Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Succession Marocain
N
19 janvier 2017 06:24
Bonjour
J'ai une amie qui vit en France et qui proche qui vie au Maroc et qui et décédé.
Mais avant de toucher son héritage elle doit versé une somme d'argent .
Est-ce que le notaire marocain peut la déduire de son héritage ?
Merci d'avance
t
20 janvier 2017 05:03
Tu n'est pas assez préci dans ta demande,explique nous la situation pour q'on puisse te conseiller.
.
Au maroc ,l'héritage est réglé selon le droit musulman

Il faut de toute façon payer les notaire pour qu'il effectue lés démarches.

Citation
Nicolas 01 a écrit:
Bonjour
J'ai une amie qui vit en France et qui proche qui vie au Maroc et qui et décédé.
Mais avant de toucher son héritage elle doit versé une somme d'argent .
Est-ce que le notaire marocain peut la déduire de son héritage ?
Merci d'avance
N
20 janvier 2017 12:52
Bonjour
Je vais essayer d'être un peu plus précis j'ai une amie qui habite en France qui a été élevé par son parrain qui est français .
Il y a plusieurs années qu'il a été vivre au Maroc et c'est là où il a fini ses jours .
Le notaire lui demande une somme d'argent pour payer les frais je le comprends bien mais mon ami n'a pas cette somme d'argent .
Et à lui a demandé si ça pouvait être déduit de l'héritage on pensait que ça allait être plus simple .
Et on arrive pas à savoir si c'est possible ou pas de le déduire car avec la traduction c'est un peu compliqué
Merci de votre réponse
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j' essayerai de préciser
Nicolas
t
20 janvier 2017 13:25
Ils sont tous français donc pas musulman je pense.
Je sais pas trop comment ca se passe pour les non musulmans.

Combien vous demande le notaire.
Quels documents a donné ton ami
Il faut avant tout établir un acte d'hérédité;

A quoi correspond son héritage,maison,argent dans un compte bancaire,ou est ton ami actuellement?
t
20 janvier 2017 13:38
Je vais te donner un prix que j'ai payé moi pour effectuer un acte d'hérédité chez un notaire musulman.On a payé 700dirham soit 70eur.

Après pour les expatriés je sais pas trop.
Je vous conseil de demander l'assistance du consulat de France ou son parrain est décédé pour éviter qu'elle se fasse spollier.

Vous pouvez demander des informations et une aide via leur site internet en bien expliquant le probleme.


[www.consulfrance-ma.org]
Citation
Nicolas 01 a écrit:
Bonjour
Je vais essayer d'être un peu plus précis j'ai une amie qui habite en France qui a été élevé par son parrain qui est français .
Il y a plusieurs années qu'il a été vivre au Maroc et c'est là où il a fini ses jours .
Le notaire lui demande une somme d'argent pour payer les frais je le comprends bien mais mon ami n'a pas cette somme d'argent .
Et à lui a demandé si ça pouvait être déduit de l'héritage on pensait que ça allait être plus simple .
Et on arrive pas à savoir si c'est possible ou pas de le déduire car avec la traduction c'est un peu compliqué
Merci de votre réponse
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j' essayerai de préciser
Nicolas
N
20 janvier 2017 15:38
Merci pour votre réponse .
On va essayer de se renseigner .
t
20 janvier 2017 18:09
Ton parrain en tant qu'expatrié doit être inscrit au service consulaire

Pour nous musulmans , on a du juste établi l'acte d'hérédité chez le notaire;c'est tout.
Pour récupéré nos part au niveau du compte bancaire,on a déposé la demande a la banque directement qui a son propre service de partage et cela est gratuit.
Au maroc,il y a différent type de notaire,les notaires religieux qui s'occupent de l'hérirage,des contrats de mariage et les autres qui s'occupent de l'immbolier.


Alors pour les expatriés,je sais pas trop ,il y a des conventions franco marocaines je pense qui doivent préciser tout cela.

Ne payez rien avant d 'être sur

Citation
Nicolas 01 a écrit:
Merci pour votre réponse .
On va essayer de se renseigner .
t
21 janvier 2017 07:14
Tiens ca pourrais t'aider à comprendre

[www.notaires.fr]
Citation
Nicolas 01 a écrit:
Bonjour
J'ai une amie qui vit en France et qui proche qui vie au Maroc et qui et décédé.
Mais avant de toucher son héritage elle doit versé une somme d'argent .
Est-ce que le notaire marocain peut la déduire de son héritage ?
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook