Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas apaisé avec elle
8 octobre 2021 21:05
Je veux pas dire de bêtise
Mais ça sent l'homme qui a consommé le truc
Et il veut pas que ses frère les voient
C'est normal qu'elle réagi comme ça
Citation
ꕥ a écrit:
Hystéric love se termine toujours ... whistling smiley

Plus sérieusement, que cette femme ne te correspond pas c'est une chose. Mais vouloir te marier avec elle alors que tu as l'intention de divorcer par la suite c'est vraiment dégueulasse de ta part.
i
8 octobre 2021 22:24
@CHN-W
Il n'y a pas eu de fornication entre nous absolument rien, je veux rester correct. Depuis un moment je ne sais plus comment me comporter avec elle, j'ai épuisé tous les recours possibles elle persiste à me casser la tête.
Si j'en parle à ses proches ils vont trouver ça bizarre puisqu'on est pas encore marié, même si c'est officieux avec la mouqabala.
i
8 octobre 2021 22:35
@le bruit et l'odeur

J'ai tout essayé je le jure, de nature je suis calme en cherchant toujours à apaiser les choses parce que si je m'énerve ça devient très moche, mais ça arrive très rarement.
Ça prendra autant de paragraphes pour retracer l'histoire, je suis fatigué !
Si je réponds tardivement à un message elle me passe un savon, pendant ce temps je suis au travail et à la moindre erreur je pourrais causer une bourde.
Oui c'est ça ! Je n'ai pas envie de rentrer avec la boule au ventre, elle sait pertinemment que je me moque des autres femmes, mais elle m'embête constamment.
i
8 octobre 2021 22:37
@Yabi5
Le divorce est permis à ma connaissance, mais rompre un serment c'est très grave je crois.
i
8 octobre 2021 22:39
@primprenelle
Crains Allah tu fais des suppositions foireuses, il ne s'est rien passé entre nous.
i
8 octobre 2021 22:46
@Ghost
Ça sort pas de n'importe où càd ?
Elle sait très bien que je me moque des autres femmes et que c'est elle que j'ai choisi, je ne parle avec aucune autre, même que la dernière fois elle m'a arraché mon téléphone pour tout fouiller. Est ce que c'est normal ce comportement ?
C'est pas du chantage mais la réalité, elle en est consciente. Si tu étais à ma place tu aurais perdu les boules.
9 octobre 2021 12:06
Je vais etre cash, ce n est vraiment pas pour manquer de respect a ta future Femme mais Frere, tu vas epouser une maghrebine, tu t attendais a quoi serieux....Elles sont comme ca, ce sont des eternelles enfants, peu importe leurs age, elles restent bloqué a l adolescence.
10 octobre 2021 00:30
Ah là là encore des généralités et des préjugés Ill
Citation
*Rock* a écrit:
Je vais etre cash, ce n est vraiment pas pour manquer de respect a ta future Femme mais Frere, tu vas epouser une maghrebine, tu t attendais a quoi serieux....Elles sont comme ca, ce sont des eternelles enfants, peu importe leurs age, elles restent bloqué a l adolescence.
i
10 octobre 2021 15:50
@*Rock*
Que veux tu que je fasse alors ?
10 octobre 2021 21:41
Salam

C'est quoi un serment d'engagement?? j'avais encore jamais entendu ce truc
genre pour toi le divorce après votrefutur mariage c'est moins pire que de revenir sur un serment?? ?

Tu sais qu'en islam tu peux revenir sur un serment si il te mène à quelque chose de mal en faisant une expiation:

« Dieu ne vous tiendra pas rigueur pour des serments faits à la légère ; mais Il vous tiendra rigueur pour les serments par lesquels vous vous êtes engagés. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres – de ce dont vous nourrissez normalement votre famille – ou de les vêtir, ou d’affranchir un esclave ; et pour qui ne trouve pas le moyen de s’acquitter ainsi, de jeûner trois jours. Telle est l’expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Mais, tenez vos serments ! C’est ainsi que Dieu vous expose Ses signes. Peut-être serez-vous reconnaissants. » Al-Maidah (5:89)
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
i
10 octobre 2021 22:16
J'avais juré de la prendre pour épouse, de patienter jusqu'à ce qu'elle finisse ses études en présence de sa famille et de la mienne comme témoins. Par la suite ils avaient formulé des douas, et le jour d'après ils avaient conjointement organisé un repas.
C'était trop mais j'ai suivi le rythme.

Le divorce est permis n'est ce pas ? Je disais ça juste parce que tout ceci m'avait rendu irascible sur le moment.
17 octobre 2021 16:58
Bah je trouve que plus grave de te marier. De consommer et de divorcée deux mois après
Citation
internaute1 a écrit:
@Yabi5
Le divorce est permis à ma connaissance, mais rompre un serment c'est très grave je crois.
B
19 octobre 2021 00:22
Salam c chaud, après tu peux rompre cet engagement...mais t'as d comptes à rendre à ta fiancé et à sa famille. Vois s'il est pas possible de régler les choses avec ta fiancé dis lui comme tu nous as dit que t au bord du craquage et que tu commences à pensée que c plus une bonne idée de se marier, histoire qu'elle se remette en question qu'elle se calme...et vois ce qui se passe mais se marier pour divorcer c dégueulasse tu es vraiment tombé très bas ça me dégoûte à un point tfou
i
27 octobre 2021 15:05
@Bouitita
Merci mais c'est plus compliqué que ça. Elle s'est assurée la complicité de mes parents, dommage ils ne connaissent pas son vrai visage. Elle a essayé de contrôler ma petite sœur en plus de lui faire croire qu'elle sa meilleure amie, mais intelligente comme elle est ma petite sœur me raconte tout, elle me demande de quitter cette folle, ce sont ses mots.
Je l'ai quitté c'est officiel, maintenant j'ai les parents sur le dos ils ne veulent plus me parler, ils continuent à l'inviter à la maison pour soi disant me faire changer d'avis.
Ils ne savent pas qu'ils sont manipulés mais moi je m'en moque, non c'est non j'en ai plus qu'assez.
D
27 octobre 2021 15:26
Salam frère ,

Un conseil écoute ton cœur et ta raison si tu vois que c galère rompt ton serment avec preuve et point final sans aller jusqu’au mariage
Citation
internaute1 a écrit:
Elle m'embête constamment pour des choses complètement futiles la plupart du temps, le moindre refus est interprété comme un signe de rejet et elle se met à bouder. Par la suite tout se complique, même les échanges les plus basiques.
Avant hier elle voulait qu'on aille ensemble chercher un truc en marchant, je lui ai dit que je préfère l'emmener en voiture parce que je n'ai pas envie que ses frères nous voient ensemble comme si on était marié. Elle s'est mise dans tous ses états en me tapant un scandale comme quoi elle n'était pas digne de ma compagnie, que je lui cache une autre (...)

Voyez-vous, nous sommes ensemble depuis 7 mois, je vais chez elle et vice-versa, il a été convenu qu'on se marie à la fin de ses études càd l'année prochaine.
J'ai fait un serment d'engagement qui s'avère en fin de compte être des chaînes car elle n'était pas comme ça il y a 4 mois. Je lui ai même rappelé que son comportement risque de tout gâcher, rien n'y fait l'hystérie continue, et moi j'ai peur d'Allah si je romps le serment, surtout celui-ci qui implique une chose sacré.
Je ne sais plus quoi faire, je suis fatigué, mon travail est très prenant et nécessite un cerveau en harmonie voyez-vous.
J'ai l'intime conviction qu'elle ne changera pas, et même si elle le faisait ça serait que pour l'envie d'être mariée. J'appréhende mon avenir avec elle et ça me ronge, je suis devenu pensif, ma famille me demande constamment ce qui ne va pas.
J'en ai mare !
La seule solution qui s'impose est d'attendre jusqu'au mariage, et de divorcer au moindre problème.
Salam
B
27 octobre 2021 23:41
Prend des vacances, éloigne toi un peu,ça te fera du bien, g l'impression qu'elle ne lâchera pas ...maintenant as-tu eu une discussion avec elle pendant laquelle tu lui as exposé le fond de ta pensée? Est-ce que t'as fait la prière de la consultation ? Sinon fais intervenir un grand frère un oncle pour faire comprendre à t parents que c'était mort pour toi...non mais courir derrière un mec ??? Faut vraiment que tu sois une perle, parce que de là à limite te forcer, moi je ne comprends pas c ça l'amour?
i
31 octobre 2021 18:32
@Dz7678 salam
Merci c'est fait, je n'en pouvais plus.
i
31 octobre 2021 18:50
@Bouitita
Merci, je n'aurai pas de vacances avant décembre mais je peux décrocher 3 jours maximum.
Oui elle me prenait vraiment pour un enfant quand je lui avais fait part de la situation, elle agissait comme si je lui appartenait.
J'ai que ma petite sœur, je préfère la laisser dans son manège elle se fatiguera d'elle même.
Moi aussi je ne comprends pas son double visage, j'ai toujours été correct et très calme avec elle.
J'avais un doute le jour de la mouqabala, ses parents m'ont dit "elle est à toi, paye ce que tu veux comme dot". C'est bizarre maintenant que j'y pense, c'est comme si ils voulaient s'en débarrasser.
Ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, pour moi c'est fini il n'y a aucun retour possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook