Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis contre le fait d'aimer plusieurs femmes et pourtant
2 septembre 2018 14:54
Et pourtant c'est ce que je viens de vivre.
Je suis un jeune homme celibataire qui souhaite s'engager avec une fille. Cette fille en question est mon âme soeur, c'est comme ça que je la considère, je ne lui ferai jamais aucun mal, je prèfère en prendre sur moi, je ne l'echangerai contre rien au monde également. Mais voilà je n'ai aucun contrôle sur mon coeur, c'est un organe indépendant.
La deuxieme fille en question on s'est croisé au travail. Comme chaque année je fais connaissance avec des personnes et parfois ça accroche et nous devenons des amis et des confidents. C'etait ça mon intention de depart, sauf que ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais. Le courant est super bien passé avec cette fille, on a naturellement passé la journée ensemble. Mais le soir en rentrant chez moi je me suis senti tout drôle et franchement c'est super genant. Alors je vous arrete toute de suite, ce sentiment que j'ai envers elle me degoute parce que ce que je n'aime pas pour moi je n'aime pas pour les autres, je suis contre ça à 200% mais ça ne change pas le fait que j'ai ressenti de l'affection pour cette fille.
Il est claire que ça sera difficile d'être des amis, donc je me suis dit qu'à partir d'un certain moment si les choses continue d'aller dans le sens d'une relation je lui dirai tout, mais je ne pourrais pas le faire avant parce que je passerai pour un idiot et puis le temps d'arriver jusqu'a la je vais en pâtir !
Voilà pourquoi j'ai voulu comprendre si vous les filles vous avez deja vecu ça ou bien est ce que c'est propre aux hommes ou bien encore c'est moi qui suis comme ça ?
Ces deux filles sont extraordinaires et je ferai tout pour veiller sur elles, jamais je ne les utiliserai à mes propres fin.
Dites moi les garçons si vous avez deja vecu une chose similaire.
Dieu est dur parfois, je me demande pourquoi les choses sont ainsi ? Il aurait pu tres bien m'envoyer une collegue comme celle que j'ai eu l'an passé, ou il ne y avait aucun risque. Je sais que Dieu est bon mais je ne crois pas qu'on partage la meme vision du bien meme si je sais qu'au fond c'est Lui qui a raison.

Dans le boulot que je fais, un confident est indispensable. Et il faut qu'il soit du meme age que moi, sinon je ne pourrai pas vraiment agir comme je le fais regulierement, comme le fais d'envoyer des textos ou appeler la personne pour echanger un peu. Bon c'est a peu pres ça. Merci pour votre temps.
2 septembre 2018 14:57
C'est pas de l'amour, c'est sheytan ça...
A
2 septembre 2018 14:59
Tu dis aimer une femme comme ton âme sœur et tu côtoie une autre tout en la prenant comme ta confidente, il y a contradiction.

Si tu considérais ta première comme ton âme sœur tu n'aurais noué aucun lien avec l'autre, c'est le bazar dans ta tête c'est pas ça l'amour tu fais fausse route
2 septembre 2018 15:01
Je ne crois pas parce que c'est des choses naturels, sinceres, sans aucune arriere pensee. Je n'attend rien de la deuxieme et ça se voit mais mon coeur s'est attaché. Aujourd'hui j'hesite meme a lui ecrire.
Citation
Bee a écrit:
C'est pas de l'amour, c'est sheytan ça...
2 septembre 2018 15:03
Vous ne pouvez pas comprendre pourquoi je dis que c'est mon ame soeur parce que je n'ai pas parlé sur elle.
Le soucis de la premiere c'est qu'elle est tres difficile, je veux demander sa main, je lui ai dit mais elle complique tout.
Citation
Adnane84 a écrit:
Tu dis aimer une femme comme ton âme sœur et tu côtoie une autre tout en la prenant comme ta confidente, il y a contradiction.

Si tu considérais ta première comme ton âme sœur tu n'aurais noué aucun lien avec l'autre, c'est le bazar dans ta tête c'est pas ça l'amour tu fais fausse route
2 septembre 2018 15:03
Il n'y a pas d'enigme.

Si les deux personnes sont exceptionnelles, faut choisir une et surtout faire ta vie avec elle. Ne te presse pas en ce moment, attend que les les choses se decantent.

Tu es sur que la collegue aimerai quelque chose de serieux avec toi ?

L'erreur a ete de trop trainer avec ta copine, si vous etiez deja maries cela n'aurai pu avoir lieu ou vraiment la question ne serai pas pose de la meme maniere, tu n'aurai pas divorce

Je ne comprends pas pq tu as attendu avec ta copine, si elle est tout ce que tu veux...

Veiller sur une femme lambda a quoi bon ? Perso j'aimerai que mon mari veille sur moi aucunement un homme qui n'est rien pour moi. C'est faux comme idee.

Choisi avec ton coeur.
2 septembre 2018 15:03
Le fait en lui-même, celui de t'intéresser à une autre alors même que tu es sensé t'engager avec quelqu'un, est malsain.
Tu suis le mauvais chemin, et ça ne peut venir que de lui...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Je ne crois pas parce que c'est des choses naturels, sinceres, sans aucune arriere pensee. Je n'attend rien de la deuxieme et ça se voit mais mon coeur s'est attaché. Aujourd'hui j'hesite meme a lui ecrire.
2 septembre 2018 15:05
Le choix est deja fait a vrai dire, ce qui me gene c'est ce que je ressens pour l'autre.
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a pas d'enigme.

Si les deux personnes sont exceptionnelles, faut choisir une et surtout faire ta vie avec elle. Ne te presse pas en ce moment, attend que les les choses se decantent.

Tu es sur que la collegue aimerai quelque chose de serieux avec toi ?

L'erreur a ete de trop trainer avec ta copine, si vous etiez deja maries cela n'aurai pu avoir lieu ou vraiment la question ne serai pas pose de la meme maniere, tu n'aurai pas divorce

Je ne comprends pas pq tu as attendu avec ta copine, si elle est tout ce que tu veux...

Veiller sur une femme lambda a quoi bon ? Perso j'aimerai que mon mari veille sur moi aucunement un homme qui n'est rien pour moi. C'est faux comme idee.

Choisi avec ton coeur.
2 septembre 2018 15:08
Oui je n'aurai jamais due faire connaissance mais le soucis c'est qye je me suis fait surprendre.
He syis quelqu'un de tres difficile, super exigent, vraiment la beauté physique ne suffit pas avec moi, il faut beaucoup plus. Et cette fille deja elle a ete parachuté dans ma vie, je ne suis pas allé vers elle, et elle n'est pas venue a moi, mais les choses ont evolué de la façon qu'on se parle et qu'on se rende compte qu'on etait pareil.
Citation
Bee a écrit:
Le fait en lui-même, celui de t'intéresser à une autre alors même que tu es sensé t'engager avec quelqu'un, est malsain.
Tu suis le mauvais chemin, et ça ne peut venir que de lui...
2 septembre 2018 15:08
Quand on se marie faut etre avec une seule personne en tete: notre futur(e) conjoint(e).

Si avant le mariage tu peux etre perturbe, emballe par quelqu'un d'autre de la maniere a occuper tes pensees et mettre tout en danger, que sera dans quelques annees ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Le choix est deja fait a vrai dire, ce qui me gene c'est ce que je ressens pour l'autre.
2 septembre 2018 15:11
Je suis d'accord avec toi. Imagine maintenant que ça soit comme ça encore et encore sans que je puisse faire quoique ce soit.

La premiere fille en question est comme je vous ai dit mon ame soeur, rien ne pourra m'e'defaire d'elle, j'en suis convaincu.
Citation
DB & PP a écrit:
Quand on se marie faut etre avec une seule personne en tete: notre futur(e) conjoint(e).

Si avant le mariage tu peux etre perturbe, emballe par quelqu'un d'autre de la maniere a occuper tes pensees et mettre tout en danger, que sera dans quelques annees ?
2 septembre 2018 15:14
Tu peux etre pareil, avoir une complicite totale des idees, pensees mais cela ne veut pas dire qu'on se marie avec la personne en question ou que soit possible.

Parfois cette complicite est juste dans un cadre donne (job) et ne fonctionnera pas en dehors.

Evidemment c'est une chance pouvoir se marier avec quelqu'un avec lequel la complicite est totale. Mais beaucoup ne se rendent meme pas compte ou ont d'autres criteres essentiels.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Oui je n'aurai jamais due faire connaissance mais le soucis c'est qye je me suis fait surprendre.
He syis quelqu'un de tres difficile, super exigent, vraiment la beauté physique ne suffit pas avec moi, il faut beaucoup plus. Et cette fille deja elle a ete parachuté dans ma vie, je ne suis pas allé vers elle, et elle n'est pas venue a moi, mais les choses ont evolué de la façon qu'on se parle et qu'on se rende compte qu'on etait pareil.
2 septembre 2018 15:18
C'est injuste d'abord.

Quand quelqu'un qui te plait, est serieux avec toi, dans la voie du mariage...chercher ou voir des complicites ailleurs plus que les relations normales, c'est tout simplement injuste.

Imagine que ta copine aurai de tels pensees. Que ressentirai-tu ? Penserai pas tu qu'elle juste joue avec toi ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Imagine maintenant que ça soit comme ça encore et encore sans que je puisse faire quoique ce soit.

La premiere fille en question est comme je vous ai dit mon ame soeur, rien ne pourra m'e'defaire d'elle, j'en suis convaincu.
P
2 septembre 2018 15:18
Lol.

T loin d etre pret pr le mariage. Tu dois etre un dom juan qui ne se satisfait pas d1 seule femme. Le gout pr l autre t attires.

Tant que tu ne te recadres pas tu seras un eternel insatisfait.
2 septembre 2018 15:19
L'an passé j'ai croisé une fille formidable, on etait super complice, comme des freres et soeurs. J'esperais.la.meme chise cette annee et quand je l'ai vu, je n'ai pas cessé de me dire des choses saines. Mais on dirait que plus je faisais connaissance plus je prenais conscience. Et en retrant enfin de journée chez moi, j'ai ressenti de l'affection et voila je me sens comme piegé. Je suis peut etre un type naif qui a besoin d'avoir plus de plomb dans la tete. Ça peut expliquer ce qui s'est passé mais le teuc c'est que je ne suis pas le genre de gars qui se dit on evite de parler au fille, c'est sexiste.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu peux etre pareil, avoir une complicite totale des idees, pensees mais cela ne veut pas dire qu'on se marie avec la personne en question ou que soit possible.

Parfois cette complicite est juste dans un cadre donne (job) et ne fonctionnera pas en dehors.

Evidemment c'est une chance pouvoir se marier avec quelqu'un avec lequel la complicite est totale. Mais beaucoup ne se rendent meme pas compte ou ont d'autres criteres essentiels.
A
2 septembre 2018 15:21
Tu racontes des conneries frère

Tu as une âme soeur qui t'attends et tu fais quoi pendant ce temps ? Tu sympathise avec une nouvelle collègue.

Pourquoi tu n'as dévoilé d'emblée à ta nouvelle collègue que tu étais en couple ? Et hop, l'affaire était réglée.

Tu as volontairement laissé s'installer l'ambiguïté car tu as peut-être ce besoin de plaire, de séduire et qui est difficile à réfréner chez toi.

Pas étonnant aujourd'hui que tu te retrouves dans un jeu des chaises musicales.




Citation
Roi de Coeur a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Imagine maintenant que ça soit comme ça encore et encore sans que je puisse faire quoique ce soit.

La premiere fille en question est comme je vous ai dit mon ame soeur, rien ne pourra m'e'defaire d'elle, j'en suis convaincu.
2 septembre 2018 15:22
Je ne crois pas aux conneries d’aimer 2 personnes
Pour moi ça manque de sincérité et d’integrité
Je crois plutôt que tu te voiles la face !
À mon avis la première doit te rassurer pour devenir une future épouse et la seconde est plutôt ton miroir émotionnel
Donc laisse tomber la deuxième car tu n’ajouteras pas de valeur à sa vie à part la détruire puisque tu es engagé ailleurs!
2 septembre 2018 15:23
La verité c'est que c'est moi qui veut me marier avec elle. En fait elle me fait poiroté, je ne veux rentrer dans les details parce que vous vous rendrez compte que ce qu'on dit sur les filles est vrais, c'est que personne n'arrive a vous comprendre. La fille en question me desirais a mourir quand elle ne m'avait pas, mais une fois que j'ai eu des sentiments pour elle, elle a sortie sa coquille, et elle me garde a distance. Je ne sors pas avec elle mais il y a beaucoup de chose a dire sur nous. J'ai ete claire avec elle mais elle de son coté c'est n'importe quoi.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est injuste d'abord.

Quand quelqu'un qui te plait, est serieux avec toi, dans la voie du mariage...chercher ou voir des complicites ailleurs plus que les relations normales, c'est tout simplement injuste.

Imagine que ta copine aurai de tels pensees. Que ressentirai-tu ? Penserai pas tu qu'elle juste joue avec toi ?
2 septembre 2018 15:25
Tu n'es ni naif ni fautif. Ca puisse arriver quand on n'est pas surs avec une personne, quand rien n'y est ou pas tres fort. Ou quand la personne n'est pas serieuse avec nous.

Tu as dit que ta copine complique le tout, quand vous pouvez faire simple pour etre ensemble.

Je crois que c'est a partir de la que la faille s'est creusee dans ta tete.

Quand on veut etre serieux si de l'autre cote la reponse n'est pas prompte ca puisse arriver.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
L'an passé j'ai croisé une fille formidable, on etait super complice, comme des freres et soeurs. J'esperais.la.meme chise cette annee et quand je l'ai vu, je n'ai pas cessé de me dire des choses saines. Mais on dirait que plus je faisais connaissance plus je prenais conscience. Et en retrant enfin de journée chez moi, j'ai ressenti de l'affection et voila je me sens comme piegé. Je suis peut etre un type naif qui a besoin d'avoir plus de plomb dans la tete. Ça peut expliquer ce qui s'est passé mais le teuc c'est que je ne suis pas le genre de gars qui se dit on evite de parler au fille, c'est sexiste.
S
2 septembre 2018 15:27
Salam

Pour ma part, à partir du moment où on aime VRAIMENT une personne, on ne peut pas tomber amoureux d'une autre.

Je pense qu'Adnane a raison, c'est pas ça l'amour.

Quand on aime une personne, on ne peut pas devenir "ami" avec une autre. Déjà ça ne se fait pas, et puis si le sentiment amoureux est vraiment là pour la première personne, tu es incapable d'éprouver des sentiments pour une autre.

Tu n'aimes pas ta première femme comme il se doit, il y a un souci.

Après tu pourras toujours me parler de polygamie qui est licite et tout ça, ok, je comprends. Mais Dieu dans le Coran incite à devenir monogame avant tout. Il vaut mieux une femme et que tout aille bien que plusieurs et que ce soit le bazar.

Donc là, accepterais-tu que ta femme ait des sentiments pour un autre que toi ?

Ne me sors surtout pas l'argument qui consiste à dire que la femme, c'est pas pareil que l'homme. SI C'EST PAREIL ! En terme de sentiments on est à égalité. On a, l'homme et la femme, le même degré de possessivité et/ou de jalousie, le même désir de vouloir l'autre à nous tout seul. Après, sexuellement, effectivement, un homme est plus en demande qu'une femme et j'imagine que la polygamie a aussi été mise en place pour éviter les problèmes de fornication derrière. Malgré tout, le sentiment d'appartenance à l'autre est tout aussi douloureux quand il est brisé qu'on soit homme ou femme.

Donc là, faut savoir ce que tu veux.

A moins que ta femme soit pour la polygamie et n'y voit pas d'inconvénient, ça c'est à elle de voir. Si elle t'autorise à te mettre avec cette 2e femme, ok. Mais si à la base, c'était monogamie et rien d'autre, alors là, tu vas au devant de sérieuses difficultés.

Mais clairement, quand on aime une personne, on ne peut pas avoir envie d'aller voir ailleurs. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un souci avec notre conjoint(e).

Après, je ne dis pas. Dans une culture où la polygamie est normale, les hommes et les femmes sont déjà conditionnées à l'accepter et à la pratiquer. Malgré tout, ça crée d'énormes problèmes et même les textes religieux les soulignent.

Aimer son prochain. Il faut parfois avoir le sens du sacrifice pour l'aimer comme il se doit ...

De toutes manières, c'est ça, l'amour est un sacrifice, quoi qu'on fasse. A partir du moment on on accepte que l'autre devienne notre âme soeur, ça implique de se priver d'autres plaisirs à côté. Faut juste savoir ce qu'on veut et s'y tenir.

Donc là, si tu sais d'avance que ta femme n'acceptera pas, oublie la 2e et évite-la. Ta femme a aussi droit à ton respect. Et ça passe aussi par le fait de baisser le regard face à la gente féminine et arrête de chercher des confidentes. Ta confidente, c'est ta femme, point ! Ou un pote, tes parents, un professionnel, mais certainement pas une collègue de travail.

Bref, si tu aimes ta femme et qu'elle est contre la polygamie, éloigne-toi de cette fille. Et e lui écris surtout pas.

Comment faire pour connaître les limites à ne pas dépasser ? Imagine ta femme dans cette même situation ? Accepterais-tu qu'elle échange des messages "amicaux" avec un collègue de travail ? Sans doute que non. Donc toi c'est pareil. Ce que tu interdis à ta femme, interdis-le toi aussi. C'est la base.

Après, t'es pas capable de dire non à la 2e, alors sois au moins honnête avec ta 1re femme et dis-lui tout de suite ce qui t'arrive et assume les conséquences ensuite. A vouloir courir 2 lièvres à la fois, on finit par se retrouver avec rien dans son assiette ...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Je ne crois pas parce que c'est des choses naturels, sinceres, sans aucune arriere pensee. Je n'attend rien de la deuxieme et ça se voit mais mon coeur s'est attaché. Aujourd'hui j'hesite meme a lui ecrire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook