Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Subvenir au foyer seul en IDF ?
z
18 août 2022 19:40
5000e à deux ce n'est clairement pas 5% de la population.

La question c'est combien faut il pour vivre correctement en IDF.
Deja tout le monde ne vit pas en IDF et ensuite la norme en France c'est 2 salaires par foyer.

A partir de là, il n'y a rien de choquant à répondre 5000e (un peu abusé quand même, disons 4000e), s'il te faut du confort alors oui il faut 5000e par foyer, sois 2500e chacun.
Citation
amirene a écrit:
sur ce forum, on sort de 5000 euros normal ptdr
c est ce que gagnent à peine 5% de la population
et dans ces 5%, je ne pense pas qu il y ait beaucoup de jeunes de la vingtaine, âge du posteur
n
18 août 2022 20:03
Oui c'est un minimum, rien de choquant en effet. 2000 euros c'est le salaire moyen en France.

Il faut 2 salaires quand on habite Paris ou la proche banlieue.

Après, beaucoup de gens sont aidés par l'état et les nombreuses allocations mises en place lorsque tu ne gagne pas beaucoup ta vie.

Tout dépend de la façon dont tu veux/peux vivre.
Mais pour vivre dignement, il faut au moins ça.
Citation
zenith182 a écrit:
5000e à deux ce n'est clairement pas 5% de la population.

La question c'est combien faut il pour vivre correctement en IDF.
Deja tout le monde ne vit pas en IDF et ensuite la norme en France c'est 2 salaires par foyer.

A partir de là, il n'y a rien de choquant à répondre 5000e (un peu abusé quand même, disons 4000e), s'il te faut du confort alors oui il faut 5000e par foyer, sois 2500e chacun.
a
18 août 2022 20:22
il pose la question pour lui seul car lui et sa femme aimeraient qu elle puisse ne pas travailler
Citation
zenith182 a écrit:
5000e à deux ce n'est clairement pas 5% de la population.

La question c'est combien faut il pour vivre correctement en IDF.
Deja tout le monde ne vit pas en IDF et ensuite la norme en France c'est 2 salaires par foyer.

A partir de là, il n'y a rien de choquant à répondre 5000e (un peu abusé quand même, disons 4000e), s'il te faut du confort alors oui il faut 5000e par foyer, sois 2500e chacun.
z
18 août 2022 20:34
S'il faut faire vivre deux personnes, les dépenses sont à peu près les mêmes que l'ont soit deux ou non à travailler, non? A part une centaine d'euro d'économie sur la carte navigo et les vêtements pour le boulot, les dépenses sont les mêmes.
Citation
amirene a écrit:
il pose la question pour lui seul car lui et sa femme aimeraient qu elle puisse ne pas travailler
a
18 août 2022 20:44
peux tu lister ces dépenses pour qu on comprenne pourquoi deux adultes ont besoin de 5000 euros quand des familles avec enfants s en sortent avec 3000 ?

quand ce type de questions est posé sur le forum, ça donne toujours ce type de chiffre
soit il n y a que des 'riches' sur ce forum, soit certains fantasment

Citation
zenith182 a écrit:
S'il faut faire vivre deux personnes, les dépenses sont à peu près les mêmes que l'ont soit deux ou non à travailler, non? A part une centaine d'euro d'économie sur la carte navigo et les vêtements pour le boulot, les dépenses sont les mêmes.
1
18 août 2022 21:41
Salam,
Effectivement, 5000 c'est beaucoup et même 4000.
Ils ne sont qu'à 2, même en dessous de 3000 c'est largement faisable et de manière tès confortable.
P
18 août 2022 22:25
Le posteur parle de lui seul, il dit bien clairement combien un mari doit gagner pour s en sortir, en sachant que l épouse ne travaillera pas. Et non de 2 salaires.
Donc 5000€, non ce n est pas tout le monde qui touche un tel salaire. Amirene a raison.
La question a été mal comprise.

Après 5000€ à 2 oui c est plus courant.
Citation
zenith182 a écrit:
5000e à deux ce n'est clairement pas 5% de la population.

La question c'est combien faut il pour vivre correctement en IDF.
Deja tout le monde ne vit pas en IDF et ensuite la norme en France c'est 2 salaires par foyer.

A partir de là, il n'y a rien de choquant à répondre 5000e (un peu abusé quand même, disons 4000e), s'il te faut du confort alors oui il faut 5000e par foyer, sois 2500e chacun.
S
19 août 2022 16:15
Je parle de 4, 5k pour 2 personnes bien-sûr qu'une personne seule qui gagne autant ça court pas les rues.
Les gens font rentrer 2 salaires, pas par plaisir mais la vie est devenue extrêmement chère
Il faut réfléchir à deux fois aujourd'hui avant de se dire "je ne veux pas que ma femme travaille" après c'est un choix de vie, mais il faut être prêts à faire beaucoup de sacrifices. C'est plus comme avant où on pouvait s'en sortir. pas trop mal..

Je cherche un appartement F4 en IDF (je ne veux pas trop m'éloigner de Paris (1h en transports max), et je ne trouve rien de correct à moins de 1200€.
pour du logement social, je ne serai clairement pas prioritaire, je connais des gens avec des moyens ne leur permettant pas d'aller dans le privé qui ont attendu des années avant d'avoir un logement dans le parc social

Le loyer c'est déjà un sacré poste de dépenses le logement, on va pas se mentir et si on part du principe qu'il faut gagner 3x ce qu'on paie en loyer, faut être à 3600 minimum, et si on veut s'offrir un peu d'extras 5k c'est pas un chiffre de dingue...
ne serait-ce que pour les vacances en famille, c'est un budget élevé à prévoir, faut pouvoir se les offrir etc..

Après on peut vivre avec moins mais il faudra tout compter, renoncer à certaines choses et que cela convienne à sa femme pour ne pas créer de frustrations et tensions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/22 18:00 par Shikshakshock.
S
19 août 2022 17:33
Je suis très loin d'être d'accord avec toi.
J'habite sur poissy avec un assez grand F2 que je paye 670 euros.

Il faudrait apprendre a vivre EN FONCTION de ses moyens.
Il ne demande pas s'il peux acheter une maison. Il n'y a aucune nécessité d'ailleurs si tu en as les moyens tant mieux sinon tu t'abstient.

Citronnette la très bien dit, qu'importe les revenus tu peux quand même t'en sortir.

Maintenant si on attend que tout les hommes gagnent minimum 2500 euros, beaucoup de bébé ne seraient pas au monde, beaucoup de celibats et de femmes menauposé. Vous ne sereiez peut etre meme pas au monde.

La situation d'un homme depend aussi de la situation de la femme.
Si un homme au smic se mari avec une femme qui travaille pas bon plan pour lui
Citation
zenith182 a écrit:
Pas besoin d'être méprisante non plus, on a quand même le droit de vouloir mettre le chauffage l'hiver et de partir en vacances non?
Après je te rejoins un peu quand même, le posteur parlait de sac LV en cadeau de mariage, si c'est pour manger des pâtes une fois marié ça n'a aucun sens!


Sinon pour le posteur, en vrai ça dépend de beaucoup de choses:
- ou tu travailles et ou tu habites, j'ai du mal a voir un loyer a moins de 1200e en banlieue proche pour une famille mais peut être qu'en habitant en banlieue lointaine c'est possible. Après est ce que c'est possible pour toi sans faire 3h de voiture le matin?
- ce que tu mets de coté: si tu veux être propriétaire un jour il faut pouvoir mettre l'équivalent de ton loyer de coté
- a 2 j'imagine que tu peux manger pour 500e par mois
- loisirs, vetements, telephone, charges ...: 500e par mois on va dire
- 200e de coté par mois pour les vacances
- et puis il faut toujours prévoir pour les imprévus, on va dire 100e par mois

A moins de 2,500 euros par mois, c'est sur que tu vas faire de gros sacrifices et rien mettre de côté.
Et ça c'est seulement à deux, tu peux compter sur 800e par mois en plus avec un enfant.
S
19 août 2022 17:53
Ta vu sa ils savent meme pas comment vivre avec 5000 euros et te sortent qu'avec tu vis juste NORMALEMENT.
Tu jete par les fenêtres plutot oui. Si on arrive a vivre avec nos 1500/2000 c'est que qu'avec 3000 on est à l'aise déjà.

Ensuite yen a qui disent mais faut etre 2 salaires.
Puis tu vas retrouver un autre post ou une femme se plaint que son mari la fasse bosser et lui demande de participer au foyer.

Total contradiction mais TOTAL.
Citation
amirene a écrit:
sur ce forum, on sort de 5000 euros normal ptdr
c est ce que gagnent à peine 5% de la population
et dans ces 5%, je ne pense pas qu il y ait beaucoup de jeunes de la vingtaine, âge du posteur
z
19 août 2022 18:04
Je n'ai jamais dit que c'était impossible. Il demande combien il devrait gagner pour s'en sortir correctement et pouvoir laisser sa femme à la maison. Si j'ai bien compris elle travaille aujourd'hui et le but c'est de continuer à vivre "normalement".

Le seuil de pauvreté à deux c'est 2000e en France, si on est en IDF on peut facilement dire que ça passe à 2500e.
Tout ce que je dis c'est qu'en dessous il devra faire des sacrifices et donc on ne peut pas dire qu'il s'en sortira "correctement".
Je connais des gens qui vivent avec 2000e pour une famille de 5 en IDF et ils ont même réussi à acheter un maison sans aucun prêt. Mais ça veut dire pas de vacances, pas de resto, pas d'invités à la maison, pas d'ordinateur à la maison, CAP et boulot à 16 ans pour les enfants, ...
Citation
Salih77 a écrit:
Je suis très loin d'être d'accord avec toi.
J'habite sur poissy avec un assez grand F2 que je paye 670 euros.

Il faudrait apprendre a vivre EN FONCTION de ses moyens.
Il ne demande pas s'il peux acheter une maison. Il n'y a aucune nécessité d'ailleurs si tu en as les moyens tant mieux sinon tu t'abstient.

Citronnette la très bien dit, qu'importe les revenus tu peux quand même t'en sortir.

Maintenant si on attend que tout les hommes gagnent minimum 2500 euros, beaucoup de bébé ne seraient pas au monde, beaucoup de celibats et de femmes menauposé. Vous ne sereiez peut etre meme pas au monde.

La situation d'un homme depend aussi de la situation de la femme.
Si un homme au smic se mari avec une femme qui travaille pas bon plan pour lui
S
19 août 2022 19:44
La plupart des gens font des sacrifices.
Certains vont choisir de sortir une belle voiture derniere generation donc pas de vacances.

D'autres c'est les vacances mais s'habillent a primark.

Bref jaimerai bien que tu me prouve MATHEMATIQUEMENT comment une famille de 5 avec 2500 peux acheter un appart ou maison en France sans passer PAR UN CREDIT BANCAIRE?
Citation
zenith182 a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était impossible. Il demande combien il devrait gagner pour s'en sortir correctement et pouvoir laisser sa femme à la maison. Si j'ai bien compris elle travaille aujourd'hui et le but c'est de continuer à vivre "normalement".

Le seuil de pauvreté à deux c'est 2000e en France, si on est en IDF on peut facilement dire que ça passe à 2500e.
Tout ce que je dis c'est qu'en dessous il devra faire des sacrifices et donc on ne peut pas dire qu'il s'en sortira "correctement".
Je connais des gens qui vivent avec 2000e pour une famille de 5 en IDF et ils ont même réussi à acheter un maison sans aucun prêt. Mais ça veut dire pas de vacances, pas de resto, pas d'invités à la maison, pas d'ordinateur à la maison, CAP et boulot à 16 ans pour les enfants, ...
S
19 août 2022 21:45
Ils ont sûrement emprunté auprès de proches et assez éloigné de Paris intra-muros je pense
Citation
Salih77 a écrit:
La plupart des gens font des sacrifices.
Certains vont choisir de sortir une belle voiture derniere generation donc pas de vacances.

D'autres c'est les vacances mais s'habillent a primark.

Bref jaimerai bien que tu me prouve MATHEMATIQUEMENT comment une famille de 5 avec 2500 peux acheter un appart ou maison en France sans passer PAR UN CREDIT BANCAIRE?
z
19 août 2022 21:57
25-30 ans d'économies, surement un peu d'aide de la famille, à 1h30 de Paris, ...
Et puis c'était il y a plus de 10-15 ans, aujourd'hui pas sur que ce soit possible encore.

Citation
Salih77 a écrit:
La plupart des gens font des sacrifices.
Certains vont choisir de sortir une belle voiture derniere generation donc pas de vacances.

D'autres c'est les vacances mais s'habillent a primark.

Bref jaimerai bien que tu me prouve MATHEMATIQUEMENT comment une famille de 5 avec 2500 peux acheter un appart ou maison en France sans passer PAR UN CREDIT BANCAIRE?
S
19 août 2022 23:22
Non mais voila tu m'a compris LOL.
On parle de maintenant.
Un moment donné quand tu sait que tu n'a pas le revenu pour acheter un toit bah tu profite de faire autre chose.
Citation
zenith182 a écrit:
25-30 ans d'économies, surement un peu d'aide de la famille, à 1h30 de Paris, ...
Et puis c'était il y a plus de 10-15 ans, aujourd'hui pas sur que ce soit possible encore.
19 août 2022 23:28
Tu n’es pas obligé de gagner 5000e à moins de vouloir sortir souvent et habiter une maison au lieu d’un appartement..
Si vous êtes croyants pratiquants, il ne faut pas oublier que Dieu met de la baraka dans ce que tu gagnes de façon légitime.
20 août 2022 09:34
Mm 2 salaires c est pas évident de tapé les 5000eurosgrinning smiley ...qd bien mm ta cette somme,les aléas de la vie peuvent tt faire valser comme madame qui tombe enceinte....
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu n’es pas obligé de gagner 5000e à moins de vouloir sortir souvent et habiter une maison au lieu d’un appartement..
Si vous êtes croyants pratiquants, il ne faut pas oublier que Dieu met de la baraka dans ce que tu gagnes de façon légitime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook