Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut d’Al Qods : L’administration Trump passe aux sanctions
27 décembre 2017 06:39
Salam


J’espère que Notre roi aura la fierté de fermer l’ambassade américaine en retour et de rompre les relations diplomatiques.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
17 août 2018 04:49
La conception qu'a Trump de la démocratie et du droit international est effarante !Elle se résume en fric !
G
27 décembre 2017 06:51
C'est des foutaises. Oui peut être ils vont sanctionner les pays faibles etc....et de plus les réductions aux contributions financières de l'ONU entraineront à l'usage du droit de veto qui est leur arme pour éviter les sanctionné contre israël. Un membre permanent qui ne contribue pas à la hauteur des ses engagements doit perdre son droit de veto. Les USA le reprochent aux russes. Avoir le droit de veto a un prix.
c
27 décembre 2017 07:40
Trump finira, bientôt, son quadriennat et il disparaitra de la circulation et l'administration américaine reviendra à la raison.
a
27 décembre 2017 10:45
Bonjour à toutes et à tous

Le Maroc comme d autres pays Arabes sont dependants des USA, officiellement ils sont l otage des Ricains, financierement, diplomatiquement et militairement, impossible de la ramener.
Bonne journée.
F
27 décembre 2017 11:04
Tu as des arguments ou tu dis n'importe quoi ? sors des chiffres. Tu connais le proverbe marocain sinon je te l'apprends "celui qui a une seule issue, que Dieu la lui ferme". Je te traduis car tu n'as manifestement pas la subtilité comme qualité "le Maroc n'a pas mis tous ses œufs dans le même panier". Je ne sais de quel bled tu es mais inquiète-toi pour ton bled, nous on est sereins.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Le Maroc comme d autres pays Arabes sont dependants des USA, officiellement ils sont l otage des Ricains, financierement, diplomatiquement et militairement, impossible de la ramener.
Bonne journée.
F
27 décembre 2017 11:10
C'est l'occasion ou jamais pour qu'une grande majorité de pays demande une réforme de l'ONU, en particulier le droit de véto qui date des de la seconde guerre mondiale. ça enlèvera à Trump et à d'autres cette arme diplomatique. L'ONU ne sert pas à grand chose mais malgré tout ça donne une suprématie politique et diplomatique aux occidentaux, USA en tête. Ce vote historique a montré au moins qu'il y a unanimité contre Trump et donc qu'il peut y avoir un accord sur une bonne proposition.
27 décembre 2017 12:35
plus on avance dans le temps plus je pense que la débilité et la mégalomanie de Trump sera à l'origine d'une guerre mondiale.

je suis même pas sur que la terre assistera à 2018 avec lui
27 décembre 2017 14:14
Il y aura une 3eme guerre mondiale, aucun doute pour moi.
Citation
Moul bignis a écrit:
plus on avance dans le temps plus je pense que la débilité et la mégalomanie de Trump sera à l'origine d'une guerre mondiale.

je suis même pas sur que la terre assistera à 2018 avec lui
F
27 décembre 2017 14:50
Que Dieu te donne tort car ce serait une folie.
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Il y aura une 3eme guerre mondiale, aucun doute pour moi.
27 décembre 2017 14:56
Amin. j'espère avoir tort...
Citation
FATEM95 a écrit:
Que Dieu te donne tort car ce serait une folie.
27 décembre 2017 15:16
Salam smiling smiley je pense qu’il veut que les juifs le prennent pour le Messi !
Citation
Moul bignis a écrit:
plus on avance dans le temps plus je pense que la débilité et la mégalomanie de Trump sera à l'origine d'une guerre mondiale.

je suis même pas sur que la terre assistera à 2018 avec lui
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
27 décembre 2017 16:32
Trump a dit : " It's time for Jerusalem to become the capital of israel ".

On comprend par là que ce n'est pas juste une décision politique, mais aussi une décision qui a été prise pour atteindre un objectif précis.

Certains disent que les évangilistes américains, qui ont aidé Trump à accéder au pouvoir, veulent que Jérusalem devienne la capitale d'Israël (c'est pour cela d'ailleurs, qu'ils soutiennent l'État Hébreu) parce qu'ils croient que Jésus descendra du ciel pour sauver les chrétiens quand les musulmans et les juifs s'entretueront dans la terre sainte.

D'autres disent que les juifs sémites de nos jours ne représentent qu'une petite minorité par rapport aux autres juifs qui sont d'origine "Khazar" qui ne sont juifs que par confession et qui sont derrière la création de l'idéologie sioniste pour dominer le monde et occuper la terre sainte (la Palestine).

[youtu.be]

[youtu.be]

Donc, ce qu'il faut comprendre, ce qui se passe, actuellement, surtout avec Trump et ses décisions irresponsables dépasse le côté politique pour atteindre d'autres dimensions et qui vivra verra.
H
27 décembre 2017 18:09
Trump vient de déshabiller l'Amérique, on sait maintenant pourquoi elle était ci-généreuse avec l ONU cette générosité avait pour but d'éliminer toutes protestations a sa décision même injuste.
Comment Mme Nikki Haley (la parachuté de son maître) peut regarder le monde les yeux dans les yeux en menassant ceux qui ont voté contre une décision la plus injuste que l'Amérique na jamais osé faire, c-elle de modifier l'histoire du monde par un simple coup de crayan, on se demande si Mr. Donald Trump ne s'en fiche pas de la gueul du monde et jusqu'à quand croit il en sa politique du plus fort.?



H
27 décembre 2017 19:01
Moul begnis et Kounkou, d'abord le Maroc a modifier sa stratégie il n a plus que l'ambara du choix.
La guerre mondiale? personne ne la souhaite malheure a celui qui attaque le premier.
M
27 décembre 2017 20:45
les USA ennemis des peuples libres.
A bas les impérialistes.
a
27 décembre 2017 21:34
Bonjour à toutes et à tous

A part le blabla, vous n avez rien de concret à proposer.
Rappelez vous de Saddam avec sa 2eme armée du monde on connaît la suite.
Rappelez vous de Khadafi de la grande gueule qui a connu une fin de voyou.
Je vous defie de me citer un seul pays Arabe qui a seulement protesté contre la decision Americaine.
Pour ceux qui croient à une 3eme guerre mondiale, ce ne sera pas demain de la part des Arabes dont on détruit les pays l un après l autre.
La Libye, la Syrie, l Iraq, le Yemen, la Tunisie ruinée, l Egypte en faillite.
Je ne me rejouis pas de ce qui se passe, je m oblige à un minimun de realisme, l Iran tout seul pèse plus que tous les pays Arabes.
Rien ne vous empêche de vous voiler la face pour être un peu plus ridicule.
Dans 10.000 ans vous verrez que j ai raison au lieu de vous consoler à me rire au nez.
Bonne soirée
I
27 décembre 2017 21:39
@mereTa

Les USA ennemis des peuples libres????Are you crazyAre you crazy

Franchement,tu as vu l état des pays arabes en matières de droits de l homme??OupsOups

Au diable Israël et les palestiniens!qu ils se demerdent!on s en fout!

Occupons nous de nos villages et régions enclavées au maroc...et nos chibanis!

D ailleurs,si on avait suivi les pas de feu hassan 2 pour une normalisation totale avec l etat hebreu,la question ne se serait pas posée aujourd hui.
Citation
MERETA a écrit:
les USA ennemis des peuples libres.
A bas les impérialistes.
c
27 décembre 2017 22:52
@akounkou

Bonsoir le père Fouras. Vous nous rentrez dedans dans chacune de vos interventions et vous nous donnez l'impression qu'il y a que vous qui détenez la vérité absolue. Vous nous parlez de tout et de n'importe quoi sans être précis et cohérent et vous accusez les autres de blablater. Vous essayez de nous faire croire que vous êtes réaliste, sauf que pour être réaliste, il faut déjà maîtriser le sujet du débat pour avoir un avis construit et clair.

Donc, la prochaine fois, avant de critiquer les autres, essayez de bien formuler votre intervention pour qu'elle soit plus claire, plus convaincante et surtout moins désobligeante.
27 décembre 2017 23:13
Pourquoi posez-vous cette question là? :

'' Reste à savoir si Washington sanctionnera les 128 Etats -dont le Maroc- ayant voté à l’Assemblée générale pour la résolution condamnant la décision de Trump de reconnaitre Al Qods comme capitale d’Israël. ''

...Suite : [www.yabiladi.com]
Quels sont vos paris ?

Qu'est-ce qu'il =s peuvent enlever qui plus est saboter ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook