Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stop, ne confondez pas tous....
p
14 août 2006 02:39
Citation
yasmine-18 a écrit:
salut a tous le monde...

j'ai lu un un sujet sur les maillots de bain et bien d'autre mais si je vous parle de celui la c'est parce que c'est le plus récent et j'ai était choqué par des propos sur les fille en maillot de bain 2 pièces et les fille a mini jupe style que ces des ...(on se comprend) et que les fille a hijab ces des saintes. Faut arreté vous vous trompés ce n'est pas parce que une fille qui se balade avec un petit maillot qu'elle n'a pas la foi en allah, que'elle ne se respecte pas c'est pas l'exterieur qui compte mais l'interieur.
Vous savez ont peut porté le hijab et ne pas avoir la foi en allah surtout de nos jours, ont conné tous ds notre entourages des personnes comme sa.
Avant y-avez t'il des femmes a hijab qui mettez des pantalons qui se maquillez comme si elles étaient dessiné par picasso? non pourtant aujourd'hui ont en voit enormément avec un pantalon en lain de plus en plus séré et pourtt si tu met le hijab il faut faire suivre tt le corps c'est a dire éviter les chose qui pourré attirer les regards des hommes.
Et je prefere voir des meuf sans hijad et habillé moulant qu'une fille en hijab et habillé moulant.


Enfin se que je veut dire c'est qu'il fait arréter de juger les gens sur un vetement et qu'il y a des bons et des cons partout....
Chacun est libre de faire se qu'il veut.... seul alleh a le droit de nous juger.

PS : maillot 2 pièces ne veut pas dire fille a trottoir et ts se qui suit (cigarette, alcool...)
hijab ne veut pas dire 100% dans la religion
mais je respecte vos opinion

J'approuve votre résonnement à deux cent pour cent.
Merci pour cette réaction.
b
14 août 2006 09:21
Citation
chelhman a écrit:
Aïcha, je vis en Belgique, le bikini n'est pas interdit, il y a même plus : des plages entières réservées aux naturistes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi cher Chelhman. Marre des discours moralisateurs.
b
14 août 2006 09:23
Citation
aicha a écrit:
Le bikini fait scandale et est interdit au brésil,en Belgique,en Espagne et en Italie.
et au Maroc il est défendusad smiley pas étonnant que le Maroc attire des détraqués du genre de Philippe Servatysad smiley à force de trop vouloir la liberté, certains causeront la perte de toutes les Marocaines.
allah yaffou

T'as lu cette info dans Pif et Hercule ou quoi?

J'ai des amis qui reviennent du Bresil et je te garantie que sur les plages, le bikini et surtout le monokini sont loin d'etre interdit. C'est pareil dans les autres pays que tu as cité. Je vois que le bourrage de crane marche bien avec toi.
s
14 août 2006 09:46
Une question à tous les défenseurs des maillots de bain en général et les bikinis en particulier, approuveriez-vous que votre mère, votre soeur, votre femme portent un bikini ? ou vous faites parti de la catégorie, c'est jolie à voir sur les autres pas sur les miennes...
b
14 août 2006 10:47
Citation
spider a écrit:
Une question à tous les défenseurs des maillots de bain en général et les bikinis en particulier, approuveriez-vous que votre mère, votre soeur, votre femme portent un bikini ? ou vous faites parti de la catégorie, c'est jolie à voir sur les autres pas sur les miennes...

Si tu regardes dans l'autre sujet, tu y liras que mon épouse met des bikinis et ça ne me dérange pas. Ma soeur en mettait et ça ne me dérangeait pas.

Ce qui me fait rire, c'est les mecs qui ont des discours moralisateurs et qui sont les premiers à regarder les femmes en maillot de bain. Personnellement, je respecte autant celles qui mettent des bikinis que celles qui se baignent en Djellaba, il y a de la place pour tout le monde et on a des centaines de kiloemtres de littoral qui font qu'on peut tres bien se baigner sans déranger son voisin.
l
14 août 2006 10:50
Citation
spider a écrit:
Une question à tous les défenseurs des maillots de bain en général et les bikinis en particulier, approuveriez-vous que votre mère, votre soeur, votre femme portent un bikini ?

ou vous faites parti de la catégorie, c'est jolie à voir sur les autres pas sur les miennes...



Pour la plupart des hommes, je pense que si c'est joli sur les autres, c'est encore plus joli sur la femme qui lui est proche...mais cela suppose effectivement d'avoir passé le cap de penser que les sa mère, sa soeur et sa femme soient "siennes" et d'accepter qu'elles soient libres de leur choix vestimentaire qu'il s'agissent d'un bikini ou d'un voile.
s
14 août 2006 11:18
Citation
louise a écrit:

Pour la plupart des hommes, je pense que si c'est joli sur les autres, c'est encore plus joli sur la femme qui lui est proche...mais cela suppose effectivement d'avoir passé le cap de penser que les sa mère, sa soeur et sa femme soient "siennes" et d'accepter qu'elles soient libres de leur choix vestimentaire qu'il s'agissent d'un bikini ou d'un voile.

ma soeur et ma femme sont les "miennes" comme mon père et mon frère...
j'utilise le mot "miennes" dans le sens large du terme pas comme tu essayes de l'interpréter dans ton commentaire. ma soeur ma mère sont libres, elles peuvent en témoigner et elles respectent mes choix et mes convictions. Nos relations sont basées sur un respect mutuel en faisant la distinction entre le licite et l’illicite.

PS -- une femme qui montre volentairement des parties de son corps (fesses, seins..) commet un grand péché

Je m'adresse à des croyants pas aux non croyants
I
14 août 2006 11:22
Citation
aicha a écrit:
Le bikini fait scandale et est interdit au brésil,en Belgique,en Espagne et en Italie.
et au Maroc il est défendusad smiley pas étonnant que le Maroc attire des détraqués du genre de Philippe Servatysad smiley à force de trop vouloir la liberté, certains causeront la perte de toutes les Marocaines.
allah yaffou


Il vaut mieux lire ça que d'être sourd (!!!)

Depuis quand les bikinis sont-ils interdits au Brésil, en Belgique, en Espagne et en Italie ?????
Il faut un peu sortir de temps en temps (hors des frontières de son pays bien sûr)

Sais-tu seulement ce qu'est un bikini ? Je n'ai pas l'impression.
Si tu as un dictionnaire à proximité, prends-le et lis bien la définition de ce mot
14 août 2006 11:41
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Le bikini fait scandale et est interdit au brésil,en Belgique,en Espagne et en Italie.
et au Maroc il est défendusad smiley pas étonnant que le Maroc attire des détraqués du genre de Philippe Servatysad smiley à force de trop vouloir la liberté, certains causeront la perte de toutes les Marocaines.
allah yaffou

T'as lu cette info dans Pif et Hercule ou quoi?

J'ai des amis qui reviennent du Bresil et je te garantie que sur les plages, le bikini et surtout le monokini sont loin d'etre interdit. C'est pareil dans les autres pays que tu as cité. Je vois que le bourrage de crane marche bien avec toi.


Vous n'êtes qu'une minorité a défendre ce bout de chiffon de plus en rétréciesad smiley pour les hommes je comprends que vous le défendiez, sans lui comment vous rincer l’œil gratuitementgrinning smiley
par contre pour les femmes accepter d'être regarder, et d'être juger comme des femmes objetssad smiley je trouve que c'est un manque de dignités envers soit méme.
continuer à en mettre et adopter même le monokini,moi au moins mon corps je le protége du regard et le vive la pudeur
Sinon voila une page de mon Pif et Hercule [www.courrierinternational.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 août 2006 11:44
La mairie de Paris a confirmé l'interdiction des "tenues indécentes" à Paris-Plages, comme dans tous les parcs et jardins de la capitale. Les amateurs de strings et de topless sont passibles de 38 euros d'amende.


Seins dénudés ou f-e-s-s-e-s à l'air = 38 euros d'amende. La mairie de Paris a confirmé, en partie, l'information révélée samedi par le quotidien Aujourd'hui en France/Le Parisien. Les "tenues indécentes" sont bel et bien prohibées sur les quais de Seine, théâtre depuis le 20 juillet et jusqu'au 20 août de la manifestation à succès Paris-Plages.
l
14 août 2006 11:55
Citation
spider a écrit:
Citation
louise a écrit:



ma soeur et ma femme sont les "miennes" comme mon père et mon frère...
j'utilise le mot "miennes" dans le sens large du terme pas comme tu essayes de l'interpréter dans ton commentaire. ma soeur ma mère sont libres, elles peuvent en témoigner et elles respectent mes choix et mes convictions. Nos relations sont basées sur un respect mutuel en faisant la distinction entre le licite et l’illicite.


Je m'adresse à des croyants pas aux non croyants





Si tu ne t'adresses qu'aux croyants, va dans le forum islam même si je ne vois pas ce que la Croyance vient faire dans le sujet. Heureusement qu'il est précisé dans le titre, ne confondez pas tout car sinon qu'est-ce que ça serait...

Et puis on appartient à une famille mais les membres de la famille, qu'ils soient hommes ou femmes ne nous appartiennent pas.
b
14 août 2006 12:00
Citation
aicha a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Le bikini fait scandale et est interdit au brésil,en Belgique,en Espagne et en Italie.
et au Maroc il est défendusad smiley pas étonnant que le Maroc attire des détraqués du genre de Philippe Servatysad smiley à force de trop vouloir la liberté, certains causeront la perte de toutes les Marocaines.
allah yaffou

T'as lu cette info dans Pif et Hercule ou quoi?

J'ai des amis qui reviennent du Bresil et je te garantie que sur les plages, le bikini et surtout le monokini sont loin d'etre interdit. C'est pareil dans les autres pays que tu as cité. Je vois que le bourrage de crane marche bien avec toi.


Vous n'êtes qu'une minorité a défendre ce bout de chiffon de plus en rétréciesad smiley pour les hommes je comprends que vous le défendiez, sans lui comment vous rincer l’œil gratuitementgrinning smiley
par contre pour les femmes accepter d'être regarder, et d'être juger comme des femmes objetssad smiley je trouve que c'est un manque de dignités envers soit méme.
continuer à en mettre et adopter même le monokini,moi au moins mon corps je le protége du regard et le vive la pudeur
Sinon voila une page de mon Pif et Hercule [www.courrierinternational.com]

donc, si je sais bien lire, il est ecrit que la vente de cartes postalea avec des femmes en bikini est interdite, mais le port du bikini ne l'est pas. Nuance. Ils ne veulent pas que Rio soit réduit à un string.
b
14 août 2006 12:03
Citation
spider a écrit:
La mairie de Paris a confirmé l'interdiction des "tenues indécentes" à Paris-Plages, comme dans tous les parcs et jardins de la capitale. Les amateurs de strings et de topless sont passibles de 38 euros d'amende.


Seins dénudés ou f-e-s-s-e-s à l'air = 38 euros d'amende. La mairie de Paris a confirmé, en partie, l'information révélée samedi par le quotidien Aujourd'hui en France/Le Parisien. Les "tenues indécentes" sont bel et bien prohibées sur les quais de Seine, théâtre depuis le 20 juillet et jusqu'au 20 août de la manifestation à succès Paris-Plages.

Tu es en train de t'égarer. On te parle de bikini et tu nous parles de string et de topless (monokini). Ne confondons pas tout.
I
14 août 2006 12:15
Il faut BIEN LIRE le Courrier international, et comprendre le sens des mots !!!

Il est dit :

>>>Elles ont beau arborer des Bikinis de la taille d’un timbre-poste, elles ne pourront plus illustrer les cartes postales de Rio de Janeiro<<<<

Ce qui ne sera peut-être plus autorisé, (et encore rien n'est sûr selon l'article : >>Si le gouverneur entérine la décision des députés <<< donc ce n'est pas encore fait pour le moment ) c'est la vente de cartes postales avec des femmes en bikini
Mais en aucune manière n'est interdit le port d'un bikini

Quand à Paris, ce qui est interdit c'est le monokini (seulement une culotte) , ou le topless ( à poil complet ) ,donc rien à voir avec le sujet



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/06 12:17 par Ifnien.
s
14 août 2006 12:19
Citation
louise a écrit:

Et puis on appartient à une famille mais les membres de la famille, qu'ils soient hommes ou femmes ne nous appartiennent pas.

ce que tu dis est une évidence, on ne peut pas "posséder" un être humain. comme expliqué dans mon poste, lorsque je dis "les miens" cad mon entourage et c'est de mon devoir de les guider vers le droit chemin et c'est de leur devoir également de faire de même
14 août 2006 13:12
La perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté! sont les causes profondes de la décadence du monde. Mère Teresa
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
14 août 2006 13:25
Bonjour à tous, c'est incroyable les réponses de certains !!!
De mon côté je porte des maillots de bains 2 pièces, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux et celles qui disent que l'on é libre de faire ce que l'on veut. Je pense qu'il faut plutôt dire allah i hdina o i hdi jamii. C'est notre religion de porter le voile et de s'habiller décement, personnellemnt je ne pense pas être encore prête mais comme j'ai dit taleur allah i hdina, mais inchallah c'est clair que j'y pense, mais tout se fait petit à petit, c'est comme ce la que l'on apprend et que l'on s'améliore dans notre apprentissage de notre religion.
P.S. C'est pas cool de la part de certaine personne qui agressent auteur des msg où il y a des information sur notre religion, au contraire vous devriez plutôt remercier SPIDER. C'est en discutant et en s'interrogeant que l'on apprend davantage.
Salam à toutes et à tous.
c
14 août 2006 15:09
Aïcha, pour ma part, je ne défends pas le bikini ou le string, je défends la liberté de le porter ou de ne pas le porter. Il y a de la place pour tout le monde chez nous et sous le soleil...
y
14 août 2006 15:17
Citation
hanhan a écrit:
Bonjour à tous, c'est incroyable les réponses de certains !!!
De mon côté je porte des maillots de bains 2 pièces, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux et celles qui disent que l'on é libre de faire ce que l'on veut. Je pense qu'il faut plutôt dire allah i hdina o i hdi jamii. C'est notre religion de porter le voile et de s'habiller décement, personnellemnt je ne pense pas être encore prête mais comme j'ai dit taleur allah i hdina, mais inchallah c'est clair que j'y pense, mais tout se fait petit à petit, c'est comme ce la que l'on apprend et que l'on s'améliore dans notre apprentissage de notre religion.
P.S. C'est pas cool de la part de certaine personne qui agressent auteur des msg où il y a des information sur notre religion, au contraire vous devriez plutôt remercier SPIDER. C'est en discutant et en s'interrogeant que l'on apprend davantage.
Salam à toutes et à tous.

BRAVO
F
14 août 2006 16:12
Citation
aicha a écrit:
Le bikini fait scandale et est interdit au brésil,en Belgique,en Espagne et en Italie.
et au Maroc il est défendusad smiley pas étonnant que le Maroc attire des détraqués du genre de Philippe Servatysad smiley à force de trop vouloir la liberté, certains causeront la perte de toutes les Marocaines.
allah yaffou

"Le bikini fait scandale et est interdit au brésil,en Belgique,en Espagne et en Italie."

???

Aicha tu vis dans une dimantion parallele ?

Le jour ou le bikini et interdit au bresil cet pas demains et il et ni en belgique ni en espagne ni en italie !!!!! renseigne toi avant de dire des annerie smiling smiley

Et pour info meme en ARABIE Saoudite il y a des femme en bikini et tu me dira pas le contraire je les ai vue !!!!! (certe sur des plage réservé au femme) ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook