auraient pas supportées le partage du mari.

Ton époux doit être kao de gérer tout sa , les vas et viens pour partager un lit c'est bien et existant qu'au début... après sa doit plus avoir le même goût.

Ceci étant dit met carte sur table avec lui . J'espère qu'il va pas te sortir une mauvaise nouvelle, comme son épouse est sa cousine, qu'il l'a connaissais avant toi ???..J'ai bien peur que s'il y a un problème et qu'il doit s'en séparer d'une , le choix sera vite pris.
As-tu des contacts avec tes beaux parents ?
e
28 avril 2017 07:34
Il la épousé alors qu elle était divorcée avec un enfant.

Citation
Paco7500 a écrit:
Le Prophète faisait la polygamie pour aider les femmes dans les difficultés comme les veuves avec orphelins..
Pas de MP.
O
28 avril 2017 09:14
W salam.
Merci de ton post, vraiment j'ai aimer te lire surtout ton dernier paragraphe concernant le meilleur des hommes sws. Et sur le fait que on vas tous rendre des comptes
Je te remercie aussi pour les conseils
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Rappel à ton mati qu il se doit d être equitable et veu envers vous deux et pour chaque chose!

Elle a accepter elle ne peut pas revenir sur sa parole.. fait comprendre à ton mari que cette situation ne peut plus durer qu il doit être présent pour ses enfants (les tiens) qu il doit revoir son planning et y tenir, refuse toi à lui ke sais c est tordu mais il n y a que ça qui marche.
Soit ferme limite méchante qvec lui et il changera!

Cousine ou pas il aura des comptes à rendre et vue ce que tu dis il est mal barré!

Les hommes de maintenant n ont pas les épaules d avoir 2 épouses, seul le prophète sws à eu le bon comportement c est un même un hadith! A partir de la si les hommes veulent se jeter dans la gueule du loup car ils ne pourront jamais être aussi juate que notre prophète swt bah laisser les! C est eux qui paieront pas vous!!
28 avril 2017 09:18
Salam Tzayeriya1234

En générale la polygamie n'a rien de charitable mais c'est bien pour le confort de l'homme et ces besoins sexuel avec la bénédiction de la femme que se soit la première ou la deuxième et comme c'est une tradition en Afrique peut importe la religion ces femmes là trouvent cela normal à la base donc accepte sans savoir dans quoi elles se lancent c'est une misère sentimental comme la jalousie qui est un sentiment normal pourquoi l'homme accepterais t'il de partager son épouse avec un autre hommes ?

Citation
Tzayeriya1234 a écrit:
En france oui elle nest pas protege mais dans les pays arabes oui ...elle a pris un grand risque en france et lui il me seble quil sen fou ! Sa femme a fait la gentille au depart mais la ya des enfants au milieu et trois ...jai la rage si jetais a cote delle jallais le remettte a sa place ce type qui pense quau sexe il fonde des familles et les oublies
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
28 avril 2017 09:25
Salam emouvantes
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit : la fatigue, au début c'est tout beau tout rose mais par la suite il faut aussi gérer les disputes, le quotidien les envies, les demandes...
Effectivement le choix serait vite fait c'est un mariage de famille avec sa cousine donc c'est super délicat même si il voulais la quitter, il ne le pourrais pas.
Oui j'ai de bons contact avec ses soeurs, par contre sa Maman déteste sa première femme et moi aussi elle ne m'aime pas non plus...
Merci pour le conseil c'est gentil à toi
Citation
Envoutantes a écrit:
Dur dur... Allah a permis la polygamie mais il a tellement mis de conditions que peut d'homme peuvent y accéder.

Machallah posteuse pour ton sang froid. C'est une qualité qui n'existe que chez nos grands mères même nos mamans âgées n'auraient pas supportées le partage du mari.

Ton époux doit être kao de gérer tout sa , les vas et viens pour partager un lit c'est bien et existant qu'au début... après sa doit plus avoir le même goût.

Ceci étant dit met carte sur table avec lui . J'espère qu'il va pas te sortir une mauvaise nouvelle, comme son épouse est sa cousine, qu'il l'a connaissais avant toi ???..J'ai bien peur que s'il y a un problème et qu'il doit s'en séparer d'une , le choix sera vite pris.
As-tu des contacts avec tes beaux parents ?
A
28 avril 2017 09:27
Oups j'ai dit des gros mots confused smiley

Ben je pensais que mon message passerait inaperçu, du coup je me suis un peu lâchée.

Mais je recommencerai plus :-)


Citation
Zane a écrit:
Hechek hecheeeeeeek, depuis quand tu parles comme ça, ya outkhy ?!
O
28 avril 2017 09:30
Salam attqwa
Oui, moi aussi je croyais l'avoir trouvé, c'est bien dommage en effet.
Merci
Citation
Attaqwa a écrit:
C'est quoi qu'ils n'ont pas fait dans les règles islamiques monsieur?




Posteuse dommage jusqu'à ce passage "n'est plus juste du tout au niveau des jours. Je crois que il fait croire à sa femme que il n'est plus avec moi car c'est bizarre mais il ne vient que vers 6h du matin chez moi et repart comme un voleur des 10 heures. En fin de compte on couche juste ensemble
Je croyais qu'on avait enfin un vrai polygame.
28 avril 2017 09:38
Salam

Allah n'a jamais permis la polygamie cela est faux c'est l'homme qui c'est attribuer cette liberté en interprétant le verset comme il veut le coran s'adresse au croyantes et croyants ou à l'homme et son épouse et non l'homme et ces épouses.....


Citation
Envoutantes a écrit:
Dur dur... Allah a permis la polygamie mais il a tellement mis de conditions que peut d'homme peuvent y accéder.

Machallah posteuse pour ton sang froid. C'est une qualité qui n'existe que chez nos grands mères même nos mamans âgées n'auraient pas supportées le partage du mari.

Ton époux doit être kao de gérer tout sa , les vas et viens pour partager un lit c'est bien et existant qu'au début... après sa doit plus avoir le même goût.

Ceci étant dit met carte sur table avec lui . J'espère qu'il va pas te sortir une mauvaise nouvelle, comme son épouse est sa cousine, qu'il l'a connaissais avant toi ???..J'ai bien peur que s'il y a un problème et qu'il doit s'en séparer d'une , le choix sera vite pris.
As-tu des contacts avec tes beaux parents ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
28 avril 2017 10:23
Salam
Allah a jamais permis la polygamie? Bah dis donc t'es bien culotée toi
Il l'a restreinte a 4femmes et n'a jamais interdit ses serviteurs a la pratiquer c'est écrit dans le Coran je sais pas comment ca peut être plus explicité

Quand a l'autorisation de la femme c'est vous qui l'avez inventé, l'homme na pas besoin de son accord juste de l'informer et de la lui faire accepter de manière diplomate si elle est en colère smiling smiley La polygamie est un droit on ne peut s'y opposer qu'en posant la condition au moment du contrat de mariage. Il accepte et se mari, ou part !
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Allah n'a jamais permis la polygamie cela est faux c'est l'homme qui c'est attribuer cette liberté en interprétant le verset comme il veut le coran s'adresse au croyantes et croyants ou à l'homme et son épouse et non l'homme et ces épouses.....
28 avril 2017 10:37
Tu t'es mariée à 18ans pour pouvoir enfanter ? C'est un mari ou un géniteur que tu cherchais ?Oups
O
28 avril 2017 10:46
Salam
Je me suis marié pour construire ma famille et avoir un cher et tendre , sinon je ne lui aurais pas demandé de se soigner et demander de l'épauler (relis moi stp)
si je voulais juste un enfant je l'aurais quitter à la naissance de ma puce tu penses pas? Et l'aurais laisser tout seul gérer son impuissance mais le mariage ce n'est pas un jeu!
On à un dicton dans mon ethnie qui dit: le mariage ce n'est pas un boubou ( vêtement africain), quand tu en ai fatigué tu l'enlève! Je kiff ce dicton..
Merci d'avoir répondu à mon post
Citation
musulmane84 a écrit:
Tu t'es mariée à 18ans pour pouvoir enfanter ? C'est un mari ou un géniteur que tu cherchais ?Oups
j
28 avril 2017 11:32
rien d etonnant qu elle s est mariee a 18ans mieux que de faire des relations hors mariage
le mariage halal est un bien ..c est le plus important ...
notre posteuse est une epouse bien qui veut garder son mari ..que Allah lui facilite tous
j espere qu elle sachera pourquoi son mari a change...elle a le droit quoique ce soit..
Citation
musulmane84 a écrit:
Tu t'es mariée à 18ans pour pouvoir enfanter ? C'est un mari ou un géniteur que tu cherchais ?Oups
28 avril 2017 11:35
Salam

Bah dis donc t'es bien culotée toi

Non culotée c'est d'affirmé des choses qui sont stupide ....exemple comme le fait de dire "Il l'a restreinte a 4femmes" pourquoi 4?

n'a jamais interdit ses serviteurs a la pratiquer c'est écrit dans le Coran

Il y a beaucoup de chose qui ne sont pas interdit dans le coran mais pour autant doit il être acceptable? l’être humains est assez intelligence pour comprend par lui même exemple la cigarette comme le cannabis est nocif pour la santé pourtant c'est pas marquer dans le coran

Quand a l'autorisation de la femme c'est vous qui l'avez inventé

Moi j'ai rien inventé , c'est vous qui déliré


l'homme na pas besoin de son accord juste de l'informer et de la lui faire accepter de manière diplomate si elle est en colère

et si elle refuse ? tu fait quoi ?

La polygamie est un droit


Non c'est un choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 11:36 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
28 avril 2017 11:44
Faut vraiment te rediriger a la sourate et au verset en question pour te montrer que c'est autorisé et que cest un droit ?
Si Allah parle et autorise y a aucun délire nul part, le délire cest les petits cons d'aujourd'hui qui usent de ce droit injustement sans connaitre les cadres

4 femmes je suis pas savante renseigne toi auprès des sources et des gens de sciences, y a des livres des conférences des cours des audios !

Non ton mari n'a pas besoin de ton autorisation pour avoir d'autres épouses désolée c'est pas elle qui a autorité sur lui, si elle refuse ça ne l'empêchera pas de la pratiquer! C'est pas parce que ça te plait pas qu'on va t'obéir
Autrement ton mari te refuse aussi tes droits en islam et tu lui obéis , que cela te plaise ou non (exemple "je ne coucherais pas avec toi ces jours car ça me plait pas, ou bien je ne vous prendrai pas financièrement a charge toi et les enfants car ça me plait pas de depenser mes sous"winking smiley
Quel raisonnement sérieux

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Bah dis donc t'es bien culotée toi

Non culotée c'est d'affirmé des choses qui sont stupide ....exemple comme le fait de dire "Il l'a restreinte a 4femmes" pourquoi 4?

n'a jamais interdit ses serviteurs a la pratiquer c'est écrit dans le Coran

Il y a beaucoup de chose qui ne sont pas interdit dans le coran mais pour autant doit il être acceptable? l’être humains est assez intelligence pour comprend par lui même exemple la cigarette comme le cannabis est nocif pour la santé pourtant c'est pas marquer dans le coran

Quand a l'autorisation de la femme c'est vous qui l'avez inventé

Moi j'ai rien inventé , c'est vous qui déliré


l'homme na pas besoin de son accord juste de l'informer et de la lui faire accepter de manière diplomate si elle est en colère

et si elle refuse ? tu fait quoi ?

La polygamie est un droit


Non c'est un choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 11:47 par Attaqwa.
O
28 avril 2017 11:59
Amine.
Citation
jandouba a écrit:
rien d etonnant qu elle s est mariee a 18ans mieux que de faire des relations hors mariage
le mariage halal est un bien ..c est le plus important ...
notre posteuse est une epouse bien qui veut garder son mari ..que Allah lui facilite tous
j espere qu elle sachera pourquoi son mari a change...elle a le droit quoique ce soit..
28 avril 2017 12:08
Faut vraiment te rediriger a la sourate et au verset en question pour te montrer que c'est autorisé et que cest un droit ?

"Il est conseiller de vous contenter d'une seul cela et mieux pour vous " un extrait du verset il faut lire tout la totalité et pas une partie .....

Si Allah parle et autorise y a aucun délire nul part

ça le devient si une fois marié tu impose à ton épouse un remariage et surtout si elle refuse

4 femmes je suis pas savante renseigne toi auprès des sources et des gens de sciences, y a des livres des conférences des cours des audios !

Donc tu affirme des choses sans savoir pourquoi 4 femme pas 3,ou 5, ou 6 etc..... personne n'est savant il faut arrêté d’idolâtré les gens


Non ton mari n'a pas besoin de ton autorisation

Donc la femme doit se soumettre elle doit obéir et l'homme impose ces règles selon c'est convenance après on s'étonne des nombreux problèmes et de communication dans le couple ça ne fonctionne pas comme ça l’homme comme la femme ont des obligations mutuel ..Allah n'a pas creé la femme pour être l'esclave et obéir aveuglement à l'homme non il a fait de la femme la compagne de l'homme SA COMPAGNE et pas SON ESCLAVE

C'est pas parce que ça te plait pas qu'on va t'obéir

Tu es incohérente donc si je te suis bien l'homme qui impose la femme doit obéir peut importe que ça lui déplaît elle doit obéissance et tant pis si elle refuse il se passera de son avis.... escuse moi mais c'est pas ça une vie de couple de famille épanouie rien ne ressemble à un mariage ou les deux se voue un respect mutuelle simplement l'un des conjoints doit se soumettre et fermer ça bouche et tout cela au nom d'une religions mal interprété à cause de d'homme que tu appelle SAVANTeye popping smiley...... arr le machisme déguiser en religionsgrinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
28 avril 2017 12:43
Ah non je suis pas incoherente il est question d'obéissance dans la religion, pas dautocratie et de pouvoir suprême, faut arrêter de pousser les comprehensions a l'extrémité pour défendre vos points de vue

Tiens bonne lecture
Des gens comme toi qui refusent la religion et les révélations d'Allah qui octroient des droits aux hommes juste parce que ça ne vous arrange pas , que Dieu vous guide.

Oui tu n'as rien a dire ni commander, si ton époux veut prendre en charge une autre femme, du moment qu'il n'est pas dans la désobéissance de son Maitre et de son dine t'es personne pour lui mettre des barrières. Il aura de lourdes responsabilités et des règles a respecter donc il devra assurer les moyens en amont, étant donné que ce n'est pas donné a tout le monde, Allah a rappelé qu'il pouvait se contenter d'une seule
Tu veux pas de polygamie tu le fais remarquer le jour du mariage et tu poses cette condition au contrat point barre smiling smiley ta définition de "esclave qui obéit aveuglement" désolée ça n'existe pas ça chez les musulmans, les décisions doivent être toujours fondées sur le coran, la sunnah et donc la raison

Oui je saurai pas te donner la raison du "nombre 4" et pas 6, 7, 9 ou 15 c'est Allah qui sait mieux le choix de ce chiffre et pas un autre

Quant aux savants que vous prenez de haut ils ont étudié ta religion pendant des années, ils viennent pas raconter des salades sans sources ni rayer ce qui les dérange, comme voussmiling smiley
Citation
Soukin a écrit:
Faut vraiment te rediriger a la sourate et au verset en question pour te montrer que c'est autorisé et que cest un droit ?

"Il est conseiller de vous contenter d'une seul cela et mieux pour vous " un extrait du verset il faut lire tout la totalité et pas une partie .....

Si Allah parle et autorise y a aucun délire nul part

ça le devient si une fois marié tu impose à ton épouse un remariage et surtout si elle refuse

4 femmes je suis pas savante renseigne toi auprès des sources et des gens de sciences, y a des livres des conférences des cours des audios !

Donc tu affirme des choses sans savoir pourquoi 4 femme pas 3,ou 5, ou 6 etc..... personne n'est savant il faut arrêté d’idolâtré les gens


Non ton mari n'a pas besoin de ton autorisation

Donc la femme doit se soumettre elle doit obéir et l'homme impose ces règles selon c'est convenance après on s'étonne des nombreux problèmes et de communication dans le couple ça ne fonctionne pas comme ça l’homme comme la femme ont des obligations mutuel ..Allah n'a pas creé la femme pour être l'esclave et obéir aveuglement à l'homme non il a fait de la femme la compagne de l'homme SA COMPAGNE et pas SON ESCLAVE

C'est pas parce que ça te plait pas qu'on va t'obéir

Tu es incohérente donc si je te suis bien l'homme qui impose la femme doit obéir peut importe que ça lui déplaît elle doit obéissance et tant pis si elle refuse il se passera de son avis.... escuse moi mais c'est pas ça une vie de couple de famille épanouie rien ne ressemble à un mariage ou les deux se voue un respect mutuelle simplement l'un des conjoints doit se soumettre et fermer ça bouche et tout cela au nom d'une religions mal interprété à cause de d'homme que tu appelle SAVANTeye popping smiley...... arr le machisme déguiser en religionsgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook