Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le stress de devenir maman...
L
9 février 2014 11:59
Salem Alaikoum à toutes,

Je viens vers vous pr chercher un peu de réconfort, des conseils et du soutien...

Je vais devenir maman pour la première fois d'ici un mois ou un mois et demi maximum...
Les préparatifs avancent à grands pas et nous sommes très heureux d'accueillir ce bébé mais...


Voilà je me sens extrêmement stressée, j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre avec ce petit être si fragile qu'on va me mettre entre les bras et dont je serai responsable...

Je l'aime déja tellement mais à côté de ça j'ai d'énormes doutes, j'ai peur de ne pas être une bonne maman de ne pas réussir son éducation ...

Je me pose énormement de questions et j'en ai discuté avec mon mari. Il ne comprend pas trop mon questionnement et il est assez serein quant à l'arrivée de notre petit ange...

Je cherche simplement à parler avec d'autres mamans ou futures mamans qui partagent les mm doutes que moi ou avec celles qui ont su les dépasser. Je suis preneuse pour tous conseils ...


Au passage, je suis consciente de la chance qu'Allah m'a donné de pouvoir enfanter et je souhaite vraiment à toutes mes soeurs qui attendent leur + de tomber enceinte
c
9 février 2014 12:03
Salamoaleykom ma soeur,

Tout d'abord, félicitation à toi qui attend la venu de ce petit ange.

Je ne suis pas encore maman mais sache que ce questionnement est normal surtout que c'est une première pour toi. Ma sœur avait les mêmes appréhension mais au final une fois que le bébé est arrivé, ça c'est super bien passé. Elle a acquis petit à petit les réflexes d'une jeune maman. Mais c'est surtout grâce au soutien de ma mère et de sa belle mère.

Demande conseil auprès de ta mère et de ta belle-mère. Ce sont des expertes en la matière.

Je te souhaite bon courage. Kheir Inshallah.

A bientot.

Chelha.fr
9 février 2014 14:58
salam ma soeur arrete de te prendre la tete je suis sure que tu seras une tres bonne maman et tu sais tous s'apprends.

arrete de te poser ses question vie ta grossesse a fonds profite de tes derniers jours avant que le petit bebe soit la.

et puis si jamais tu as peur de ne pas etre a la hauteur tu auras toujours la maman la belle mere les soeurs amie etc...........


rassure toi je n'ai jamais ete maman mais je pense que je serais comme toi ce jour la.

Mon amie a eu un bebe elle est tte seule avec son mari et sa belle mere ne laime pas elel avait peur aussi resultat elle se debrouille comme une chef et a developper une relation particuliere avce son petit prince!je te souhaite la meme avec le bebe inchalalh.


profite ma soeur bon courage pour tous le reste ALLAH IAWENEK.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook