Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée et plus goût je veux retourner au bled
26 mars 2016 00:29
Citation
je sens que je vais pas dormir ce soir a écrit:
Evite de dramatiser à outrance, tu es un être humain tu as fais des erreurs et va probablement continuer d'en faire.
Les enfants ont au passage conscience que leur parents ne sont pas infaillibles.

Bref, tires les leçons de tes bêtises et va de l'avant.
Tien ne sers de ressasser, se lamenter et se rendre malade: aspire à t'améliorer, réfléchir à deux fois avant de faire certains choix et ne plus être négligente.
26 mars 2016 00:32
c'est pareil partout
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
26 mars 2016 07:45
salem
je me suis comme même endormie j'ai était tellement fatiguée.

alors voila ce qui est écris.


Rappel à la loi par officier de police judiciaire.

Mon nom prénom et ceux de mes parents et les faits et ma version




Après c'est écris en gras.

informons l'intéressée que le procureur de la république ,a décider de ne pas donner de suite judiciaire à la présente procédure, à la condition qu'elle ne commette pas une autre infraction dans un délai de 5 ans et qu' à défaut elle sera poursuivie devenant le tribunal.
l'intéresser nous déclare avoir reconnus son erreur et n'a pas nier .
confused smiley
la honte
la on devais faire les courses tout à l'heure et bain je monte même pas dans la baniole à Mon mari .
si mon père va apprendre tout sa il me le pardonnera pas il déteste la justice .

voila



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/16 07:49 par BismiAllah Wa Salem.
B
26 mars 2016 07:53
salem
ma mère n'a pas le permis et elle s'en est bien sorti je vois la galére pour aller quelque part mais la un an de plus ne tue pas je vais prendre le temps de degerer tout sa
26 mars 2016 08:14
ptdrptdrptdr c est rien ,ne quitte pas la France pour ça.
ma pauvre tu as eu la peur ta vie,mais c est rien,ils ont juste fait leurs boulots.
el hamdou allah, tu n as pas eu d accident et tu n as blessé personne.smiling smiley
Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
salem
ma mère n'a pas le permis et elle s'en est bien sorti je vois la galére pour aller quelque part mais la un an de plus ne tue pas je vais prendre le temps de degerer tout sa
26 mars 2016 08:39
C'est vrai qu'en Arabie Saoudite la femme qui est au volant est bien mieux traitée. ..grinning smiley
Tu as de la chance que la police française ne t'ait pas fouettée!
S
26 mars 2016 08:40
A3likoum salam,

arrête de te prendre la tête, il n'y a pas mort d'hommes. L'essentiel c'est que tu as été stoppé avant un éventuel accident et là ça aurait pu être dramatique. Il se peut qu'Allah t'a éprouvée afin que tu réfléchisses et que tu ne refasses plus ce genre de bêtise, Allahou a3lem.

Ça me fait sourire ton histoire on sent bien que t'es hnina et que tu réagis comme quelqu'un qui a fait un truc grave pour la première fois de sa vie. Les policiers ont compris que tu n'étais pas une insensée de la vie quand bien même vous avez commis un acte dangereux (on ne conduit pas sans permis, risque d'accident etc...). Voilà pourquoi ils ont indulgent et je pense qu'ils ont eu raison de l'être avec toi.

Maintenant ce qui est fait est fait. Cet erreur doit te servir de leçon à ton mari (à sa place jamais je t'aurais laissé conduire la voiture à part dans un parking et encore) et toi.

Pour ce qui est de ton permis, laisse du temps passer et tu verras par toi même si tu te sens prête à continuer car si tu le passes avec la peur au ventre c'est l'échec assuré.

Allah y a3wenkoum.

Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
salem
ma mère n'a pas le permis et elle s'en est bien sorti je vois la galére pour aller quelque part mais la un an de plus ne tue pas je vais prendre le temps de degerer tout sa
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
B
26 mars 2016 08:59
baraka Allah fikoum

pour reprendre la conduite et passer mon permis je peux pas allah ghaleb pourquoi ?

bain tout simplement je me dis si avec le permis si par malheur je fait bhid char un accident ils vont me sortir cette affaire même si c'est pas écris dans casier (ah imaginer que c'était écris dans mon casier j'ai un diplôme dans médical moody smiley) c'est écris comme même dans leurs archives et je sarais puni.

ou alors si j'ai le permis et que quelque chose arrive zut alors j'ai pas envie .

j'ai penser à un trucs imaginer si j'ai ramener mon dernier enfant alors la double sanction j'ai était à deux doigts de le ramener avec nous .

je vais essayer de regarder des témoignages pour essayer de pas penser mais de pas oublier pour pas recommencer alors la je sais que ya pas de risque je veux même pas voir une voiture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 09:02 par BismiAllah Wa Salem.
26 mars 2016 09:04
Wa 3laiki Salam

Apparemment tu t'en sors relativement bien.

Tu ne reçois ni amendes, ni peines se prison. Aucune poursuite judiciaire.

Tu ne peux commettre aucune infractions dans les 5 ans à venir. Mais il n'est pas indiqué qu'il t'es interdit de passer ton permis.

Donc tu peux poursuivre tes cours d'auto - école.

Mais si par malheur tu commettait une infraction dans les 5 ans, il y aurait probablement des poursuites et tu ne pourrais plus bénéficier de la clémence du procureur.

Que cela te serve de leçon, certaines bêtises sont à éviter surtout quand la sécurité d'autrui en dépend. Ton mari a sa part de responsabilité, il aurait du rester ferme et refuser de te laisser prendre le volant.


Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
salem
je me suis comme même endormie j'ai était tellement fatiguée.

alors voila ce qui est écris.


Rappel à la loi par officier de police judiciaire.

Mon nom prénom et ceux de mes parents et les faits et ma version




Après c'est écris en gras.

informons l'intéressée que le procureur de la république ,a décider de ne pas donner de suite judiciaire à la présente procédure, à la condition qu'elle ne commette pas une autre infraction dans un délai de 5 ans et qu' à défaut elle sera poursuivie devenant le tribunal.
l'intéresser nous déclare avoir reconnus son erreur et n'a pas nier .
confused smiley
la honte
la on devais faire les courses tout à l'heure et bain je monte même pas dans la baniole à Mon mari .
si mon père va apprendre tout sa il me le pardonnera pas il déteste la justice .

voila
k
26 mars 2016 09:09
Va au Maroc ... Tu pourras rouler sur des routes avec des gens civilisés qui ne mettent pas en danger la vie d'autrui...
c
26 mars 2016 09:18
olala tu flippes trop ....
ça va aller hamdoulah c'est sans suite.
En tout cas, tu sais quoi, moi aussi je passe le permis et a CHAQUE FOIS je dis à mon mari qui insiste pour que je conduise sa voiture, NON NON LES FLICS ET TOUT faut pas rigoler avec ça et tout.
Et lui il dit mais noooooooooooon.
Ba tu sais quoi je vais lui parler de ton histoire car moi franchement conduire sans permis je le ferais pas et ce qui t'es arrivé aurait pu arriver à n'importe qui....
Z
26 mars 2016 09:35
Salam,

Vous avez ete inconscients conduire sans permis en plein milieu de la journée et sur une route fréquenter.

Tu as eu bcq de chance, ils ont été clément avec vous.. Meme ton mari s en sort bien.

Imagine tu aurais renverser quelqu un, percuter quelque chose ou meme pire tuer Allah y ster..

S il y a des règles à respecter avant de prendre un véhicule ce n est pas pour rien.
26 mars 2016 10:35
Wa 3laiki Salam

Apparemment tu t'en sors relativement bien.

Tu ne reçois ni amendes, ni peines se prison. Aucune poursuite judiciaire.

Tu ne peux commettre aucune infractions dans les 5 ans à venir. Mais il n'est pas indiqué qu'il t'es interdit de passer ton permis.

Donc tu peux poursuivre tes cours d'auto - école.

Mais si par malheur tu commettait une infraction dans les 5 ans, il y aurait probablement des poursuites et tu ne pourrais plus bénéficier de la clémence du procureur.

Que cela te serve de leçon, certaines bêtises sont à éviter surtout quand la sécurité d'autrui en dépend. Ton mari a sa part de responsabilité, il aurait du rester ferme et refuser de te laisser prendre le volant.


Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
salem
je me suis comme même endormie j'ai était tellement fatiguée.

alors voila ce qui est écris.


Rappel à la loi par officier de police judiciaire.

Mon nom prénom et ceux de mes parents et les faits et ma version




Après c'est écris en gras.

informons l'intéressée que le procureur de la république ,a décider de ne pas donner de suite judiciaire à la présente procédure, à la condition qu'elle ne commette pas une autre infraction dans un délai de 5 ans et qu' à défaut elle sera poursuivie devenant le tribunal.
l'intéresser nous déclare avoir reconnus son erreur et n'a pas nier .
confused smiley
la honte
la on devais faire les courses tout à l'heure et bain je monte même pas dans la baniole à Mon mari .
si mon père va apprendre tout sa il me le pardonnera pas il déteste la justice .

voila
Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
salem
je me suis comme même endormie j'ai était tellement fatiguée.

alors voila ce qui est écris.


Rappel à la loi par officier de police judiciaire.

Mon nom prénom et ceux de mes parents et les faits et ma version




Après c'est écris en gras.

informons l'intéressée que le procureur de la république ,a décider de ne pas donner de suite judiciaire à la présente procédure, à la condition qu'elle ne commette pas une autre infraction dans un délai de 5 ans et qu' à défaut elle sera poursuivie devenant le tribunal.
l'intéresser nous déclare avoir reconnus son erreur et n'a pas nier .
confused smiley
la honte
la on devais faire les courses tout à l'heure et bain je monte même pas dans la baniole à Mon mari .
si mon père va apprendre tout sa il me le pardonnera pas il déteste la justice .

voila
26 mars 2016 10:44
Salut,

Bon tu as eu un rappel à la loi, c'est rien, et en plis tu conduisais sans permis, c'est un peu normal.

Si ton mari veut t'apprendre à conduire, il faut aller sur les parkings, ou éviter les grands axe. Les zones industrielles sont des bonnes solutions le dimanche)

Le policier ne t'a dit que tu avais pas le droit de passer ton permis, lol, si c'était. Le cas, tu aurais eu une belle amande et tu serais passé au tribunal correctionnel .

Rappelle l'auto école et va faire tes heures de conduits, tu en as 20 obligatoire (si ça pas changé )
26 mars 2016 10:47
J'ai pas compris : ton pére deteste la justice ?

C'est toi qui a conduit sans permis, et tu t'ai bien tiré pas d'amande pas de prison .

Arrêtes de jouer les victimes, c'est toi qui a commis une faute. Vas à l'auto école , tu passes ton permis
Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
salem
je me suis comme même endormie j'ai était tellement fatiguée.

alors voila ce qui est écris.


Rappel à la loi par officier de police judiciaire.

Mon nom prénom et ceux de mes parents et les faits et ma version




Après c'est écris en gras.

informons l'intéressée que le procureur de la république ,a décider de ne pas donner de suite judiciaire à la présente procédure, à la condition qu'elle ne commette pas une autre infraction dans un délai de 5 ans et qu' à défaut elle sera poursuivie devenant le tribunal.
l'intéresser nous déclare avoir reconnus son erreur et n'a pas nier .
confused smiley
la honte
la on devais faire les courses tout à l'heure et bain je monte même pas dans la baniole à Mon mari .
si mon père va apprendre tout sa il me le pardonnera pas il déteste la justice .

voila
26 mars 2016 11:12
En rien elle se fait passer pour une victime ,qu'est ce qui te fait penser ça dans ces récits ? Elle ressent de la honte d'avoir fait une bêtise et oui tout les arabes ne sont pas habitués au poste de police ça t'étonne on dirait ?

La posteuse tkt rien de grave oubli cette histoire à deux sous et reprend tes cours à l'autoécole sérieusement , je te conseille tout de même avant tout d'aller voir un greffier pour être bien sûr .
Citation
Natacha2101 a écrit:
J'ai pas compris : ton pére deteste la justice ?

C'est toi qui a conduit sans permis, et tu t'ai bien tiré pas d'amande pas de prison .

Arrêtes de jouer les victimes, c'est toi qui a commis une faute. Vas à l'auto école , tu passes ton permis
26 mars 2016 11:23
En effet , c'est quand elle dit "mon pére deteste la justice", là j'ai pas compris ,


Qu'est ce que tu traduit que je pense que tous arabes connaissent le commissariat ?

Là tu me fais passer pour un en foire de raciste , bon bref
Citation
rhonrhon a écrit:
En rien elle se fait passer pour une victime ,qu'est ce qui te fait penser ça dans ces récits ? Elle ressent de la honte d'avoir fait une bêtise et oui tout les arabes ne sont pas habitués au poste de police ça t'étonne on dirait ?

La posteuse tkt rien de grave oubli cette histoire à deux sous et reprend tes cours à l'autoécole sérieusement , je te conseille tout de même avant tout d'aller voir un greffier pour être bien sûr .
26 mars 2016 11:27
Pourtant c'est pas compliqué : pas de permis , pas d'assurance = pas de conduite ....

pas besoin d'avoir bac + 5 pour le comprendre, un ado peut y arriver facilement

Vous avez vous deux fait une grosse bêtise, en plus pris par la police qui fait son boulot => il faut assumer ...

je vois pas la relation avec la France plus dur ou j'en sais quoi comme truc ...non c'est pas plus dur c'est juste plus normal
26 mars 2016 11:40
Elle c'est probablement mal exprimé , peut-être son père a t il était un moment donné déçu de la justice comme bon nombre de français , je sais qu'avec toi il faut beaucoup détailler .
Citation
Natacha2101 a écrit:
En effet , c'est quand elle dit "mon pére deteste la justice", là j'ai pas compris ,


Qu'est ce que tu traduit que je pense que tous arabes connaissent le commissariat ?

Là tu me fais passer pour un en foire de raciste , bon bref
26 mars 2016 11:40
Elle c'est probablement mal exprimé , peut-être son père a t il était un moment donné déçu de la justice comme bon nombre de français , je sais qu'avec toi il faut beaucoup détailler .
Citation
Natacha2101 a écrit:
En effet , c'est quand elle dit "mon pére deteste la justice", là j'ai pas compris ,


Qu'est ce que tu traduit que je pense que tous arabes connaissent le commissariat ?

Là tu me fais passer pour un en foire de raciste , bon bref
Citation
Natacha2101 a écrit:
En effet , c'est quand elle dit "mon pére deteste la justice", là j'ai pas compris ,


Qu'est ce que tu traduit que je pense que tous arabes connaissent le commissariat ?

Là tu me fais passer pour un en foire de raciste , bon bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook