Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suède : Des affrontements violents après une manifestation contre...
R
18 avril 2022 13:37
Malheureusement on verras de plus en plus en Europe ou ailleurs des anti musulmans
Il y'a qu'à voir la place que prennent les extrémistes dans la politique
H
18 avril 2022 13:51
C'est marrant tu parles d'anti musulmans, alors que la il s'agit clairement de musulmans qui foutent la merde
Citation
Respect# a écrit:
Malheureusement on verras de plus en plus en Europe ou ailleurs des anti musulmans
Il y'a qu'à voir la place que prennent les extrémistes dans la politique
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
18 avril 2022 14:14
Moi je ne suis pas pour la racaille et ces islamistes, mais plutôt pour un respecter les lois du pays .Il faut pas tous mélanger les délinquants ont plusieurs origines. Les voyous il faut les metre en prisons. Parmi ces parties extrémistes on sait qu'il y a aussi une population qui a marre de voir toujours les mêmes qui casse ,brûlent les voitures ,trafiquants et vols dans les magasins .On doit tous comdamer ces actes mais pas cibles toutes la population musulmanes même si on est athée.
Aussi il faut savoir que 70% des policiers ont un parti pris pour l'extrême droite et que aussi ,leurs intérêts et de laisser faire et encourager ces voyous,aussi certains journalistes et médias.
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est marrant tu parles d'anti musulmans, alors que la il s'agit clairement de musulmans qui foutent la merde
18 avril 2022 14:25
Il faut arrêter avec cette victimisation systématique sans faire la part des choses.

Les auteurs de ces violences avec jet de pierre sur la police sont hélas musulmans !!! cette réaction est totalement CONTRE-PRODUCTIVE comme d'habitude, ils pensent défendre l'islam et les musulmans mais en réalité ils fournissent les partis extrémistes avec de nouveaux arguments contre l'immigration et l'islam, encouragent de nouvelles voix à les rejoindre. Il suffit d'observer comment la situation a évolué en France sur les 30 dernières années (et dans une moindre mesure aux pays-bas) avec une extrême droite qui arrive au second tour des présidentielles pour la 3ème fois.

Il y a des manières plus appropriées, plus civilisées et plus efficaces de protester et lutter contre les provocations des partis de l'extrême droite.
Citation
Respect# a écrit:
Malheureusement on verras de plus en plus en Europe ou ailleurs des anti musulmans
Il y'a qu'à voir la place que prennent les extrémistes dans la politique
S
18 avril 2022 14:46
En France, aux dernières élections, si on additionne les pourcentages obtenus par les partis EXTREMES, on atteint 60%!!!! de la population qui est contre, en partie, cette histoire d'immigration massive au final.

60% !!!

Au début des années 80, les extrêmes faisaient à tout cassé 10% ... Et on trouvait que c'était beaucoup trop.

On ne peut pas mettre tous les musulmans dans le même panier, mais force est de constater qu'à chaque fois qu'il y a un mauvais élément dans notre voisinage, il n'est pas d'origine française ... Et bien souvent, ils ne sont pas chrétiens non plus ...

On a déjà de base la réaction naturelle de rejeter ce qui ne nous ressemble pas. Mais quand ce qui ne nous ressemble pas est à l'origine de violences ...
18 avril 2022 15:01
Voilà tu as les projections des résultats de l'extrême droite en Suède .... dans 20 ans.
Citation
citronnette a écrit:
En France, aux dernières élections, si on additionne les pourcentages obtenus par les partis EXTREMES, on atteint 60%!!!! de la population qui est contre, en partie, cette histoire d'immigration massive au final.

60% !!!

Au début des années 80, les extrêmes faisaient à tout cassé 10% ... Et on trouvait que c'était beaucoup trop.

On ne peut pas mettre tous les musulmans dans le même panier, mais force est de constater qu'à chaque fois qu'il y a un mauvais élément dans notre voisinage, il n'est pas d'origine française ... Et bien souvent, ils ne sont pas chrétiens non plus ...

On a déjà de base la réaction naturelle de rejeter ce qui ne nous ressemble pas. Mais quand ce qui ne nous ressemble pas est à l'origine de violences ...
H
18 avril 2022 15:05
Mais ou est le rapport? Avec les antis musulmans ? Comment justifie tu le bordel ?
Citation
Respect# a écrit:
Moi je ne suis pas pour la racaille et ces islamistes, mais plutôt pour un respecter les lois du pays .Il faut pas tous mélanger les délinquants ont plusieurs origines. Les voyous il faut les metre en prisons. Parmi ces parties extrémistes on sait qu'il y a aussi une population qui a marre de voir toujours les mêmes qui casse ,brûlent les voitures ,trafiquants et vols dans les magasins .On doit tous comdamer ces actes mais pas cibles toutes la population musulmanes même si on est athée.
Aussi il faut savoir que 70% des policiers ont un parti pris pour l'extrême droite et que aussi ,leurs intérêts et de laisser faire et encourager ces voyous,aussi certains journalistes et médias.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
18 avril 2022 15:33
90 % des musulmans se tiennent à carreau travaille et paye les impôts.Dire que la majorité des musulmans foutent la merde c'est de l'amalgame et même du racisme.Si la france n'avait pas besoin de cette majorité de 90 % de musulmans bosseurs et qui rapportent à la france,vous inquiétez pas que le pouvoir français les auraient déjà jetés dehors
Même marine ne peut pas se permettre de perdre tous ces cadres et médecins musulmans ,maçons,électricien ...Elle ne parle de renvoyer que les 10 % qui foutent la merde
Cela se pratiquait dans les années 80.Les pauvres délinquants ,ils étaient livrés à eux mêmes.La famille ne voulait pas les accueillir.Ils avaient un petit pécule et un mois d'hôtel payé.Ils n'arrivaient pas à trouver un job car aucune qualification .Je pense que cela en fera réfléchir plus d'un

par contre ,Rasmus Paludane le facho qui brûle le coran est binational .C'est quoi sa seconde nationalité ?
R
18 avril 2022 17:01
Je crois que tu as du mâl a comprendre ce que je dis
Moi je suis d'accord je partage ce que tu dis .Mes amis Français ,Espagnoles et Italiens me disent que la France a beaucoup changée
Depuis 1970 ont a laissés le pays ce dégradé
Ils me disent qu'il y a des immigrés de tout pays, Roumain, Polonais ,Asiatique etc..et que les seuls qui posent problème c'est ceux d'origine de l'Afrique et notamment du Maghreb. C'est ce que je constate aussi.Mais je constate aussi beaucoup de racistes
Nous les premiers immigrés qui sont venu en Europe nous n'avons pas la même éducation. Nous somme venu pour étudier,travailler et retourner dans notre pays.Maintenant la situation a changée, nous émigrés des années 60 et 70 nous avons grandi en France et la famille a grandi des enfants des petits enfants . Nous sommes toujours dans le respect et le vivre ensemble avec des cultures différentes
Certains qui sont venus ne veulent pas se mélanger ou qui on pris une autre direction dans des quartiers a forte immigration sans ressources sans travail et sans école. Ils cherchent la vie facile avec ce que l'on connaît. Il y aurait tellement a dire avec des exemples que ça finirai pas .Ce que je sais c'est qu'il faut plus de fermeté de la part de la justice.
Citation
Hansnatter a écrit:
Mais ou est le rapport? Avec les antis musulmans ? Comment justifie tu le bordel ?
18 avril 2022 17:10
à la ramasse, comme d'habitude...
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est marrant tu parles d'anti musulmans, alors que la il s'agit clairement de musulmans qui foutent la merde
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
H
18 avril 2022 17:11
Je t'aime aussi mon poussin comme d'habitude
Citation
csn1603 a écrit:
à la ramasse, comme d'habitude...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
18 avril 2022 17:24
Pourquoi tu mens comme ça. Où alors t'es juste un menteur.

Sur cette photo, parmi ceux qui jettent des pierres, la plupart sont des antifas.

En revanche, quelques jours plus tôt, des nazis sont allés dans des quartiers à forte majorité musulmane pour provoquer les musulmans en brulant le Coran et en proférant des menaces de mort contre les musulmans...Tout ça sous la protection de la Police.

J'espère que les fachos français ne feront pas pareil... parce qu'ils n'assumeront jamais.


Qu'Allah défende ceux qui défendent son Livre et sa Communauté.

Citation
Berkshire a écrit:
Il faut arrêter avec cette victimisation systématique sans faire la part des choses.

Les auteurs de ces violences avec jet de pierre sur la police sont hélas musulmans !!! cette réaction est totalement CONTRE-PRODUCTIVE comme d'habitude, ils pensent défendre l'islam et les musulmans mais en réalité ils fournissent les partis extrémistes avec de nouveaux arguments contre l'immigration et l'islam, encouragent de nouvelles voix à les rejoindre. Il suffit d'observer comment la situation a évolué en France sur les 30 dernières années (et dans une moindre mesure aux pays-bas) avec une extrême droite qui arrive au second tour des présidentielles pour la 3ème fois.

Il y a des manières plus appropriées, plus civilisées et plus efficaces de protester et lutter contre les provocations des partis de l'extrême droite.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
18 avril 2022 17:26
Tu t'es renseignée sur ce qui s'est vraiment passer en Suède avant de tenir ce discours de pure colonisée ?
Citation
citronnette a écrit:
En France, aux dernières élections, si on additionne les pourcentages obtenus par les partis EXTREMES, on atteint 60%!!!! de la population qui est contre, en partie, cette histoire d'immigration massive au final.

60% !!!

Au début des années 80, les extrêmes faisaient à tout cassé 10% ... Et on trouvait que c'était beaucoup trop.

On ne peut pas mettre tous les musulmans dans le même panier, mais force est de constater qu'à chaque fois qu'il y a un mauvais élément dans notre voisinage, il n'est pas d'origine française ... Et bien souvent, ils ne sont pas chrétiens non plus ...

On a déjà de base la réaction naturelle de rejeter ce qui ne nous ressemble pas. Mais quand ce qui ne nous ressemble pas est à l'origine de violences ...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
18 avril 2022 17:51
En revanche, quelques jours plus tôt, des nazis sont allés dans des quartiers à forte majorité musulmane pour provoquer les musulmans en brulant le Coran et en proférant des menaces de mort contre les musulmans...Tout ça sous la protection de la Police.

C'était dans quels quartiers ?
Mon petit doigt me dit que ça devait pas être dans le 93 ou autres quartiers un peu sensible ahah
18 avril 2022 18:07
Tu n’as visiblement pas suivi toute l’affaire depuis le début (qui quand comment pourquoi).

L’extrême droite a bien annoncé effectivement qu’elle comptait bruler le coran, c’était l’étincelle qui a déclenché les protestations émeutes des jeunes dans plusieurs quartiers.
Continue à défendre les actes violents, ça mènera à pus d’adhésions au parti en question …. C’est ce qui s’est toujours passé et c’est ce qui se passe dans beaucoup de pays en ce moment. Bravo

[www.bbc.com]


Citation
csn1603 a écrit:
Pourquoi tu mens comme ça. Où alors t'es juste un menteur.

Sur cette photo, parmi ceux qui jettent des pierres, la plupart sont des antifas.

En revanche, quelques jours plus tôt, des nazis sont allés dans des quartiers à forte majorité musulmane pour provoquer les musulmans en brulant le Coran et en proférant des menaces de mort contre les musulmans...Tout ça sous la protection de la Police.

J'espère que les fachos français ne feront pas pareil... parce qu'ils n'assumeront jamais.


Qu'Allah défende ceux qui défendent son Livre et sa Communauté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/22 18:56 par Berkshire.
18 avril 2022 19:57
« force est de constater qu'à chaque fois qu'il y a un mauvais élément dans notre voisinage, il n'est pas d'origine française ... Et bien souvent, ils ne sont pas chrétiens non plus »

On doit pas vivre dans les mêmes endroits alors … car pour moi c’est l’inverse.
Citation
citronnette a écrit:
En France, aux dernières élections, si on additionne les pourcentages obtenus par les partis EXTREMES, on atteint 60%!!!! de la population qui est contre, en partie, cette histoire d'immigration massive au final.

60% !!!

Au début des années 80, les extrêmes faisaient à tout cassé 10% ... Et on trouvait que c'était beaucoup trop.

On ne peut pas mettre tous les musulmans dans le même panier, mais force est de constater qu'à chaque fois qu'il y a un mauvais élément dans notre voisinage, il n'est pas d'origine française ... Et bien souvent, ils ne sont pas chrétiens non plus ...

On a déjà de base la réaction naturelle de rejeter ce qui ne nous ressemble pas. Mais quand ce qui ne nous ressemble pas est à l'origine de violences ...
g
18 avril 2022 21:45
Il ne faut pas renverser la situation. Le Geste consistant à brûler le Coran, et qui plus est dans des quartiers choisi intentionnellement pour leur concentration en population musulmane, est loin d'être un simple geste de provocation. C'est un geste d'une violence extrême, qui est sous-tendu par un rejet et une haine d'une religion et d'une communauté, et qui va à l'encontre de tous les principes sensés être au fondement des systèmes occidentaux dits ''democratiques'' ...
Rien ne peut justifier un tel comportement et de tels actes, qui ne peuvent être considérés de la part des autorités suédoises comme relevant de la ''liberte d'expression''. C'est aussi risible et ridicule, que grave et tragique.
Le Coran est le livre sacré et considéré comme la parole de Dieu par l'ensemble des musulmans, et permettre à des illuminés extrémistes et stupides de le brûler ou le salir, au cœur d'une communauté musulmane, sous prétexte de liberté d'expression, n'est pas une simple provocation. C'est un désir d'éradication, et un appel à la haine et au rejet.
Dans ce sens toute la responsabilité de ces émeutes incombe aux responsables politiques et administratifs suédois qui, en tolérant l'organisation d'un tel ''événement'' ouvrent la porte à toutes les dérives et au désordre.
D
18 avril 2022 23:37
Bonjour,

Heu, est-ce que tout le monde est d'accord avec ce raisonnement ?
g
19 avril 2022 01:09
Heu ..., je suis prêt à répondre à tes interrogations concernant mon intervention et tout à fait ouvert à l'échange de points de vue, à partir du moment où on évite toutes formes de crispation ...
19 avril 2022 09:45
Je suis mieux informé que toi.

Tu seras crédible quand tu dénonceras les provocations et menaces de mort des Nazis.
Citation
Berkshire a écrit:
Tu n’as visiblement pas suivi toute l’affaire depuis le début (qui quand comment pourquoi).

L’extrême droite a bien annoncé effectivement qu’elle comptait bruler le coran, c’était l’étincelle qui a déclenché les protestations émeutes des jeunes dans plusieurs quartiers.
Continue à défendre les actes violents, ça mènera à pus d’adhésions au parti en question …. C’est ce qui s’est toujours passé et c’est ce qui se passe dans beaucoup de pays en ce moment. Bravo

[www.bbc.com]

Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook