Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Suis Algérienne Il Est Comorien Ma Famille Ne Veut Pas De Lui....
1 novembre 2012 19:45
.......................................................... ..........................................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 21:04 par misszora69.
t
1 novembre 2012 19:45
Tu juge les familles maintenant? Tu en sais quoi? Et tu juge aussi les intervenants qui vont pas dans ton sens? Tu les connais? Pas deux poids deux mesures, tu est le genre typique qui a un avis sélective, les autres que tu critique eux ou moins ne sont pas des girouettes, leurs paroles sont en accord avec leurs idées. N'y a t'il pas assez d'homme chez nous? C'est problème, on as de plus en plus de mal a trouver une personne avec qui se marier dans la société maghrébine de France. Vous êtes les premières a critiquer une fille qui se mari avec un "blédard" attention il veut que tes papiers, attention blabla... Mais détruire une famille pour un black la oui c'est feu vert et on y va!
L
1 novembre 2012 19:48
Citation
misszora69 a écrit:
je réponds, c'est illicite, mais là elle est venue sur un post uniquement pour une raison, si elle serait venu me dire dites moi tous les péchés que je suis en train de commettre j'aurais rép que sa relation est illicite mais ce n'est pas la venue de son post.

je viens dans ton raisonnement, et pourquoi certains du post, lui on dit que c'est pas bien de vouloir se marier avec lui contre l'avis des parents alors que dab dans d'autre post il conseille de parler posément avec les parents de faire la prière de consultation, là on a juste entendu un "quitte le" et on va voir parler ces posteurs des black sur un autre post jusqu'à ouvrir un post dessus "qu'elles leur foutent la honte" donc on voit les intentions de certains posteurs pas parce que les parents ne veulent pas le mari pour n'importe quoi parce que ces posteurs sont d'accord avec sur le fait qu'il ne veulent pas qq'1 de noire de peau
Déjà je te prierais d'écrire un peu mieux ,pour la compréhension de tous s'il te plait .
Elle vient poser des questions ,on est en droit de lui répondre !

La réponse est celle ci :d'un point de vue islamique ,elle a tord sur tout les points !

Deuxième ment ,ensuite si elle ne veut pas un mariage basé sur l'islam ,qu'elle fassent ce qui lui semble bon pour elle ,mais qu'elle n'invoque pas l'islam comme légitimité à leur union.

Voila il n'y a pas à discuter plus ,la famille est en droit de ne pas vouloir que la fille épouse un noir ,ensuite qu'elle fasse ce qu'elle veut ,et qu'elle en assume les conséquences,ici-bas et dans l'au delà In Shâ Allah !
t
1 novembre 2012 19:54
Misszora69 quand on ignore que l'on est ignorant on se tait surtout que tu ignore se que tu dis. Pas besoin que tu demande pardon a Dieu pour moi. Moi je vois quoi? Une fille qui entretien une relation illicite avec un homme, premier point négatif qui annule la relation, deuxièmement il faut se repentir pour les deux et ne doivent pas se fréquenter donc encore un point négatif, troisièmement la famille a donner son avis encore un point négatif, et quatrièmement on le met ou Allah dans tous sa? Que du négatif elle ira pas loin, c'est pour sa que je lui conseille de pas renier sa famille. Et puis qui est tu pour vouloir que sa famille change? Déjà que tu te prend pour un intermédiaire entre Dieu et moi en plus de sa on doit t'ecoutez a toi? Que dieu mettent une personne qui éclatera ta famille comme sa tu comprendra ta douleur. Moi jinsite sur le faite quelle le fréquente de façon illicite parceque elle prend en otage l'islam et sa famille si elle aurais pas parler d'islam jorais rien dis.
1 novembre 2012 19:55
.......................................................... ..........................................................
1 novembre 2012 20:02
alors là tes rép sont à coté de la plaque je vois pas comment je peux te faire comprendre plus, je t'ai dit si elle veut que je lui sorte tous ce qu'elle a fait de pas halal je le ferais à sa demande mais ce n'est pas le but de son post désolé mais pour moi ça fait partie du bien de changer l'opinion d'une personne "je refuse un gendre musulman pour sa couleur de peau" à "je ne refuse pas un gendre pour sa couleur de peau"


POINT BARRE je m'arretes pas là pour toi


et encore merci pour cette phrase de je ne sais pas d'où elle sort "Déjà que tu te prend pour un intermédiaire entre Dieu et moi"
L
1 novembre 2012 20:08
MissZora tu m'as l'air bien ignorante et écervelée ,térifiant je te conseil de ne pas perdre de temps avec elle ,je pense qu'elle n'as pas total possession de ses moyens...
Si ton père refusait ta relation bâti sur le hram ,tu persisterais à vouloir continuer cette relation?
Tu es perdue , complètement !
Je le répète et le signe ,le père a le droit de refuser un gendre en fonction de ses origines !
t
1 novembre 2012 20:12
C'est l'hôpital qui se fou de la charité! Elle fréquente un homme hors mariage c'est strictement illicite pour une religion qui nous ordonne de baisser le regard... Ceux sont sa famille qui doit s'excuser en plus? Il y'a quelque chose qui cloche la non? Un père musulman rendra des comptes pour chaque membre de sa famille. Un père de famille a le droit et le devoir de protéger sa famille. C'est elle qui a fauté c'est a elle de demander pardon a Dieu pas sa famille, ils ont rien fait de mal pour être traiter ainsi. Si vous aimez faire les choses dans les problèmes de façon schizophrénique c'est votre problème mais il y'a des musulmans qui font les choses de façon noble et dans la joie et le respect, le but rechercher c'est l'agrément d'Allah, rechercher l'agrément d'Allah en balayan d'un coup de revers sa famille et les lois de Dieu c'est faire preuve de beaucoup d'imaginations, sachant limporance que Dieu donne aux parents.
1 novembre 2012 20:17
.......................................................... ..........................................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 21:06 par misszora69.
t
1 novembre 2012 20:19
Tu as dis que Dieu me pardonne... Plus haut je te répond merci tu est bien gentil mais je nais pas besoin de toi pour que Dieu me pardonne. Pour la posteuse, il y'a une chose de sur dans ta situation c'est que ta famille t'aime c'est une certitude, pour le gars c'est pas dis qu'il t'aimera dans 4 mois. Tu as ton choix, fait le de façon mûrement réfléchis et si j'ai un conseil a te donner ne te précipite pas, et c'est pas parceque tu rêvera d'une alliance que c'est bon c'est lui qui tes destiner.
1 novembre 2012 20:26
.......................................................... ..........................................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 21:07 par misszora69.
J
1 novembre 2012 20:43
Salut! Je te conseille de prendre ton temps pour convaincre tes parents du bien fondé de votre union. J ai une proche qui était aussi dans ce cas. Je ne vais pas te mentir, au début ça a été très dur mais ils ont fini par se marier. Bon courage à vous deux.
t
1 novembre 2012 21:04
Ils on fini par se marier mais a quel prix? Je connais personnellement une situation similaire d'un père de famille qui a accepter car la fille est aller trop loin! Il lui as dis oui juste pour débloquer la situation... Chez l'imam quand il as dis de prononcer par la parole qu'il lui donner sa fille en mariage il a fondu en larmes... C'était un oui forcer pour éviter a sa fille d'être dans le statue de traînée. Dés le départ quand c'est mal fait se qui suit n'est pas de la joie mais du désarroi et de la gêne. Quand un ami te trahi et que tu lui pardonne, tu garde contacte avec lui mais c'est plus comme avant la trahison, sa laisse des traces, c'est encore pire quand on force les parents a accepter un mariage. J'aimerais des témoignage sincère des filles qui vivent ce genre de situation et quelles disent se que sa donne au bout de quelque année, au niveau de la famille, du couple
J
1 novembre 2012 21:51
À quel prix? Hamdoullah ils m ont l air d être heureux . La famille l a accepté, ils ont fait un très très beau mariage espère bien qu' il y aura un petit bout bientôt. traînée?! Mais en ce qui me concerne ce sont deux situations différentes. Cette proche est une fille stable, posée et son mari également. Ils travaillent, ont une situation et ne font de tord à personne.
1 novembre 2012 22:01
Citation
LaHasba a écrit:
Fairy's notre frère à pas tort dans ce qu'il dit ,malheureusement tu m'as l'air un peu égarée ,il n y a pas calomnie si il ne cite personne en particulier ,il n y a pas stigmatisations non plus ,il y a l'explication d'un phénomène en France de plus en plus répandue.
Et de toutes les femmes en france ,les arabes ont les pires réputations ,plus mêmes encore que que les kfar ,et comme vous vous en doutez ,il n y a pas de fumée sans feu..
Et effectivement à la défense ou d'autre lieu comme ca ,il y a une concentration de ce phénomène ,vous faites ce que vous voulez ,mais ne prenez pas l'islam en otage de vos péchés !

Ne ternissez pas l'image des bons musulmans qui sont eux ,dans une pratique assidue et qui sont bien plus discrets !

Mon Dieu c'est dingue ce que vous pouvez dire!!!
Il a utiliser le "elle" donc pour moi c'est ciblé donc calomnieux!
"Et de toutes les femmes en france ,les arabes ont les pires réputations ,plus mêmes encore que que les kfar ,et comme vous vous en doutez ,il n y a pas de fumée sans feu.." mais évidement à part ça vous ne stigmatisez absolument pas toi et ton ami pcq c'est d'être mon frère à moi avec de tels pensées! C'est comme ça que l'image de l'islam est ternie!
t
1 novembre 2012 22:08
Joba28 sa n'engage que toi si tu dis qu'il sont heureux tu vie pas avec eux. Moi le père que je connais c'est le beau père lol mon meilleur shab et la situation du père est très très très confortable il est rentier est a toujours donner leurs meilleur pour sa fille, tous sa pour aller vivre dans un trou a rat de hlm avec un demi homme et en plus de sa il la éloigner de l'islam avant elle porter le voile, la elle le porte que quand elle va chez son père le pire c'est quelle pense qu'il ne le sait pas.
1 novembre 2012 22:12
Citation
téRIFiant a écrit:
Misszora69 on peut trouver autant d'excuse pour justifier un acte. Je te repose la question directement, fréquenter un homme ou une femme hors mariage selon l'islam c'est licite ou illicite? A aucun moment tu as fait référence au faite quelle le fréquente hors mariage sa ta pas marquer non toi ce que tu veux c'est que sa famille soit éclater pour un gars. Elle était ou cette islam quand elle le fréquenter? Sa compter pas? Tu comprend se que je veux dire? Sache que Allah est très jaloux qu'on on lui désobéît. L'islam est une religion d'amour et Dieu nous recommande d'aimer nos familles en premier, les parents occupent une grande place dans notre religion, l'islam c'est bâtie sur la solidité des familles musulmanes attachées a la religion. Pourquoi privivez vous une famille de l'amour qu'ils ont pour leurs filles? de toute façon notre prophète bien aimer lorsqu'il avait un choix a faire il nous a recommander de choisir le plus facile. La dans cette situation la fille prend un choix difficile, elle va perdre sa famille, et se perdre elle même si c'est pas déjà fait.

Ya Rabi est ce qu'on est là pour juger de son passé?!!! Elle à juste besoin d'aide et non pas qu'on la juge! Bien sur qu'on ne lui souhaite pas de rompre avec sa famille mais de chercher la communication et la compréhension. Et bien sur qu'un Imam peut l'aider dans se travail sans pour autant la juger comme tu le dis plus haut!! L'imam fait le lien entre elle et ses parents puisque c'est normalement quelqu'un d'instruit religieusement et en qui on peut faire confiance, c'est aussi une personne qui est un peu psychologue et va permettre à cette famille de se comprendre et de comprendre véritablement l'essence de l'islam qui est l'amour entre nous musulmans et non pas le jugement de l'autre qui a fauté à un moment de sa vie.
L
1 novembre 2012 22:13
Citation
fairy's a écrit:
Citation
LaHasba a écrit:
Fairy's notre frère à pas tort dans ce qu'il dit ,malheureusement tu m'as l'air un peu égarée ,il n y a pas calomnie si il ne cite personne en particulier ,il n y a pas stigmatisations non plus ,il y a l'explication d'un phénomène en France de plus en plus répandue.
Et de toutes les femmes en france ,les arabes ont les pires réputations ,plus mêmes encore que que les kfar ,et comme vous vous en doutez ,il n y a pas de fumée sans feu..
Et effectivement à la défense ou d'autre lieu comme ca ,il y a une concentration de ce phénomène ,vous faites ce que vous voulez ,mais ne prenez pas l'islam en otage de vos péchés !

Ne ternissez pas l'image des bons musulmans qui sont eux ,dans une pratique assidue et qui sont bien plus discrets !

Mon Dieu c'est dingue ce que vous pouvez dire!!!
Il a utiliser le "elle" donc pour moi c'est ciblé donc calomnieux!
"Et de toutes les femmes en france ,les arabes ont les pires réputations ,plus mêmes encore que que les kfar ,et comme vous vous en doutez ,il n y a pas de fumée sans feu.." mais évidement à part ça vous ne stigmatisez absolument pas toi et ton ami pcq c'est d'être mon frère à moi avec de tels pensées! C'est comme ça que l'image de l'islam est ternie!
Non rien à voir il n y a pas de calomnie puisque il n y a pas de mensonges ...Il faut revoir ce qu'est la calomnie winking smiley
Il expose ce qu'il voit et c'est très intéressant ,car on constate aujourd’hui que les femmes arabes souffrent d'une très mauvaise réputation ,c'est un fait ,ce n'est ni un avis ni une pensée !
Ces femmes ne sont pas de l'islam pour sauver l'image de l'islam donc ,on leur demande juste de ne pas se revendiquer de l'islam !
L
1 novembre 2012 22:20
Citation
fairy's a écrit:
Citation
téRIFiant a écrit:
Misszora69 on peut trouver autant d'excuse pour justifier un acte. Je te repose la question directement, fréquenter un homme ou une femme hors mariage selon l'islam c'est licite ou illicite? A aucun moment tu as fait référence au faite quelle le fréquente hors mariage sa ta pas marquer non toi ce que tu veux c'est que sa famille soit éclater pour un gars. Elle était ou cette islam quand elle le fréquenter? Sa compter pas? Tu comprend se que je veux dire? Sache que Allah est très jaloux qu'on on lui désobéît. L'islam est une religion d'amour et Dieu nous recommande d'aimer nos familles en premier, les parents occupent une grande place dans notre religion, l'islam c'est bâtie sur la solidité des familles musulmanes attachées a la religion. Pourquoi privivez vous une famille de l'amour qu'ils ont pour leurs filles? de toute façon notre prophète bien aimer lorsqu'il avait un choix a faire il nous a recommander de choisir le plus facile. La dans cette situation la fille prend un choix difficile, elle va perdre sa famille, et se perdre elle même si c'est pas déjà fait.

Ya Rabi est ce qu'on est là pour juger de son passé?!!! Elle à juste besoin d'aide et non pas qu'on la juge! Bien sur qu'on ne lui souhaite pas de rompre avec sa famille mais de chercher la communication et la compréhension. Et bien sur qu'un Imam peut l'aider dans se travail sans pour autant la juger comme tu le dis plus haut!! L'imam fait le lien entre elle et ses parents puisque c'est normalement quelqu'un d'instruit religieusement et en qui on peut faire confiance, c'est aussi une personne qui est un peu psychologue et va permettre à cette famille de se comprendre et de comprendre véritablement l'essence de l'islam qui est l'amour entre nous musulmans et non pas le jugement de l'autre qui a fauté à un moment de sa vie.
On ne juge pas ces pechés ,on les condamne ,et ceci est ce qui est le plus faible dans la foi winking smiley
Remets toi en question ,comment tu veux donner conseil aux autres si toi même tu as l'air de pratiquer un islam "zigzag "...
1 novembre 2012 22:22
Citation
LaHasba a écrit:
MissZora tu m'as l'air bien ignorante et écervelée ,térifiant je te conseil de ne pas perdre de temps avec elle ,je pense qu'elle n'as pas total possession de ses moyens...
Si ton père refusait ta relation bâti sur le hram ,tu persisterais à vouloir continuer cette relation?
Tu es perdue , complètement !
Je le répète et le signe ,le père a le droit de refuser un gendre en fonction de ses origines !


Si je peux me permettre, c'est toi l'ignorant! En effet il me semble que l'on peut faire appel à un imam qui fait office de tuteur dans le cas ou le père refuse un mariage légitime. Mais bien sur ce n'est pas la meilleure solution puisqu'il vaut mieux garder les meilleures relations possible avec sa famille, cependant la religion prime avant la famille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook