Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas avec une croyante...
10 janvier 2016 20:49
Tu sais, Dieu peut présenter une femme a quelqu'un peut être par test aussi, pour voir si son serviteur tombe dans le piège ou non. Il y a une réel différence entre la prédestiner et le libre arbitre de chacun. Ici, le posteur dit qu'il est en couple depuis 1 ans avec une femme qui n'est pas musulmane, donc c'est le libre arbitre de l'homme que d'être avec cette femme et non la prédestiner de Dieu, la prédestiner de Dieu compte les choses qui nous tombent dessus sans que nous puissions rien faire (maladie, épreuve, perte de proche) et le libre arbitre ce sont les choses qu'on choisi de nous même comme (boire de l'alcool, volé, mentir).. En tant que musulman tout est bien clair dans le Coran, on doit se marier avec une musulmane ou une femme du livre.. "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221). Croyante signifie musulman, pourquoi ? Car un croyant ne l'est pas vraiment si il n'accepte pas le Coran et si il n'accepte que Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa salam) soit le dernier prophète envoyer a l'humanité.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
l
12 janvier 2016 05:43
Bien sur que je sais que je suis dans une relation " illicite"...


Je suis pas avec une femme qui me tire pas vers le bas dans le sens ou elle m'appelle pas a boire de l'alcool et faire pleins de choses néfastes.


Pour moi c'est un point important !



Je sais très bien que si j'arrête la relation pour Allah, il m'en apportera une meilleur...

C'est ca le PIRE ! smiling smiley
C
12 janvier 2016 09:11
Lyonnais, je viens de répondre à ton autre question pour savoir si Dieu accepte les athées "gentils" ou pas. Je t'ai répondu que non. Dieu n'accepte pas les gens qui le renient.

Donc je suppose qu'en posant cette question, tu parlais de ta copine.

Tu dis dans ton premier post qu'elle est agnostique. Donc elle ne renie pas qu'un dieu puisse exister. Elle n'a juste aucune religion humaine dans ce monde, aucune pratique religieuse.

Si c'est ça, son cas n'est pas si désespéré.

Il faut faire la différence entre ceux qui renient complètement Dieu et ceux qui en sont juste éloignés, par ignorance, par manque d'éducation, par baisse de foi ...

Ceux qui renient complètement Dieu sont irrécupérables. Que ceux qui ne le renient pas, mais ne savent pas, peuvent être récupérés. Mais faut laisser le temps faire son oeuvre. On ne devient pas croyant du jour au lendemain. Faut plusieurs années pour admettre l'évidence ...Dieu n'est pas si cruel. Il laisse aux gens le temps de le rejoindre. De toutes façons, c'est Lui qui décide si tu dois vivre ou mourir. Donc tout le temps que tu es vivant, tu as le temps de mieux faire.

En ce sens, certains athées "gentils" agnostiques sont peut-être plus proches de Dieu qu'on ne le croit. Ils ne s'en doutent pas, c'est tout ...

Dieu choisit qui il veut.

Donc à mon humble avis, et forcément, ce n'est qu'un avis, épouser une personne qui ne rejette pas ce que tu es et qui ne te demande pas de changer, n'est pas une mauvaise chose en soi ... Au contraire, ça ne peut que l'amener sur un meilleur chemin ... Mais faut pas te corrompre en cours de route ...

De toutes façons, tous les croyants sont des pêcheurs. Certains ont de belles qualités mais ne sont pas assidus dans la prière, d'autres prieront et feront les pires choses par derrière ... Bref, tu en as de toutes sortes de croyants ... Les meilleurs parmi eux ne sont qu'une poignée ...
M
12 janvier 2016 09:20
Citation
a écrit:
Donc à mon humble avis, et forcément, ce n'est qu'un avis, épouser une personne qui ne rejette pas ce que tu es et qui ne te demande pas de changer, n'est pas une mauvaise chose en soi ...

ça reste un avis

Allah est plus a même de savoir ce qui est bon pour nous

l'islam interdit ce genre de mariage, même si je te rejoins sur le fait qu'il subsiste peut être un espoir a ce qu'elle embrasse l'islam un jour
C
12 janvier 2016 09:34
l'islam interdit le mariage avec un athée, donc avec une personne qui ne veut pas croire en Dieu. Une telle personne n'acceptera pas de voir son mari prier, n'acceptera pas le ramadan, n'acceptera pas de changer son alimentation et tout ça ...

Par contre, l'islam permet de se marier avec des femmes croyantes. Après il y a plusieurs degrés dans la croyance. La copine de Lyonnais ne renie pas complètement Dieu, elle l'a juste mis entre parenthèses, parce que ça ne faisait pas parti de ses priorités à la base, parce qu'elle n'a pas grandi dans un milieu où le divin était important, pour X raisons que ce soit.

Mais même si cette personne est peu croyante, elle est quand même croyante à la base. Logiquement, une personne, même un peu croyante, va accepter que l'autre a telle ou telle pratique de sa foi, elle n'essayera pas de s'opposer à lui.

Je ne pense pas que Dieu rejette ce genre de mariage.

Quand Moise se marie avec Sephora, une éthiopienne qui n'appartient pas au peuple juif de base, Dieu agrée ce mariage. Pourtant, la communauté féminine juive rejette cette femme, cette étrangère, qui n'a même pas les mêmes coutumes qu'elles. Et Sephora va circoncire son fils pour montrer qu'elle fait parti du peuple de Dieu.
Dieu n'a pas renié le mariage de Moïse avec une non juive parce qu'il savait qu'au fond d'elle, il y avait de la foi. Sa foi était différente, mais parce qu'elle avait la foi, elle a suivi celle de son mari sans souci. Et ça a fait d'elle une femme du peuple élu.

C'est ainsi qu'il faut voir les choses.

Et qu'on ne me dise pas que les histoires bibliques sont du flan. Le Coran dit exactement la même chose quand il parle des gens du livre.

Faut savoir faire la différence entre un athée convaincu que Dieu n'existe pas et qui ne fera aucun effort pour adhérer à ses principes, et un "croyant", avec tous les degrés de croyance qu'un humain peut avoir, qui accepte de suivre le chemin de son conjoint ... Dans tous les cas, ce croyant est croyant, qu'il
C
12 janvier 2016 09:35
croit peu ou mal à la base ... Personne n'est parfait ... Même pas le pratiquant endurci. Parfois, ils sont même pires ...
M
12 janvier 2016 09:40
l'islam autorise le mariage avec une juive ou une chrétienne monothéiste

il faut bien dissocier ce qui semble être juste de ce qui l'est réellement
M
12 janvier 2016 09:44
on a pas cette prétention la, on est tous des pécheurs


Citation
Cathy91 a écrit:
croit peu ou mal à la base ... Personne n'est parfait ... Même pas le pratiquant endurci. Parfois, ils sont même pires ...
C
12 janvier 2016 09:56
Etre d'origine chrétienne, ce n'est pas être polythéiste. Après, faut que Lyonnais voit ce que sa copine a au fond d'elle. Lui seul peut savoir. On n'est pas à sa place. Mais nous, on n'a pas à juger ce qu'on ne connait pas non plus.

Enfin, je ne sais pas, mais j'ai été élevée dans une famille athée, mais vraiment athée, et je n'ai jamais rejeté le divin pour autant. Alors certes, il a fallu que je tombe sur mon "musulman" de mari pour que je m'en rende compte. Finalement, c'est lui qui m'a mis sur le chemin de la foi, alors qu'il ne prie jamais ... un comble pour un sunnite pratiquant, n'est-ce pas ? Pourtant, il se dit musulman mon mari. Et je trouve qu'il en a toutes les qualités. Seule la pratique religieuse fait défaut ... Mais je sais que son coeur suit Dieu.

Chacun a une façon bien à lui d'adhérer à Dieu. On sait ce qui est important et ce qui ne l'est pas pour être au plus près de Dieu. Certains en sont éloignés, mais ils sont juste loin, ils ne sont pas oubliés. Pour Dieu, il ne s'agit que de simples pêcheurs, mais on ne peut pas qualifier ces gens-là de mécréant.

Mécroire, c'est renier Dieu complètement. Et là, on n'est pas juste éloigné de Dieu, on en est carrément coupé. C'est différent.

Pour la plupart des musulmans, on sera des mécréants, mais non, on n'est pas mécréant. Le mécréant est celui qui ne croit pas du tout. C'est tout à fait différent. Nous ne sommes que des pêcheurs, comme tout le monde croyant ici sur terre. Les seuls qui peuvent dire qu'ils sont parfaitement pieux, c'est bien les prophètes. Combien de leurs compagnons ont fait dévier la religion ?

Alors il y a des gros pêcheurs et des petits pêcheurs, mais ça, c'est Dieu qui voit.

L'islam, ça va de la genèse à l'apocalypse, en passant par les Bibles et le Coran. Alors bien entendu, il faut savoir ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas dans tout ça. La Bible, il faut savoir ce qui vient de l'islam et ce qui vient de la déviance ... Y'a qu'à lire, tout est dit. Rien n'est caché.
C
12 janvier 2016 10:03
D'ailleurs, en terme de chrétienté, je dirais que les pratiquants sont peut-être plus éloignés de Dieu que les non pratiquants qui eux ne rejettent pas forcément Dieu, mais n'adhèrent à aucun dogme en particulier. Les non pratiquants sont peut-être moins à côté de la plaque que les autres ...

Et ça doit être pareil avec l'islam coranique. Quand on voit ce que les dogmes engendrent comme mauvaises choses ... ça ne donne pas forcément envie d'adhérer aux dogmes ...

Mais bon, c'est comme pour tout. L'important est de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. En terme de religion, faut faire du cas par cas. On ne peut pas condamner une personne d'entrée de jeu qui se dit agnostique. Agnostique, c'est être croyant. Alors c'est sans doute être un mauvais croyant, mais rien n'est perdu en terme de foi. Faut juste réveiller le divin qui sommeille en chacun d'entre nous.

Beaucoup de gens ne veulent pas se réveiller car ils sont déçus de ce qu'ils voient dans le religieux sur terre. Mais il suffit de rencontrer la bonne personne pour que les choses prennent forme, pour que la graine germe et donne une belle plante ...
C
12 janvier 2016 12:16
Salam

elle a 19 ans....

Elle a le temps de grandir, de murir et d'évoluer et surtout de changer dans le négatif....

Pourquoi aller dans une relation illicite et qui est illusion pour finalement souffrir fi dounya et al akhira ....?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
l
14 janvier 2016 01:29
Merci a tous pour vos avis,

Je les lis avec " Attention"..



Je me permet de vous copier une phrase qu'elle ma citer y'a pas longtemps...


" Alors j'ai peut être pas de but spirituel dans la vie, Mais j'ai des valeurs, Je pense toujours aux autre alors je suis peut être attacher a l'humain comme tu dis, mais c'est tellement bien d'apporter du bonheur au gens..."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 01:41 par lyonnais-69.
14 janvier 2016 11:08
Tu sais, elle a l'air très bien comme fille, très sympa, très ouverte, très aimante des autres mais ce n'est pas le coeur de la question.. Elle ne crois pas en Dieu, donc à partir de là, comment peut tu écouter une fille qui veut rester avec toi et désobéir au Seigneur de l'univers qui te dit de ne pas te marier avec une non-croyante. Et puis même si tu étais en relation avec une musulmane ça serai interdit, car ça n'existe pas dans l'islam, et la avec une non-croyante, donc c'est encore pire.

"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."
(Sourate 2 Verset 216)

"Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Sourate 2 Verset 221).

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes." (Sourate 5 Verset 5).

Ne te laisse pas encercler par ce pêcher, parce que après ça te sera beaucoup plus compliquer de lui dire que ce n'est pas sérieux ce que tu fait avec elle.

[www.islamweb.net]


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Merci a tous pour vos avis,

Je les lis avec " Attention"..



Je me permet de vous copier une phrase qu'elle ma citer y'a pas longtemps...


" Alors j'ai peut être pas de but spirituel dans la vie, Mais j'ai des valeurs, Je pense toujours aux autre alors je suis peut être attacher a l'humain comme tu dis, mais c'est tellement bien d'apporter du bonheur au gens..."
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
C
14 janvier 2016 11:25
C'est joli ce qu'elle dit mais elle a 19 ans, ses valeurs ont le temps de changer et c'est une jeune femme amoureuse qui est à peine sortie de l'adolescence...

Avec la jeunesse, elle peut juste te dire des choses qu'elle pense sur le moment certes mais qui sont influencées par l'amour qu'elle te porte afin de faire en sorte qu'elle correspond à ton mode de vie.

Sérieusement, lâche l'affaire ....des femmes musulmanes qui sont monothéistes et qui ont des qualités il y en a à la pelle, pourquoi prendre quelqu'un qui n'est ni de ta religion et ni de ta culture, tout cela s'avèrera compliquée ne serait ce que pour l'éducation des enfants....
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Merci a tous pour vos avis,

Je les lis avec " Attention"..



Je me permet de vous copier une phrase qu'elle ma citer y'a pas longtemps...


" Alors j'ai peut être pas de but spirituel dans la vie, Mais j'ai des valeurs, Je pense toujours aux autre alors je suis peut être attacher a l'humain comme tu dis, mais c'est tellement bien d'apporter du bonheur au gens..."
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
14 janvier 2016 15:11
Salam frère,

Je crois que c'est haram ta relation mais franchement je crois il vaut mieux êtres avec une athée au grand coeur qui peut découvrir l'islam que une musulmane qui a très mauvais caractères ou hypocrite.
Aujourdhui c'est pas facile d'êtres musulman avec une musulmane, même si c'est le mieux bien sure. Je vois beaucoup de gens biens et Allah sait mieux leurs acte et leurs intentions.

Invoque Allah et c'est lui le miséricordieux.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Merci a tous pour vos avis,

Je les lis avec " Attention"..



Je me permet de vous copier une phrase qu'elle ma citer y'a pas longtemps...


" Alors j'ai peut être pas de but spirituel dans la vie, Mais j'ai des valeurs, Je pense toujours aux autre alors je suis peut être attacher a l'humain comme tu dis, mais c'est tellement bien d'apporter du bonheur au gens..."
l
16 janvier 2016 02:22
Et oui,

Elle a pourtant connu des " musulmanes " car son père est avec une musulmanes ( Pas pratiquante a 100% mais bon..)




Je me dis qu'avec le temps, si Allah le décide...

Elle me disais aussi qu'une de ces copines est chrétienne...

Et qu'elle trouvais que la religion chrétienne étais moins stricte que la religion musulmanes.

Elle trouvais qui y'avais moins d'interdiction dans la religion Chrétienne...




Elle a aussi une de ces copines a qui il lui arrive des choses étrange chez elle,

La fille est somnambule et ce réveille en pleine nuit déchiré un livre...

Et je lui dis " Tu crois au monde invisible alors ? "

Elle dis " Je veux pas y croire "



En gros dans le fond elle crois au monde invisible, mais elle veut pas l'assumer.

J'essaie de l'analyser sur des petites choses, c'est pas évident.
E
16 janvier 2016 16:32
Mon beau frere a apeu pres la.meme situation que toi. Il faut faire un choix rapidemenr avant que ca senvenime.
Soit tu vie ta passion avec la colere de ton Seigneur soit tu coupe court.
Mon bf a voulu y croire resultat il est bloquè religieusement parlant ya trop de fossé entre eux pour qu'il puisse approfondir son acheminement religieux.
Bientot 2 enfants maintenant il essais doucement de la convaincre de lislam jusqua a sen disputer mais jveux dire meme si elle est dans le faux cest de sa faute a lui...

Ses enfant n'ont et n'auront pas deducation religieuse, pas de priere a la mosquée, pas d'emigration si lenvie est la, pas deramadan en famille bref le pire cest de savoir qu'a la fin ta femme brulera en enfer quoi dsl jsuis crue mais la finalité est la
20 janvier 2016 23:51
Assalemou 'aleykoum,

Je me permets de réagir et de donner un peu de mon avis.

Tout ce que je peux dire c'est qu'en tant que musulman nous devons être profondément convaincu que lorsqu'une prescription vient interdire quelque chose c'est qu'il y a une raison.
Et cette raison est à méditer, s'il y a interdiction c'est que cette chose comporte + de mal que de bien.

Dieu n'est pas injuste, Il ne veut certainement pas nous empêcher d'être amoureux ou d'aimer, bien au contraire notre religion encourage ce sentiment d'amour et le fait de vouloir fonder un foyer, car sinon Allah n'aurait pas embellit aux yeux des hommes les femmes et inversement. Cependant l'Islam vient encadrer cette relation, il vient lui donner des limites préventives pour que cet amour ne devienne pas un préjudice. (la relation charnelle en dehors du cadre marital est un préjudice non pas à Allah, mais que tu te cause à toi même)

Tu as découvert l'amour pour une femme qui est une très belle chose dont Allah nous a fait don, remercions Le de nous avoir donné tout ces beaux sentiments. Cependant Celui qui nous a fait don de ce sentiment nous demande de respecter un certain cadre pour que ce sentiment ne devienne pas un préjudice. Allah sait mieux que n'importe qui comment nous fonctionnons et ce qui est mieux pour nous, notre savoir à nous est limité.. Le Savoir d'Allah englobe toute chose.

En résumé : Il sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.

Pose toi les bonnes questions intérieurement, quel est ton objectif dans la vie ? Est-ce le bonheur ici-bas et dans l'au-delà ? Est-ce exclusivement le bonheur ici-bas ? Est-ce d'avoir des enfants ? Est-ce les plaisirs temporaires et éphémères ? Est-ce de réussir socialement ? etc. Selon la réponse donnée les choix seront forcément différent selon les personnes.

Lorsque le coeur a précédé la raison il est difficile de le raisonner. Cependant lorsqu'une personne est ingrate envers un de nos parents notre coeur s'en éloigne naturellement, sache qu'une personne ingrate envers Dieu, qui utilise Ses bienfaits toute la journée sans le remercier, qui croit en l'amour du croyant mais refuse de croire en Celui qui permet de vivre cet amour ne peut partager la vie d'un croyant tout en bénéficiant de la bénédiction de Dieu.

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire en Dieu puisque Dieu Lui-même a laissé à l'Homme son libre arbitre. Cependant chaque croyant a le droit de protéger sa foi et son amour de Dieu jalousement. Nous avons certes plusieurs amours, mais l'amour de Dieu est le plus véritable et celui qui surpasse nos autres amours.

Que Dieu t'éclaire
A
24 janvier 2016 15:14
Donc en faite elle sent qu'Allah existe mais elle veut pas trop savoir?
Faut juste ouvrir son coeur à Dieu, et tu verras elle sera guidée inchallah.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Et oui,

Elle a pourtant connu des " musulmanes " car son père est avec une musulmanes ( Pas pratiquante a 100% mais bon..)




Je me dis qu'avec le temps, si Allah le décide...

Elle me disais aussi qu'une de ces copines est chrétienne...

Et qu'elle trouvais que la religion chrétienne étais moins stricte que la religion musulmanes.

Elle trouvais qui y'avais moins d'interdiction dans la religion Chrétienne...




Elle a aussi une de ces copines a qui il lui arrive des choses étrange chez elle,

La fille est somnambule et ce réveille en pleine nuit déchiré un livre...

Et je lui dis " Tu crois au monde invisible alors ? "

Elle dis " Je veux pas y croire "



En gros dans le fond elle crois au monde invisible, mais elle veut pas l'assumer.

J'essaie de l'analyser sur des petites choses, c'est pas évident.
M
25 janvier 2016 21:27
Bonsoir

C'est une relation qui ne te mènera nulle part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook