Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis complexée par mon voile
s
19 mai 2013 20:59
Je ne sais pas ce que vous appelez (l’islam) ?
Il y a quelque années, nos parents n’avaient ni voile ni barbe et pourtant ils sont musulmans
De nos jours, il faut être voilé en noir et de ne pas se raser si non tu es kafir Are you crazy
Je pense qu’il y a un gros problème !!
20 mai 2013 10:51
Salam à toutes...
Moi c'est un peu mitigé. Je voudrai me voiler car j'ai l'impression que si je n'ai pas le hijab je ne suis pas une femme "respectable" alors que c'est faux. Il y a beaucoup de femmes musulmanes non voilées et qui sont des femmes très bien, une de mes copines en fait d'ailleurs parti. Mais moi, je ressens ce besoin d'être fermée mais j'ai peur du regard des gens. Pendant le ramadan 2011 j'ai été en ville avec Khalti (la mère de mon ami) et j'étais voilée. J'ai vu que les gens me regardaient avec insistance et j'étais très gênée. Et je l'ai enlever...
J'avais un peu honte devant ma belle-mère de pas être assez forte face aux regards des gens mais ces regards ont tout de même un impact..........!!
Cet été je pars au Maroc Inch'Allah pour la 1ère fois de ma vie et je fais le ramadan là-bas.
Je pars le 4 juin et je reviens que fin août. Je me voilerai pendant tout mon séjour. Je sais que là-bas je n'aurai pas cette gêne. Je me sentirai dans mon élément puisque énormément de femme sont voilée j'imagine. Et je me suis dit que si je me voiler pendant trois mois au bled, en revenant en France je pourrai pas m'en passer parce-que j'en aurait pris l'habitude. Je penses que c'est donc l'occasion pour moi de me lancer... Qu'en penser vous??????
s
20 mai 2013 12:46
Citation
Shaïmaroc a écrit:
Salam à toutes...
Moi c'est un peu mitigé. Je voudrai me voiler car j'ai l'impression que si je n'ai pas le hijab je ne suis pas une femme "respectable" alors que c'est faux. Il y a beaucoup de femmes musulmanes non voilées et qui sont des femmes très bien, une de mes copines en fait d'ailleurs parti. Mais moi, je ressens ce besoin d'être fermée mais j'ai peur du regard des gens. Pendant le ramadan 2011 j'ai été en ville avec Khalti (la mère de mon ami) et j'étais voilée. J'ai vu que les gens me regardaient avec insistance et j'étais très gênée. Et je l'ai enlever...
J'avais un peu honte devant ma belle-mère de pas être assez forte face aux regards des gens mais ces regards ont tout de même un impact..........!!
Cet été je pars au Maroc Inch'Allah pour la 1ère fois de ma vie et je fais le ramadan là-bas.
Je pars le 4 juin et je reviens que fin août. Je me voilerai pendant tout mon séjour. Je sais que là-bas je n'aurai pas cette gêne. Je me sentirai dans mon élément puisque énormément de femme sont voilée j'imagine. Et je me suis dit que si je me voiler pendant trois mois au bled, en revenant en France je pourrai pas m'en passer parce-que j'en aurait pris l'habitude. Je penses que c'est donc l'occasion pour moi de me lancer... Qu'en penser vous??????

salam aleikoum : Lance toi khty, personnellement quand je l'ai mis moi j'était trop bien ! je n'ai même pas vu les regards des gens mais quelques musulmanes qui m'ont Salam aleikoum et ça m'a fait plaisir.
De plus, je suis complètement d'accord sur le fait que ce n'est pas parcequ'on ne porte pas le voile que l'on est mauvaise ! bien au contraireeeeeeeee et d'ailleurs aujourd'hui , a chaque fois que je sort, 95 % des femmes voilées le portent mal et 75% ont un comportement à VOMIRRRRRRR !!!
elles salissent l'islam et surtout salissent le concept du voile en lui même !
Maquillage a gogo, slim, enfin pardon mtnt c'est plus le slim c'est le leging carément , avec un haut de jilbeb avec une grosse bosse , on fait tout ce qui est haram c'est ridicule.
Bref, on sera tous jugées par Allah de toute manière alors chacun fait ce qu'il veux mais qu'il ne vienne pas se plaindre après

courage ma soeur !

m3a salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook