Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis contre le fait d'aimer plusieurs femmes et pourtant
2 septembre 2018 15:27
On ne devoile pas sa vie prive a la premiere personne qui discute avec nous. Et puis comme j'ai dis je me suis fait surprendre avec le temps. Lit un peu tout ce que j'ai dis tu vas mieux comprendre ma position.
Citation
Al Watan a écrit:
Tu racontes des conneries frère

Tu as une âme soeur qui t'attends et tu fais quoi pendant ce temps ? Tu sympathise avec une nouvelle collègue.

Pourquoi tu n'as dévoilé d'emblée à ta nouvelle collègue que tu étais en couple ? Et hop, l'affaire était réglée.

Tu as volontairement laissé s'installer l'ambiguïté car tu as peut-être ce besoin de plaire, de séduire et qui est difficile à réfréner chez toi.

Pas étonnant aujourd'hui que tu te retrouves dans un jeu des chaises musicales.
W
2 septembre 2018 15:28
Voilà pourquoi j'ai une phobie monstre de l'amour et des hommes en général, nous avons ici l'exemple parfait qui me pousse à vouloir rester seule, aucun homme n'arrive à être bien avec une seule femme dans sa vie faut plus se voiler la face
A
2 septembre 2018 15:29
Dans ce cas, je regrette, mais je ne comprends pas comment tu peux affirmer que cette première fille est ton ame soeur ?

Il n'y a pas de réciprocité. Elle n'a pas envie d'être avec toi.

Pour moi, il n'y a rien entre vous deux.

Elle ne te calcule pas, elle n'est pas enthousiaste à l'idée de se marier avec toi.

Avec les femmes, il ne faut pas insister. Soit c'est fluide, soit tu prends la tangente.

Tu devrais mettre les choses au clair avec la première et lui signifier que vous n'êtes plus en accord sur les projets d'avenir. Et que donc, il n'y a plus aucune raison de continuer.

Que tu respecte son choix. Et chacun reprend le cours de sa vie.





Citation
Roi de Coeur a écrit:
La verité c'est que c'est moi qui veut me marier avec elle. En fait elle me fait poiroté, je ne veux rentrer dans les details parce que vous vous rendrez compte que ce qu'on dit sur les filles est vrais, c'est que personne n'arrive a vous comprendre. La fille en question me desirais a mourir quand elle ne m'avait pas, mais une fois que j'ai eu des sentiments pour elle, elle a sortie sa coquille, et elle me garde a distance. Je ne sors pas avec elle mais il y a beaucoup de chose a dire sur nous. J'ai ete claire avec elle mais elle de son coté c'est n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 15:30 par Al Watan.
2 septembre 2018 15:29
Je te comprends parfaitement.

Quand on fait des efforts pour arriver a dire qu'on veut a quelqu'un et celui-ci n'est pas sur la meme longuer d'onde...

Au fait tu n'est pas lie par quoi que ce soit, c'est du jeux entre vous. C'est malsain meme.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
La verité c'est que c'est moi qui veut me marier avec elle. En fait elle me fait poiroté, je ne veux rentrer dans les details parce que vous vous rendrez compte que ce qu'on dit sur les filles est vrais, c'est que personne n'arrive a vous comprendre. La fille en question me desirais a mourir quand elle ne m'avait pas, mais une fois que j'ai eu des sentiments pour elle, elle a sortie sa coquille, et elle me garde a distance. Je ne sors pas avec elle mais il y a beaucoup de chose a dire sur nous. J'ai ete claire avec elle mais elle de son coté c'est n'importe quoi.
2 septembre 2018 15:30
Déjà croire au concepte d'âme sœur c'est à coup sur brouiller l'esprit pour rien.
2 septembre 2018 15:31
Si elle ressent la meme chise que moi pour un autre je comprendrai tout a fait etant donné que j'ai deja experimenté cela et je sais que ça ne se controle pas. Malheureusement c'est la vie, je suis deçu de voir les choses comme ça, je manque peut etre de recule mais c'est la vie elle est comme ça.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Pour ma part, à partir du moment où on aime VRAIMENT une personne, on ne peut pas tomber amoureux d'une autre.

Je pense qu'Adnane a raison, c'est pas ça l'amour.

Quand on aime une personne, on ne peut pas devenir "ami" avec une autre. Déjà ça ne se fait pas, et puis si le sentiment amoureux est vraiment là pour la première personne, tu es incapable d'éprouver des sentiments pour une autre.

Tu n'aimes pas ta première femme comme il se doit, il y a un souci.

Après tu pourras toujours me parler de polygamie qui est licite et tout ça, ok, je comprends. Mais Dieu dans le Coran incite à devenir monogame avant tout. Il vaut mieux une femme et que tout aille bien que plusieurs et que ce soit le bazar.

Donc là, accepterais-tu que ta femme ait des sentiments pour un autre que toi ?

Ne me sors surtout pas l'argument qui consiste à dire que la femme, c'est pas pareil que l'homme. SI C'EST PAREIL ! En terme de sentiments on est à égalité. On a, l'homme et la femme, le même degré de possessivité et/ou de jalousie, le même désir de vouloir l'autre à nous tout seul. Après, sexuellement, effectivement, un homme est plus en demande qu'une femme et j'imagine que la polygamie a aussi été mise en place pour éviter les problèmes de fornication derrière. Malgré tout, le sentiment d'appartenance à l'autre est tout aussi douloureux quand il est brisé qu'on soit homme ou femme.

Donc là, faut savoir ce que tu veux.

A moins que ta femme soit pour la polygamie et n'y voit pas d'inconvénient, ça c'est à elle de voir. Si elle t'autorise à te mettre avec cette 2e femme, ok. Mais si à la base, c'était monogamie et rien d'autre, alors là, tu vas au devant de sérieuses difficultés.

Mais clairement, quand on aime une personne, on ne peut pas avoir envie d'aller voir ailleurs. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un souci avec notre conjoint(e).

Après, je ne dis pas. Dans une culture où la polygamie est normale, les hommes et les femmes sont déjà conditionnées à l'accepter et à la pratiquer. Malgré tout, ça crée d'énormes problèmes et même les textes religieux les soulignent.

Aimer son prochain. Il faut parfois avoir le sens du sacrifice pour l'aimer comme il se doit ...

De toutes manières, c'est ça, l'amour est un sacrifice, quoi qu'on fasse. A partir du moment on on accepte que l'autre devienne notre âme soeur, ça implique de se priver d'autres plaisirs à côté. Faut juste savoir ce qu'on veut et s'y tenir.

Donc là, si tu sais d'avance que ta femme n'acceptera pas, oublie la 2e et évite-la. Ta femme a aussi droit à ton respect. Et ça passe aussi par le fait de baisser le regard face à la gente féminine et arrête de chercher des confidentes. Ta confidente, c'est ta femme, point ! Ou un pote, tes parents, un professionnel, mais certainement pas une collègue de travail.

Bref, si tu aimes ta femme et qu'elle est contre la polygamie, éloigne-toi de cette fille. Et e lui écris surtout pas.

Comment faire pour connaître les limites à ne pas dépasser ? Imagine ta femme dans cette même situation ? Accepterais-tu qu'elle échange des messages "amicaux" avec un collègue de travail ? Sans doute que non. Donc toi c'est pareil. Ce que tu interdis à ta femme, interdis-le toi aussi. C'est la base.

Après, t'es pas capable de dire non à la 2e, alors sois au moins honnête avec ta 1re femme et dis-lui tout de suite ce qui t'arrive et assume les conséquences ensuite. A vouloir courir 2 lièvres à la fois, on finit par se retrouver avec rien dans son assiette ...
K
2 septembre 2018 15:32
t hesitant entre deuxfilles... jm demande est ce que t vraiment pret a te marier ?
2 septembre 2018 15:33
je n'hesite pas, le choix est déja fait. Ce qui est genant c'est ce que je ressens en plus pour une autre personne. c'est contre ma volonté.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
t hesitant entre deuxfilles... jm demande est ce que t vraiment pret a te marier ?
K
2 septembre 2018 15:35
jpense t pas naif mais t trop passionné to much...bref
2 septembre 2018 15:36
exactement. merci d'avoir dit ça. c'est ce que je lui ai dit, mais elle n'entend rien.
le soucis c'est que j'ai déja tourné la page et elle a enpatie. je suis revenu à elle avec des sentiments plus fort, elle refait la même chose avec un peu d'amélioration.
il s'est passé des choses dingue dans ma vie c'est pour ça que je la considere comme mon ame soeur. mais elle a comme une phobie de s'engager et c'est pour ça que je fais encore plus attention à elle.
Citation
DB & PP a écrit:
Je te comprends parfaitement.

Quand on fait des efforts pour arriver a dire qu'on veut a quelqu'un et celui-ci n'est pas sur la meme longuer d'onde...

Au fait tu n'est pas lie par quoi que ce soit, c'est du jeux entre vous. C'est malsain meme.
K
2 septembre 2018 15:36
ben la choix est fait alors basta avance avec cel ke ta choisi, soubhanalah, ta peur de regretter ou koi ?
2 septembre 2018 15:37
Au fait il n'y a aucune femme concretement dans sa vie.

La premiere ne veut pas se marier, c'est dans les jeux, suis - fuis moi.

La 2e c'est une collegue avec laquelme il s'entend super bien.

Le mariage ce n'est pas pour demain car faut avoir deja une femme avec laquelle tout est discute en vue de mariage.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
t hesitant entre deuxfilles... jm demande est ce que t vraiment pret a te marier ?
B
2 septembre 2018 15:37
tu as depasse et de loin la barriere du professionnel et tu te trouves des excuses pour le justifier...

tu as passe la journee avec une autre fille que celle que tu aimes,,,cest deja tromper en mon sens...tu partages des choses intimes avec une autre personne

Reprends toi !
2 septembre 2018 15:39
si si, elle a super envie, elle a souffert quand j'ai tourné la page, et si je ne serai pas intervenu, je crois qu'à l'heure actuel, elle s'est entailler les veines. façon de parler pour dire qu'elle prefère souffrir que de passer à autre chose. et de mon coté depuis que je suis passé à autre chose, les choses sont encore revenu pour elle et encore plus fort. Je lui ai signifié que pour moi c'est elle et personne d'autre. et c'est la que mon coeur me fait ce coup que je vous ai dit.
Citation
Al Watan a écrit:
Dans ce cas, je regrette, mais je ne comprends pas comment tu peux affirmer que cette première fille est ton ame soeur ?

Il n'y a pas de réciprocité. Elle n'a pas envie d'être avec toi.

Pour moi, il n'y a rien entre vous deux.

Elle ne te calcule pas, elle n'est pas enthousiaste à l'idée de se marier avec toi.

Avec les femmes, il ne faut pas insister. Soit c'est fluide, soit tu prends la tangente.

Tu devrais mettre les choses au clair avec la première et lui signifier que vous n'êtes plus en accord sur les projets d'avenir. Et que donc, il n'y a plus aucune raison de continuer.

Que tu respecte son choix. Et chacun reprend le cours de sa vie.
2 septembre 2018 15:40
t'as tout compris.
Citation
DB & PP a écrit:
Au fait il n'y a aucune femme concretement dans sa vie.

La premiere ne veut pas se marier, c'est dans les jeux, suis - fuis moi.

La 2e c'est une collegue avec laquelme il s'entend super bien.

Le mariage ce n'est pas pour demain car faut avoir deja une femme avec laquelle tout est discute en vue de mariage.
2 septembre 2018 15:42
Concretement, a ce jour, je vois un probleme essentiel.

Meme si toi tu veux fonder une famille, tu n'as pas avec qui.

La premiere ce n'est rien de sur.

La deuxieme rien n'a ete discute en ce sens.

Je te vois en pratique celibataire avec des idees dans ta tete que...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
exactement. merci d'avoir dit ça. c'est ce que je lui ai dit, mais elle n'entend rien.
le soucis c'est que j'ai déja tourné la page et elle a enpatie. je suis revenu à elle avec des sentiments plus fort, elle refait la même chose avec un peu d'amélioration.
il s'est passé des choses dingue dans ma vie c'est pour ça que je la considere comme mon ame soeur. mais elle a comme une phobie de s'engager et c'est pour ça que je fais encore plus attention à elle.
2 septembre 2018 15:43
oui, pour la deuxieme je suis d'accord.
pour la premiere il ne y a aucun doute.
elle m'a dit qu'elle a besoin de temps pour être sur parce que même si elle m'aimait à en mourir elle craint de souffrir.
Citation
DB & PP a écrit:
Concretement, a ce jour, je vois un probleme essentiel.

Meme si toi tu veux fonder une famille, tu n'as pas avec qui.

La premiere ce n'est rien de sur.

La deuxieme rien n'a ete discute en ce sens.

Je te vois en pratique celibataire avec des idees dans ta tete que...
a
2 septembre 2018 15:45
Lol arretez de vous melanger et de faire connaissance ...
Ecoute ton ame soeur pourrait aussi faire connaissance avec un homme de son gout en se disant tiens on va etre amis puos quelques rendez vous plus tard elle viendra sur yabi pour pondre le mm pave ...
Moralite de l histoire :l amitie entre homme et femme n existe pas ta seule confidente est ton epouse
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Et pourtant c'est ce que je viens de vivre.
Je suis un jeune homme celibataire qui souhaite s'engager avec une fille. Cette fille en question est mon âme soeur, c'est comme ça que je la considère, je ne lui ferai jamais aucun mal, je prèfère en prendre sur moi, je ne l'echangerai contre rien au monde également. Mais voilà je n'ai aucun contrôle sur mon coeur, c'est un organe indépendant.
La deuxieme fille en question on s'est croisé au travail. Comme chaque année je fais connaissance avec des personnes et parfois ça accroche et nous devenons des amis et des confidents. C'etait ça mon intention de depart, sauf que ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais. Le courant est super bien passé avec cette fille, on a naturellement passé la journée ensemble. Mais le soir en rentrant chez moi je me suis senti tout drôle et franchement c'est super genant. Alors je vous arrete toute de suite, ce sentiment que j'ai envers elle me degoute parce que ce que je n'aime pas pour moi je n'aime pas pour les autres, je suis contre ça à 200% mais ça ne change pas le fait que j'ai ressenti de l'affection pour cette fille.
Il est claire que ça sera difficile d'être des amis, donc je me suis dit qu'à partir d'un certain moment si les choses continue d'aller dans le sens d'une relation je lui dirai tout, mais je ne pourrais pas le faire avant parce que je passerai pour un idiot et puis le temps d'arriver jusqu'a la je vais en pâtir !
Voilà pourquoi j'ai voulu comprendre si vous les filles vous avez deja vecu ça ou bien est ce que c'est propre aux hommes ou bien encore c'est moi qui suis comme ça ?
Ces deux filles sont extraordinaires et je ferai tout pour veiller sur elles, jamais je ne les utiliserai à mes propres fin.
Dites moi les garçons si vous avez deja vecu une chose similaire.
Dieu est dur parfois, je me demande pourquoi les choses sont ainsi ? Il aurait pu tres bien m'envoyer une collegue comme celle que j'ai eu l'an passé, ou il ne y avait aucun risque. Je sais que Dieu est bon mais je ne crois pas qu'on partage la meme vision du bien meme si je sais qu'au fond c'est Lui qui a raison.

Dans le boulot que je fais, un confident est indispensable. Et il faut qu'il soit du meme age que moi, sinon je ne pourrai pas vraiment agir comme je le fais regulierement, comme le fais d'envoyer des textos ou appeler la personne pour echanger un peu. Bon c'est a peu pres ça. Merci pour votre temps.
H
2 septembre 2018 15:46
Tu n'envisage une relation avec une femme que dans le cadre légal et licite du mariage . C'est une des raisons pour lesquelles Dieu à autorisé la polygamie

ca n'est pas du tout condamnable. il faut juste être transparent. Si ta première épouse te comprend et qu'elle accepte l'idée de polygamie , alors pourquoi pas. Mais il faut aussi que ta deuxième femme l'accepte aussi. C'est pas simple dans une société qui rejette le principe d'avoir deux femmes dans sa vie .

Mais ta situation peut être discutable à partir du moment où tu ferais une promesse de mariage à chacune des deux, tout en sachant que tu ne vas en épouser qu'une seule. Il y a aussi le fait qu'il ne serait pas saint d'envisager d'avoir une relation maritale légale avec une des femmes , puis de tenir la deuxième en suspend , voire de vivre avec elle une relation clandestine .
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Et pourtant c'est ce que je viens de vivre.
Je suis un jeune homme celibataire qui souhaite s'engager avec une fille. Cette fille en question est mon âme soeur, c'est comme ça que je la considère, je ne lui ferai jamais aucun mal, je prèfère en prendre sur moi, je ne l'echangerai contre rien au monde également. Mais voilà je n'ai aucun contrôle sur mon coeur, c'est un organe indépendant.
La deuxieme fille en question on s'est croisé au travail. Comme chaque année je fais connaissance avec des personnes et parfois ça accroche et nous devenons des amis et des confidents. C'etait ça mon intention de depart, sauf que ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais. Le courant est super bien passé avec cette fille, on a naturellement passé la journée ensemble. Mais le soir en rentrant chez moi je me suis senti tout drôle et franchement c'est super genant. Alors je vous arrete toute de suite, ce sentiment que j'ai envers elle me degoute parce que ce que je n'aime pas pour moi je n'aime pas pour les autres, je suis contre ça à 200% mais ça ne change pas le fait que j'ai ressenti de l'affection pour cette fille.
Il est claire que ça sera difficile d'être des amis, donc je me suis dit qu'à partir d'un certain moment si les choses continue d'aller dans le sens d'une relation je lui dirai tout, mais je ne pourrais pas le faire avant parce que je passerai pour un idiot et puis le temps d'arriver jusqu'a la je vais en pâtir !
Voilà pourquoi j'ai voulu comprendre si vous les filles vous avez deja vecu ça ou bien est ce que c'est propre aux hommes ou bien encore c'est moi qui suis comme ça ?
Ces deux filles sont extraordinaires et je ferai tout pour veiller sur elles, jamais je ne les utiliserai à mes propres fin.
Dites moi les garçons si vous avez deja vecu une chose similaire.
Dieu est dur parfois, je me demande pourquoi les choses sont ainsi ? Il aurait pu tres bien m'envoyer une collegue comme celle que j'ai eu l'an passé, ou il ne y avait aucun risque. Je sais que Dieu est bon mais je ne crois pas qu'on partage la meme vision du bien meme si je sais qu'au fond c'est Lui qui a raison.

Dans le boulot que je fais, un confident est indispensable. Et il faut qu'il soit du meme age que moi, sinon je ne pourrai pas vraiment agir comme je le fais regulierement, comme le fais d'envoyer des textos ou appeler la personne pour echanger un peu. Bon c'est a peu pres ça. Merci pour votre temps.
2 septembre 2018 15:47
l'amitié elle entre homme et femme existe même sil y a toujours danger. le risque 0 n'existe pas. Cela dit avec certaine personne, elle peut être impossible.
Citation
anita26 a écrit:
Lol arretez de vous melanger et de faire connaissance ...
Ecoute ton ame soeur pourrait aussi faire connaissance avec un homme de son gout en se disant tiens on va etre amis puos quelques rendez vous plus tard elle viendra sur yabi pour pondre le mm pave ...
Moralite de l histoire :l amitie entre homme et femme n existe pas ta seule confidente est ton epouse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook