Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis CHOQUÉE ?
3 novembre 2021 06:41
Il vaut mieux s'y prendre tôt. Perso, je le suis.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa likom selem w rahmatallah wa barakatuh

Tu te doutes bien que si je fais la remarque c’est que forcément le barème ne joue pas dans le bon sens quoi ?

Oui être proprio mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts. T’es proprio toi ? ?

Je vais ouvrir un business c bon ???
'
3 novembre 2021 07:10
Avc ou sans crédit ?
Citation
CHN-W a écrit:
Il vaut mieux s'y prendre tôt. Perso, je le suis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 novembre 2021 07:12
Moi delicate ? Balivernes ptdr

Oh bsahtek t’as trouvé ma preeeemuere signature lol. C’était « les apparences sont souvent trompeuses ».
Citation
Beelal a écrit:
Voyons, je te voyais plus "délicate" que ça !

Mais bon, j'ai l'impression que les apparences sont comme la vie, quand tu penses être tranquille car d'apparence c'est tranquille (à la retraite), c'est la où les problèmes commencent et que tu vois que les apparences peuvent être trompeuses.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
3 novembre 2021 07:21
je connais des retraités à 4000 euros par mois
pourquoi ne seraient ils pas imposables ?

ceux qui ont des petites retraites ne paient pas d impôts, comme ceux qui ont des petits salaires
'
3 novembre 2021 07:30
Je cotise pas toute ma vie pour qu’on vienne me racler.

Réfléchis un peu quoi. C’est absolument pas logique.

Si encore on ne prélevait que les investisseurs qui ont encore un business en cours (= bossent encore au final) là ok. Mais alors prélever ceux qui se sont CASSÉ LE CUL (et je pèse mes mots pck jss vrmt dans une filière où on se casse le boule et au final je trouve les salaires vrmt pas à la hauteur mais bon bref) c’est assez injuste je trouve.
Citation
amirene a écrit:
je connais des retraités à 4000 euros par mois
pourquoi ne seraient ils pas imposables ?

ceux qui ont des petites retraites ne paient pas d impôts, comme ceux qui ont des petits salaires
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 07:31
Il me reste 2 ans.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Avc ou sans crédit ?
'
3 novembre 2021 07:41
Aïe. Kheir inshallah.


Citation
CHN-W a écrit:
Il me reste 2 ans.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
3 novembre 2021 07:52
une entrée d argent est une entrée
que ce soit salaire ou retraite, je ne vois pas pourquoi l un serait imposable et pas l autre
je ne comprends pas à comprendre ce qui te revolte en fait

par exemple, mon père a 1800 euros de retraite, mes parents sont propriétaires
quand tu n as plus de loyer à payer, la vie est cool même avec une entrée moyenne
il ne doit même pas dépenser la moitié pour les factures et les courses pour deux
pourquoi ne serait il pas imposable ? (sachant que les retraités sont ceux qui coûtent le plus cher au pays et qu ils ont un revenu moyen supérieur au salaire moyen)
un de mes frères gagne moins que lui en travaillant, il paie des impôts et son loyer

du coup, tu préférerais que les jeunes soient encore plus ponctionnés pour que les vieux ne paient rien ?

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je cotise pas toute ma vie pour qu’on vienne me racler.

Réfléchis un peu quoi. C’est absolument pas logique.

Si encore on ne prélevait que les investisseurs qui ont encore un business en cours (= bossent encore au final) là ok. Mais alors prélever ceux qui se sont CASSÉ LE CUL (et je pèse mes mots pck jss vrmt dans une filière où on se casse le boule et au final je trouve les salaires vrmt pas à la hauteur mais bon bref) c’est assez injuste je trouve.
'
3 novembre 2021 08:20
Je suis pour que les vieux qui ne bossent plus soient tranquilles.


Citation
amirene a écrit:
une entrée d argent est une entrée
que ce soit salaire ou retraite, je ne vois pas pourquoi l un serait imposable et pas l autre
je ne comprends pas à comprendre ce qui te revolte en fait

par exemple, mon père a 1800 euros de retraite, mes parents sont propriétaires
quand tu n as plus de loyer à payer, la vie est cool même avec une entrée moyenne
il ne doit même pas dépenser la moitié pour les factures et les courses pour deux
pourquoi ne serait il pas imposable ? (sachant que les retraités sont ceux qui coûtent le plus cher au pays et qu ils ont un revenu moyen supérieur au salaire moyen)
un de mes frères gagne moins que lui en travaillant, il paie des impôts et son loyer

du coup, tu préférerais que les jeunes soient encore plus ponctionnés pour que les vieux ne paient rien ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
3 novembre 2021 09:41
Faut bibi créer des entreprises gratter des aides ne rien déclarer l'état vous sucent tt higihihigi
J'ai créer une entreprise en 2015,1 mois après enquête inspecteur des impôts sur le dos ensuite saisie huissier j'ai fermé cette boîte vite fait j'ai compris qu'il faut être malhonnête pour réussir .
Ensuite j'ai créer une boîte en 2020 je ne déclarait rien du tout je travaillais dur plus mon équipement a renouveller etc impossible de payer des impôts enfin bref j'ai revendu ma micro boîte avec mon carnet d'adresse mes contact etc et j'ai déménagé
M
MFL
3 novembre 2021 10:08
C’est un peu logique!
On est dans un système solidaire et c’est pour tous le monde!

Maintenant ceux qui gagnent le minimum vieillesse ne seront pas imposable!

Par contre les haut cadres, les dirigeants etc qui ont une retraite à 5 chiffres, tu ne trouve pas logique qu’ils redonnent une partie de leur revenus???

Perso moi oui.

Si on ne veut pas de ce modèle, on va vivre aux États Unis et là-bas justement pas de retraite, chacun se crée son propre capital sans être assuré d’en bénéficier…
h
3 novembre 2021 10:53
Je pense qu'ici en belgique on n'aura meme plus de pension comme c'est parti

Ou alors le strict min 1000 euros et debrouille toi alors que pdt 40 ans on a cravaché

Etat pourri que veux tu
K
3 novembre 2021 11:21
Pas étonnée malheureusement. En France qu'est ce qui n'est pas imposable ou taxé ? Peu de choses ... Même pour les morts faut payer sinon tu finis à la fosse commune (concession funéraire, cercueil, droits de succession, etc.)
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je viens d’apprendre que la retraite était imposable wesh
B
3 novembre 2021 11:26
Salam,

Perso je ne critique pas l'Etat en soi, c'est vrai que nous sommes dans un système solidaire, qui fonctionne comme ça.

Mais d'un autre côté, il est aussi vrai que l'on voit des retraites misérables, des personnes agées qui ne vivent pas, mais survivent, ou travaillent parfois jusqu'à des âges impensables parcequ'ils n'ont pas le choix.

1800 euros en retraite, c'est un luxe. Je n'ai jamais bossé en retraite mais j'ai eu des collègues, et je voyais comment le problème du montant de la retraite posait problème chez des usagers. Je me rappelle même de certains collègues qui étaient proche de la retraite à paniquer, à se dire que finalement, ça ne sera que ça, qu'ils ont ça à gérer, qu'ils refusent de demander le moindre centime à leurs enfants... Ou pire, l'employeur te pousse à partir, t'offrant parfois même de l'argent pour que tu partes.

Mais je me rappelle des :

"On m'a proposé 20 000 euros pour partir, c'est une belle somme, mais d'un côté c'est pas grand chose parceque je prefere avoir un revenu tous les mois quand même. Rien qu'en gestion. Si j'avais 20 000 euros et qu'au cas où, je pourrais retravailler, pas de soucis, mais là c'est pas pareil"

"Franchement, je suis dégoutée. Je travaille depuis que j'ai 18 ans, j'ai tout fait, fonctionnaire depuis X temps. Ils mettent une loi qui dit "si vous êtes née à partir de X, vous avez ça/pas ça". Je me retrouve à voir que j'aurais une retraite de 600/800 euros, à la grosse limite 900. Je fais quoi avec ça ? "

Y en a qui ont la chance d'avoir une famille qui ne va pas les lacher, qui ont eu un salaire de dingue toute leurs vies pour avoir une retraite parfaite, certains sont pressés de partir pour aller dans la maison qu'ils ont acheté et profiter de la vie.

D'autres se retrouvent à travailler toute leurs vies, à ne presque rien avoir, à avoir dans leur esprit que ce sont eux qui doivent ramener l'argent, et refusent complétement de devoir dépendre des enfants, certains se retrouvent à la rue, certains se retrouvent complétement perdu suite à la perte du conjoint/de la conjointe.....

C'est un fait, la personne âgée est une personne maltraitée aujourd'hui.
a
3 novembre 2021 11:34
ils le sont même en payant des impôts


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je suis pour que les vieux qui ne bossent plus soient tranquilles.
3 novembre 2021 11:39
C'est normal puisque c'est un revenu que tu touches.


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je viens d’apprendre que la retraite était imposable wesh
'
3 novembre 2021 11:52
Euh. Qu’Allah te guide.

Je marche pas là dedans moi. Bon courage
Citation
Paindepice93 a écrit:
Faut bibi créer des entreprises gratter des aides ne rien déclarer l'état vous sucent tt higihihigi
J'ai créer une entreprise en 2015,1 mois après enquête inspecteur des impôts sur le dos ensuite saisie huissier j'ai fermé cette boîte vite fait j'ai compris qu'il faut être malhonnête pour réussir .
Ensuite j'ai créer une boîte en 2020 je ne déclarait rien du tout je travaillais dur plus mon équipement a renouveller etc impossible de payer des impôts enfin bref j'ai revendu ma micro boîte avec mon carnet d'adresse mes contact etc et j'ai déménagé
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 novembre 2021 11:54
T’es trop agressive ds tes réponses. Apaise toi stp. Ça me fatigue de te lire ces derniers temps pcq je sais que tu vas être quelque peu virulente.

Nan je trouve pas ca logique pr te répondre. Ils ont bossé ils ont cotisé et tant mieux pr eux. Ils ont deja payé des impots tte leur vie.
Citation
Rhlass a écrit:
C’est un peu logique!
On est dans un système solidaire et c’est pour tous le monde!

Maintenant ceux qui gagnent le minimum vieillesse ne seront pas imposable!

Par contre les haut cadres, les dirigeants etc qui ont une retraite à 5 chiffres, tu ne trouve pas logique qu’ils redonnent une partie de leur revenus???

Perso moi oui.

Si on ne veut pas de ce modèle, on va vivre aux États Unis et là-bas justement pas de retraite, chacun se crée son propre capital sans être assuré d’en bénéficier…
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 novembre 2021 11:55
Oui moi j’étais choquée wallah… jusqu’au bouuut ils te pompent ces sangsues ! Incroyable
Citation
Khadst a écrit:
Pas étonnée malheureusement. En France qu'est ce qui n'est pas imposable ou taxé ? Peu de choses ... Même pour les morts faut payer sinon tu finis à la fosse commune (concession funéraire, cercueil, droits de succession, etc.)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 novembre 2021 11:57
Ça me fait de la peine ?

Mais je suis contre qu’on pompe les professions qui gagnaient le mieux, même dans leur retraite.
On gagne bien c’est parce qu’on a bossé dur pour cela.


Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Perso je ne critique pas l'Etat en soi, c'est vrai que nous sommes dans un système solidaire, qui fonctionne comme ça.

Mais d'un autre côté, il est aussi vrai que l'on voit des retraites misérables, des personnes agées qui ne vivent pas, mais survivent, ou travaillent parfois jusqu'à des âges impensables parcequ'ils n'ont pas le choix.

1800 euros en retraite, c'est un luxe. Je n'ai jamais bossé en retraite mais j'ai eu des collègues, et je voyais comment le problème du montant de la retraite posait problème chez des usagers. Je me rappelle même de certains collègues qui étaient proche de la retraite à paniquer, à se dire que finalement, ça ne sera que ça, qu'ils ont ça à gérer, qu'ils refusent de demander le moindre centime à leurs enfants... Ou pire, l'employeur te pousse à partir, t'offrant parfois même de l'argent pour que tu partes.

Mais je me rappelle des :

"On m'a proposé 20 000 euros pour partir, c'est une belle somme, mais d'un côté c'est pas grand chose parceque je prefere avoir un revenu tous les mois quand même. Rien qu'en gestion. Si j'avais 20 000 euros et qu'au cas où, je pourrais retravailler, pas de soucis, mais là c'est pas pareil"

"Franchement, je suis dégoutée. Je travaille depuis que j'ai 18 ans, j'ai tout fait, fonctionnaire depuis X temps. Ils mettent une loi qui dit "si vous êtes née à partir de X, vous avez ça/pas ça". Je me retrouve à voir que j'aurais une retraite de 600/800 euros, à la grosse limite 900. Je fais quoi avec ça ? "

Y en a qui ont la chance d'avoir une famille qui ne va pas les lacher, qui ont eu un salaire de dingue toute leurs vies pour avoir une retraite parfaite, certains sont pressés de partir pour aller dans la maison qu'ils ont acheté et profiter de la vie.

D'autres se retrouvent à travailler toute leurs vies, à ne presque rien avoir, à avoir dans leur esprit que ce sont eux qui doivent ramener l'argent, et refusent complétement de devoir dépendre des enfants, certains se retrouvent à la rue, certains se retrouvent complétement perdu suite à la perte du conjoint/de la conjointe.....

C'est un fait, la personne âgée est une personne maltraitée aujourd'hui.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook