Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis dépensièreeeeee
l
28 juillet 2013 23:08
salam

Nous les filles on a de la chance des vetements pas trés cher et le truc c'est que j'ai tjr été dépensière dans les vêtements chaussures surtout la pendant les soldes je fais que acheter des haut a 20e 14e 20e etcccccc mon armoire est blindé je fais que sa vous êtes comment vous les filles?
28 juillet 2013 23:35
salam
moi tt se que jaime jachete peut importe le prix lol (bon y a des limites quand meme) lol
bah moi je jette! ou alors je les ranges et jles sors plus lol
l
29 juillet 2013 00:37
ah carrément tu jette toi moi non je les donne à ma petite soeur ou je les envoi au bled
29 juillet 2013 01:59
Salam,

Je suis comme toi, j'aime dépenser et me faire plaisir, mais c'est devenu une mauvaise habitude car parfois je n'achète pas par plaisir mais par pulsion ou habitude! J'essaie de me raisonner en m'attribuant un budget "plaisir " (shopping, maquillage, sorties, etc). J'espère tenir sur la durée mais tout est question d'habitude (3ème fois que je le répète grinning smiley)

Je me pose de plus en plus la question de savoir si ce que j'achète me sera utile et souvent après réflexion, je me rends compte que je n'en ai pas besoin et je repose l'article dans les rayons lol.

J'espère que ça pourra aider d'autres dépensières winking smiley
S
29 juillet 2013 15:10
Pensez à sortir sans carte ou avec peu de cash sur vous quand vous faites les magasins.. ça limite... retirez une somme max en liquide et laisser la carte à la maison... winking smiley
29 juillet 2013 20:32
En plus j'regardais mon compte taleur et j'me dizai "Awilii Soraya c'est quoi toutes ces dépenses inutiles..."

Franchement les vêtements, make up et tout c'est vraiment une drogue on s'en rend pas compte !! Heeeelp mdrrr
29 juillet 2013 22:13
Citation
leil94 a écrit:
salam

Nous les filles on a de la chance des vetements pas trés cher et le truc c'est que j'ai tjr été dépensière dans les vêtements chaussures surtout la pendant les soldes je fais que acheter des haut a 20e 14e 20e etcccccc mon armoire est blindé je fais que sa vous êtes comment vous les filles?


Salam !

pareil je suis extra dépensière a un point que je peut faire une brocante d'articles tout neuf lol
30 juillet 2013 00:47
Citation
M&MsMarocMauritanie a écrit:
Pensez à sortir sans carte ou avec peu de cash sur vous quand vous faites les magasins.. ça limite... retirez une somme max en liquide et laisser la carte à la maison... winking smiley

Le problème c'est que je ne peux pas sortir sans ma CB, je me dis toujours que je peux tomber en galère de voiture ou autre et qu'il est indispensable d'avoir un moyen de paiement pour pallier aux imprévus! Je pense que la question n'est pas de savoir si on doit sortir ou nous avec une somme donnée ou avec ou sans CB, la vraie question est de savoir ce qui nous pousse à être si dépensière afin de trouver les solutions pour combattre ça smiling smiley
30 juillet 2013 13:17
salam , moi j'achète aussi beaucoup de vêtement, parfois j'achète et ne les mets pas , mais soit je les revends quand je ne les mets plus sinon je les mets dans des conténaires pour les petits rien, je fait quand même attention au prix je n'achète pas des vêtement trop chèr car je n'aime pas mettre des prix trop élévé pour des vetements voila
S
31 juillet 2013 11:30
Citation
aiie a écrit:
Citation
M&MsMarocMauritanie a écrit:
Pensez à sortir sans carte ou avec peu de cash sur vous quand vous faites les magasins.. ça limite... retirez une somme max en liquide et laisser la carte à la maison... winking smiley

Le problème c'est que je ne peux pas sortir sans ma CB, je me dis toujours que je peux tomber en galère de voiture ou autre et qu'il est indispensable d'avoir un moyen de paiement pour pallier aux imprévus! Je pense que la question n'est pas de savoir si on doit sortir ou nous avec une somme donnée ou avec ou sans CB, la vraie question est de savoir ce qui nous pousse à être si dépensière afin de trouver les solutions pour combattre ça smiling smiley

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi .. on ne sait jamais ce qui peut arriver !
Le problème c'est de s'attarder sur le fonds du problème... moi personnellement je sais que j'achète souvent car je m'attarde beaucoup sur les apparences.. Malheureusement je n'arrive pas encore à me détacher de l'apparence physique et j'ai besoin d'être toujours bien habillée car cela me permets d'avoir confiance en moi..
31 juillet 2013 13:23
Salam

@MMS-MarocMauritanie : je suis exactement dans le même cas que toi : prendre soi de mon apparence est indispensable pour moi.

Impossible que je sorte "a l'arrache".
Et effectivement cela permet d'avoir une meilleure estime de soi et une confiance en soi.

Et ca peut de gens le comprennent et te qualifient gratuitement "d'aguicheuse" ou de fille facile ou de mecreante tout ca car tu aimes prendre soin de toi.

Les gens émettent des jugements hâtifs sans savoir ce qu'on a réellement vécu dans notre vie.

Ici sur Yabiladi ils disent que lorsque tu portes un leggings tu es une "crasseuse" ou une "dégueulasse".
Je pense etre plus propre qu'eux et leur médisance !
1 août 2013 00:11
@MMS-MarocMauritanie: tu sais être habillée ne veut pas forcément dire dépenser à tout va. Parfois je me dis qu'il vaut mieux miser sur quelques pièces de qualité et qui font le look plutôt que d'acheter une tonne de vêtements dont on se lassera, mais l'habitude de dépenser est toujours présente.

Concernant le lien entre se sentir bien en étant bien habillée, je suis là aussi plutôt d'accord avec toi mais avec le temps j'apprends à être plus indulgente avec moi même en misant de plus en plus sur le naturel (niveau maquillage ,produits cosmétiques) mais aussi niveau vêtements en choisissant des pièces qui correspondent à mon état d'esprit et dans lesquelles je me sens bien Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook