Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis a bout avec mon enfan dun moi et demi
p
16 décembre 2011 00:44
salem aleykoum mes soeur,voila jaimerais en savoir plus car ojourdhui je sui a bou,jen peu plu,voila jai mon fils dun mois et demi ki a pri lhabitude ke je le porte et de dormir ds mes bras,d ke jveu le poser il se met a pleurer et a deja son pti caractere de nerveu,jpe plu rien faire de mes journé,il fai ke de teter et se rendo ds mes bras,et le soir c encor pire je lui done le sein il dor mai si jai le malheur de lui enlver bin il se met a pleurer,donc du cou jmendor et lui osi ss lacher lsein,jen peu jpeu plu rien faire dla jrné,jai peur car la il pleure d ke jle pose,voila jvoulai savoir si cetai normal,et jai egalemen peur kil me fass la misere kan il ora 8 moi et plus car vu son jeune age ilé dja impulsif sa mfai peur et jrepense egalemen a mes neuveu et niece il etai pa kom sa,il dormer et ne faisai pa autan de caprice c tres urgent merci pr vos quelconque reponse
16 décembre 2011 01:24
aaleykoum salam
sa doit pas etre facile allah i koune fi ounek
a ta place je le laisse pleurer je sais que c pas facile mais tant qu il a mangé et qu il est changer met le dans son lit ou met le a coté de toi dans un transat quand tu es dans la cuisine ou ailleur mais qu il puisse te voire et t entendre et petit a petit il s y fera inchallah
alla i aawnek
M
16 décembre 2011 01:31
salam,

ma soeur ,

en meme temps 1mois et demie c'est encore trés petit,
il vient à peine de sortir de ton ventre, et ça doit l'angoisser d'etre tout seul meskine,
c'est seulement quand tu le poses qu'il pleure? il n'aurait pas des gaz ou des coliques?
est-il rassasié après avoir pris le sein, il tete à quelle fréquence?
si tout est ok et si tu sens que c'est vraiment une histoire de bras,
tu dois l'habituer tout doucement à le laisser seul dans son lit,
tu lui expliques ce que tu vas faire, les bébés comprennent beaucoup de choses !!
tu peux aussi mettre un tee shirt imprégné de ton odeur,
des berceuses trés douces pour les bébés,
ça sera pas évident au début, mais il s'y fera
par contre important à savoir, ne le pose pas dans son matelas,
mets une sorte de nacelles ,
car il a eu l'habitude d'etre dans un endroit étroit et le fait de se retrouver dans un grand espace comme son matelas
peut l'angoisser, c'est ce que m'ont dit des sages femmes, et je l'avais fait pour ma fille ainée,
je l'avais mise dans sa nacelle, ça lui permettait de la rassurer,
mois je m'y étais prise des la naissance,
c'est ma tante qui m'avait mise en garde,
ça va aller insh'a ALLAH
pleins de bisous à ce petit ange
salem
r
16 décembre 2011 01:33
je n'ai pas d'enfant mais je sais que si tu l'habitue a ça ...hé bien se sera difficile pour toi

donc il faut que tu le laisse pleurer meme si c dur

demande de l'aide a une puericultrice

on m'a toujours dis qu'il ne faut pas les habitué au bras




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 02:08 par rahinaa.
n
16 décembre 2011 08:30
Salam
Eh oui c'est dur surtout les premiers mois!
As tu essayer l'emmaillottage??? Moi ca marche avec mes petits!
Et comme l'a dit une yabie plus haut met le dans un transat ou nacelle!
Bon courage
L
16 décembre 2011 11:56
Selem

Deja elf mabrouk pour la naissance de ton petit.

Tu sait mon petit est pareil mais desfois il s'endort longtps alors c'est la que j'en profite et je fais tout se qu'il y a a faire ds la mais c'est a dire que si je vois que a 11 heure du matin il dort profondement je commence par faire les repas midi et soir en mm tps comme ca c'est une chose de faite et c le plus urgent avec un mari et une grande de 5 ans gére avant tout les priorité tu sera moin streC deja. Ensuite si bébé dort encore une fois les repas pret range la maison et met une machine et si il dort encore lol bin prend un moment pour toi douche, tele....

Ton bébé est encore petit il a besoin de te sentir d'être dans tes bras profite en sa passe vite tu t'en souviendra avec nostalgie, mon fils va avoir 1 moi ds 3 jours et quand il me demande je suis la c'est la priorité pour le moment apres vers 8 mois tkt pas il pourra jouer ou tu le met pret de toi si tu as une chaise haute jpense que sa sera plus gerable.


Et enfin faut areter de conseillé aux maman de laisser pleurer leurs bébé surtout si petit les pauvres je trouve ca vraiment pas bien de laisser un nourisson pleurerc pas parcequ'il a mangé qu'il est propre kn peut s'en debaraC un nouveau né a besoin aussi d'autre chose que de manger et être propre comme un calin un besoin d'être rassuré et pleins d'autres choses.... Parle avec ton bébé rassure le, tu peut aussi lui faire des massage apres le bain ^ca va le detendre
Tu est peut être streC c jours ci? les bébé ressentent enormement lhumeur de leurs maman prend le temps pour te relaxer

Bon courage a toi la posteuse tu verra tout passe c'est les meilleure moments!

bye
3
16 décembre 2011 12:17
Salam alikoume,


Il a un mois et demi le bébé ... mais c grave de dire qu il s'est habitué aux bras...Oups

Moi ma fille me faisait exctement la meme chose... elle passait la journée dans mes bras et aux seins... tout le monde me disait qu elle s''est habituée aux bras, que j'etais foutu, ma vie était foutu que je donnais des mauvaises habitudes.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca me met hors de moi ce genre de reflexion... un bébé avant 3 mois en général ne fais pas de caprices... s il pleure c que ca ne va pas...

Hamdoulilah j'ai régit a temps, ma fille soufrait de coliques, et c un cercle vicieux, plus elle a mal, plus elle pleure, plus elle veut rester au sein, plus elle a mal parce qu elle avale de l'air et mange trop pour son petit estomac et ca lui donne mal.

J'ai pris rdv chez un ostheopathe et au bout de deux séance tt était rentré dans l'ordre... ma fille a 7 mois et demi auj... et je la porte pas du tt, a part pour aller la changer, la mettre dans lit ou pour les calins... la elle joue depuis 10h dans son parc sans dire un mot.

Une tite question, un ti probleme qui est tres courant chez les nourissons et comme ils ont mal ca toune aux pleurs nocturnes... ton bébé tourne sa tete de gauche a droite et vise versa sans probleme???
16 décembre 2011 12:25
mais c des chose qui arrive qu il s habitue au bras c pas une fatalité pour toi c etait les colique mais des fois ya pas de raison ils ont juste envie de sentir leur maman ou d etre tenue par elle
il faut juste le deshabituer petit a petit
3
16 décembre 2011 13:59
salam nadia, j'espere que bébé se porte bien inch allah.

ce que je voulais dire par mon message, ce qu elle doit d'abord chercher pk il pleurt c pas évident c pour ca que j'ai demandé qu il se tourne d'abord vers le médical, parce que souvent bébé pleure, on est a bout parce que on nous comprend pas pk il fait ca et l'entourage vient mettre sans grain pour dire qu il s'est habtué aux bras... et parfois ca peut etre fatale pour bébé ou bien on peut passer a coté d un malaise chez le bébé lah yster.

mais si il n'a rien, manger changer mais pleure quand meme, la je l'invite a le rassurer, lui parler et laisser pleurer un peu.

mais dire directement qu il s'est habitué aux bras je ne sais pas trop d'accord c tt.
n
16 décembre 2011 16:11
salam,

Les 3 premiers mois sont les plus durs!! moi ma ptite vient d'avoir 4 mois et mon Dieu qu'est ce que j'ai souffert : depression, ennui, le sentiment de ne pas etre aidé par son mari, peur de "lhabitué" aux bras....

Mais tout ca passe, il ne faut écouter personne!! un bébé ne prend pas de mauvaise habitudes avant 3 mois et on doit pas laisser pleurer un tout petit qui pleure, il faut s'en occuper 7/7 jrs, 24h/24h! Et si t'as pas le temps de préparer a manger, pâtes steak ou frites ca suffira! on est pas des pieuvres non plus!

Prends le temps de comprendre ton enfant, de la caliner, ne soit pas presser de le poser ou de le faire taire, laisse le dans tes bras s'il demande les bras, laisse le dormir dans les bras s'il veut s'endormir comme ca. il n'a que 1 mois!!!!
Moi ca fait 25 ans que je suis née et j'ai envie de me blottir contre mon mari pour m'endormir la plus part du temps, ca me rassure et j'aurais vraiment mal au coeur s'il me priverai de ce petit moment!...

En tout cas lhamdoulah car un bébé évolue, on à l'impression que ca va durer une éternité et ba non! le bébé grandit plus vite que tu ne le crois!
Soit courageuse, ca va passer inchallah, mais prends le temps avec ton enfant, fais en une priorité!

Allah y haounkoum mes soeurs, être mère est une dure epreuve!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
B
16 décembre 2011 17:39
Oulala je suis pas d'accord avec toi nana3!!! Habituer les bras à un nourrisson est une très grande erreur !!!! bien sur faut le câliner faire des bisous pouponner mais pas le garder ds les bras tt e temps !!! Sinon ça sera comme la posteuse c à dire on ne fait plus rien et nos journées seront rythmer par les pleurs et le. Stress !!!
m
16 décembre 2011 17:42
salam

un bébé ne fais pas de caprices avant 6 mois au minimum, moi j'ai plutôt l'impression qu'il a une tétine géante et dès qu'elle tombe ben il pleure, s'il est changé rassasié, il n'y a pas de raison qu'il reste collé à sa maman h24!!!! bien sûr il a besoin de beaucoup de câlins et beaucoup de tendresse mais il a des limites à tout, cette maman a quand même le droit de poser son bébé pour faire autre chose, et en lisant son message je comprend que cela est impossible!!! donc c'est qu'il y a un réel souci et qu'il faut trouver la solution qui fera que bébé soit satisfait et maman aussi.

nous sommes des mamans à plein temps mais nous sommes aussi des femmes, qu'on le veuille ou non nous devons préparer à manger, faire le ménage etc.. (c'est se voiler la face en disant le contraire) et si cette maman n'a même plus le temps de se gratter la tête parce que bébé est collé à son sein toute la journée et toute la nuit elle pètera un câble dans pas longtemps.

à la posteuse, essaies de rassurer ton bébé, de lui parler (on a l'impression de parler dans le vide au départ mais n'empêche fais le), poses ton bébé dans un transat à côté de toi, essaies de lui donner la tétine peut être qu'il la prendra, à son âge les coliques c'est presque obligé, donc vois s'il a du mal à évacuer ses gazs (j'ai vécu l'enfer avec ma fille pendant les 4 premiers mois et j'ai touuuuuuuuuuut essayé sans résultat mais c'est parti comme c'est venu), fais lui des massages les bébés adorent ça, lah y3ounek inchallah ça passera patience smiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
16 décembre 2011 23:42
salam

meskina la posteuse elle est a bout elle demande conseil alors ya certains commentaires que je trouve deplacés, chacun eleve ses enfants comme il le souhaite alors respectez un peu les avis des uns et des autres.

Le fait de laisser un enfant pleurer ne l'a jamais tuer, il faut bien faire la difference entre les pleurs de douleurs et les pleurs de caprices et ca le pediatre vous le dira car oui ils font des caprices.

C'est innaceptable, insupportable et inepuisable d'avoir son enfant dans les bras toute la journée c'est juste pas possible quand bien meme on n'aime nos enfants plus que la prunelle de nos yeux anyway si ton enfant a des colliques, je vais te dire ce que je faisais avec ma fille, apres son rot, je la prenais ventre sur le bras en la tenant bien sur et je faisais de petit va et vien elle se calmait amdulah, des lors qu'elle avait mange, changée fait son rot etccc elle commencait a trop vouloir les bras, je l'ai laissé pleuree (bien sur on culpabilise ca c'est sur) mais en attendant amdulah ca a marche.

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
17 décembre 2011 10:49
Selem

Soltania je vois pas en quoi c deplacé de dire que je suis pas pour laisser un nouveau né pleuré, j'ai pas compri la faut m'expliquer!

Si il y a des maman qui laisse pleurer leurs nouveau né ok mais faut pas le conseiller aux autre maman et j'ai jamais vu un pediatre qui conseil de laissé bébé pleurer a part si la maman commence a pété un cable alor la oui pour la securité de bébé vaut mieu allé vite le poser et sortir de la piece.

N'oublions pas qu'ont parle d'un nouveau né pas d'un bébé de 8 ou 9 mois la, c'est different.
17 décembre 2011 13:18
Citation
Lili2006 a écrit:
Selem

Soltania je vois pas en quoi c deplacé de dire que je suis pas pour laisser un nouveau né pleuré, j'ai pas compri la faut m'expliquer!

Si il y a des maman qui laisse pleurer leurs nouveau né ok mais faut pas le conseiller aux autre maman et j'ai jamais vu un pediatre qui conseil de laissé bébé pleurer a part si la maman commence a pété un cable alor la oui pour la securité de bébé vaut mieu allé vite le poser et sortir de la piece.

N'oublions pas qu'ont parle d'un nouveau né pas d'un bébé de 8 ou 9 mois la, c'est different.

salam alors deja si tu lis bien je ne dis pas que tes dires sont deplaces je ne t'ai pas cité et puis si je voulais je l'aurais fait je ne prend pas de pincette. de deux chacun elevent ses enfants comme il le souhaite alors respectons un peu les avis des uns et des autres c'est le but d'un debat.

pour ce que j'ai mis en gras donc toi en gros tu es contre mais nous ne devrions pas donner notre avis et notre maniere de faire ? et surtout ne pas la conseiller de faire ? (c'est toi qui le dis : mais faut pas le conseiller aux autre maman)

bref la maman pete un cable, le titre de son post est assez explicite je pense, et puis oui nous parlons d'un bebe d'un mois il y a la difference de pleurs et les pediatres si tu n'en a jamais vu qui te disent ca c'est pas le cas pour d'autre, un bebe d'un mois est "censé" faire ses nuits.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
17 décembre 2011 17:11
As tu ete voir ton pediatre ? Ton fils souffre peut etre que ce soit de coliques ou autres, lui seul est habilité a te dire pourquoi ton bebe pleure hesite pas a aller le voir il est la pour ca, ne passe pas a coté de quelque chose et si il te dit que c'est parce qu'il s'est trop habitué a etre dans les bras bah la il pourra te donner des conseils
M
18 décembre 2011 00:11
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

meskina la posteuse elle est a bout elle demande conseil alors ya certains commentaires que je trouve deplacés, chacun eleve ses enfants comme il le souhaite alors respectez un peu les avis des uns et des autres.

Le fait de laisser un enfant pleurer ne l'a jamais tuer, il faut bien faire la difference entre les pleurs de douleurs et les pleurs de caprices et ca le pediatre vous le dira car oui ils font des caprices.

C'est innaceptable, insupportable et inepuisable d'avoir son enfant dans les bras toute la journée c'est juste pas possible quand bien meme on n'aime nos enfants plus que la prunelle de nos yeux anyway si ton enfant a des colliques, je vais te dire ce que je faisais avec ma fille, apres son rot, je la prenais ventre sur le bras en la tenant bien sur et je faisais de petit va et vien elle se calmait amdulah, des lors qu'elle avait mange, changée fait son rot etccc elle commencait a trop vouloir les bras, je l'ai laissé pleuree (bien sur on culpabilise ca c'est sur) mais en attendant amdulah ca a marche.

bon courage
+ 10
je suis passée par la et je confirme,
une mère apprend trés vite à reconnaitre les différents pleurs de bébé,
et contrairement à ce que disait une yabie, des pédiatres ou des puéricultrices recommandent de le laisser pleurer
en ayant vérifié au préalable que tout est ok, couches, tété, douleur, ect,
et bien sur après chacune a sa façon de faire et de ressentir les choses
pour la posteuse, pour calmer ma fille, je la mettais sur le ventre ( sur mon lit),
je glissais ma main en dessous et je la massais avec des moments circulaires et je lui donnais des tisanes de verveine ( eau volvic, verveine séchée et 3 grains d'anis pour les gaz) trés peu de sucre en poudre mais pas de miel avant 1an,
recette de ma tante, ça calme les coliques et permet de dormir paisiblement
18 décembre 2011 00:24
au bout du rouleau [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
i
23 décembre 2011 00:02
Salam,

Tout d'abord c'est normal d'etre à bout dans ta situation. Ton enfant n'a qu'un mois et demi il n'est pas trop tard pour agir. Il faut que tu le laisses pleurer. C'EST DIFFICLE je le sais mais il faut qu'il comprenne qu'il ne fait pas le loi et que tu as besoin de temps pour toi. C'est primordilal;
Sinon pour le nourrir as tu pensé à faire tirer ton lait ne serait-ce que pour la nuit? Si jamais tu as la chance d'avoir un mari qui t'aide ( et se n'est pas donné à toutecrying()) il pourrait lui donné la tétée au moins une fois dans la nuit.

Il faudra t'armer de beaucoup de patience et comme les anciens le disent si bien "lahi smehna men laoulidine"

Bon courage à toi
m
25 décembre 2011 09:30
moi oci jen ai marre! j ai une fille de 3mois ya des jours j ai envie de la laisser a son pere et partit toute la journée lol on verra si il y arrivera, jdevrai lfaire tien! holala on les a pas toute seul ces enfants, les peres y sont ou??????????????? k ils prenne le relais juste un peu dans la journée juste le temp d aller crier un coup ou ce boxer avec un mur! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook