Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne subvient pas au besoin de son fils
m
20 janvier 2012 09:50
Salam alaykoum

Je vais vous exposer les grande ligne de ma situation.

Je me suis marié il y 'a 5 ans, il a divorcer 2 fois. j'etait sa 3eme femme. Au debut tout etait beau, mais tres vite, j'ai du commencer à payer les factures, les courses, mes habits, ceux de ces enfants qu'il avais d'un premier mariage.
Peu de temps apres je suis tomber enceinte alhamdoulillah. Meme si l'ambiance devenait pesante avec les disputes, facture et decouvert qui s'accumulent toujours sur mon compte biensur j'ai patienter.
Quand mon fils est née, ses enfants soubhannallah devant lui ils etaient content, mais des qu'il partait c'etait la crise, il fesaient exprès de laisser trainer leur jouer, quand je leur demander de ranger il pleurer... Lmohim des choses d'enfant (ils ont 5 et 7 ans) mais quand leur pere rentrer je lui demander de leur parler, de faire des efforts, il me disait que pour le peux qu'ils les voyaient il n'allait pas les embeter.
khlass apres tant et tant de dispute on ses separer. (mariage halal pas civil, il remettait toujour au lendemain en vain).
Depuis notre divorce, il ne viens presque pas voir son fils, et le peu qu'il vienne c'est 1h ou 2h. Je m'en fiche personnelement qu'il ne vienne pas, mais je suis triste pour mon fils, il le reclame, des fois il prend le telephone et fait semblant de lui parler, et la wollah il me brise le coeur. Par ailleurs son pere n'a jamais donner un seul euros, il ne lui a jamais acheter de vetement ni quoi que se soit. Il ne me verse meme pas de pension, c'est la caf qui me versait l'ASF. Je n'ai que 500€ par mois alhamdoulillah je ne me plaint pas, je prends se qu'il y a.
Depuis peu j'ai appris qu'il etait de nouveau marier, soubhanallah je ne comprend vraiment pas sont comportement, et bien sur il vient encore moins souvent.
Ce qui me blesse c'est qu'il ne se soucis pas de son fils mais qu'il n'etait pas comme sa avec les 2 premiers, il voulais toujours les prendres, meme quand on avais prevu un weekend ensemble il me ramener c'est enfant et il partait se balader seul.
Bref j'ai juste besoin de temoignage de personne et de conseil pensait vous qu'il faut que je me fache, ou est ce qu'il n'en vaut pas la peine, au risque que mon fils en souffre.

merci beaucoup.
Salam alaykoum
20 janvier 2012 12:41
Voilà pourquoi il faut passer à la mairie . Comment fait on pour faire valoir les droits de l enfant maintenant.
S il y a une reconnaissance de l enfant tu peux prétendre à une pension et s il veut pas te la verser c est l état qui viendra directement la prendre dans son salaire.
On le faisait à des intérimaires qui verser pas la pension à leur femme.
Il est à l air plus préoccuper par sa petite personne qu autre chose.
f
20 janvier 2012 17:01
Il prenait ses premiers enfants parce que sa première femme devait le" bousculer "à ce propos
l
20 janvier 2012 19:57
Il prenait c enfants car toi tu était la pour t'en occuper sans rien dire .......
p
20 janvier 2012 23:31
alors t'as situation est bien triste mais je t'avue que ce qui me choc (et je suis peu être la seule) c'est quant tu dis que les enfants le "font expres" Oh ils ont 5 et 7 ans et j'ai l'impretion que tu les accuses d'être volontairement mauvais avec toi et pas avec leur pére ??!!! n'import quel enfant agis de même avec la mére qui est toute la journée sur leur dos ! aprés je comprend qu'il veuille être tranquil le soir en rentrant, si tu accete de les recevoir et de "partager" la garde avec lui ça implique le partage de l'éducation c'est pas : ça c'est tes enfants tu t'en occupe et tu les éduque seul, ça c'est le mien c'est moi qui m'en charge !!

aprés si tu t'es mariée et séparé, y a t il eu un jugement de divorce ? une pension de fixé ? une garde altérné ou visite ?tu dis 1 ou 2 h de visite c'est combien 1ou 2h par semaine par mois, par jour ?? n'oubli pas qu'il a d'autre enfant et une autre femme c'est malheureu mais il continue sa vie de son coté, tu peux pas exiger de lui qu'il soit présent a chaque miment de la vie de ton petit, même si tu le souhaites au fond de toi ! il est clair que ton enfant aura besoin tôt ou tard de son papa et que sa présence va lui manqué qu'il viennent ts les jours ou une fois par an !! il subit le divorce

bon courage à toi !
:D
21 janvier 2012 00:38
Pépitas t a pas du bien lire le post.
Y a pas de jugement de divorce vu qu ils ne sont pas passés devant le maire.
Et Son ex mari n en ai pas à sa première ni 2 eme femme.
Donc pas de mariage pas de divorce pas de garde alterné pas de pension ....
21 janvier 2012 03:03
Citation
djbellette a écrit:
Pépitas t a pas du bien lire le post.
Y a pas de jugement de divorce vu qu ils ne sont pas passés devant le maire.
Et Son ex mari n en ai pas à sa première ni 2 eme femme.
Donc pas de mariage pas de divorce pas de garde alterné pas de pension ....

salam djeblette, faux si l'enfant est reconnu ou meme si non il existe des lois en france et lui n'est pas privilegié et au dessus des lois.

Elle peut demander des droits il suffit que l'enfant soit reconnu ou s'il ne l'est pas qu'elle exige un test de paternité.

Un juge des affaires familiales ne refusera jamais de la recevoir du fait qu'elle ne soit pas mariée au civil. Cela dit il faut bien comprendre une chose, c'est qu'elle a droit a une pension oui mais le fait qu'il ne prenne pas l'enfant n'est pas un acte illegal en soi.

a la posteuse : lorsque tu parles de garde alternée c'est a dire ? une semaine chez un des parents , ou tu veux qu'il le prenne les week end ?

il serait bon de voir un avocat dans ton cas, si ton enfant est reconnu, dans le droit francais l'autorité parentale est aux deux parents bref un avocat du droit familial sera plus a meme de te repondre.

courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
15 février 2012 13:49
Salam alaykoum

désoler du retard pour ma reponse, plus de net.

Alors PEPITAS je ne mets pas la faute sur c'est enfants j'ai ete clair avec lui des le debut si il amene ses enfant c'est quand il est la, qu'il puisse les voire et vice versa, Pourquoi?? Parce que sa mere et sa soeur mon dit de ne pas m'en occuper parce que epouse 2 a eu les meme probleme il lui laisser les enfants et disparesser toute la journée, pour elle c'etait un peu plus dur il etait beaucoup plus jeune a l'epoque, moi je l'ai est eu a 5 et 7 ans sa aller, quand il voulais etre "sympa" avec moi on s'amuser bien. Mais au fond je pense pas que c'était moi qu'il embeter mais leur pere parce qu'il le reclamer beaucoup mais lui ne réagissez pas.
Donc pour etre honnete je comprend qu'il est refait sa vie et qu'il n'est plus de temps a accorder a son fils, c'est blessant pour mon ptit et il devra faire avec. Ensuite oui mon fils est reconnu par son pere, mais aucun jugement n'a été fait pour la garde parce quil ma dit de lui meme qu'il ne pouvais pas prendre notre fils et qu'il n'avais pas le temps, mais j'ai fini par demander directement a sa soeur et elle ma dit que la jeune fille qu'il avais "epouser" a 19 ans et effectivement lui mettre 3 enfant dans les bras se sera dur pour elle. Donc bah je vais faire avec. Kheir inchallah
s
15 février 2012 15:09
si tu n as pas besoin d etre marie pour reclamer une pension aliementaire pour l enfant tout les enfants dont les parents sont separes y ont droit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook