Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi je suis pas croyant, je crois à la science
K
25 décembre 2017 18:43
Bon, pour la SVT je te l'accorde, ce n'est pas mon domaine car je ne m'y suis jamais intéressé, mais en ce qui concerne les maths fais très attention à ce que tu dis, ça a toujours été ma matière préférée.

Bon tu n'as pas répondu à ma question : "Dans ce cas définis moi le chiffre 2 sans me dire que 2 = 1+1 . "
Je pense que tu as compris que c'était une définition et non pas une propriété.

C'est toi qui est rigolo à me proposer un blog de vulgarisation sur les axiomes de Peano, chose que je faisait en première année de prépa MP.
J'ai un cours tout-à-fait complet à ce sujet et lorsque je dis que 1+1 = 2 est une définition je sais de quoi je parle.

Si tu avais au moins tenté de répondre à ma question tu t'en serais aperçu mais tu veux absolument considérer cela comme une propriété.

Bref, je te le redemande encore une fois

" Dans ce cas définis moi le chiffre 2 sans me dire que 2 = 1+1 . "

et si tu ne me réponds pas ( et pas un blog de vulgarisation ou je ne sais quoi, une réponse personnelle) je mettrai fin au débat en te considérant comme un troll.
Et tu as intérêt à faire très attention à ce que tu dis en maths, cela peut très vite se retourner contre toi.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Et si tu n'est pas convaincu reprenons l'exemple " 1+1=2".
Tu affirmes que cela peut être démontré, admettons cela.
Tu sais ce qu'est "1" ? Tu sais ce qu'est "+" et "=" ?
Dans ce cas définis moi le chiffre 2 sans me dire que 2 = 1+1 .
Bonne chance Winking smiley"


1+1=2 ce n'est pas démontrable ??? si cela ne l'était pas comment tu calculerais comment tu ferais confiance à l'addition ?

allez je t'envoies sur un blog de math , c'est rigolo tu me dis que c'est pas démontrable et tu donnes toi même presque la solution...

[blogdemaths.wordpress.com]
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
25 décembre 2017 19:42
Je n'ai jamais dit que c'était une propriété...

Je disais que tu tiens certaines choses pour vrai...facilement, que d'autres choses on les tiens pour vrais car on pas la capacité de démontrer (on a pas fait les études), vitesse de la lumière par exemple, et que à partir de là on fait confiance aux scientifiques plus balèzes que nous... comme vous faites confiance à vos "scientifiques" du coran.

Pourquoi faire plus confiance aux uns plutôt qu'aux autres...c'est juste cela la question winking smiley


Citation
Kbayli a écrit:
Bon, pour la SVT je te l'accorde, ce n'est pas mon domaine car je ne m'y suis jamais intéressé, mais en ce qui concerne les maths fais très attention à ce que tu dis, ça a toujours été ma matière préférée.

Bon tu n'as pas répondu à ma question : "Dans ce cas définis moi le chiffre 2 sans me dire que 2 = 1+1 . "
Je pense que tu as compris que c'était une définition et non pas une propriété.

C'est toi qui est rigolo à me proposer un blog de vulgarisation sur les axiomes de Peano, chose que je faisait en première année de prépa MP.
J'ai un cours tout-à-fait complet à ce sujet et lorsque je dis que 1+1 = 2 est une définition je sais de quoi je parle.

Si tu avais au moins tenté de répondre à ma question tu t'en serais aperçu mais tu veux absolument considérer cela comme une propriété.

Bref, je te le redemande encore une fois

" Dans ce cas définis moi le chiffre 2 sans me dire que 2 = 1+1 . "

et si tu ne me réponds pas ( et pas un blog de vulgarisation ou je ne sais quoi, une réponse personnelle) je mettrai fin au débat en te considérant comme un troll.
Et tu as intérêt à faire très attention à ce que tu dis en maths, cela peut très vite se retourner contre toi.
K
25 décembre 2017 20:11
Citation
MNO PQR a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était une propriété...
Tu as dit que c'était démontrable hors seules les propriétés sont démontrables !
Tu as donc sous-entendu que s'en était une jusqu'à ce que tu comprennes que que c'est une définition donc non démontrable.

Pour ce qui est de la vitesse de la lumière, comme je te l'ai dit, je m'en moque, je ne suis pas physicien et ne fais pas d'expériences.
Et puis j'ai vu X reportages sur les calculs ( on ne démontre pas un tel fait) de la vitesse de la lumière et il me semble qu'en physique quantique on a déjà dû le démontrer implicitement sachant que l'on a démontré E = mc^2, à partir de là, si tu connais la masse et l'énergie tu en déduit c.

Mais le terme "démonstration" de la vitesse de la lumière n'a pas réellement de sens sachant que l'on a dit " On pose c = 299 792 458 m/s la vitesse de la lumière ", regarde ici .

"Aujourd'hui on inverse cette formule en postulant constante la vitesse c des ondes électromagnétiques (vitesse de la lumière). Dans le Système international d'unités, on définit le mètre en imposant c = 299 792 458 m s−1"

C'est pratiquement une définition.


Il n'y a pas de " scientifiques" du Coran, le Coran n'est pas un livre de science mais un livre moral.

Citation
MNO PQR a écrit:
Pourquoi faire plus confiance aux uns plutôt qu'aux autres...c'est juste cela la question

Parce que je fais confiance à qui je veux tout simplement.
Si tu me dis qu'il existe une galaxie en forme de croissant, tant qu'on a ni montré que cela est vrai, ni montré que cela est faux, libre à moi de croire ou non.

Tu as envie de croire en la théorie ( non démontrée donc) de l'évolution, et bien moi non.
J'ai envie de croire à la théorie du Big bang ( non démontrée) et toi peut-être bien que oui, peut-être bien que non.
Chacun ses croyances, mais à tous le même savoir winking smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était une propriété...

Je disais que tu tiens certaines choses pour vrai...facilement, que d'autres choses on les tiens pour vrais car on pas la capacité de démontrer (on a pas fait les études), vitesse de la lumière par exemple, et que à partir de là on fait confiance aux scientifiques plus balèzes que nous... comme vous faites confiance à vos "scientifiques" du coran.

Pourquoi faire plus confiance aux uns plutôt qu'aux autres...c'est juste cela la question winking smiley
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
26 décembre 2017 19:36
Tu ne réponds pas à mes interrogations....Bye
K
26 décembre 2017 19:39
Je n'ai vu aucune question ou interrogation à moins que tu les aies mise en police blanche sur fond blanc ...

Quelle était donc ta question ?
Pourrais-tu répondre aux miennes à moins que tu cherches à fuir le débat ?

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tu ne réponds pas à mes interrogations....Bye
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
S
26 décembre 2017 20:01
Il a répondu à toutes tes questions, et des réponses personnelles contrairement à toi où tu te contentes de lui balancer des sites web et vulgarises.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tu ne réponds pas à mes interrogations....Bye
K
26 décembre 2017 20:32
Je pense qu'il veut fuir, attendons encore un peu pour voir s'il répond winking smiley
Citation
Seyant a écrit:
Il a répondu à toutes tes questions, et des réponses personnelles contrairement à toi où tu te contentes de lui balancer des sites web et vulgarises.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
D
26 décembre 2017 20:41
Bonjour aux concernés si vous voulez je peux faire l'arbitre ?

Allez y reposez votre ou vos questions à l'autre et répondez clairement ...
K
26 décembre 2017 20:43
Bonjour,

Jouer l'arbitre ne sera pas nécessaire je pense winking smiley

Par contre, si tu as ton mot à dire, je t'invite à participer à la discussion !
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour aux concernés si vous voulez je peux faire l'arbitre ?

Allez y reposez votre ou vos questions à l'autre et répondez clairement ...
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
D
26 décembre 2017 20:49
ça pour bien comprendre il faudrait que je lise tous vos échanges Kbayli, dis moi, de quoi il s'agit ?
26 décembre 2017 20:55
Seyant et Kbayli, les dupond et dupont de Yabi SOS


Citation
Kbayli a écrit:
Je pense qu'il veut fuir, attendons encore un peu pour voir s'il répond winking smiley
K
26 décembre 2017 20:58
Tu ne veux pas répondre à mon post ???

"Je n'ai vu aucune question ou interrogation à moins que tu les aies mise en police blanche sur fond blanc ...

Quelle était donc ta question ?
Pourrais-tu répondre aux miennes à moins que tu cherches à fuir le débat ?
"



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Seyant et Kbayli, les dupond et dupont de Yabi SOS
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
K
26 décembre 2017 21:11
Désolé mais j'ai la flemme de te faire un résumé ^^'

Je t'invite à lire en diagonale pour voir de quoi il s'agit ce n'est pas très compliqué winking smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
ça pour bien comprendre il faudrait que je lise tous vos échanges Kbayli, dis moi, de quoi il s'agit ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
K
27 décembre 2017 13:12
Effectivement il a pris la fuite grinning smiley
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
28 décembre 2017 16:11
Je pense que vous mélangez tout. La science n'est pas une religion et la religion ne s'occupe pas de science. Ce sont des domaines différents. Vos propos ne sont pas logiques
K
28 décembre 2017 16:16
En quoi je mélange tout ?
Tu peux me citer pour voir ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je pense que vous mélangez tout. La science n'est pas une religion et la religion ne s'occupe pas de science. Ce sont des domaines différents. Vos propos ne sont pas logiques
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
28 décembre 2017 17:34
Je vois que vous ne m'avez pas lu. Question de logique élément taire. On compare ce qui est comparable. Religion et science ne parle pas de la même chose. On peut comparer les religions entre elles, on peut comparer des théories scientifiques entre elles mais on ne peut pas comparer religion et science, d'un côté ils s'agit de croyance, de l'autre il s'agit de résultats venant d'une recherche scientifique.
K
28 décembre 2017 17:43
C'est toi qui ne m'a pas lu, j'ai fais justement ce post pour comprendre comment certains athées pouvaient répondre " Je ne crois pas en Dieu mais à la science.".
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je vois que vous ne m'avez pas lu. Question de logique élément taire. On compare ce qui est comparable. Religion et science ne parle pas de la même chose. On peut comparer les religions entre elles, on peut comparer des théories scientifiques entre elles mais on ne peut pas comparer religion et science, d'un côté ils s'agit de croyance, de l'autre il s'agit de résultats venant d'une recherche scientifique.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
28 décembre 2017 17:52
cette question aussi est absurde. La science exige de faire des observations, comment faire des observations en ce qui concerne l'existence de DIEU;
K
28 décembre 2017 17:53
C'est pourquoi j'ai fait ce sujet.
Mais tu ne m'as toujours pas dit en quoi JE suis contradictoire.
Citation
bouloulou4 a écrit:
cette question aussi est absurde. La science exige de faire des observations, comment faire des observations en ce qui concerne l'existence de DIEU;
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook